15 juil. 2026, 09:45
Jusqu'au bout de la nuit
du 12 au 13 juillet
en début d'après-midi le 12
avec @Sheryl Zaun, @Gabrielle Taylor, @Nina De Almeida, @Calianor Daenarya et @Lonely Smile

Aujourd'hui était un grand jour pour la jeune fille. Elle allait faire sa première soirée pyjama avec ses amis de Poudlard. Il y a quelques jours, juste après avoir demander à ses parents si elle pouvait organiser ça à la maison, elle avait préparé des lettres qu'elle était allé déposé à la poste magique à défaut d'avoir un hibou ou une chouette à disposition.
Dans ces lettres elle demandait à chacune de ses amies si elle voulait venir faire la fête chez elle à Londres. Et toutes avait répondu présente.

Alors maintenant que c'était le jour J, la griffonne se retrouvait toute seule à la maison tandis que sa famille était partis en Irlande avec ses trois petits frères voir les grands-parents de ceux-ci. La troisième année avait été missionnée de s'occuper des deux félins peuplant la maison en plus d'organiser sa petite fête.

Après avoir fait le ménage dans la maison elle avait commencer à préparer des délicieux cookies pour ses amies et elle avait deux assistants qui n'attendait qu'une chose: qu'une miette tombe pour la manger mais la blonde ne laissa pas ceci se produire.

Dans quelques minutes, elle allait accueillir ses amies qu'elle attendait avec impatience. Elles allaient surement bien s'amuser. Elle n'avait pas omis de préciser que les animaux de ses amies étaient aussi invités, eux aussi pouvait venir s'amuser avec leur ami Clepes.

à vous de jouer

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

15 juil. 2026, 14:37
Jusqu'au bout de la nuit
C'est génial la magie ! Mais le monde sorcier a aussi de gros défauts, ou de gros retards : il ne connaît pas ce que les moldus appellent le GPS.
Ce truc où vous indiquez l'adresse et un écran vous trace le chemin, aidé de cette petite voix chi...armante ! pour vous guider, les sorciers ne l'ont pas.
Du coup, c'est parfois long pour trouver la destination.
En tout cas, ça avait paru long à Calianor, jusqu'à ce que son père s'écrie soudainement que " ça y est, il avait trouvé ".
* Et bah c'est pas trop tôt ! * avait-elle pensé.
Ils étaient arrivés d'Écosse par la cheminée du Chaudron Baveur, puis avaient circulé dans Londres, comme des moldus.
Ah prendre ce truc roulant sous terre qu'on appelle métro, c'était tout nouveau pour la fillette, et au début, c'était drôle.
Jusqu'à ce qu'ils se perdent dans les stations et finissent péniblement à pieds.
* En balai, ça aurait été plus cool ! *
Mais cette fois, ils y étaient.
Après avoir rabâché les recommandations traditionnelles d'un père qui laisse sa fille seule au milieu d'autres ados, l'adulte s'était préparé à repartir
Juste le temps de saluer l'hôte des lieux, puis ils laisseraient les filles livrées à leur sort...
Non ! pas le sort des sortilèges hein, puisque pendant les vacances, pas de baguettes ! Grrrr !
Calianor appuya sur le bouton de la sonnette.
Thémélia émergea de sa cachette de cheveux pour s'avancer au bord de l'épaule sur laquelle elle avait voyagé planquée. Sage comme une image.
- Fwiic !
- Oui on y est. T'as été super sage. T'es contente de venir voir Clepes ?

Reducio
(278 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

hier, 18:49
Jusqu'au bout de la nuit
Depuis que j'avais reçu la lettre d'Ari, je n'avais presque pas arrêté d'y penser.
Une soirée pyjama.
Je n'en avais encore jamais faite avec des amies de Poudlard et, surtout, je ne m'attendais vraiment pas à être invitée. Ari était déjà une grande de Poudlard. À la rentrée, elle entrerait en quatrième année, alors que moi, j'allais seulement commencer la deuxième. Quand j'avais ouvert sa lettre, j'avais même relu mon nom deux fois pour être sûre qu'elle ne s'était pas trompée. C'était un peu ridicule... mais j'avais quand même vérifié.
Heureusement, non.

Ça m'avait fait vraiment plaisir. On s'entendait bien toutes les deux et j'aimais beaucoup passer du temps avec elle. Mes vacances avaient déjà commencé de la meilleure des façons avec les quinze jours que je venais de passer en France avec mes parents. J'en gardais plein de souvenirs dans la tête, et maintenant cette soirée venait encore rendre l'été encore plus chouette.
Comme j'habitais moi aussi à Londres, le trajet n'avait rien eu de compliqué. Mes parents connaissaient déjà le quartier et, pour une fois, personne ne s'était demandé si on était dans la bonne rue. Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant la maison d'Ari.
Je descendis aussitôt avec mon sac sur l'épaule.

" Oui, je sais ! Je fais attention, je reste polie, je vous préviens s'il y a un problème... Promis ! À demain !"

Je leur adressai un grand signe de la main avant de refermer la portière. Le temps qu'ils repartent, j'aperçus Calianor qui attendait déjà devant la porte avec son père. Thémélia venait de sortir de sa cachette et semblait observer les alentours avec curiosité.
Je m'approchai en souriant.

"Salut Cali ! Salut Thémélia ! Finalement, vous avez trouvé ! Londres, c'est quand même un vrai labyrinthe quand on ne connaît pas. Moi, j'ai eu de la chance, j'habite ici aussi, alors mes parents savaient directement où aller."

Je laissai échapper un petit sourire avant de reprendre mon sac correctement sur mon épaule.
Maintenant qu'on était toutes les deux devant la porte, il n'y avait plus qu'à attendre qu'Ari vienne nous ouvrir. J'avais déjà hâte de découvrir sa maison et de voir ce que cette soirée nous réservait. Une chose était sûre, je sentais qu'on allait bien s'amuser.

377 mots

1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”

aujourd’hui, 14:22
Jusqu'au bout de la nuit
- Mamiiiiiiiie ! Je vais être en retard ! Cria Gabrielle du bas de l’escalier.

Elle regarda encore une fois l’heure, toute excitée. Ses amies allaient l’attendre. Enfin, ses amies.. elle ne savait pas encore qui venait. Ari l’avait simplement invitée à la soirée sans préciser qui serait là, mais bon, pas grave, ce sera bien de toute façon ! Des pas se firent entendre dans l’escalier mais à leur allure Gabrielle devina sa sœur. Elle apparut en effet en haut des marches et, en quelques bons, fut devant elle.

- Tu vas où ?

- Dormir chez une amie, répondit simplement la jeune fille.

- Pas juste ! S’exclama le petit monstre avant de repartir tout aussi rapidement.

Gabrielle la regarda disparaître dans la cuisine en souriant. Sa sœur avait bien grandi durant l’année et atteignait presque son menton maintenant. Les planches des escaliers grincèrent une seconde fois et la Poufsouffle attrapa son sac à la vue de sa grand mère.

- On y va ?

En passant la porte de la maison, Gabrielle repassa rapidement dans sa tête le contenu de son sac. Il lui semblait avoir pris l’essentiel. De toute façon, lui dit sa grand mère, elle ne partait que pour une soirée. Et puis c’était pas très loin.

Elles prirent néanmoins la voiture pour quelques minutes, l’adresse d’Ari rentrée dans le GPS. Pas question de perdre du temps ! Sitôt l’automobile arrêtée face au numéro indiqué, Gabrielle attrapa son sac et ouvrit la portière.

- À demain ! Dit elle à sa conductrice, déjà un pied dehors.

Sa grand mère exigea un petit bisous et la fillette s’exécuta rapidement, pressée d’aller voir ses amies. La joue de sa grand mère sentait la crème et le parfum, accompagné d’une odeur indescriptible régnant chez elle.

- À demain, se répéta Gabrielle en claquant pour de bon la porte de la voiture.

Elle sauta sur le trottoir et fit un dernier geste de la main à sa grand mère qui fini par repartir, la laissant seule sur le perron. La petite Poufsouffle appuya résolument sur la sonnette en espérant ne pas être la dernière arrivée.

357 | p’t’etre qu’on peut toutes s’abonner au sujet pour éviter de se mentionner à chaque fois ?

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

il y a 35 minutes
Jusqu'au bout de la nuit
Lonely avait compté les jours.

Depuis que la lettre d'Ari était arrivée chez elle, soigneusement pliée dans son enveloppe, elle avait hâte d'y être. Une vraie soirée pyjama avec des amies de Poudlard. Elle n'en avait jamais fait. Rien que d'y penser, son ventre se remplissait de cette drôle de sensation qui mélangeait l'impatience et un tout petit peu de trac.

Le trajet depuis chez elle jusqu'à Londres lui avait paru interminable, même si, en réalité, il ne l'était pas tant que ça. Assise à l'arrière de la voiture, elle gardait son sac contre elle, vérifiant pour la quatrième fois qu'elle n'avait rien oublié. Son pyjama ? Oui. Sa brosse à dents ? Oui. Son carnet ? Oui. Le petit sachet de bonbons qu'elle voulait partager ? Oui aussi et pour finir des pâtisseries confectionné par sa mère.

À côté d'elle, Rufus, son jeune golden retriever, était allongé tranquillement sur la banquette. Le chien remuait doucement la queue dès que Lonely lui adressait un regard ou une caresse.
- Toi aussi, tu vas rencontrer plein de nouveaux copains aujourd'hui, murmura-t-elle en lui grattant derrière les oreilles.
Rufus répondit en lui léchant joyeusement la main.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta devant la maison d'Ari.
- Merci beaucoup ! À demain !
Elle descendit avec son sac sur une épaule tandis que Rufus sautait de la voiture avec enthousiasme avant qu'elle n'attache sa laisse. Le golden retriever reniflait déjà le trottoir en remuant énergiquement la queue.

Elle respira doucement en caressant son chien puis toqua à la porte.

258

C'est bon pour ma part, je suis abonnée

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson