Rencontre accidentelle : « Voulez-vous une tasse de thé ? »

23 octobre 2050

Comme souvent, Calianor était venue s'entraîner au bord du lac, profitant du fait qu'il ne pleuvait pas ce jour-là.
Elle n'avait pas fixé de programme et avait donc commencé par des choix de sorts aléatoires, avant de repérer un escargot.
Or, ils venaient de commencer la métamorphose de la théière, qui se pratiquait à partir d'escargot.
Ou de tortue mais là, elle n'en voyait aucune se promener.
Elle avait d'abord tergiversé, se demandant si elle pouvait embêter la pauvre bestiole.
En même temps, elle devait s'entraîner, et par ailleurs, l'escargot n'avait pas l'air occupé plus que ça.
Ce n'est même pas qu'il ne se précipitait pas vers d'autres horizons - d'ailleurs est-ce qu'un escargot est en mesure de se précipiter où que ce soit... ? -, non mais il restait là à tourner en rond, comme s'il s'ennuyait.
Elle lui apporta des feuilles ramassées et de grandes herbes éparpillées à portée du lac et pas encore totalement emportées par l'automne, puis lui expliqua que pour son repas, elle aurait besoin d'une coopération en retour.
Non ce n'était pas une arnaque ! ni un piège ! pas selon elle du moins, mais l'escargot aurait peut-être un autre avis sur la question.
Sauf qu'il n'exprima rien.
Alors elle se lança.
Elle imagina une jolie théière, une comme dans le dessin animé où le gars au chapeau haut-de-forme propose du thé à Alice sans jamais lui laisser le temps de le boire.
" Gastropothee ".
Faut-il y voir la façon de l'escargot de protester contre ses méthodes ? en tout cas, la métamorphose ne donna pas le résultat escompté.
L'escargot gonfla en une grosse boule d'où émergeait un bec verseur, pas exactement une théière donc, qui s'éleva dans les airs - allez savoir pourquoi - et partit comme une flèche pour disparaître plus loin.
- Oh nom d'un strangulot ! s'écria-t-elle, sous le choc du phénomène.
Était-il retombé là-bas ? sans doute, mais la fillette ne vit pas où.
- Mince, faut que je le retrouve, au moins pour lui rendre sa forme normale !
Mais où avait-il atterri ?
Elle se mit à scruter les environs à la recherche de l'escargothéière métamorphe.
Il n'avait pas pu s'envoler si loin !

Reducio
@Hope Willow J'espère que tu es prête au drôle de truc qui va te tomber dessus :)
(368 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

3A RP en 2051-52, filière P&O

Alias Marraine la bonne fée