Première année

[ Sujet pour les élèves de la promotion 2051-2052 ]
Le principe et les règles de ce sujet :
◈ Lorsqu'une situation est postée, vous avez 15 jours pour poster un OS de minimum 220 mots mettant en scène votre personnage.
◈ Une résolution sera postée, avec une possible variation de PR associée pour votre personnage.
◈ Restez cohérent avec le contexte et ne présumez pas de l'action ou l'inaction du professeur - en cas de doute, n'hésitez pas à passer par ma volière.

A gauche : salle de cours de théorie
A droite : salle de cours de pratique
Historique :
◈ Mardi 5 septembre 2051 - de 10h20 à 12h20

Système de cours inspiré de Sarah Priddy
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Première année
Mardi 5 septembre 2051 - de 10h20 à 12h20
Une fois les deuxièmes années sortis de sa classe et la porte fermée, Oswald alla profiter de la pause d’inter-cours dans son bureau pour une dizaine de minutes. Puis il redescendit à nouveau dans la salle de classe, et s’assura que tout était bien rangé et prêt pour accueillir la nouvelle classe.
La classe avait bien changé, mais cela n’allait guère perturber les élèves de première année, puisqu’il s’agirait de leur tout premier passage en Défense contre les Forces du Mal. Fini l’amphithéâtre changeant, le vieux professeur préférait une configuration plus traditionnelle, et surtout, plus pratique, avec la division de la salle de classe et de la salle de pratique. Mais tout n’avait pas totalement changé, certains éléments de décoration, comme les affiches sur les botrucs de sa jeune collègue, ainsi que les livres n’avaient pas été relégués à la réserve.
Pour ce premier cours, Oswald accueillit directement les élèves en ouvrant lui-même la porte.
« Bonjour jeunes gens », s’adressa-t-il aux élèves dans le couloir. « Entrez et allez vous asseoir - attention, on occupe d’abord les rangs de devant avant d’occuper les rangs du fond ! »
Il patienta, poignée de porte en main, le temps que tous les élèves entrent en classe. Puis il ferma la porte et traversa la classe pour se placer face aux bureaux et à l’allée centrale, les mains dans le dos et la stature droite, alors qu’il attendait que les élèves finissent de s’installer à leur place.
Puis, d’un coup de baguette, il ordonna le déplacement du tableau noire ainsi que la réécriture par une craie de :
Pr Puddlewick
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Professeur de Défense contre les Forces du Mal
« Je suis le professeur Oswald Puddlewick », s’adressa-t-il finalement à la classe, « votre professeur en Défense contre les Forces du Mal pour cette année. »
Il marqua une courte pause avant de poursuivre d’’un nouveau geste de baguette : la craie effaça une partie du tableau pour laisser apparaître un nouveau titre.
LA DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
« Avant de commencer le cours, j’aimerai que chacun de vous se présente rapidement : prénom, nom, maison, et pourquoi pas ce que vous savez de la matière, ou bien ce que vous imaginez en apprendre. Ne vous en faites pas - il n’y a ni bonnes, ni mauvaises réponses. Néanmoins, durant les prochaines semaines, je vous demanderai également de me donner votre nom avant chacune de vos interventions orales. Cela me permettra de mieux vous reconnaître. »
Son regard parcourut tranquillement les rangées, alors qu’il écouta attentivement et avec bienveillance un à un de ses jeunes élèves. Puis, lorsque le tour de présentation et des hypothèses fut terminé, le professeur poursuivit le cours.
« Bien, maintenant nous allons donc aborder le grand sujet qu’est la Défense contre les Forces du Mal. »
Et le cours se poursuivit ainsi. Puddlewick consacra le reste du cours à poser les grandes bases de la matière : l’existence des forces du bien et des forces du mal, les définitions de danger, nuisance et menace, ainsi que la différence entre la réalité du monde sorcier et les superstitions sorcières comme moldues.
Lorsque le cours arriva à son terme, le professeur fit disparaître d’un coup de baguette les dernières inscriptions du tableau.
« Avant de vous laisser partir, voici quelques informations concernant cette année. »
Il leur présenta brièvement l’ouverture des salles d’entraînement sur réservation, mises à disposition des élèves souhaitant pratiquer en dehors des heures de cours, tout en rappelant que leur utilisation restait soumise au règlement établi par l’école. Il ajouta qu’à leur niveau, il était plus sage de s'entraîner de manière supervisée au club de duel - club dont il aborda également rapidement le fonctionnement et les horaires.
« Voilà qui suffira pour aujourd’hui. Rangez vos affaires et, pour ceux qui le souhaitent et qui n’ont pas encore tout à fait leurs repères, vous pouvez me suivre jusqu’à la Grande salle pour aller manger. »
Vous avez jusqu'au 20 septembre inclus pour écrire un OS sur votre participation à ce cours.
Veuillez bien lire le premier post de ce sujet avant de participer.
Professeur de DcFM de 2051-2052 et co-référent du club de duel.
PNJ sous le contrôle de Morgan Rosenwald.
PNJ sous le contrôle de Morgan Rosenwald.
Première année
Daisy ne voyait pas vraiment l'utilité des récréations aussi fut-elle à 10h05 tapantes à la porte de la salle, juste le temps de sortir du cours de potions et de remonter à l'étage. Elle attendit patiemment que le reste de sa promotion arrive en essayant d'imaginer à quoi ressemblerait le premier cours de défense contre les forces du mal. Les précédentes leçons avaient toutes été très théoriques, chaque professeur essayant de leur enseigner les bases de sa matière. Elle imaginait donc un cours du même acabit avec une explication de ce qu'était le mal. Peu à peu, les élèves arrivèrent et le professeur leur ouvrit.
Elle essaya de cacher sa surprise à la vue de Mister Puddlewick. Depuis qu'elle l'avait reconnu à la cérémonie de répartition, elle s'était de nombreuses fois demandée si elle l'aurait comme professeur cette année. Et si oui, quelle matière il enseignerait. Elle avait réfléchi à la meilleure réaction possible. C'était impoli d'ignorer son professeur, surtout quand il avait été ton précepteur. Mais elle ne voulait surtout pas que les autres élèves remarquent qu'il la connaissait et pensent qu'elle pourrait être favorisée. Elle se contenta d'un "Bonjour monsieur !" et avança jusqu'à une table au premier rang.
Alors qu'elle hésitait encore sur l'attitude à adopter, Mister Puddlewick fit bouger le tableau d'un coup de baguette et son nom apparut dessus. Il se présenta et demanda à chacun d'en faire autant. La rousse se décida et choisit de faire comme si de rien n'était. Après tout, Poudlard était un nouveau départ. Tout était à construire ici et son parcours scolaire aussi. Alors, elle leva la main bien haut pour répondre à la question.
- Daisy Wilson, Serdaigle. Je sais que certaines personnes sont mauvaises parce qu'elles sont malheureuses. Alors, elles utilisent la magie pour faire du mal aux moldus ou aux créatures magiques. Je sais aussi qu'il y a des sortilèges interdits parce qu'ils sont trop dangereux. Et parfois, il y a des guerres aussi. Et je suppose qu'on va apprendre comment se défendre contre les méchants sorciers.
Chaque élève donna alors son avis. Plus ils parlaient, plus Daisy prenait conscience que le mal ne revêtait pas la même forme pour tout le monde. Elle repensa à cette phrase dans un de ses livres préférés qui disait : "Des temps difficiles et sombres nous attendent. Bientôt, nous devrons choisir entre ce qui est juste et ce qui est facile." C'était une période qu'elle n'avait pas connu et qu'elle n'avait pas l'âge de comprendre mais dont elle aimait le récit. Elle était née-sorcière alors forcément, elle avait été biberonnée aux grandes histoires comme celle d'Harry Potter. Mais pour un né-moldu, le mal devait sûrement prendre d'autres apparences. Le professeur Puddlewick devait en être arrivé au même constat car il passa le reste du cours à leur expliquer ce qu'était le mal. Elle apprit des choses, surtout en ce qui concernait les superstitions moldues. Difficile de croire qu'un peuple qui ne pratiquait pas de magie puisse imaginer de telles bêtises. Elle écouta avec le sourire. Son ancien précepteur était toujours aussi bienveillant et pédagogue. Même si la situation la mettait mal à l'aise, c'était une chance de l'avoir.
Il finit en leur dévoilant l'existence d'une salle d'entraînement et de duel puis en leur proposant de les accompagner jusqu'au déjeuner. La rousse songea que pour faire tout ça, il faudrait déjà qu'ils apprennent à lancer des sorts mais nota quand même les informations sur un parchemin. Qui sait, peut-être se prendrait-elle de passion pour les duels dans quelques mois ? Elle rangea ensuite ses affaires en songeant aux cours qu'elle aurait l'après-midi.
602 mots - Mots en gras pour Au fil des mots
Elle essaya de cacher sa surprise à la vue de Mister Puddlewick. Depuis qu'elle l'avait reconnu à la cérémonie de répartition, elle s'était de nombreuses fois demandée si elle l'aurait comme professeur cette année. Et si oui, quelle matière il enseignerait. Elle avait réfléchi à la meilleure réaction possible. C'était impoli d'ignorer son professeur, surtout quand il avait été ton précepteur. Mais elle ne voulait surtout pas que les autres élèves remarquent qu'il la connaissait et pensent qu'elle pourrait être favorisée. Elle se contenta d'un "Bonjour monsieur !" et avança jusqu'à une table au premier rang.
Alors qu'elle hésitait encore sur l'attitude à adopter, Mister Puddlewick fit bouger le tableau d'un coup de baguette et son nom apparut dessus. Il se présenta et demanda à chacun d'en faire autant. La rousse se décida et choisit de faire comme si de rien n'était. Après tout, Poudlard était un nouveau départ. Tout était à construire ici et son parcours scolaire aussi. Alors, elle leva la main bien haut pour répondre à la question.
- Daisy Wilson, Serdaigle. Je sais que certaines personnes sont mauvaises parce qu'elles sont malheureuses. Alors, elles utilisent la magie pour faire du mal aux moldus ou aux créatures magiques. Je sais aussi qu'il y a des sortilèges interdits parce qu'ils sont trop dangereux. Et parfois, il y a des guerres aussi. Et je suppose qu'on va apprendre comment se défendre contre les méchants sorciers.
Chaque élève donna alors son avis. Plus ils parlaient, plus Daisy prenait conscience que le mal ne revêtait pas la même forme pour tout le monde. Elle repensa à cette phrase dans un de ses livres préférés qui disait : "Des temps difficiles et sombres nous attendent. Bientôt, nous devrons choisir entre ce qui est juste et ce qui est facile." C'était une période qu'elle n'avait pas connu et qu'elle n'avait pas l'âge de comprendre mais dont elle aimait le récit. Elle était née-sorcière alors forcément, elle avait été biberonnée aux grandes histoires comme celle d'Harry Potter. Mais pour un né-moldu, le mal devait sûrement prendre d'autres apparences. Le professeur Puddlewick devait en être arrivé au même constat car il passa le reste du cours à leur expliquer ce qu'était le mal. Elle apprit des choses, surtout en ce qui concernait les superstitions moldues. Difficile de croire qu'un peuple qui ne pratiquait pas de magie puisse imaginer de telles bêtises. Elle écouta avec le sourire. Son ancien précepteur était toujours aussi bienveillant et pédagogue. Même si la situation la mettait mal à l'aise, c'était une chance de l'avoir.
Il finit en leur dévoilant l'existence d'une salle d'entraînement et de duel puis en leur proposant de les accompagner jusqu'au déjeuner. La rousse songea que pour faire tout ça, il faudrait déjà qu'ils apprennent à lancer des sorts mais nota quand même les informations sur un parchemin. Qui sait, peut-être se prendrait-elle de passion pour les duels dans quelques mois ? Elle rangea ensuite ses affaires en songeant aux cours qu'elle aurait l'après-midi.
602 mots - Mots en gras pour Au fil des mots
Première année
VALÉRIAN, 11 ans
- PREMIÈRE ANNÉE -
• 5 Septembre 2051, 10h20 - 12h20 •
Salle de Défense contre les forces du mal, Poudlard
—————
- PREMIÈRE ANNÉE -
• 5 Septembre 2051, 10h20 - 12h20 •
Salle de Défense contre les forces du mal, Poudlard
—————
Cela ne faisait qu’à peine une semaine que j’étais arrivé au château et les cours avaient déjà commencé. Il y avait énormément d’informations à retenir en plus de l’emplacement des salles de classe, et autres lieux. Poudlard était un vrai labyrinthe quand on vient d’arriver, je m’efforçais donc de partir plus tôt afin de ne jamais rater l’entrée en classe, ma hantise. Je n’étais certes pas très bavard, mais en cours c’était pire, si mon ou ma camarade a le malheur de me parler alors que je suis concentré sur quelque chose d’important, ça m’énerve au plus haut point.
Comme à mon habitude donc j’arrivais dans les premiers devant la salle de classe et patienta silencieusement dans le couloir attendant notre professeur. Aujourd’hui j’allais assister au cours qui m’intriguait et m’intéressait le plus, le cours de Défense contre les forces du mal. Évidemment rien qu’à lire le nom de la matière comment ne pas avoir envie d’y assisté ? J’avais toujours été passionné de sort, de duel, alors j’avais hâte de pouvoir commencer ce cours !
Après quelques instants, le prof surgit pour nous faire entrer dans sa salle, je le salua d’un léger signe de tête avant de m’installer sur le deuxième rang dans l’ordre dicté par monsieur Puddlewick. Et je réfléchis donc à sa première question, puis vient mon tour.
- Valérian Blackwood, Serpentard. Et ce que j’aimerais apprendre, des sorts utilisable en duel, apprendre à se défendre évidemment c’est le nom de la matière… Mais oui apprendre à se défendre et apprendre ce qu’est le « mal » dans l’intituler « force du mal », et voilà.
Les autres élèves firent de même puis le cours commença, je nota donc toute les infos importantes pour cette année, dont le fait qu’il y avait un club de duel ce qui m’intéresse grandement ! Puis le cours se termina, je rangea mes affaires pour aller manger, j’avais hâte de commencer la pratique !
Première année RP 2051-2052
Si vous avez des idées de RP, n’hésitez pas à envoyer un hibou ou une chouette !
Première année
J'ai faim. Il est à peine dix heures passées, et alors ? Ce matin les potions c'était cool __ enfin, moins pire que la métamorphose et l'histoire de la magie d'hier, quoi. Mais ça m'a mise de bonne humeur d'avoir un premier cours sympa, aussi je ne traîne pas des pieds pour assister à la Défense contre les Forces du Mal. J'arrive, je souris au professeur et... *ah non là j'souris plus*. C'est quoi cette idée pourrie de « occuper les premiers rangs d'abord » ? Je lance un regard assassin au professeur. Nan en fait, y a pas à forcer les gens qui sont bien à l'heure à se mettre au premier rang. Moi le premier rang, j'le laisse pour la Wilson là, l'autre rousse au chat à queue de sirène. J'vous jure cette meuf y a pas plus intello, la go a passé la récréation collée devant la porte. *Elle avait peur que le prof s'envole ou quoi ?*. Même Ashley la préfète de Poufsouffle qui est vachement plus sérieuse qu'Elijah je suis sûre elle fait pas ça. D'ailleurs, qui vois-je au premier rang quand j'entre dans la salle ? Mademoiselle Wilson sagement assise bien sûr... Et je vais certainement pas aller m'asseoir à côté d'elle. J'opte plutôt pour le deuxième rang, pas très loin d'un gars à Serpentard que je connais pas trop. Il a pas l'air de trop vouloir parler alors je lui cause pas.
Mais voilà que le cours commence. Je note le nom du prof sur ma feuille de parchemin histoire de retenir son orthographe correct. Et voilà ce qui me gave avec les premiers cours de l'année, c'est toujours la même chose. Faut se présenter, dire son blase et essayer d'ajouter quelque chose d'intelligent sur tel ou tel sujet en lien avec la matière. Je réfléchis. Y'a bien deux trois trucs que ma soeur m'a dit sur la Défense contre les Forces du Mal, mais en vrai j'ai juste pas envie. Genre vraiment, ça me saoule là. Je pense que je préfèrerai encore copier des étymologies de sorts. Lorsque mon tour viens, je réponds avec détachement : « Aelis. » Mince, faut dire son nom de famille ? J'crois que ceux d'avant l'ont fait, mais j'ai pas trop écouté. « Van Hecke. Et j'ai rien à dire de plus qui a pas été dit. ». Et c'est reparti pour la sieste __ les réponses s'enchaînent sans rien avoir de transcendant, et je me mets bien vite à faire des petites fleurs sur mon parchemin. Ca occupe. Autant que de lire des livres, contrairement à ce que pense sûrement Chat sirène.
Je me réveille lorsque le professeur reprend la parole, et que les choses sérieuses commencent enfin. Je note deux trois trucs. Les informations principales. Le monde sorcier est dangereux, il y a plein de menaces même si c'est moins pire que ce que pense les moldus, etc. Automatiquement, je classifie la Défense contre les Forces du Mal comme une matière anxiogène. J'ai pas envie de me battre. Bien sûr s'il le faut, je le ferai, mais c'est pas une idée qui me plaît. Et je veux pas non plus aller au Club de Duel, ça me fait penser à la boxe moldue, c'est un truc de brute. *Pourquoi ils mettent pas la matière art plastique à la place ?*. Parce que j'en suis convaincue ___ c'est l'art qui changera le monde.
A la fin du cours, je sors de la classe en essayant d'être discrète, même si le prof verra peut-etre que j'ai pad dit au revoir. *Papa s'rait pas content*. Mais Papa est pas là alors je fais ce que je veux. Et je vais certainement pas suivre le professeur pour aller dans la Grande Salle. Ouais, je vais me paumer, et alors ? Savoir se repérer tout seul c'est au moins aussi important que de savoir se défendre contre les forces du Maaaal...
Mais voilà que le cours commence. Je note le nom du prof sur ma feuille de parchemin histoire de retenir son orthographe correct. Et voilà ce qui me gave avec les premiers cours de l'année, c'est toujours la même chose. Faut se présenter, dire son blase et essayer d'ajouter quelque chose d'intelligent sur tel ou tel sujet en lien avec la matière. Je réfléchis. Y'a bien deux trois trucs que ma soeur m'a dit sur la Défense contre les Forces du Mal, mais en vrai j'ai juste pas envie. Genre vraiment, ça me saoule là. Je pense que je préfèrerai encore copier des étymologies de sorts. Lorsque mon tour viens, je réponds avec détachement : « Aelis. » Mince, faut dire son nom de famille ? J'crois que ceux d'avant l'ont fait, mais j'ai pas trop écouté. « Van Hecke. Et j'ai rien à dire de plus qui a pas été dit. ». Et c'est reparti pour la sieste __ les réponses s'enchaînent sans rien avoir de transcendant, et je me mets bien vite à faire des petites fleurs sur mon parchemin. Ca occupe. Autant que de lire des livres, contrairement à ce que pense sûrement Chat sirène.
Je me réveille lorsque le professeur reprend la parole, et que les choses sérieuses commencent enfin. Je note deux trois trucs. Les informations principales. Le monde sorcier est dangereux, il y a plein de menaces même si c'est moins pire que ce que pense les moldus, etc. Automatiquement, je classifie la Défense contre les Forces du Mal comme une matière anxiogène. J'ai pas envie de me battre. Bien sûr s'il le faut, je le ferai, mais c'est pas une idée qui me plaît. Et je veux pas non plus aller au Club de Duel, ça me fait penser à la boxe moldue, c'est un truc de brute. *Pourquoi ils mettent pas la matière art plastique à la place ?*. Parce que j'en suis convaincue ___ c'est l'art qui changera le monde.
A la fin du cours, je sors de la classe en essayant d'être discrète, même si le prof verra peut-etre que j'ai pad dit au revoir. *Papa s'rait pas content*. Mais Papa est pas là alors je fais ce que je veux. Et je vais certainement pas suivre le professeur pour aller dans la Grande Salle. Ouais, je vais me paumer, et alors ? Savoir se repérer tout seul c'est au moins aussi important que de savoir se défendre contre les forces du Maaaal...
Première année
En remontant des sous-sols de son cours de potion - depuis quand une école proposait des cours dans le sous-sol - Nicolas réfléchissait au prochain créneau dans l'emploi du temps. Défense contre les forces du mal. Le jeune Serdaigle avait oublié le nom du manuel qui traitait cette matière, et de toute façon il n'aurait pas eu le temps de l'ouvrir. La notion du bien et du mal lui échappait un peu, même si naïvement il n'aimait pas les méchants. Des personnes méchantes ou mal ententionnées, il avait dû en croiser, mais les forces du Mal ? Son esprit tournant à vide lui donna le tournis.
En se présentant devant la salle de classe, il fut surpris par la prestance du professeur. Il dégageait une aura pleine d'expérience et de rigueur. Cela fut confirmé par sa posture droite et sa volonté d'organiser les élèves. Et son âge aussi, qui semblait assez avancé. Sans rechiner, Nicolas se plaça donc au premier rang. Il préfèrait en général être plus au fond, car quand on est devant tout le monde nous regarde.
Le cours commença par une chose toute simple qui marqua pourtant le nouveau sorcier. Est-ce qu'il existe vraiment un sort pour faire tout et n'importe quoi ? Il observa cependant que le professeur n'avait pas utilisé de formule pour bouger la craie. En fouillant dans ses parchemins, il ajouta la mention sorts sans formule dans sa fiche formules à connaître.
- Je m'appelle Nicolas Andersen. Serdaigle.
Il marqua une courte hésitation. Il ne connaissait rien de cette matière. Comme avant son cours de métamorphose hier. Et celui de sortilèges.
- J'imagine qu'on va apprendre à se défendre en cas de besoin.
Même cette phrase semblait vide de sens, alors il n'osa rien ajouter. Il prit simplement quelques notes de ce que les autres présentèrent comme hypothèses. Enfin, hypothèse était un bien grand mot quand il écouta Daisy, qui semblait avoir lu une encyclopédie sur le sujet. D'une certaine façon, le garçon enviait l'aisance des vrais sorciers, ceux qui n'était pas moldus - il n'aimait pas ce mot, il sonnait très mal pour l'appliquer à sa famille. Même s'il adorait découvrir de nouvelles choses, ce n'est pas pareil quand tout le monde doit le faire et que certains sont en retard.
Si Nicolas avait le tournis avant d'entrer en cours, son esprit était désormais à la dérive. Toutes ces histoires de bien et de mal raisonnaient de manière très abstraite dans sa tête. Il nota cependant la différence entre danger et menace, le point qui lui sembla le plus concret du cours. Son parchemin de notes ressemblant plus à un agglomérat de mots qu'à quelque chose de construit, il réussit néanmoins à raccrocher quand le professeur aborda les superstitions moldues. Cette partie lui permit de savoir un peu plus ce qu'il pouvait attendre du monde de la magie.
Quand le professeur aborda le club de duel, il fut partagé entre l'entrain et le réserve. Pratiquer, c'est génial. Pratiquer contre des gens bien plus au fait de la magie que lui, c'est plus compliqué. Mais si c'était supervisé, alors ça devrait bien se passer. Sur cette note en demi-teinte, il suivit volontiers le professeur vers la Grand Salle.
535 mots
En se présentant devant la salle de classe, il fut surpris par la prestance du professeur. Il dégageait une aura pleine d'expérience et de rigueur. Cela fut confirmé par sa posture droite et sa volonté d'organiser les élèves. Et son âge aussi, qui semblait assez avancé. Sans rechiner, Nicolas se plaça donc au premier rang. Il préfèrait en général être plus au fond, car quand on est devant tout le monde nous regarde.
Le cours commença par une chose toute simple qui marqua pourtant le nouveau sorcier. Est-ce qu'il existe vraiment un sort pour faire tout et n'importe quoi ? Il observa cependant que le professeur n'avait pas utilisé de formule pour bouger la craie. En fouillant dans ses parchemins, il ajouta la mention sorts sans formule dans sa fiche formules à connaître.
- Je m'appelle Nicolas Andersen. Serdaigle.
Il marqua une courte hésitation. Il ne connaissait rien de cette matière. Comme avant son cours de métamorphose hier. Et celui de sortilèges.
- J'imagine qu'on va apprendre à se défendre en cas de besoin.
Même cette phrase semblait vide de sens, alors il n'osa rien ajouter. Il prit simplement quelques notes de ce que les autres présentèrent comme hypothèses. Enfin, hypothèse était un bien grand mot quand il écouta Daisy, qui semblait avoir lu une encyclopédie sur le sujet. D'une certaine façon, le garçon enviait l'aisance des vrais sorciers, ceux qui n'était pas moldus - il n'aimait pas ce mot, il sonnait très mal pour l'appliquer à sa famille. Même s'il adorait découvrir de nouvelles choses, ce n'est pas pareil quand tout le monde doit le faire et que certains sont en retard.
Si Nicolas avait le tournis avant d'entrer en cours, son esprit était désormais à la dérive. Toutes ces histoires de bien et de mal raisonnaient de manière très abstraite dans sa tête. Il nota cependant la différence entre danger et menace, le point qui lui sembla le plus concret du cours. Son parchemin de notes ressemblant plus à un agglomérat de mots qu'à quelque chose de construit, il réussit néanmoins à raccrocher quand le professeur aborda les superstitions moldues. Cette partie lui permit de savoir un peu plus ce qu'il pouvait attendre du monde de la magie.
Quand le professeur aborda le club de duel, il fut partagé entre l'entrain et le réserve. Pratiquer, c'est génial. Pratiquer contre des gens bien plus au fait de la magie que lui, c'est plus compliqué. Mais si c'était supervisé, alors ça devrait bien se passer. Sur cette note en demi-teinte, il suivit volontiers le professeur vers la Grand Salle.
535 mots
Première année
Après un déjeuner copieux dans la Grande Salle, Lyra se rendit aux sous-sols pour son premier cours de potions. Plutôt que de se distraire pendant la récréation, elle se rendit au premier étage pour son tout premier cours de défense contre les forces du mal. Elle avait relu le premier chapitre de son manuel la veille, comme elle l’avait fait pour tous ses cours jusqu’à ce jour.
DCFM Cours 1
Siège: 13
Quand un sorcier ouvrit la porte pour laisser entrer le groupe de première année dans le couloir, elle sourit. Elle ne s’attendait pas à ce genre de bienvenue, mais l’appréciait.
Bonjour mháistir1, répondit-elle avec une inclinaison de la tête vers ce dernier avant de franchir le portique.
Une fois dans la salle de cours, Lyra s’arrêta au deuxième rang et prit place au premier espace disponible. Elle voulait rester proche du tableau, sans être complètement à l’avant. Avec sa tendance à se tortiller sur son siège, elle voulait minimiser les dérangements pour les autres et éviter de se mettre un professeur à dos sitôt dans l’année.
Alors que les autres commençaient à s’installer, Lyra fit de même. Elle sortit sa plume, son manuel et son parchemin. Tout ce dont elle aurait besoin pour survivre au cours.
Son stylo en main, elle commença à prendre des notes sur son parchemin. C’était peut-être stupide, mais elle nota le nom de son professeur pour ne pas l’oublier. Surtout qu’elle le reverrait d’ici la fin de la semaine.
Dans le cadre du cours, elle n’avait pas vraiment pensé devoir se présenter en classe. Lyra réfléchit à la façon dont elle se présenterait, tout en tentant d’écouter ses camarades de classe.
Lyra Moran. Serpentard. Je suis intéressée par l’art du duel comme certains, et puis visiblement, il y a un aspect défense au cours, donc j’imagine qu’on va apprendre à se défendre, voire à protéger...
Elle ne voulait pas sembler désintéressée, mais elle ne voulait pas non plus répéter ce qui avait été dit et qui serait répété ad nauseam.
Et puis M. Oswald continua le cours, et Lyra prit des notes, non sans ajouter quelques dessins dans la marge de son parchemin.
378 mots