10/07/2051 Firework

Archibald fixa la frimousse de la rouquine avec incrédulité. Et quoi? C'était quoi cette mode de ne pas avoir peur des ennuis? A croire qu'Andreas et Sheryl n'étaient pas des cas isolés! Peut-être qu'avec un goût pareil pour l'aventure, la miss terminerait elle aussi chez les chatonsdor? Mais après tout? Chacun était libre de ses actes. Elle pouvait bien l'aider. Il lui adressa un sourire sincère et chaleureux.

"On verra bien le moment venu. Si, une fois que tu auras pris tes marques, tu es toujours volontaire, alors on fera comme ça. A deux, on est souvent plus malins que seul dans notre coin..."

A quelle maison il appartenait? Archie bomba le torse, fier d'être chez les vert et argent et écartant les bords de son manteau, afficha un pull aux couleurs des serpents.

"Je suis à Serpentard! La meilleur des maisons! Il ne faut pas se fier à sa réputation. Ce n'est pas parce qu'on est à Serpentard qu'on est forcément un co... "

Il ne termina pas sa phrase, voyant Agnak le fixer en fronçant un sourcil. Se raclant la gorge, il enchaîna avec un sourire gêné.

"Je me suis pas inscrit à un club l'an dernier. J'avais déjà trop de choses à penser et à découvrir mais, cette année, je vais m'inscrire au club d'artisanat, à la fanfare de Serpentard et au programme Jobarbille! Je vousrais apprendre le Gobelbabil. Ca pourrait m'être... utile... "

Il fixa sa préceptrice avec un grand sourire qui fit plisser les yeux de la gobeline. Elle savait parfaitement que, lorsqu'il agissait de la sorte, il avait probablement quelque chose à se reprocher.

"Pour les clubs de jeux, je crois qu'il y en a un de bavboules si tu aimes ça. Peut-être un d'échecs sorciers mais c'est à vérifier. il y a le club de duel aussi. ca peut être divertissant en plus d'être instructif. Tu aimerais faire partie de la chorale? Tu chantes?"

333 mots
@Lyra Moran
@Andreas Wilson et @Sheryl Zaun pour la mention.

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux

10/07/2051 Firework
À deux, tout était mieux. En fait, quatre à six, c'était encore mieux pour une horde, mais c'était moins évident d'avoir ce genre de nombre pour un projet secret. Plus il y avait de gens au courant, plus ça risquait de compromettre son projet.

En attendant, il vaut peut-être mieux garder le secret de tes projets...

Elle ne savait pas pourquoi elle se sentait si protectrice envers le sorcier devant elle. Peut-être la fascination pour son idée de bombapaillettes, ou pour la façon dont elle se sentait en complicité avec lui. Le genre de camaraderie qui se bâtit dans une première séance de Donjons & Dragons.

Serpentard. La meilleure maison. Elle aurait à considérer ses options, pas qu'elle ait le choix au final. Du moins, c'est ce qu'elle en conclut. Les enfants avaient rarement le choix, même si sa famille avait tenté de lui offrir le plus de choix possible.

Wow ! C'est trop bien ! Tu vas avoir une année chargée. C'est peut-être toi qui ne pourras pas travailler sur ton projet.

Lyra offrit un petit rire en souriant. Elle aimait l'idée d'un Club d'Artisanat, d'apprendre une autre langue, et bien que la fanfare ne soit pas son genre, elle était certaine qu'elle trouverait quelque chose. Tant qu'il n'y avait pas de balais impliqués. Le fait qu'il n'avait participé à aucun club sa première année aurait dû la chicoter au minimum, mais elle aurait bien d'autres moments pour s'inquiéter de tout ça.

Oh la chorale serait bien ! ajouta-t-elle avec un pétillement. J'ai chanté avec la chorale de ma grand-maman une fois. C'était bien, j'en avais la chair de poule quand on a harmonisé…

Elle se surprenait à être plus personnelle qu'elle ne l'aurait cru avec un étranger. Bon, il n'avait pas besoin de savoir que ça avait été dans une église moldue. Certains détails n'avaient pas besoin d'être partagés dans la vie. Elle tenait toujours le rapeltout.

Avant ta première année, quel avis aurais-tu aimé recevoir ?

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait demandé. Lyra était terrible pour apprendre des erreurs des autres, encore moins pour prendre leur avis, mais Poudlard, c'était un rêve et un cauchemar d'anxiété.

362 mots
@Archibald Sinclair

10/07/2051 Firework
Archibald se gratta l'arrière de la tête avec un air gêné. Il ne tenait pas forcément à ce que tout le monde connaisse effectivement son secret et qu'il créait les bombapaillettes qu'il avait déjà eu l'occasion de tester à plusieurs occasions l'année précédente. Il prit un air de conspirateur et se pencha vers Lyra pour lui chuchoter à l'oreille avec un sourire malicieux.

"Je compte sur toi pour n'en parler à personne. Il ne faudrait pas que Miss Priddy découvre que je suis l'inventeur de ces merveilles. Je ne suis pas certain qu'elle apprécie le côté créatif à sa juste valeur... "

Archie se redressa et l'écouta attentivement lorsqu'elle fit part de son goût pour le chant. Elle avait des compétences artistiques! Comme lui. Il lui proposa.

"Tu chantes?! C'est trop bien! Moi, je joue du luth! On pourrait essayer de composer aussi ensemble à l'occasion? Enfin... Quand tu auras du temps et si ça te tente, hein. Je voudrais pas devenir trop... embêtant..."

Il se mit à rougir légèrement. Décidément, c'était une bonne rencontre. Mais la question suivante de Lyra le plongea dans une certaine introspection. Quel conseil il aurait aimé recevoir l'an dernier? C'était un vaste sujet.

"Je sais pas trop. Peut-être de bien t'entourer de personnes bienveillantes et de ne pas rester seule si tu as un coup de blues? C'est dur de quitter sa famille la première fois. Et c'est bien d'avoir des personnes qui... te comprennent."

Il repensa à Lise et à la gentillesse qu'elle avait eu. Son soutien avait été précieux pour Archie lorsqu'il avait traversé un moment de déprime. Il resta un instant pensif puis, une idée en chassant une autre, il ajouta dans un sourire retrouvé.

"Inscris-toi vraiment aux activités qui te plaisent. Et tu t'en fiches des remarques des autres. Il y a des gens qui sont bêtes comme des trolls et qui ont une grande bouche. Mais faut pas les écouter. Ils ont juste pas trouvé d'abris le jour où il pleuvait des enclumes"

343 mots
@Lyra Moran
@Lise Blackburn pour la mention.

Réponse: Hibou = demi-journée / RP= mi-semaine // Farfadet malicieux