club de soutien scolaire Réunion d'informations 2051/2052

J'essaye de me familiariser avec ce nouvel espace. Je n'ai clairement pas l'habitude de me trouver ici mais ça ne me fera pas de mal de demander de l'aide. Jamie et Jake devrait être là aussi, d'ailleurs, puisque papa leur a bien sermonné à la remise de leur bulletin et obligé de participer au club de soutien.
Je tourne ensuite la tête, heureuse de croiser Lily !

- Coucou ! Je vais bien et toi ? Je viens pour la DCFM et toi ?

Je la regarde avant d'être rejointe par Soso ! Décidément, la team Venise presque au complet ! Je souris, embarrassée par sa remarque. Moi, douée ?

- Je viens pour la DCFM. Une vraie galère, je vous assure les filles ! Mais je suis aussi là pour proposer mon aide en bota ou en histoire !

Zen répond à @Lily Dawson, heureuse de la croiser avant de se tourner vers sa cousine @Sonia Ross et répondre à sa question, un peu embarrassée.
Coucou les filles :wow:

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

1

Lucas passa le pas de la porte d'un pas hésitant rajustant nerveusement la lanière de sa sacoche sur son épaule. Avec l'ombre menaçante des BUSE qui planait sur sa cinquième année, le jeune Gryffondor avait conscience que la moindre aide serait la bienvenue pour ne pas se laisser submerger par le rythme des devoirs.

En découvrant la salle, ses yeux balayèrent les chaises installées en cercle et la table bien garnie de petits fours sucrés et salés. L'ambiance y était étonnamment chaleureuse. Il aperçut les trois professeurs qui se dispersaient pour accueillir les nouveaux venus. Reconnus au milieu de la pièce, ils semblaient tout à fait accessibles, ce qui rassura légèrement le garçon.

Addressant un signe de tête timide mais poli aux adultes qui le saluaient, Lucas s'approcha doucement du buffet. Il attrapa un verre de jus de fruit pour donner de la contenance à ses mains moites puis alla s'installer discrètement sur l'une des chaises observant la pièce se remplir en attendant d'en apprendre un peu plus sur l'organisation des tutorats même s'il s'attend à très peu de changements depuis sa dernière inscription au club.

Lucas est libre à toute interraction :cute:

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

C'était la fin de sa première semaine à Poudlard et Daisy était effarée de ce qu'elle avait pu constater : ils n'avaient eu QUE vingt-cinq heures de cours. Bien trop peu selon la petite fille. Comment pouvaient-ils tout apprendre sur la magie avec si peu d'heures ? Il y avait bien sûr des moyens de s'instruire par soi-même comme la bibliothèque qui était en passe de devenir son endroit préféré mais elle voulait pratiquer plus pour apprendre plus vite et mieux.

Ce fut la raison pour laquelle elle poussa la porte du club de soutien scolaire ce jour-là. Pour apprendre des choses qu'on n'apprenait pas dans les livres. Elle n'était pas en avance. Elle avait tenu à passer à la bibliothèque avant pour emprunter un ouvrage énorme, et bien trop compliqué pour elle, qui traitait des duels.

Au premier abord, elle ne vit pas d'autres premières années et décida d'attendre le début de la réunion sur l'une des chaises. Des aînés, c'était exactement ce qui lui fallait pour progresser plus vite. Si l'un d'entre eux était prêt à l'aider en sortilège ou en défense contre les forces du mal, elle était sûre de progresser bien plus vite.

Vraiment très peu pour être heureux

Le jeune Serdaigle avait un peu hésité à se rendre à la réunion d'information, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Sa première semaine avait cependant déjà pu mettre en lumière ses lacunes de né-moldu. Il aurait techniquement pu demander des cours supplémentaires dans toutes les matières à ce stade. Le jeune garçon refusait néanmoins de baisser les bras si rapidement - et tout court d'ailleurs - ce qui l'avait décidé à passer les portes de la salle de cours.

Nicolas se demanda s'il ne regrettait pas en voyant que la plupart des personnes présentes semblaient plus âgées que lui. Il salua discrètement les adultes en évitant les groupes de discussion déjà formés. Le buffet attira son attention, il s'en approcha doucement pour prendre un verre au hasard. Le première année n'avait pas envie de s'assoir, et resta donc debout à observer les grands discuter ensemble en attendant le début de la présentation.

154 mots

J'ai hésité à poster ici quand j'ai vu qu'il n'y avait presque aucun première année, mais je me suis dit que Nicolas aurait besoin d'un coup de main. N'hésitez pas à me faire savoir s'il faut changer quelque chose :cute:

· · #1E3A5F

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2051
CINQUIEME ANNEE, 15 ANS

L'année précédente, la jeune fille avait beaucoup aimé ses cours de soutien avec Alyssa, sans compter qu'il lui semblait qu'elle avait réellement progressé. Alors pourquoi ne pas recommencer ? Mais, cette année, la Serdaigle ne venait pas pour la même matière. Certes elle aurait aimé poursuivre son tutorat avec la Gryffondor, mais pour l'heure ses résultats catastrophiques en Potions l'année d'avant l'avait convaincue de demander de l'aide à ses aînés. Ou à des membres de son année.

Ses parents n'avaient rien dit — ils n'avaient même pas regardé son bulletin, trop occupés par Ayron — mais elle ne doutait pas que, l'année de ses BUSE, elle devrait se montrer assidue partout.

Passant le bout de son nez dans la salle du club de soutiens, Stella fut soulagée de remarquer la présence de Lukas et Narcisse. Aussitôt, et après avoir salué les adultes présents, la jeune fille se dirigea vers les deux garçons, heureuse de les retrouver avec les vacances. Elle n'était pas si proche d'eux, mais après quatre années complètes à les côtoyer, elle les considérait au moins comme des copains. Surtout Lukas, avec qui Eli passait le plus clair de son temps au château.

Salut, fit-elle, leur proposant automatiquement un check.

Réflexe qu'elle avait pris depuis qu'elle était amie avec Elijah.

Vous venez pour quelle matière ?

Stella arrive et rejoint @Lukas Sharp ainsi que @Narcisse Brando qu'elle salue, avant de les interroger sur la raison de leur présence au club de soutiens scolaire.
~220 mots.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
Il en faut peu pour être heureux...

L’année dernière était celle de la découverte. Parvenir à diriger comme un chef d’orchestre la magie du bout de ma baguette s’était révélé plus ardu qu’attendu mais j’avais considéré cela comme normal. J’avais petit à petit trouvé mes marques si je puis dire, il y avait des sortilèges — surtout les sortilèges mineurs — que je réussissais sans trop de souci. Mais il en restait d’autres... beaucoup plus problématiques.

J’avais d’ailleurs ce matin une séance d’aide — de rattrapage quoi — en Défense contre les forces du mal et une grande m’avait conseillée de participer aussi à ce club de soutien. Si les professeurs ne parvenaient pas à me faire comprendre certains aspects de leur cours, peut-être qu’une autre personne, avec une autre approche, pourrait se révéler beaucoup plus éclairante.

12 ans - 2e RP —

Je dois choisir entre m'étouffer avec un petit biscuit et soupirer, ou me retenir et ne pas râler. La deuxième me coûte, mais je choisis d'avaler convenablement mon gâteau et mon seum avec. On me dit que ce n'est pas possible, que si je n'ai pas besoin d'aide alors je n'ai pas le droit de travailler les runes avec quelqu'un de plus âgé. C'est complètement débile. Et contre productif, d'ailleurs. Voilà que l'on me refuse l'instruction, c'est un comble pour un établissement comme Poudlard. Dès demain, j'irai demander des comptes à Priddy, et si elle voit pas où est le problème, j'irai chercher plus haut, plus loin.

Je me retourne et vois arriver le check de Stella que je réceptionne et auquel je réponds de la même manière, comme si c'était tout à fait naturel. En fait, c'est naturel avec Stella. Elijah l'a transformée en mec cool. Du coup, j'aime bien Stella.

— Aucune, visiblement. Askip, j'ai pas le droit de prendre des cours avancés, vu que je suis déjà bon dans la matière. Je hausse les épaules. Du coup, je vais juste aider les gens qui en auront besoin, quoi. Et toi ?

Fiche PR - 5e année RP - 1m73

Aucune ? Comment ça aucune ? Perplexe face à la réponse de Lukas, Stella haussa un sourcil. Avant de mieux comprendre lorsque le garçon poursuivit ses explications. Prendre des cours dans une matières où il excellait déjà. Elle mordit sa lèvre, consciente qu'elle avait eu l'exacte même idée lors de leur quatrième année. Au final, elle s'était retrouvé avec des cours de Métamorphose.

T'es allé voir le professeur concerné ? suggéra-t-elle. Moi j'suis là pour les Potions. J'ai fait plein de progrès en Vol grâce à Alyssa, mais j'ai eu cinq en Potions aux exam alors...

Elle haussa les épaules, grimaçant. Cinq. La honte. C'était probablement la pire note de sa promo.

J'aimerais aussi de meilleurs résultats en Méta et en DCFM, pour les BUSEs, expliqua-t-elle.

Pas qu'elle craignait de ne pas toutes les avoir — quoique, celle de Potions lui faisait de l'oeil — mais elle était consciente que ses parents et ses grands-parents regarderaient son bulletin avec une attention toute particulière cette année ; elle ne tenait pas à se voir privée de vacances avec Orion.

@Lukas Sharp
~180 mots.

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
Il en faut peu pour être heureux...

Petit à petit, les élèves entraient dans la salle. Les professeurs saluaient en retour les étudiants. Après un coup d'œil à ses collègues pour s'assurer qu'elle ne s'apprêtait pas à répondre, Jae répondit à la première question de Lukas : « malheureusement non, comme nous l'expliquerons dans quelques instants, ici c'est un club de soutien. Pour les élèves en difficulté donc. Pour aller plus loin, nous vous conseillons de chercher un camarade en postant sur le panneau d'affichage ou en allant voir directement vos professeurs pour des recommandations de lecture. »

Les trois professeurs attendirent encore quelques minutes avant que Jae ne réclame l'attention des étudiants pour débuter officiellement la réunion. « Prenez un verre si vous le souhaitez et venez vous asseoir, nous allons commencer la présentation. Dans un deuxième temps, vous pourrez nous poser vos questions. »

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Les trois gérants laissèrent encore quelques minutes s'écouler, le temps que tous prennent place et que le silence revienne avant que Peony ne se lance dans les premières explications. « Comme les années précédentes, le club de soutien vous proposera régulièrement tout au long de l'année des séances de révisions collectives et la possibilité d'être mis en binôme avec un élève qui pourra vous aider à vous améliorer dans des matières précises. Les matières dans lesquelles vous souhaitez recevoir de l'aide et celles dans lesquelles vous pouvez aider seront à remplir sur le formulaire. Nous attirons votre attention sur le fait que vous proposer pour aider quelqu'un doit être mûrement réfléchi. C'est un engagement que vous prenez. Nous vérifierons également chaque formulaire, pour nous assurer que les tuteurs ont bien un niveau suffisant pour aider ceux qui en ont besoin. Les horaires sont les mêmes que l'an passé. La salle sera à votre disposition les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h à 19h. Les mercredis et samedis, de 8h30 à 12h30, puis de 14h à 19h. »

Après cette tirade, la professeure d'Histoire de la magie marqua une pause afin de laisser le temps aux élèves de digérer ces premières informations. D'autres éléments importants allaient leur être communiqués sous peu.
Prochaine résolution le 23 septembre

Présence forte actuelle : aucune

Code couleur : #c37846