JoBaRBiLLe Les Péripéties JoBaRBiLLe

Cette année, par curiosité, Cheryl prit le temps d’assister à la réunion d’information du programme JoBaRBiLLE. Plusieurs personnes étaient déjà installées lorsqu’elle arriva sur les lieux. Elle salua timidement la femme qui accueillait les participants ainsi que les intervenants, avant de longer les tables pour trouver une place où s’asseoir.

Elle s’arrêta au niveau de Miss Xarinez qui était installée seule. Cette dernière n’était plus son enseignante désormais, et Cheryl le regrettait. Elle aurait voulu prendre son cours en option, mais ses parents avaient insisté, à cause des conseils prodigués par Kael, pour qu’elle choisisse les sortilèges. Et hors de question pour Cheryl de prendre mille options. Elle était studieuse, mais ce n’était pas un robot. L’idée d’avoir un planning surchargé ne lui plaisait absolument pas, et elle ne serait pas venue ici si cela aurait amené à cette conclusion, mais l’idée de parler une langue magique lui plaisait beaucoup.

« Bonjour Miss, je suis contente de vous voir. Je suis déçue de ne plus avoir cours avec vous, mais j’ai quand même pris mon matériel de potion. Juste au cas où. » Cheryl avait l’espoir de continuer à faire des potions de temps à autre.
Cheryl salue Sybille et les intervenants, puis s’installe près de @Magdaléna Xarinez.
196 mots - Puis-je me joindre à toi ?

Code couleur : #016e8f . 3A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

Ari était très en retard à la réunion cette année. Ce n'était pas dans ses habitudes mais elle n'avait vraiment pas vu l'heure et s'était rappelé un peu tard que c'était bel et bien aujourd'hui que se déroulait la réunion de rentrée du Jobarbille.

La jeune fille arriva en trombe et poussa peut-être un peu fort la porte en entrant dans la salle toute essouflée. Elle regarda autour d'elle et se rendit compte que son entrée avait dû faire du bruit.
Elle se mit à rougir en levant les mains en l'air.

"Pardon désolé je voulais pas déranger." dit-elle en s'excusant auprès des professeurs de langue pour son retard.

Après cette entrée fracassante la quatrième année chercha du regard ses amis mais n'en trouva pas un seul. Finalement peut-être qu'elle était la moins en retard d'entre eux. Ce qui la fit sourire un instant tandis qu'elle s'asseyait à une table vide. Si l'un de ses amis arrivait il pourrait s'installer à ses côtés.

En posant son sac la blonde observa les professeurs. Elle connaissait bien Hagrid puisqu'il lui apprenait la langue des centaures depuis maintenant deux ans et normalement elle achèverait son apprentissage cette année donc elle pourrait très bien commencer une nouvelle langue. Mais laquelle ? Bonne question

C'était toujours un dilemme de choisir quoi apprendre. Devait-elle prendre une langue utile ou une langue qui lui plaisait ?
Ari fait une entrée fracassante et pleine de bruit puis s'excuse. Elle s'installe à une table vide et attend le début de réunion tout en cherchant ses amis du regard
libre à vous de venir papoter avec Ari

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

L’année passée, Lily était venue à la réunion d’information par erreur, alors qu’elle n’en avait pas eu besoin. Elle pensait qu’il fallait se réinscrire pour les deux langues qu’elle avait commencé les années précédentes, mais c’était en réalité inutile. Sauf que la réunion avait été une belle surprise, car elle avait pu aider Constance et Lylas à choisir les langues qu’elles allaient apprendre. Pourquoi ne pas retenter l’expérience ? Surtout que Winter lui avait dit qu’elle irait et, n’ayant rien à faire en salle commune, elle écouta sa curiosité et entra dans la pièce.

Plusieurs personnes étaient là, dont beaucoup d’adultes. La sixième année salua les professeurs, et plus particulièrement Hagrid et Ragnok - même si elle était soulagée que ce serait sa dernière année avec ce dernier. Puis, elle chercha Winter du regard et sourit poliment à quelques têtes connues au passage : les professeurs de métamorphose et d’EdR, puis Ari lorsqu’elle arriva. Quant à la petite peste de Serpentard, elle ne lui lança qu’un regard noir.

Enfin, elle trouva son amie et s’assit à son côté :

Coucou ! J’viens te tenir compagnie. Tu trouves pas qu’il y a beaucoup de profs, quand même ?
Lily salue les intervenants (surtout Hagrid et Ragnok) puis sourit poliment à @Ciara O'Malley, @Léandre Montmort et @Ari Calvin, regarde mal @Rosalind Whitmore et enfin retrouve @Winter Wright et lui pose une question innocente :innocent:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Lucas franchit le seuil de la salle un peu avant l'heure. En observant la diversité des intervenants rassemblés, ses yeux s'arrêtèrent plus longuement sur la silhouette de Ragnok. Apprendre le Gobelbabil semblait pour l'instant être le meilleur choix. Cette compétence pouvait faire toute la différence pour ce qu'il allait exercer plus tard comme métier.

Prenant place discrètement sur une chaise au fond de la pièce, le jeune Gryffondor ajusta la lanière de son sac. Il devait s'assurer que cet engagement supplémentaire ne le dérangeait absolument pas. Il savait que cela ne pouvait qu'être un plus pour le futur. Lucas fut choqué de voir Ari arriver en retard. Finalement être au fond l'arrangeait un petit peu car il pouvait facilement la rejoindre. Elle ne semblait pas l'avoir vu pour l'instant et c'est alors que le jeune Gryffon s'approcha d'elle sans vouloir déranger les personnes aux alentours. Il l'embrassa avant de lui demander si le retard ne l'avait pas épuisée.

- Tu vas bien ? Je trouvais ça bizarre que je n'aie pas encore vu ta belle tête parmi tout ce monde
Lucas salue tous les intervenants et ne fait pas attention à toutes les personnes déjà présentes. Il remarque juste @Ari Calvin et s'approche d'elle, très heureux de la voir présente.

Lucas Calme Fiche PR
"Rien ne sert de faire compliqué quand la vie est déjà assez étrange comme ça."

Comme tous les ans depuis sa deuxième année, Mia s'était rendue à la réunion de présentation du programme JoBaRBiLLe pour l'apprentissage des langues magiques. Pourtant cette année, elle ne comptait absolument pas se lancer dans une nouvelle langue. Elle faisait des progrès fulgurants en Vélane, si bien qu'elle pensait que son apprentissage s'achèverait probablement au cours de l'année à venir. Quand à la langue des Centaures, elle lui prenait plus de temps, mais sa maîtrise avançait quand même doucement. La quatrième année était donc déjà bien occupée et s'était rendue à cette réunion par simple curiosité. Y aurait-il un nouvel intervenant cette année ? Une nouvelle discipline proposée ? En entrant dans la salle, elle salua les intervenants et n'en remarquant aucun de nouveau, se tourna vers les personnes déjà présentes espérant apercevoir des têtes connues aux côtés de qui s'asseoir. De nombreux professeurs étaient présents, mais également quelques élèves dont Stella, en cinquième année à Serdaigle, un an au-dessus d'elle donc. Sa camarade de maison partageait d'ailleurs le cours de langue Centaure avec Mia qui décida ainsi d'aller s'installer avec elle.

- Coucou ! Je peux m'asseoir ici ? Tu viens t'inscrire pour une nouvelle langue après celle des Centaures ?
Mia salue les intervenants et va s'asseoir à côté de Stella Ruewen.
201 mots
@Stella Ruewen si tu veux bien. Je suis partie du principe qu'elles se connaissent un minimum comme elles n'ont qu'un an d'écart et qu'elles sont ensemble en langue Centaure

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Quatrième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans