15 sept. 2026, 17:37
Introduction à la Divination contre les Forces du Mal
Reducio
Les sélectionnés :
- @Alice Grant
- @Morgan Griffin
- @Gabrielle Taylor
- @Nina De Almeida
- @Cassidy Wilde
- @Elam Thomais
- @Asher Thatch
- @Cheryl Denis
- @Alice Grant
- @Morgan Griffin
- @Gabrielle Taylor
- @Nina De Almeida
- @Cassidy Wilde
- @Elam Thomais
- @Asher Thatch
- @Cheryl Denis
Mardi 12 septembre 2051, fin de la récréation
En regardant vers la trappe ouverte, vous voyez deux ombres camouflées par l'obscurité qui semble être les deux individus lanceur de boulettes de papier. Puis, en jettant un deuxième coup d'oeil à l'échelle, un papier semble y pendre disant "Ceux qui ne sont pas en classe avant que la trappe ne se ferme auront le double des devoirs la semaine prochaine."
Et bien, il semble bien que vous devez atteindre la salle de classe par tous les moyens possible en essayant d'éviter les boulettes de papier et de tomber tout en bas.
De votre point de vue, vous ne comprenez pas que les deux ombres sont vos professeur de divination et de défense contre les forces du mal. Il y a bien un intérêt pédagogique derrière, on vous le promet !
Rappel des règles :
◈ Il vous est demandé d'écrire un RP comportant entre 110 et 220 mots dans le même sujet dans les 48h à la suite de ce post.
◈ Toute modification ou suppression entraînera une participation invalide.
◈ N'oubliez pas qu'il s'agit d'un service à valeur RP !
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
16 sept. 2026, 02:48
Je ne suis même pas encore entrée dans la salle de classe, mais j’ai déjà des questions. Déjà, il se passe quoi là? Il y a des élèves qui nous jouent un tour à l’intérieur? Mister Willows ne fait rien pour les empêcher? Ou il n’est pas encore là?
Mais me poser des questions me fait perdre du temps précieux et limité que je ne savais pas que j’avais avant de voir le message… Mais c’est donc intentionnel avec l’accord du professeur, vu la menace de devoirs.
Qu’est-ce que je fais… je dois prendre le temps de réfléchir, mais pas trop puisque je n’ai pas beaucoup de temps. Monter juste comme ça ne réussira pas…
Un sort. Peut-être qu’un sort marcherait. C’est la solution la plus logique, bien mieux que d’ignorer les boules de papier et d’essayer de monter pareil. Mes premières pensées sont directement dirigées vers les sorts de feu. Un truc comme Halicto ne fonctionnerait pas, mais Flamavo? Ça pourrait empêcher les boulettes de nous atteindre en les réduisant en poussières avant leur arrivée. Comme ça, j’aurais le temps de monter!
- Flamavo!
Il faut que ça marche. Ça va marcher. Je ne peux pas perdre et être humiliée en plus d’avoir plus de devoirs.
Mais me poser des questions me fait perdre du temps précieux et limité que je ne savais pas que j’avais avant de voir le message… Mais c’est donc intentionnel avec l’accord du professeur, vu la menace de devoirs.
Qu’est-ce que je fais… je dois prendre le temps de réfléchir, mais pas trop puisque je n’ai pas beaucoup de temps. Monter juste comme ça ne réussira pas…
Un sort. Peut-être qu’un sort marcherait. C’est la solution la plus logique, bien mieux que d’ignorer les boules de papier et d’essayer de monter pareil. Mes premières pensées sont directement dirigées vers les sorts de feu. Un truc comme Halicto ne fonctionnerait pas, mais Flamavo? Ça pourrait empêcher les boulettes de nous atteindre en les réduisant en poussières avant leur arrivée. Comme ça, j’aurais le temps de monter!
- Flamavo!
Il faut que ça marche. Ça va marcher. Je ne peux pas perdre et être humiliée en plus d’avoir plus de devoirs.
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
16 sept. 2026, 06:37
Parce que maintenant, en plus de montre une échelle énorme, il faut éviter des boulettes de papier qui nous tombe dessus. Ce n'était pas une bonne nouvelle. En plus des boulettes, Alice avait son vertige à surmonter. Merci bien, les personnes lanceuses de boulette en haut. Il faudra qu'elle se dépêche à monter, ce qui était impossible à ses yeux. Avoir des devoirs supplémentaires ne lui faisait pas peur, si c'était de la Divination mais si c'était une matière qu'elle avait abandonné... Il se peut que le professeur en charge remarque une tentative de triche.
Alice plongea sa main dans son sac et ressortit sa baguette magique. Évidemment, celle-ci était tout au fond, protégé. Elle avait Divination pas... Elle fit une grimace. Les boulettes de papier tiré sur eux indiquaient tout droit qu'on voulait un sort de DCFM. Mais Alice n'avait pas DCFM ! Comment elle fait ? En utilisant des sortilèges et des Métamorphoses.
Alice ramassa quelques boulettes de papier déjà par terre et lança Avisfors. Puis Oppugno fut lui aussi lancé. Elle attrapa le premier barreau de l'échelle, espérant que ses oiseaux fassent l'affaire.
Alice plongea sa main dans son sac et ressortit sa baguette magique. Évidemment, celle-ci était tout au fond, protégé. Elle avait Divination pas... Elle fit une grimace. Les boulettes de papier tiré sur eux indiquaient tout droit qu'on voulait un sort de DCFM. Mais Alice n'avait pas DCFM ! Comment elle fait ? En utilisant des sortilèges et des Métamorphoses.
Alice ramassa quelques boulettes de papier déjà par terre et lança Avisfors. Puis Oppugno fut lui aussi lancé. Elle attrapa le premier barreau de l'échelle, espérant que ses oiseaux fassent l'affaire.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
16 sept. 2026, 09:59
Mains sur tes hanches, tu regardes tes quelques camarades recevoir des boulettes de papier. Ah. Deux possibilités ; soit des élèves en avance qui vous jouent des tours, soit le professeur qui vous joue un tour, mais si c'est le cas, pourquoi ? Pour tester votre intuition ? Si vous parvenez à éviter les boulettes en prédisant les lancers ? Cela serait un bon exercice et c'est aussi l'explication la plus logique actuellement. Tu regardes Cassidy et Alice user de sorts pour contre-attaquer et, toi, restant en retrait pour le moment, tu te questionnes : est-ce là la solution ? Tu penses à lancer Fumos, mais tu te ravises ; certes, cela vous cache, mais ça ne sera agréable pour personne... et pourquoi pas Flipendo ? C'est offensif, mais pas au point d'être dangereux, et tu n'as qu'à compter sur ton intuition et tes réflexes pour le reste ! Tu inspires, t'armes de ta baguette et tu commences à grimper à l'échelle à ton tour, essayant d'esquiver quelques boulettes et, dans le cas contraire, usant de ton sort préalablement choisi pour les retourner à l'envoyeur : « Flipendo ! »
16 sept. 2026, 10:44
Toute heureuse de me rendre en cours de divination, je m’avance vers l’échelle qui mène à la salle en fredonnant un petit air. C’est alors que j’aperçois l’un de mes camarades se prendre des boulettes de papiers sortant de la trappe avant de tomber à la renverse sur la montagne de coussins. « Oh ! » sursautai-je avant d’accourir vers lui. « Tu vas bien ? » Il doit être sonné après une chute de quatre mètres.
De là, trois autres élèves ayant assisté à la scène, dont Alice, remarquent que quelqu’un chose est inscrit sur l’un des papiers. Ils se mettent alors à lancer des sorts et à gravir l’échelle au pas de course. Je lis le papier à mon tour et commence à comprendre la situation.
Rapidement, je réfléchis à un moyen d’accéder à la salle de divination avant que la trappe ne se referme. « Umbrella » lançai-je avec ma baguette avant de me retourner vers le camarade tombé du haut de l’échelle. « Mon parapluie n’est pas assez grand pour deux, alors agrippe-toi bien à moi. »
Avec une seule main, je tente à mon tour de gravir l’échelle. C’est difficile, je dois faire attention à mon équilibre et veiller à ce que celui qui est dernier moi ne tombe pas à nouveau.
218 mots - @Alice Grantpour la mention
De là, trois autres élèves ayant assisté à la scène, dont Alice, remarquent que quelqu’un chose est inscrit sur l’un des papiers. Ils se mettent alors à lancer des sorts et à gravir l’échelle au pas de course. Je lis le papier à mon tour et commence à comprendre la situation.
Rapidement, je réfléchis à un moyen d’accéder à la salle de divination avant que la trappe ne se referme. « Umbrella » lançai-je avec ma baguette avant de me retourner vers le camarade tombé du haut de l’échelle. « Mon parapluie n’est pas assez grand pour deux, alors agrippe-toi bien à moi. »
Avec une seule main, je tente à mon tour de gravir l’échelle. C’est difficile, je dois faire attention à mon équilibre et veiller à ce que celui qui est dernier moi ne tombe pas à nouveau.
218 mots - @Alice Grantpour la mention
16 sept. 2026, 14:26
C’est une blague ? Comment ça on aurait le double de devoirs si on arrive pas en classe ? Gabrielle regarda ses camarades s’attaquer un à un aux projectiles et à l’échelle. Elle était totalement perdue. D’un côté, elle se disait que les professeur ne leur feraient jamais un coup pareil : le double de devoirs pour une plaisanterie, c’était pas possible. Et d’un autre, elle avait envie de se précipiter pour ne pas être la dernière arrivée. La situation était quand même étrange.
À côté d’elle, Cheryl aidait le malheureux qui s’était pris les premières boulettes et s’attaquait à son tour à l’échelle. Elle trouva un sort plutôt astucieux : Umbrella. Gabrielle ne réfléchit pas plus longtemps et copia son amie.
- Umbrella, dit elle en levant et descendant sa baguette.
La fillette s’arma alors de courage pour approcher l’échelle et empoigner les premiers barreaux. Et si quelqu’un tombe ? C’est super dangereux ! s’inquiéta elle en avançant prudemment, stabilisée que d’une seule main. Tant pis pour la rapidité.
À côté d’elle, Cheryl aidait le malheureux qui s’était pris les premières boulettes et s’attaquait à son tour à l’échelle. Elle trouva un sort plutôt astucieux : Umbrella. Gabrielle ne réfléchit pas plus longtemps et copia son amie.
- Umbrella, dit elle en levant et descendant sa baguette.
La fillette s’arma alors de courage pour approcher l’échelle et empoigner les premiers barreaux. Et si quelqu’un tombe ? C’est super dangereux ! s’inquiéta elle en avançant prudemment, stabilisée que d’une seule main. Tant pis pour la rapidité.
170 - @Cheryl Denis pour la mention
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
16 sept. 2026, 14:47
Ou là !
Morgan arrive devant l’échelle du cours de divination mais ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe.
Un attroupement d’élève s’est formé aux pieds de l’entrée. Certain lancent des sortilèges en direction de la trappe. Il remarque quelques temps plus tard les boulettes de papiers qui pleuvent sur le groupe en contre bas.
Avant de se faire une place entre les élèves, il prend sa baguette bien rangé dans son étui. Une fois sous la trappe et voyant les différents sorts pleuvoir et ses camarades mécontents, il brandit sa baguette en direction du haut de l’échelle.
« RictuSempra ! »
Il arriverait peut être à viser les personnes présentes là haut. Et puis autant s’amuser un peu.
Morgan arrive devant l’échelle du cours de divination mais ne comprends pas tout de suite ce qu’il se passe.
Un attroupement d’élève s’est formé aux pieds de l’entrée. Certain lancent des sortilèges en direction de la trappe. Il remarque quelques temps plus tard les boulettes de papiers qui pleuvent sur le groupe en contre bas.
Avant de se faire une place entre les élèves, il prend sa baguette bien rangé dans son étui. Une fois sous la trappe et voyant les différents sorts pleuvoir et ses camarades mécontents, il brandit sa baguette en direction du haut de l’échelle.
« RictuSempra ! »
Il arriverait peut être à viser les personnes présentes là haut. Et puis autant s’amuser un peu.
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 3A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
16 sept. 2026, 22:14
Super ça. C'est le deuxième cours de divination. Ou peut-être le troisième. J'en sais rien, pis de toute façon, c'est pas comme si j'avais envie de compter. C'est pas comme si je venais juste parce que Dorian m'a supplié de venir. Alors que j'aime pas des masses M'sieur Willows en plus. M'enfin, il me le rend bien. Tant qu'il fait pas le méchant avec moi pendant ses cours, j'ai envie de dire que c'est ça le plus important. En plus, c'est pas si nul que ça la divination. Fin, on a pas fait grand chose encore, mais pour l'instant c'est plutôt chouette.
En tout cas, c'était chouette jusqu'à ce qu'on reçoive des boulettes de papier sur la tête. Mon premier réflexe aurait clairement été de juste... monter sans m'occuper des deux imbéciles en haut. Mais j'avoue que leur faire la bataille à coups de sortilèges c'est plus fun. Je pourrais lancer Fumos, mais ça peut être dangereux pour ceux qui montent. Puis, c'est moins drôle, on peut plus lancer de sorts nous. Et puisqu'ils sont pas cools, à mon tour de pas être cool.
-"Calvorio !" je lance en visant l'ombre de droite.
En tout cas, c'était chouette jusqu'à ce qu'on reçoive des boulettes de papier sur la tête. Mon premier réflexe aurait clairement été de juste... monter sans m'occuper des deux imbéciles en haut. Mais j'avoue que leur faire la bataille à coups de sortilèges c'est plus fun. Je pourrais lancer Fumos, mais ça peut être dangereux pour ceux qui montent. Puis, c'est moins drôle, on peut plus lancer de sorts nous. Et puisqu'ils sont pas cools, à mon tour de pas être cool.
-"Calvorio !" je lance en visant l'ombre de droite.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
17 sept. 2026, 17:42
Alors que j’arrive près de la classe de divination je voyais que si on n’arrivait pas à rentrer dans la salle on se prenait des devoirs en double, perso j’avais pas trop envie.
J’allais donc prendre la petite échelle qui était juste près de moi quand soudain je reçus des missiles sur moi. Je rigolais intérieurement, c’était moi qui rêvait ou alors je me recevais des boulettes de papiers ?
Comme si j’avais le temps d’éviter tout cela - il fallait se dépêcher d’atteindre la salle au risque de se prendre une sanction ! Je pris donc ma baguette et lançais «Umbrella» bien que le parapluie au-dessus de ma tête n’était pas bien grand cela me permettait de passer vite et d’éviter toute sorte de projectiles.
Une fois près de l’échelle j’agrippais le premier barreau en face de moi et me faufilais à l’intérieur de la salle au plus vite.
Pfiouu… que d’aventure pour aller en cours !
___
158 mots
Excusez moi du léger retard, j’ai eu quelques problèmes de santé
J’allais donc prendre la petite échelle qui était juste près de moi quand soudain je reçus des missiles sur moi. Je rigolais intérieurement, c’était moi qui rêvait ou alors je me recevais des boulettes de papiers ?
Comme si j’avais le temps d’éviter tout cela - il fallait se dépêcher d’atteindre la salle au risque de se prendre une sanction ! Je pris donc ma baguette et lançais «Umbrella» bien que le parapluie au-dessus de ma tête n’était pas bien grand cela me permettait de passer vite et d’éviter toute sorte de projectiles.
Une fois près de l’échelle j’agrippais le premier barreau en face de moi et me faufilais à l’intérieur de la salle au plus vite.
Pfiouu… que d’aventure pour aller en cours !
___
158 mots
Excusez moi du léger retard, j’ai eu quelques problèmes de santé
Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
22 sept. 2026, 21:24
Résolution du service
@Cassidy WildeClac ! La trappe se referma brusquement après le passage d’un élève, laissant les moins chanceux en plan, quelque part entre les barreaux de l’échelle et le sol. Quelques instants plus tard, elle s’ouvrit de nouveau, dévoilant cette fois les professeurs de Divination et de Défense contre les Forces du Mal, bien visibles, qui invitèrent les élèves à rejoindre la salle de classe. Sans boulettes de papier ni obstacles supplémentaires, cette fois-ci.
Apprendre à faire face à l’imprévisible ou, mieux encore, à prédire ce qui semble relever du hasard : telle était la courte, mais non moins importante, leçon que les deux professeurs avaient souhaité mettre en avant à travers cet exercice. Non sans avoir pris, il fallait bien l’avouer, un certain plaisir à l'organiser.
Et comme promis, les élèves ayant échoué à cet exercice surprise découvrirent, la semaine suivante, que leurs professeurs n’avaient pas plaisanté : leur quantité de devoirs avait bel et bien doublé en Divination et en Défense contre les Forces du Mal. Les plus malchanceux furent évidemment ceux qui suivaient les deux matières...
Neutre. Vous ne gagnez aucun point au sablier mais obtenez et + 2 PR avec Morgan et Sulien.Ton personnage réussit à lancer son Flamavo et à grimper pendant un moment mais finit par tomber de l'échelle. Malgré tout, sa stratégie a plu aux deux professeurs.
@Alice Grant
Neutre. Vous ne gagnez aucun point au sablier mais obtenez et + 2 PR avec Morgan et Sulien.Ton personnage réussit son Avisfors et son Oppugno pendant sa tentative d'ascension. Miss Rosenwald est la cible d'un des oiseaux (mais l'esquive avec succès), mais elle n'en apprécie pas moins la stratégie presque payante de l'adolescente. Malheureusement, Alice finit par chuter de l'échelle.
@Asher Thatch
Réussite. Vous gagnez 2 point au sablier et + 5 PR avec Morgan et Sulien.Ton personnage réussit son Flipendo pendant sa tentative d'ascension. Miss Rosenwald est sur la trajectoire du lancer (mais s'en protège avec un informulé avec succès), mais elle n'en apprécie pas moins la stratégie presque payante de l'adolescente qui réussit par ailleurs son ascension !
@Cheryl Denis
Neutre. Vous ne gagnez aucun point au sablier mais obtenez et + 2 PR avec Morgan et Sulien.Ton personnage réussit à lancer son Umbrella et à grimper pendant un moment mais finit par tomber de l'échelle. Malgré tout, sa stratégie a plu aux deux professeurs.
@Gabrielle Taylor
Réussite. Vous gagnez 2 point au sablier et + 5 PR avec Morgan et Sulien.Ton personnage réussit à lancer son Umbrella et sa stratégie, bien que copiée sur Cheryl, a plu aux deux professeurs et l'a bien desservie : son ascension est une réussite.
@Morgan Griffin
Réussite. Vous gagnez 2 point au sablier et + 5 PR avec Morgan et Sulien.Morgan réussit à monter l'échelle pour atteindre la salle de classe et touche au passage, non pas un mais les deux professeurs avec son Rictusempra. Leurs rires ont donc pu être entendu avant que l'un d'eux annule rapidement le maléfice avec un contre-sort.
@Elam Thomais
Echec. Vous perdez 2 point au sablier et - 5 PR avec Morgan et Sulien.Non seulement Elam ne réussit pas son lancer de Calvorio, mais il échoue également à grimper sans chuter. Mais même si aucun des professeurs n'a été victime du maléfice, la tentative même de les déposséder de leurs (magnifiques) chevelures n'a pas été apprécié.
@Nina De Almeida
Neutre. Vous perdez 1 point au sablier pour le post hors délai mais obtenez et + 2 PR avec Morgan et Sulien.Ton personnage réussit à lancer son Umbrella et à grimper pendant un moment mais finit par tomber de l'échelle. Malgré tout, sa stratégie, bien que copiée sur Cheryl, a plu aux deux professeurs.
Vos points (sabliers et réputation) seront distribués sous peu !
Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout