Bienvenuuuue !
Alaric lui lança un regard noir quand il commença à rire, avant de faire un petit sourire amusé. Était-il à ce point ridicule? En tout cas, il se sentait un peu perdu. Après tout, c'était l'un des rares sujet où Lys en connaissait bien plus que lui -sans vouloir le blesser, et l'un des sujets dans lequel il n'excellait vraiment pas. Il était plus fort en botanique que dans le savoir sur la communauté LGBT+ pour ainsi dire... Vraiment, il n'y connaissait rien.
Après, son éducation n'avait pas été vraiment aidante là-dessus. Ses parents ne lui en avait jamais parlé, sauf la fois où... Peu importe, c'était du passé, maintenant, il avait enfin réussi à tourner la page de Chris... A peu près. Et en grande partie grâce à Elam. Elam... Il aurait dû être ici avec lui. Il adorait Lys, vraiment, mais... Ç'aurait dû être Elam qui lui tenait le bras en se moment même... Mais il ne devait pas penser à ça maintenant. Il soupira avant de tourner sa tête vers le Gryffondor.
- Tu vois ton niveau en potion? C'est mon niveau en drapeau... Sans vouloir t'offenser.
Il esquissa un sourire moqueur avant de regarder vers Torin.
- Si tu veux aller lui parler, ne comptes pas sur moi pour faire le premier pas.
Après, son éducation n'avait pas été vraiment aidante là-dessus. Ses parents ne lui en avait jamais parlé, sauf la fois où... Peu importe, c'était du passé, maintenant, il avait enfin réussi à tourner la page de Chris... A peu près. Et en grande partie grâce à Elam. Elam... Il aurait dû être ici avec lui. Il adorait Lys, vraiment, mais... Ç'aurait dû être Elam qui lui tenait le bras en se moment même... Mais il ne devait pas penser à ça maintenant. Il soupira avant de tourner sa tête vers le Gryffondor.
- Tu vois ton niveau en potion? C'est mon niveau en drapeau... Sans vouloir t'offenser.
Il esquissa un sourire moqueur avant de regarder vers Torin.
- Si tu veux aller lui parler, ne comptes pas sur moi pour faire le premier pas.
219 mots
Alaric se dit qu'il a une très mauvaise éducation, et aimerait avoir une meilleure représentation, désormais, puis il regrette de ne pas être aux côtés d'@Elam Thomais, même si il aime beaucoup @Lysandre Araya-Illiani, puis réponds à celui-ci avant de lui proposer d'aller sociabiliser (ce qu'il se sent incapable de faire).
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
Bienvenuuuue !
Une fois son balai à ses pieds, Lily put attraper un délicieux macaron, en prendre une bouchée puis récupérer la feuille que lui tendît Miss Plogeth.
D’accord, merci beaucoup Miss ! Et bien sûr, j’le fais dès que j’ai un moment de libre aujourd’hui !
Après tout, c’était une honte : elle n’avait toujours pas félicité la jeune femme pour sa nomination aux cuisines ! À vrai dire, elle ne l’avait pas vue depuis leurs retrouvailles chez Fleury et Bott, l’an dernier. La question du garçon de Serdaigle, même si elle l’avait prise au dépourvu, lui fit très plaisir. Elle s’était rendue à chacun des ateliers des fiertés, en 2A, 3A et 4A. À l’époque, elle avait reçu les conseils d’Edwin, un Serpentard plus âgé, ce qui l’avait beaucoup aidée. Elle serait donc ravie de faire de même si besoin.
J’espère vraiment pour toi ! Après ça dépend de c’que t’as besoin, mais perso je trouve que ça aide beaucoup d’être dans un groupe de personnes qui te ressemblent plus ou moins, ou qui s’y connaissant un peu mieux. En tout cas hésite pas, si j’peux faire quoi qu’ce soit !
Et elle lui fit un mince sourire, se sentant un peu maladroite dans ses paroles mais appréciant de proposer son aide à quelqu’un, de montrer qu’elle s’y connaissait enfin.
@Abigail Grey et @Cinaed Wallace (Edwin) pour les mentions, en espérant ne pas vous déranger
D’accord, merci beaucoup Miss ! Et bien sûr, j’le fais dès que j’ai un moment de libre aujourd’hui !
Après tout, c’était une honte : elle n’avait toujours pas félicité la jeune femme pour sa nomination aux cuisines ! À vrai dire, elle ne l’avait pas vue depuis leurs retrouvailles chez Fleury et Bott, l’an dernier. La question du garçon de Serdaigle, même si elle l’avait prise au dépourvu, lui fit très plaisir. Elle s’était rendue à chacun des ateliers des fiertés, en 2A, 3A et 4A. À l’époque, elle avait reçu les conseils d’Edwin, un Serpentard plus âgé, ce qui l’avait beaucoup aidée. Elle serait donc ravie de faire de même si besoin.
J’espère vraiment pour toi ! Après ça dépend de c’que t’as besoin, mais perso je trouve que ça aide beaucoup d’être dans un groupe de personnes qui te ressemblent plus ou moins, ou qui s’y connaissant un peu mieux. En tout cas hésite pas, si j’peux faire quoi qu’ce soit !
Et elle lui fit un mince sourire, se sentant un peu maladroite dans ses paroles mais appréciant de proposer son aide à quelqu’un, de montrer qu’elle s’y connaissait enfin.
220 motsLily remercie @Jane Plogeth puis discute avec @Elliott Marshall, lui proposant son aide en cas de besoin (de manière peut-être un peu trop directe)
@Abigail Grey et @Cinaed Wallace (Edwin) pour les mentions, en espérant ne pas vous déranger
Bienvenuuuue !
Lys regarda le visage du rouquin passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de soupirer et de reporter son regard vers lui et de comparer son niveau en potions à son niveau en drapeau. Cette remarque eut juste pour effet de faire rire Lys un peu plus. Il fallait l'avouer, lui et les potions c'était pas le grand amour.
"- Ce qui veut donc dire que tu es un cas désespéré, c'est noté !" blagua-t-il avec toute l'auto-dérision dont il était capable.
Alors qu'ils se dirigeaient vers Torin, il se mit à lui pointer certains drapeaux du doigt en lui expliquant à quelle identité de genre ou orientation chacun correspondait. Il se doutait bien qu'Alaric n'en retiendrait pas la moitié du premier coup, mais c'était déjà un bon début pas vrai ? Pendant ses explications, il aperçut la silhouette de Sheryl, la petite stagiaire du journal qui s'en allait. Tiens ? Elle aussi était LGBTQIA+ ? Intéressant !
Enfin arrivé devant le stand, il salua Lily d'un sourire, en souvenir du stage qu'il avait passé à ses côtés dans l'équipe des Griffes Ardentes, puis il se tourna vers Torin. Il lui adressa un nouveau sourire puis :
"- Heyy merci pour ce club, le concept est génial, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul.es disons !"
"- Ce qui veut donc dire que tu es un cas désespéré, c'est noté !" blagua-t-il avec toute l'auto-dérision dont il était capable.
Alors qu'ils se dirigeaient vers Torin, il se mit à lui pointer certains drapeaux du doigt en lui expliquant à quelle identité de genre ou orientation chacun correspondait. Il se doutait bien qu'Alaric n'en retiendrait pas la moitié du premier coup, mais c'était déjà un bon début pas vrai ? Pendant ses explications, il aperçut la silhouette de Sheryl, la petite stagiaire du journal qui s'en allait. Tiens ? Elle aussi était LGBTQIA+ ? Intéressant !
Enfin arrivé devant le stand, il salua Lily d'un sourire, en souvenir du stage qu'il avait passé à ses côtés dans l'équipe des Griffes Ardentes, puis il se tourna vers Torin. Il lui adressa un nouveau sourire puis :
"- Heyy merci pour ce club, le concept est génial, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul.es disons !"
Lysandre continue de discuter avec @Alaric Blackwood, lui expliquant la signification de quelques drapeaux. Il remarque @Sheryl Zaun et sourit à @Lily Dawson qui se trouve maintenant à côté de lui. Enfin, il salue et remercie @Torin Marshall pour l'initiative du club.
219 mots 
Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Bienvenuuuue !
L'élève derrière le stand, qui semble débordé.e par les camarades curieux qui affluent, me répond amicalement.
Je ne connaissais pas du tout les drapeaux qui allaient avec, mais j'avais déjà entendu parler des concepts d'asexualité et de non-binarité ! Je suis contente de pouvoir maintenant reconnaître les couleurs y étant associées.
Cependant, mon interlocuteurice a dû confondre la direction de mon doigt; en effet, je connais déjà le drapeau transgenre, que j'ai eu l'occasion de voir fièrement arboré par des personnes concernées, et c'est celui juste en dessous qui m'est inconnu.
Un peu gênée, je lae remercie sans trop oser redemander. J'entends monsieur Cuthbert encourager une fille plus âgée à se servir en gâteau, je m'autorise donc à prendre délicatement un cookie multicolore.
Toujours curieuse d'obtenir ma réponse, j'attends un temps calme pour réinterpeler la personne non-binaire m'ayant déjà répondu avant:
-Du coup, j'espère que ce n'est pas trop indiscret, mais comment ça se passe pour parler d'une personne non-binaire ? Je connais le terme iel, mais pour les mots féminins et masculins, comment on adapte ?
Un peu plus timidement, j'ajoute:
- Et, hum, je n'ai pas trop compris ce que c'est, le drapeau entre celui transgenre et celui bisexuel...
202 mots
Je précise à titre informatif que c'est ma protégée qui ne s'y connait pas; étant moi-même non-binaire, je sais genrer au neutre, et je reconnais le drapeau omnisexuel x) D'où le fait que je parle bien au neutre de Torin mais que Diane pose quand même la question !Diane remercie @Torin Marshall, prend un cookie, puis attends qu'iel ne soit plus interpelé.e de tous côtés pour lui poser de nouvelles questions.
Dernière modification par Diane Dallenico le 28 sept. 2026, 09:47, modifié 1 fois.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 4ème année rp (promo 48-49)
Bienvenuuuue !
Le garçon était vraiment perdu à ce niveau là et s’étaient posé beaucoup de questions pendant l’été quant à ce qu’il ressentait. Il se perdit quelque secondes dans ses pensées mais Lily reprit alors la parole, la ramenant au moment présent. Elle semblait bien plus à l’aise que lui concernant ce sujet et le rassura en lui expliquant que faire partie d’un groupe pouvait être bénéfique. Elle alla même jusqu’à lui proposer son aide s’il en avait besoin.
Elliott ne savait pas trop quoi en penser. Il était rassuré de se dire qu’il n’était pas seul, à Poudlard, à se poser des questions et que d’autres élèves étaient déjà passé par là. Cependant, il ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Il était encore jeune et n’arrivait pas à savoir ce dont il avait besoin pour le moment. Maladroitement, il répondit:
Merci beaucoup ! C’est très gentil, j’espère moi aussi que ce groupe pourrait m’aider. Il hésita quelques secondes x En vrai, c’est un peu flou dans ma tête pour le moment. Je ne sais pas vraiment par qui je suis attiré. Mais tu as raison, je vais m’inscrire. ajouta-t-il en s’emparant de la plume.
Elliott ne savait pas trop quoi en penser. Il était rassuré de se dire qu’il n’était pas seul, à Poudlard, à se poser des questions et que d’autres élèves étaient déjà passé par là. Cependant, il ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Il était encore jeune et n’arrivait pas à savoir ce dont il avait besoin pour le moment. Maladroitement, il répondit:
Merci beaucoup ! C’est très gentil, j’espère moi aussi que ce groupe pourrait m’aider. Il hésita quelques secondes x En vrai, c’est un peu flou dans ma tête pour le moment. Je ne sais pas vraiment par qui je suis attiré. Mais tu as raison, je vais m’inscrire. ajouta-t-il en s’emparant de la plume.
195 motsElliott se sent écouté par @Lily Dawson, lui répond et s’inscrit à son tour.
Bienvenuuuue !
Prise par ses occupations, Maxine était venu sur le petit stand du nouveau club ouvert par @Torin Marshall sur le tard. Il était venu lui en parler en fin d'année scolaire et, faute de temps pour l'accompagner comme il le fallait - selon elle -, lui avait proposé de parler à ses collègues pour ensuite le rediriger vers ceux qui pourraient l'aider à mener à bien son projet. Et voilà qu'il était aboutit en cette rentrée et qu'il le présentait à l'ensemble de ses camarades.
Maxine, bien qu'estimant ne pouvoir l'aider, restait intéressée. Aussi elle était venue. Après d'autres tâches mais elle était là désormais et saluait l'élève de Poufsouffle qui avait été dévalisé en cookie, il n'en restait plus que quelques uns dans une assiette juste là, à côté de pin's à l'effigie de plusieurs drapeau de la communauté. "Bonjour Torin. Je peux prendre celui-ci?" Elle désigna le pin's au rayure rose, violet foncé et bleu profond. Elle y ajouterait la lettre pi en doré, comme elle avait pu le faire à l'époque avec celui tout en nuances d'orange et de rose. Et il le rejoindrait, dans sa boîte à souvenirs ou à reliques comme disait sa mère.
Maxine, bien qu'estimant ne pouvoir l'aider, restait intéressée. Aussi elle était venue. Après d'autres tâches mais elle était là désormais et saluait l'élève de Poufsouffle qui avait été dévalisé en cookie, il n'en restait plus que quelques uns dans une assiette juste là, à côté de pin's à l'effigie de plusieurs drapeau de la communauté. "Bonjour Torin. Je peux prendre celui-ci?" Elle désigna le pin's au rayure rose, violet foncé et bleu profond. Elle y ajouterait la lettre pi en doré, comme elle avait pu le faire à l'époque avec celui tout en nuances d'orange et de rose. Et il le rejoindrait, dans sa boîte à souvenirs ou à reliques comme disait sa mère.
Reducio

INKTOBER PROFESSEUR 2026 - JOUR 2 - RELIQUE
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.