INTÉGRATION Le Flood des Nouveaux

Reducio
Andreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 13:47 Pour ma petite protégée, c'est assez simple ! J'aime de base le prénom Andrea, que ce soit pour un garçon ou une fille, j'aime le côté androgyne qu'il sous entend :grin: Ce prénom vient aussi du grec, comme beaucoup de chose à vrai dire mais bon ça aide, je dirait hehe
J'ai fait des études d'histoire et ma période préférée c'était la Grèce antique ! (oui je sais vous n'aviez pas deviné :lol:) J'ai simplement rajouté un S pour faire original !
Et pour Wilson, il fallait prendre un nom anglais donc j'ai pris un nom random.... Mais pas si random que ça finalement, mon inconscient à bien fait les choses ! C'est une marque de tennis et comme vous vous en doutez (ou pas encore) mais je pratique ce sport :decayed:

Telle cousine, telle période préférée de l’histoire. La Grèce antique et sa mythologie c’est incroyable !

@Lyra Moran c’est ensemble qu'on parlait des 400 messages pour la chronologie ? Le cap est passé de mon côté, bièraubeurre pour tout le monde pour fêter ça ! :butterbeer:

Vraiment très peu pour être heureux

Daisy Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 15:54
Reducio
Andreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 13:47 Pour ma petite protégée, c'est assez simple ! J'aime de base le prénom Andrea, que ce soit pour un garçon ou une fille, j'aime le côté androgyne qu'il sous entend :grin: Ce prénom vient aussi du grec, comme beaucoup de chose à vrai dire mais bon ça aide, je dirait hehe
J'ai fait des études d'histoire et ma période préférée c'était la Grèce antique ! (oui je sais vous n'aviez pas deviné :lol:) J'ai simplement rajouté un S pour faire original !
Et pour Wilson, il fallait prendre un nom anglais donc j'ai pris un nom random.... Mais pas si random que ça finalement, mon inconscient à bien fait les choses ! C'est une marque de tennis et comme vous vous en doutez (ou pas encore) mais je pratique ce sport :decayed:

Telle cousine, telle période préférée de l’histoire. La Grèce antique et sa mythologie c’est incroyable !

@Lyra Moran c’est ensemble qu'on parlait des 400 messages pour la chronologie ? Le cap est passé de mon côté, bièraubeurre pour tout le monde pour fêter ça ! :butterbeer:
Ah ben voilà une bonne idée! Daisy va faire du trafic de biereaubeurre dans Poudlard pour les 1ère et 2ème année qui n'ont pas d'autorisation falsifiée :lol:

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

Je savais que j'avais bien choisi ma cousine T-) Ma bibliothèque est remplie de bouquins en tout genre, je peux te donner des noms hehe

Bien joué pour tes 400 messages @Daisy Wilson ! :wow:
On ne va pas s'en plaindre Archi !!

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

Andreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 16:07 Je savais que j'avais bien choisi ma cousine T-) Ma bibliothèque est remplie de bouquins en tout genre, je peux te donner des noms hehe

Bien joué pour tes 400 messages @Daisy Wilson ! :wow:
On ne va pas s'en plaindre Archi !!
Absolument pas très chère ;) . On pourrait ainsi financer notre projet 8)

Je vois que tu penses à tout, j'adore !!

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

Andreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 16:11 Je vois que tu penses à tout, j'adore !!
Je suis un Serpy, ma chère. L'ambition ne se décrète pas. Elle se construit. :meninblack:

Faut bien faire marcher les affaires Archibald T-)

Alors je suis curieuse Andreas, c’est quoi ton livre préféré sur le sujet ?

On va l'embaucher dans notre club la petite !! :grin:

Oulala difficile à dire !! Mais je dirais déjà mon dico de l'antiquité sous la direction d'Howatson qui est hyper complet et explique énormément de notions !
Après l'atlas historique mondial de Grataloup est fantastique, des cartes claires et des explications !
Et pour l'empire perse: L'histoire de l'empire perse de Cyrus à Alexandre de Pierre Briant :cute:

Et j'arrête de polluer ce flood sorry

Andreas Wilson a écrit : 20 sept. 2026, 16:28 On va l'embaucher dans notre club la petite !! :grin:

Oulala difficile à dire !! Mais je dirais déjà mon dico de l'antiquité sous la direction d'Howatson qui est hyper complet et explique énormément de notions !
Après l'atlas historique mondial de Grataloup est fantastique, des cartes claires et des explications !
Et pour l'empire perse: L'histoire de l'empire perse de Cyrus à Alexandre de Pierre Briant :cute:

Et j'arrête de polluer ce flood sorry
Faudrait d'ailleurs qu'on voit comment on se lance sur le sujet ;)

Niveau Grèce antique, j'avoue que j'aime bien Les cités grecques (VIe-IIe siècle av. J.-C.) : Essai d’histoire sociale de Jean-Manuel Roubineau (un de mes ancien prof de fac). Mais pareil, le dicode l'antiquité est un must have :lol:

Bonne chance pour convaincre Daisy de rentrer là dedans, la petite est très très sérieuse :fool:

Et merci pour les recommandations de livre, je note précieusement!