Jusqu'au bout de la nuit

La porte s'ouvrit finalement sur Ari, et Lonely lui adressa aussitôt un petit sourire, légèrement soulagée de ne pas avoir à attendre davantage sur le perron.
- Coucou Ari ! Ça va bien, merci !
Elle entra à sa suite, prenant soin de ne pas laisser Rufus partir à toute vitesse dans la maison. Le golden retriever, lui, semblait déjà avoir décidé qu'il était chez lui et avançait joyeusement en reniflant tout ce qui se trouvait sur son passage.
- Rufus, doucement...

Lonely tira légèrement sur sa laisse avant de rire discrètement. Elle finit par détacher son chien lorsque Ari lui assura qu'il ne risquait rien, puis le laissa explorer tranquillement les lieux sous son regard attentif. Son attention fut rapidement attirée par Thémélia, qui venait de s'approcher de Rufus. Le chien s'immobilisa aussitôt, baissant légèrement la tête pour observer la petite créature avec curiosité.
- Je crois qu'il se demande ce que tu es, murmura Lonely avec amusement.

Elle releva ensuite les yeux vers les autres filles présentes dans le salon. Elle connaissait déjà certaines d'entre elles, mais se retrouver toutes réunies ainsi, en dehors de Poudlard, lui faisait une drôle d'impression. C'était différent du château. Plus simple, peut-être.

Puis Ari revint avec un plateau de cookies et Lonely ne put s'empêcher de suivre le mouvement du regard.
- Oh... ils ont l'air vraiment bons.
Elle s'approcha de la table basse, avant de se souvenir de quelque chose et de retourner chercher son sac.
- Ah, j'ai failli oublier !
Elle en sortit soigneusement le petit paquet de pâtisseries préparées par sa mère.
- J'en ai apporté aussi. Ma maman les a faites pour vous.
Elle le posa sur la table avec un sourire timide.
- Comme ça, on aura encore plus de choses à manger.

297

Couleur : #cf005a
PR 2A