Flood Tout le monde à table !

Wah, c'est ce qu'on appelle avoir sa place à Poufsouffle, bon appétit :butterbeer:

Vraiment très peu pour être heureux

Effectivement, ça a l'air délicieux ! Merci Solveig ! :biggrin:

Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E

Solveig Sinclair a écrit : 9 sept. 2026, 15:17 Ingrédients :
  1. poulet (cuisses, ailes, ou hauts de cuisses)
  2. sauce mirin, ou vin blanc de cuisine
  3. sauce barbecue

Recette :
- Faites préchauffer votre four a 180°C
- rincer a l’eau claire votre poulet et disposez-les dans un plat a gratin.
- verser de la sauce mirin (ou du vin blanc) jusqu'à ce que ça atteigne la moitié du poulet.
En gros il faut qu’il y ait une couche au fond, pour pas que le poulet accroche et sèche. Vous pouvez faire moitié d’eau aussi.
- badigeonner de sauce barbecue pour que ca recouvre le tout
- enfourner le tout pendant 45 -50 minutes a 180 °C

Et vous avez Ceci:

Image postée par le membreImage postée par le membre
Ça a l’air délicieux :drool2:

3A non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Oh wouah ! Je viens de découvrir ce flood et je vois cette magnifique image qui me donne super faim ! :drool:

Je vais tester cette recette. Merci Solveig <3

| | | PNJ
vava par l’incroyable Tamsin Gillies

Ça a l’air très bon 😋

Smile 😃

Ouii, le rendu est magnifique Solveig ! Si tu as d'autres recettes, je suis preneuse. :drool2:

Tam . Promo 2051-2052 . Pot de colle d'Hazel Ashcroft . Vava trouvé par le superbe Mika Wolfe .#700000

Kayan Pinepeak a écrit : 9 sept. 2026, 14:58 Damn, j’avais oublié l’existence de ce flood !
Si par hasard quelqu’un a des recettes de plats simples je ne suis pas un très grand cuisinier :sweatingbullets: et rapide je suis flemmard et j’ai pas trop le temps de me cuisiner des trucs :sweatingbullets: mais bonnes, je suis preneur ! :cute:
Si jamais tu peux réaliser mon repas de la flemme, à savoir une omelette aux légumes. Tu peux faire plusieurs variantes, simple oeufs brouillés, omelette ou bagel comme je le fais mais en gros;

Reducio
Ingrédients:

Poivrons
Courgettes
Carottes - ou autre légumes de ton choix -
Un ou deux oeufs
Des épices (curry, paprika..) - herbes aromatiques (basilic, thym..)
Un bagel (ou du pain peu importe)
Du fromage (de préférence quelque chose qui se tienne, comme de la tomme ou de la mozzarella)

- Emincer finement les légumes
- Dans une poêle, faire revenir dans un filet d'huile les épices et une pincée de sel
- Y ajouter les légumes, laisser cuire avec une goutte d'eau si nécessaire et remuer régulièrement
- Casser deux oeufs et les touiller au préalable avant de les verser sur l'ensemble des légumes
- Retourner l'omelette, placer une tranche de fromage sur le dessus
- Laisser cuire la seconde face et fondre légèrement le fromage, avant de placer le premier côté du pain
- Retourner l'ensemble, placer la seconde face du pain et déguster!

Tu peux ajouter un peu de sauce piquante sur le pain

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Ça a l’air bon mais je n’aime pas les courgettes 🙁

Smile 😃

Pour ma part, repas de la flemme, c’est œufs brouillés sur une tranche de pain de mie grillée, c’est super bon :drool2:

Marraine, préfète de Serpentard, fanfariste chez les Argentum Serpens, membre du groupe PR et Services, et co-gérante du club cinéma. L’ordre des Jedis Serpents avec Brian
#7d2374

Et ça doit être très rapide à faire ⏱️

Smile 😃