Je vais rentrer.
Pour connaître le contenu de la lettre présente dans ce Rp, elle est ici.
·𖥸·
Voici un petit résumé pour ceux qui n’ont pas le temps : les parents d’Artamiel lui souhaite un joyeux anniversaire, sans oublier d’ajouter qu’ils sont là pour lui.
·𖥸·
Voici un petit résumé pour ceux qui n’ont pas le temps : les parents d’Artamiel lui souhaite un joyeux anniversaire, sans oublier d’ajouter qu’ils sont là pour lui.
Légendes :
*Pensées*
Gestes / Narration
*Pensées*
Gestes / Narration
Paroles
Mercredi 13 septembre 2051, 14:41
TW : Crise d'angoisse, comportement impulsif
Debout, sur les bords de l’eau, une chemise mi ouverte, sans cravate ni veston, je suis figé. La feuille se froisse dans ma main, le craquement de la pression que je met sur cette lettre éclatant jusque dans mes oreilles. Le son est sec, coupant court à toutes conversations entre le vent et les feuilles autour de moi. Je mange l’intérieur de ma lèvre, remontée en une grimace sordide, jusqu’à ce qu’un goût métallique se glisse sur ma langue, mes yeux argentés se plissant un peu plus. Aujourd’hui est un jour de fête, les mots posés sur ce papier sont ceux que j’ai besoin d’entendre, surtout après tout ce qui s’est produit ces derniers mois. Ma famille se soucis de moi, m’accepte malgré les hauts et les bas. Mais est-ce que je le veux vraiment ? Accepter si facilement les choses, alors que je me débat avec moi-même pour respirer dans le même espace que les gens sur cette planète ?
Je sens bien que quelque chose ne va pas avec moi. Quel est le nom de cette sensation, cet étrange mélange entre savoir qu’il y a un soucis, sans pour autant en connaître l’origine, la provenance, la cause. Comme si une partie de ce mal-être avait été complètement effacé. Pourquoi ai-je du mal à comprendre les codes, pourquoi ai-je du mal à être normal, à me sentir comme tel ? Je regarde le parchemin froissé dans ma main, avant de laisser mon regard glisser sur mes doigts squelettiques pincés sur un autre morceau de papier. Une photo de moi, et mon chien, blottis l’un contre l’autre, bien loin de toutes ces réflexions qui me parasitent l’esprit aujourd’hui. De la bile remonte le long de ma gorge alors qu’un haut-le-cœur me passe, me faisant serrer les dents jusqu’à ce qu’elles émettent un grincement sourd dans mon crâne. Un autre haut-le-cœur, que j’essai de retenir tant bien que mal jusqu’à en tousser.
*Endure. Endure Artamiel, endure, endure endure endurendure…*
Pourquoi je n’arrive pas à accepter le changement ? Le stress, l’anxiété de ne plus savoir, ni pouvoir anticiper en avance ? Ou simplement cette insécurité de ne plus appartenir nul part ? Tout est flou, et plus je cherche, plus ma tête est douloureuse, laissant la brume l’envahir complètement. Je siffle de douleur, un sanglot sans larmes m’échappant alors que je sens mes jambes trembler. Je perds mes repères, le contrôle de ce que je pensais évidant, et je trouve ça terrifiant.
"Je ne sais pas, je- j’ai dis que je ne savais pas…"
Peut-être que je ne sais pas.
Peut-être que j’ai le droit de ne pas savoir.
Mais je sais que je suis bien loin de l’ignorance, et je ne dis pas ça juste parce que je ne sais rien. Jamais de maladresse, pas de faux pas. Droit, froid, un cœur éteint peu importe les obstacles. Mes 'Je ne sais pas' ne sont que des excuses à cette porte que je refuse d’ouvrir, parce que le silence est plus confortable que de faire face à des émotions dont je ne connais rien.
*C’est tellement tentant…*
J’envie l’ancien moi, qui s’autorisait la lâcheté, qui fuyait lorsque cette vague de sentiments étaient prête à lui tomber dessus, abandonnant les liens contre le confortable de son apathie. Mais un autre sanglot m’échappe, sans qu’aucune perle salée ne coule le long de mes joues. Je ne peux pas faire ça, pas avec l’affection poreuse qu’il me reste. J’oublie, j’oublie tant et si vite que ma confiance en moi s’effondre sans efforts. J’ai l’impression qu’on m’arrache ce qui m’appartient, qu’on me vole le peu de bon sens humain que je semble posséder. J’oublie Soun, son odeur, ses aboiements, je l’oublie, et je ne peux rien y faire.
Je ne peux rien y faire, comme j’ai oublié cette odeur fruitée, ce goût de cerise, amer et froid contre mon palais.
Cette froideur familière me remonte, mes pas incertains me menant jusqu’au bord du lac. D’où vient cette odeur ? Pourquoi mes doigts de lilas semblent plus dangereux encore quand j’y repense ? Le son de l’eau contre les galets, se frémissement presque vivant chatouillant les parties les plus profondes de mon esprit, me permet de ralentir mes pensées un moment, ma main relâchant la lettre comme une feuille morte dont la saison est passé, avant qu’elle ne s’écrase entre deux roches et ne glisse vers les fonds.
"Rappelle toi, rappelle toi je t’en supplie… pourquoi- pourquoi tu te rappelles des choses insignifiantes bordel ?! Tout est déjà si insipide, et toi, TU OUBLIS !"
Ma voix se brise, ma gorge se serre sur mes mots, pour m’empêcher de les prononcer, de crier la vérité au reflet du garçon aux iris ternes en face de moi. Mes yeux son écarquillés, mes cernes creusent, ma respiration complètement hachée, entrecoupée d’hoquet insupportables. Penché vers l’avant, le poids de ma boucle d’oreille semble me basculer dans ce vide bleu, qui appelle au calme et à la sérénité rien qu’à le regarder. Mais ce n’est pas ce que je veux, ce n’est pas ce que je cherche, cette eau lisse, c’est ce que je veux éviter.
*Papas. Papas, Callisto. Callisto, Moun. Moun, …*
J’abandonne ma photo au bord du rivage, suivis rapidement de mes chaussures, et d’un « Splash » assourdissant. La lettre est sûrement noyée depuis longtemps, comme mes réflexions, et cette obsession pour les échappatoires. Je ne veux plus être ici, être attaché à ces sensations désagréables qui me colle à la peau. Je commence à nager rapidement, mon corps fin mouvant comme une ballerine à chacun de mes mouvements, l’eau froide du lac mordant ma peau claire, m’arrachant un soupir soulagé alors que mon regard orageux est accroché au loin, inflexible.
*Je veux rentrer. Je vais rentrer.*
@Lyam Coyle
@Alaric Blackwood
@Skye Galloway
Encore merci à vous trois d’avoir accepté cette proposition, ça me fait vraiment plaisir !
960 mots
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
Je vais rentrer.
Ce qui est cool avec cette année, au moins, c'est que maintenant j'ai le droit d'emprunter une barque. Il ne m'a pas fallut longtemps pour le décider à tester ça. Même si je n'ai pas trop de raison d'être ici, je voulais au moins essayer. J'ai embarqué Crius et mon sac de dessin avec moi. Mais mon serpent est actuellement en train de faire un somme au soleil, et j'ai pas envie de dessiner. Je finis juste par me retrouver assis au fond de la barque, les pieds par dessus bord.
Bon, on va pas se mentir que rester à ne rien faire à quand même un inconvénient majeur : je pense trop. Et encore, ça va que les vacances étaient cool. J'ai réussi à aller en Laponie sans ma famille, j'ai fais du baby-sitting. Enfin baby, c'est relatif.
Mais Aisling m'en veut toujours autant. Ouais, j'ai vraiment plus aucune idée de comment je peux me réconcilier avec elle là. Pourquoi est-ce que je m'embête à essayer alors que je sais très bien qu'elle ne veut pas ? Peut-être parce que moi ça me fait mal qu'on se soit éloigné. J'arrive même pas à m'en vouloir pour ce que j'ai fais. Elle n'a aucune raison de me détester comme ça. C'était une purée de blague ! Il ne s'est même pas passé quelque chose de grave. Ils se sont fait tous choper dès le début, il lui ai rien arrivé. Hormis marcher un peu dans les couloirs. Nous, à la limite, les nôtres ont presque eut le temps de commencer l'activité qu'on avait préparé. Ils ont eu le droit aux discours et tout. Le groupe d'Ash, rien du tout !
Elle me déteste pour rien !
Je me redresse en entendant un plouf. C'est moi ou quelqu'un vient de sauter dans l'eau ? J'aperçoit effectivement une petite tête. Zut mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? Pourquoi y'a un truc qui vient de plonger nom d'un scroutt ?
Je rapproche ma barque de lui avant de mettre mes mains en porte-voix et de crier.
Je ne peux pas m'empêcher de rigoler à ma propre blague. Nan sérieux, tout le monde sait que c'est pas possible d'atteindre quoi que ce soit à la nage depuis ici. Ni la Forêt Interdite, et encore moins Près-au-Lard. Ou alors c'est vraiment en sale trou de balle. Nan, mais la mec est juste en train de faire sa petite nage de la semaine. Bien sûr oui, tout habillé.
Sinon, il fout quoi là en vrai ?
434 mots
J'espère que mon post vous convient !
Bon, on va pas se mentir que rester à ne rien faire à quand même un inconvénient majeur : je pense trop. Et encore, ça va que les vacances étaient cool. J'ai réussi à aller en Laponie sans ma famille, j'ai fais du baby-sitting. Enfin baby, c'est relatif.
Mais Aisling m'en veut toujours autant. Ouais, j'ai vraiment plus aucune idée de comment je peux me réconcilier avec elle là. Pourquoi est-ce que je m'embête à essayer alors que je sais très bien qu'elle ne veut pas ? Peut-être parce que moi ça me fait mal qu'on se soit éloigné. J'arrive même pas à m'en vouloir pour ce que j'ai fais. Elle n'a aucune raison de me détester comme ça. C'était une purée de blague ! Il ne s'est même pas passé quelque chose de grave. Ils se sont fait tous choper dès le début, il lui ai rien arrivé. Hormis marcher un peu dans les couloirs. Nous, à la limite, les nôtres ont presque eut le temps de commencer l'activité qu'on avait préparé. Ils ont eu le droit aux discours et tout. Le groupe d'Ash, rien du tout !
Elle me déteste pour rien !
Je me redresse en entendant un plouf. C'est moi ou quelqu'un vient de sauter dans l'eau ? J'aperçoit effectivement une petite tête. Zut mais qu'est-ce que c'est que ce délire ? Pourquoi y'a un truc qui vient de plonger nom d'un scroutt ?
Je rapproche ma barque de lui avant de mettre mes mains en porte-voix et de crier.
- Et oh dis tu fais quoi là ?! Tu t'casses ?
Je ne peux pas m'empêcher de rigoler à ma propre blague. Nan sérieux, tout le monde sait que c'est pas possible d'atteindre quoi que ce soit à la nage depuis ici. Ni la Forêt Interdite, et encore moins Près-au-Lard. Ou alors c'est vraiment en sale trou de balle. Nan, mais la mec est juste en train de faire sa petite nage de la semaine. Bien sûr oui, tout habillé.
Sinon, il fout quoi là en vrai ?
434 mots
J'espère que mon post vous convient !
5A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches