A big bright smile
Le surf, c'est chanmé. Telle est la conclusion de ces quelques heures d'essai sur cette plage de Brighton, alors que le soleil les abreuve de ses rayons. Jed se débrouille assez bien, sous les conseils de Winona. Un peu parce qu'il a vraiment envie de l'impressionner, beaucoup parce qu'il aime vraiment le sport qu'il associe un peu au skateboard.
Ça vous vide la tête, et Jed oublie de penser à sa famille à Edimbourg, et à la santé de sa mère déclinant,e qu'il a délaissé au profit de son meilleur ami dans le sud de l'Angleterre. Des regrets, il n'en a aucun alors qu'il se marre avec Elijah et ses deux amis moldus, qui ressemblent pour beaucoup à ses propres amis écossais - l'accent en moins.
- J'ai un talent inné qu'est-ce tu veux ! Il se la pète devant la copine d'Elijah, parce qu'il peut en fait, et aussi parce qu'il aime bien l'idée qu'elle l'aime bien même un tout petit peu.
C'est l'éclate la plus totale, jusque quand ils vont récupérer des glaces et qu'Elijah l'accuse sans réelle colère de draguer sa pote. Ouais fin... nan ? Fin elle est grave jolie aussi là wesh. Ça t'fait chier ? Jed demande, parce que ça se fait de demander, et parce que si Elijah lui dit que ça le fait chier il coupera tout directement.
Même que Winona lui plait vraiment, parce qu'elle est super classe et super jolie et tout.
Elle a un copain d'jà ?
On sait jamais.
Ça vous vide la tête, et Jed oublie de penser à sa famille à Edimbourg, et à la santé de sa mère déclinant,e qu'il a délaissé au profit de son meilleur ami dans le sud de l'Angleterre. Des regrets, il n'en a aucun alors qu'il se marre avec Elijah et ses deux amis moldus, qui ressemblent pour beaucoup à ses propres amis écossais - l'accent en moins.
- J'ai un talent inné qu'est-ce tu veux ! Il se la pète devant la copine d'Elijah, parce qu'il peut en fait, et aussi parce qu'il aime bien l'idée qu'elle l'aime bien même un tout petit peu.
C'est l'éclate la plus totale, jusque quand ils vont récupérer des glaces et qu'Elijah l'accuse sans réelle colère de draguer sa pote. Ouais fin... nan ? Fin elle est grave jolie aussi là wesh. Ça t'fait chier ? Jed demande, parce que ça se fait de demander, et parce que si Elijah lui dit que ça le fait chier il coupera tout directement.
Même que Winona lui plait vraiment, parce qu'elle est super classe et super jolie et tout.
Elle a un copain d'jà ?
On sait jamais.
A big bright smile
Elijah eut un instant d'arrêt lorsque Jed affirma que Wine était grave jolie. Il fronça légèrement les sourcils, non pas par colère, mais simplement pour mieux visualiser son visage. Il ne l'avait jamais vue comme ça. Est-ce qu'elle était vraiment jolie ? L'idée même lui paraissait un peu déplacée. Non, vraiment, il ne parvenait pas à savoir s'il la trouvait belle ou pas. C'était juste sa meilleure copine. Ils s'étaient bien embrassés il y avait quelques années de cela, mais c'était juste pour voir comment ça faisait. Et les deux étaient tombés d'accord sur le fait que c'était particulièrement dégoutant.
- M'faire chier ? Ben non, pourquoi ? demanda-t-il sans comprendre.
Il faisait suffisamment confiance à Wine pour savoir qu'elle était entièrement capable de se faire ses propres opinions sur les gens, et que Jed serait bien incapable de la faire marcher réellement. Wine avait bien trop sale caractère pour se laisser avoir par la drague lourde de son pote sans comprendre que ce n'était rien de plus qu'un jeu. Et s'ils voulaient jouer tous les deux durant le temps que Jed passait à Brighton... Et bien au contraire, il aimait l'idée que ses meilleurs amis sorciers et moldus s'entendissent bien.
- Tant qu'tu fais pas l'con avec elle, j'veux juste pas que ce soit bizarre si vous vous embrouillez ou quoi c'est tout, dit-il dans un haussement d'épaules. Mais non, elle a pas d'copain. J'crois qu'elle en a déjà eu, mais qu'elle les a largué en trois jours de temps parce qu'ils étaient chiants. Wine, faut la laisser faire ce qu'elle veut sinon ça marche pas, expliqua-t-il avec un léger rire. Elle va tellement t'marcher d'ssus t'es pas prêt mon vieux !
Il éclata de rire, avant de commander les quatre glaces.
- M'faire chier ? Ben non, pourquoi ? demanda-t-il sans comprendre.
Il faisait suffisamment confiance à Wine pour savoir qu'elle était entièrement capable de se faire ses propres opinions sur les gens, et que Jed serait bien incapable de la faire marcher réellement. Wine avait bien trop sale caractère pour se laisser avoir par la drague lourde de son pote sans comprendre que ce n'était rien de plus qu'un jeu. Et s'ils voulaient jouer tous les deux durant le temps que Jed passait à Brighton... Et bien au contraire, il aimait l'idée que ses meilleurs amis sorciers et moldus s'entendissent bien.
- Tant qu'tu fais pas l'con avec elle, j'veux juste pas que ce soit bizarre si vous vous embrouillez ou quoi c'est tout, dit-il dans un haussement d'épaules. Mais non, elle a pas d'copain. J'crois qu'elle en a déjà eu, mais qu'elle les a largué en trois jours de temps parce qu'ils étaient chiants. Wine, faut la laisser faire ce qu'elle veut sinon ça marche pas, expliqua-t-il avec un léger rire. Elle va tellement t'marcher d'ssus t'es pas prêt mon vieux !
Il éclata de rire, avant de commander les quatre glaces.
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
A big bright smile
Accord d'@Elijah Cooper pour les actions de ses PNJ.
- Bah j'sais pas moi. C'est vrai ça. Y a pas de raison que ça l'emmerde en fait. A part tout ce qu'il vient de dire. Après il voit pas pourquoi il irait s'embrouiller. Il est pas le genre à s'embrouiller, Jed. Avec les lettres, et avec les mots, et avec les chiffres un peu, mais vraiment pas avec les gens. Sauf les cons quand même, mais Winona elle rentre clairement pas dans cette catégorie donc. Pis lui non plus, et Elijah l'sais très bien. DONC. Nan mais qu'est-ce que tu raconte personne me marche dessus en fait !
Conclusion parfaitement parfaite de cette mise au point, donc. Bien sûr, Jed s'est chargé de récupérer la glace de Winona avec la sienne, et bien sûr qu'il lui refile avec un sourire fier sans avoir rien payé. Bon, elle le sait, et ça fait pas genre qu'il lui a payé une glace en fait, mais il l'a quand même apporté jusqu'à elle, c'est qu'il est quand même sympa. Tiens ! T'as vu on a pris l'même parfum. Les grands esprits, tout ça tout ça. Lourd. Même lui s'en rend compte. Alors il change de disque, et suit le reste de la troupe sur les quais.
Ils croisent un groupe de musique cool, repèrent des terrains de beach volley que Jed pointe du doigt avec enthousiasme - en manquant de faire tomber sa boule de glace au sol évidemment -, check les quelques magasins de cartes postales - parce que Jed voudrait bien écrire à Lukas par exemple, et à d'autres blaireaux comme ils se sont mis d'accord avant les vacances. Au milieu de tout ça, Jed recommence à chercher Winona sans aucune subtilité, mais elle a l'air de plutôt le prendre à la rigolade.
- Ohw, on peut s'faire un film ?
La question tombe au milieu de rien, alors que les yeux de Jed tombent sur la devanture évidente d'un cinéma, plusieurs mètres plus loin.
- Enfin genre pas forcément là mais pendant qu'j'suis là quoi, il rajoute à l'intention d'Elijah. J'crois y a le dernier Indiana Jones qu'est sortit et tout.
Il aime bien Indiana Jones. Le type a trop la classe, avec ses vêtements d'aventuriers, à chercher des trésors et révéler des pièges impossibles. Même qu'il connait les répliques du un par cœur, et Elijah aussi d'façon. Ça peut être que génial.
A big bright smile
Le regard que coula Elijah vers Jed lorsque ce dernier lui affirma que personne ne lui marchait dessus voulait tout dire. C'était évident qu'il ne gagnerait jamais le moindre combat face à Wine, il n'y avait pas plus têtue qu'elle sur cette terre, et Jed n'aurait clairement pas le courage de maintenir sa position face à elle. Elle pouvait être d'une précision redoutable lorsqu'elle avait décidé qu'elle avait raison. En attendant, elle gloussait à ses blagues d'un air de plus en plus niais que ni Ed ni Elijah ne lui connaissait. Cela voulait probablement dire qu'elle était un peu sous le charme du blondinet malgré tout. Sûrement sa confiance en lui et le fait qu'il n'avait pas peur du ridicule. Wine avait toujours préféré les gars qui fonçaient tête baissée, exactement comme elle.
En passant devant le cinéma, le petit groupe s'arrêta, histoire de repérer les horaires dudit Indiana Jones, et ils se mirent tous d'accord pour la séance du lendemain matin : aucune de leurs mères ne serait prête à les laisser assister à la séance du soir. Et puis, ça leur laisserait tout le loisir de manger ensemble le midi pour ensuite aller à la plage, et c'était bien là le meilleur programme pour eux tous. Bientôt vint l'heure de quitter les deux amis d'Elijah, mais ils avaient encore un peu de temps, aussi décida-t-il de montrer quelques coins de la ville à Jed tout en discutant.
- Mec j'suis choqué, j'ai jamais vu Wine comme ça j'te jure ! J'crois qu'elle t'aime bien hein ! Tes blagues nazes elles marchent ! T'aurais dû proposer un film d'horreur, comme ça elle aurait pu te rassurer quand tu te mets à crier comme une fillette.
Et sur ces mots, il partit en courant en agitant les bras et en criant d'une petite voix fluette comme s'il allait se faire tuer de façon imminente par un tueur qui le pourchassait. Et c'était sans doute là la plus belle imitation de Jed qu'il pût faire.
- Oh Wine, protège moi du grand méchant en me prenant dans tes bras et en me faisant des bisous, roucoula-t-il subitement en s'enlaçant lui-même dans un simulacre de baiser avant d'éclater de rire.
- T'sais quoi ? Elle embrasse même pas si bien qu'ça Wine, lui confia-t-il avec un sourire qui en disait long.
A big bright smile
Accord d'@Elijah Cooper pour les actions de ses PNJ.
Des checks fusent avec une aisance un peu troublante étant donné que Jed ne connait finalement Jed et Winona que depuis quelques heures - mais Jed n'a jamais été du genre à prendre son temps pour être à l'aise avec les gens. Un point commun qu'il partage avec Elijah par ailleurs. Alors que ce dernier le promène dans les rues de Brighton - une ville qui ne manque pas gagner toute son affection à mesure qu'il la découvre -, son pote se remet à parler de Winona.
T'as cru j'ai pas peur même d'vant Resident Evil alors quoi ! Il balance sans daigner poursuivre son pote pour lui donner le coup qu'il mérite. Pis j'paris qu'Wine non plus parce qu'elle a la giga classe. T'crois vraiment elle m'aime bien ?
Première note d'incertitude nuancée d'espoir que présente Jed depuis le début de la journée, parce qu'il trouve Wine giga classe pour de vrai, voyez, et qu'il serait quand même bien content qu'elle en dise autant de lui. Mais ferme là gros crétin ! Malgré lui, Jed se marre devant les conneries d'Elijah, mais sa dernière réplique le fige brutalement sur place alors qu'il ouvre des yeux ronds :
- De quoi ? Vous vous êtes embrassés ? T'm'as dit c'était pas ta copine !
Putain, les boules un peu. Genre, vraiment. Jed est au moins aussi outré qu'il est dégoûté, et il tire même un peu la gueule, vite fait. Son pote le rassure quand même, ils ont jamais été ensemble, et c'était pour tester mais en vrai quand même ça le fait chier. Il a jamais fait ça avec Skye, par exemple, savez ? Il sait que Jack a fait ça avec Skye par contre. Il sait que Jack s'est pris une belle gifle dans la gueule aussi.
- Bon mais d'façon t'sais pas c'est quoi d'embrasser bien toi, t'peux pas juger, décide Jed en s'éloignant, fanfaron. D'ailleurs l'problème v'nait pas d'elle c'est sûr. Tu t'es pas assez entrainé.
Retourné vers son pote, il fout un poing devant sa gueule pour faire genre de l'embrasser comme un gogol avant de se mettre à courir.
- Dernier arrivé chez toi est un gros troll !
A big bright smile
Elijah explosa de rire.
- Encore heureux que t'as pas peur devant Resident Evil, ça fait pas du tout flipper ! En plus les films sont nuls de fou, les jeux sont carrément mieux, indiqua-t-il avec beaucoup d'assurance.
Il fallait bien dire qu'il se contentait d'énoncer là un fait qui n'était plus à prouver. Cela ne l'empêcha cependant pas de jeter un regard en coin amusé à son pote quand il redemanda confirmation que Winona l'aimait bien. Le délire crevait un peu les yeux, du moins pour ceux qui la connaissaient bien. Wine devait trouver la confiance indéfectible de Jed et son humour particulièrement agréables.
- Mais oui on s'est embrassé. C'était y'a longtemps, juste pour tester. Franchement c'était super naze, on a pas aimé. Pis c'est ma copine Wine, mais pas comme ça tu vois. C'est juste ma meilleure amie, comme pour Ed ou toi ou Lukas.
Oui, voilà, Wine avait tout de la vraie pote. D'ailleurs, elle pourrait tout aussi bien être un mec aux yeux de l'adolescent. Il regarda Jed rouler une pelle à sa main avant d'éclater de nouveau de rire.
- Ouais bah toi tu t'entraînes un peu trop, pis ça veut rien dire si t'embrasses bien ta main sérieux, elle peut pas te faire de retour, lui fit-il remarquer avec un sourcil haussé.
Quand Jed se mit à courir, Elijah resta sur place pour mettre ses mains en porte-voix.
- Reviens-là espèce de crétin faut qu'on récupère le skate et le BMX au club ! cria-t-il avant de partir en courant en sens inverse, droit vers la plage.
Parce qu'évidemment, ça ne changeait rien au fait que le dernier arrivé chez lui sera un gros troll. Et il savait pertinemment qu'en vélo il irait plus vite que Jed en skate. Il eut vite fait de récupérer sa monture, et de foutre sa planche dans les bras de Jed une fois au club, avant de saluer tout le monde joyeusement pour repartir. Apparemment, le gamin n'était pas fatigué de passer son temps à bouger dans tous les sens. Et il avait une course à gagner.