Péripéties Poudlardiennes
A peine son défi lancé, même pas le temps de voir la réaction du rouquin le moins aimé de Serpentard qu'une main se pose sur son épaule. Gabriel se retourne tout sourire, certainement quelqu'un qui vient le soutenir pour le jeu parce qu'il est fort probable que personne ne veuille qu'Alaric remporte ce petit défi. Mais non, c'est le Gryffondor fan de mythologie que le Poufsouffle apprécie plutôt bien. Ce qu'il apprécie moins par contre c'est les mots qui sortent de sa bouche à cet instant. Mais... Il s'est prit pour sa maman ou quoi? En plus il n'a rien fait ou dit de mal, il a juste invité un camarade de promotion à faire un des jeux proposés à l'animation.
Gabriel fronce les sourcils, il ne comprenait vraiment pas pourquoi on le reprennait avec un ton pseudo réprobateur alors qu'il n'avait rien fait de mal!
-Ben je ne savais pas que les jeux étaient interdits. Ou que proposer à quelqu'un de jouer était désobligeant.
Il fit un pas en arrière pour s'éloigner de celui qui se prennait pour un prof et qui venait de perdre des points dans l'estime du blondinet. Il se tourna alors vers la fontaine jetant un regard à Alaric. Alors? Allait-il décliner la proposition ou alors viendrait-il jouer?
Gabriel fronce les sourcils, il ne comprenait vraiment pas pourquoi on le reprennait avec un ton pseudo réprobateur alors qu'il n'avait rien fait de mal!
-Ben je ne savais pas que les jeux étaient interdits. Ou que proposer à quelqu'un de jouer était désobligeant.
Il fit un pas en arrière pour s'éloigner de celui qui se prennait pour un prof et qui venait de perdre des points dans l'estime du blondinet. Il se tourna alors vers la fontaine jetant un regard à Alaric. Alors? Allait-il décliner la proposition ou alors viendrait-il jouer?
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Une partie de lui comprenait le sentiment d'injustice que ressentait Gabriel. Mais il avait assez donné de chances l'an passé pour laisser les choses s'envenimer. Il avait laissé repartir cette peste de Rosalind, sans rien rapporter, et ses colères avaient poursuivi. Il n'aurait plus cette faiblesse. Plus jamais. Il reporta un regard sévère vers Alaric.
"Je préfère prendre des précautions et vous rappeler les règles. Jouer, bien sûr, vous avez entièrement, mais je ne veux pas entendre de provocations, et encore moins des insultes."
Son regard resta ancré un long moment sur Alaric. Il avait eu l'occasion de remarquer que les insultes sortaient souvent très librement de sa bouche. Or, dans un jeu avec un élève de son année avec lequel il avait déjà eu des tensions... Il n'était plus aussi naïf qu'autrefois.
"Considérez cela comme un simple rappel au règlement."
Il se recula de quelques pas et attendit que ces paroles infusent. Il avait sans doute agi un peu trop durement avec Gabriel, mais son sang avait bouilli de le voir interagir avec Alaric. Il ne voulait pas voir cette fête être gâcher pour des broutilles de gamins. Cette fois, il ne se laisserait plus impressionner.
"Je préfère prendre des précautions et vous rappeler les règles. Jouer, bien sûr, vous avez entièrement, mais je ne veux pas entendre de provocations, et encore moins des insultes."
Son regard resta ancré un long moment sur Alaric. Il avait eu l'occasion de remarquer que les insultes sortaient souvent très librement de sa bouche. Or, dans un jeu avec un élève de son année avec lequel il avait déjà eu des tensions... Il n'était plus aussi naïf qu'autrefois.
"Considérez cela comme un simple rappel au règlement."
Il se recula de quelques pas et attendit que ces paroles infusent. Il avait sans doute agi un peu trop durement avec Gabriel, mais son sang avait bouilli de le voir interagir avec Alaric. Il ne voulait pas voir cette fête être gâcher pour des broutilles de gamins. Cette fois, il ne se laisserait plus impressionner.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Le festival de la pomme, jamais la lionne n'aurait imaginé qu'une telle fête puisse exister ! En apprenant que Poudlard allait faire la fête de la pomme elle s'était demandé s'il y avait des fêtes pour tous les fruits. À cette vitesse là ils n'auraient pas assez de jours dans l'année pour fêter tous les fruits, légumes et autres évènements avec seulement 365 jours en une année. Un constat qui l'amusait beaucoup. Enfin quoiqu'il en soit elle était très heureuse de voir que la pomme était choisie pour être la reine du jour. Il fallait dire que c'était un peu la meilleure amie de la sorcière, la solution à tous les petits creux ou petit déjeuner manqués, le dessert parfait quand le temps vient à manquer le midi. La pomme c'était le fruit qui l'accompagnait tous les jours de l'année des bons souvenirs de fêtes foraines aux soirées de fête avec son jus que dans son quotidien.
Autant dire que Marine repéra LE stand qui lui tendait les bras. Fabriquer son propre jus de pomme ! Faire son jus d'orange et même son jus de citrouille ce n'était pas bien compliqué mais son jus de pomme c'était tout autre chose. Voilà la machine qu'elle devrait se procurer plus tard pour se concocter son jus de pomme personnalisée, la meilleure boisson à n'en point douter.
. @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson si jamais vous passez par là.
Autant dire que Marine repéra LE stand qui lui tendait les bras. Fabriquer son propre jus de pomme ! Faire son jus d'orange et même son jus de citrouille ce n'était pas bien compliqué mais son jus de pomme c'était tout autre chose. Voilà la machine qu'elle devrait se procurer plus tard pour se concocter son jus de pomme personnalisée, la meilleure boisson à n'en point douter.
N'hésitez pas à la rejoindreMarine s'approche du stand pour faire son jus de pomme.
Alaric s'attendait vraiment à passer un après-midi tranquille... Mais qu'en était-il de cet imbécile de Poutsouffle qui venait d'arriver pour l'embêter? Et même pas le brun, ça, non! Le sale petit blond qu'il détestait depuis... Trop longtemps. Ça, au moins, il était sûr de ses sentiments envers lui, aucun doute là-dessus; il le détestait.
Il serra les dents et finit par tourner sa tête vers lui, les poings serrés. Il allait refuser et l'envoyer bouler, avant de se rendre compte que faire du caramel n'allait pas le calmer. Il avait besoin d'action. Et il allait en avoir. Il se releva d'un bond et le fusilla du regard.
- Je vais t'humilier, Yates.
Alors qu'il venait d'accepter, un grand Gryffondor vint faire le rabat-joie. Une fois de plus. Toujours le même. Il roula des yeux avant de hocher la tête, avant de lancer un regard méprisant à Yates, qui venait de répondre au Gryffondor. Il soupira, finalement, avant d'attendre que le grand ait terminé sa tirade et tourna les talons jusqu'à la fontaine.
- Allez, c'est bon, on a compris, on ne se met plus des bâtons dans les roues, de toute façon, on est grand maintenant. C'est juste pour rire. Pas vrai, Yates?
Son ton n'avait pas une once de rigolade.
Il serra les dents et finit par tourner sa tête vers lui, les poings serrés. Il allait refuser et l'envoyer bouler, avant de se rendre compte que faire du caramel n'allait pas le calmer. Il avait besoin d'action. Et il allait en avoir. Il se releva d'un bond et le fusilla du regard.
- Je vais t'humilier, Yates.
Alors qu'il venait d'accepter, un grand Gryffondor vint faire le rabat-joie. Une fois de plus. Toujours le même. Il roula des yeux avant de hocher la tête, avant de lancer un regard méprisant à Yates, qui venait de répondre au Gryffondor. Il soupira, finalement, avant d'attendre que le grand ait terminé sa tirade et tourna les talons jusqu'à la fontaine.
- Allez, c'est bon, on a compris, on ne se met plus des bâtons dans les roues, de toute façon, on est grand maintenant. C'est juste pour rire. Pas vrai, Yates?
Son ton n'avait pas une once de rigolade.
213 mots
Bien le bonjour, @Alexandre Bellanger et @Gabriel Yates
Bien le bonjour, @Alexandre Bellanger et @Gabriel Yates
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
Alexandre ne cessa de poser un regard sévère au jeune Serpentard qui venait de lui répondre. il doutait réellement de ses paroles. Autrefois, il se serait laissé piéger, mais l'année dernière lui avait permis de prendre du recul et même les petits n'étaient pas aussi innocents qu'ils pouvaient laisser paraitre. Il se rappelait d'autant de ce moment douloureux où ce petit n'avait cessé d'insulter des grands sur leurs origines moldues. Alors, non, il n'était certainement pas prêt à le lâcher ce sale gosse.
"Allez jouer, mais je reste pas loin, aux premières provocations, j'intervention, faites attention."
Sur ces paroles, il s'écarta et alla s'adosser à un mur, à quelques pas de la fameuse fontaine. Ils ne lui échapperaient pas, et surtout pas ce petit serpent aux paroles venimeuses. Il ne risquait pas de s'en faire un ami, loin de là, mais tant pis, il intervenait avant tout pour préserver la fête et éviter une dispute. Il tourna la tête, les mains dans les poches, et fit semblant de s'intéresser à d'autres enfants, mais revenait régulièrement vers les deux petits.
"Allez jouer, mais je reste pas loin, aux premières provocations, j'intervention, faites attention."
Sur ces paroles, il s'écarta et alla s'adosser à un mur, à quelques pas de la fameuse fontaine. Ils ne lui échapperaient pas, et surtout pas ce petit serpent aux paroles venimeuses. Il ne risquait pas de s'en faire un ami, loin de là, mais tant pis, il intervenait avant tout pour préserver la fête et éviter une dispute. Il tourna la tête, les mains dans les poches, et fit semblant de s'intéresser à d'autres enfants, mais revenait régulièrement vers les deux petits.
Reducio
@Gabriel Yates
@Alaric Blackwood
Tu peux être fier de ton personnage, Alaric, toi et Rosalind en six nas, vous êtes les premiers à avoir inculqué la rancune à alex XD
@Alaric Blackwood
Tu peux être fier de ton personnage, Alaric, toi et Rosalind en six nas, vous êtes les premiers à avoir inculqué la rancune à alex XD
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Heureuse de pouvoir célébrer une nouvelle fête sorcière à Poudlard, Eileen était bien entendu présente ! Elle ne se souvenait pas que Mabon soit un festival de la pomme mais après tout, qui était-elle pour remettre en cause une possibilité de s'amuser ?
Trois ateliers semblaient être proposés lorsqu'elle rejoignit le parc après avoir aidé Mrs Priddy à ramener les pommes pour qu'elles soient pressées. Bien entendu, il y avait le pressoir, un jeu pour attraper une pomme avec les dents bien connu des enfants et un stand de tartine de pommes au caramel... En somme, rien que des choses pour remplir l'estomac !
Ne sachant pas vraiment vers où s'orienter, la cinquième année se demanda si des personnes qu'elle connaissait n'étaient pas déjà arrivées... et bien lui en prit ! Car elle découvrit celle qu'elle considérait comme sa grande sœur au stand du jus de pomme.
- "Hey Marine ! Comment vas-tu ? Tu as une petite soif ?"
Trois ateliers semblaient être proposés lorsqu'elle rejoignit le parc après avoir aidé Mrs Priddy à ramener les pommes pour qu'elles soient pressées. Bien entendu, il y avait le pressoir, un jeu pour attraper une pomme avec les dents bien connu des enfants et un stand de tartine de pommes au caramel... En somme, rien que des choses pour remplir l'estomac !
Ne sachant pas vraiment vers où s'orienter, la cinquième année se demanda si des personnes qu'elle connaissait n'étaient pas déjà arrivées... et bien lui en prit ! Car elle découvrit celle qu'elle considérait comme sa grande sœur au stand du jus de pomme.
- "Hey Marine ! Comment vas-tu ? Tu as une petite soif ?"
@Marine Baylacq, @Erin Fergusson.Eileen rejoint le stand de jus de pomme et discute avec Marine.
5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Un fin sourire étira les lèvres du blondinet quand Alaric accepta son défi en plus d'indiquer que cela n'était bien qu'un jeu. Visiblement s'il y avait une chose sur laquelle ils se rejoignaient c'était qu'on les laisse tranquille faire leur combat de coq. Le Poufsouffle jeta un dernier regard au Gryffondor avant de se concentrer sur le Serpentard. Il se plaça devant la fontaine.
-Les deux mains croisées dans le dos, le plus rapide à sortir une pomme de l'eau avec sa bouche gagne.
Il lança un regard plein de sous-entendus au roux. Il voulait gagner et son esprit de compétition s'éveilla devant ce jeu innocent. Oui il se prennait au jeu parce qu'il était encore plus grisant de jouer contre quelqu'un qu'on voulait vraiment battre plutôt qu'un ami.
-Un, deux, trois!
Lança-t-il avant de mettre la tête dans l'eau et tenter d'attraper une pomme avec sa bouche tout en retenant sa respiration. Il se fichait bien de terminer trempé, il voulait gagner.
Le plus haut dé l'emporte et voici le mien:
Ben génial...
@Alaric Blackwood
-Les deux mains croisées dans le dos, le plus rapide à sortir une pomme de l'eau avec sa bouche gagne.
Il lança un regard plein de sous-entendus au roux. Il voulait gagner et son esprit de compétition s'éveilla devant ce jeu innocent. Oui il se prennait au jeu parce qu'il était encore plus grisant de jouer contre quelqu'un qu'on voulait vraiment battre plutôt qu'un ami.
-Un, deux, trois!
Lança-t-il avant de mettre la tête dans l'eau et tenter d'attraper une pomme avec sa bouche tout en retenant sa respiration. Il se fichait bien de terminer trempé, il voulait gagner.
Le plus haut dé l'emporte et voici le mien:
Ben génial...
@Alaric Blackwood
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Je venais d'arriver dans la cour, suivant un groupe d'élèves qui parlaient de pommes et de fêtes. Une odeur de caramel flottait dans l'air, un brouhaha de conversations qui rendait l'ensemble incompréhensible comme toujours au milieu d'une foule.
Une voix retentit un instant, s'échappant de la mêlée inaudible, que je reconnais et qui attire mon regard vers un Poufsouffle que je connais bien et reconnais aussitôt. On s'est croisé depuis la rentrée au gré de nos cours mais j'étais tellement occupée que je n'ai pas eu le temps de prendre un peu de temps pour lui parler. En quelques pas, je me retrouve à ces côtés et j'allais lui faire une tape sur l'épaule gauche tout en me glissant à sa droite quand je vois Alaric de l'autre côté de la fontaine et les deux garçons plongez, dents en avant, à la pêche aux pommes.
Je les laisse faire et observe avec intérêt le duel.
Coucou @Gabriel Yates et @Alaric Blackwood
Une voix retentit un instant, s'échappant de la mêlée inaudible, que je reconnais et qui attire mon regard vers un Poufsouffle que je connais bien et reconnais aussitôt. On s'est croisé depuis la rentrée au gré de nos cours mais j'étais tellement occupée que je n'ai pas eu le temps de prendre un peu de temps pour lui parler. En quelques pas, je me retrouve à ces côtés et j'allais lui faire une tape sur l'épaule gauche tout en me glissant à sa droite quand je vois Alaric de l'autre côté de la fontaine et les deux garçons plongez, dents en avant, à la pêche aux pommes.
Je les laisse faire et observe avec intérêt le duel.
Coucou @Gabriel Yates et @Alaric Blackwood
Ayant appris la mise à l'honneur de la fête des récoltes, elle qui adorait le changement des saisons, Ciara se devait d'y être présente. Guillerette, elle rejoignit la cour de la tour de l'horloge. Son chat étant un peu sauvage dès lors qu'il y avait beaucoup de monde, elle l'avait laissé dans ses appartements, lui promettant de venir le retrouver après pour une petite balade dans le parc ou dans la salle des quatre saisons.
Guidée par son odorat et l'odeur de pommes, elle s'arrêta en plein milieu de la cour, se demandant quel stand serait le plus à même de lui plaire. Elle avait le choix entre un jus de pomme fraîchement pressé, un jeu dédié aux enfants pour récupérer la pomme avec les dents - très peu pour elle et une pomme au caramel... Boire ou manger, telle était la question...
Guidée par son odorat et l'odeur de pommes, elle s'arrêta en plein milieu de la cour, se demandant quel stand serait le plus à même de lui plaire. Elle avait le choix entre un jus de pomme fraîchement pressé, un jeu dédié aux enfants pour récupérer la pomme avec les dents - très peu pour elle et une pomme au caramel... Boire ou manger, telle était la question...
Ciara arrive sur les lieux et s'interroge sur le choix le plus judicieux entre le jus de pomme et la pomme au caramel. Toute personne est la bienvenue pour lui parler.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
Tendis que les deux Pouffys s’éloignaient, Sélène mima sa surcharge de travail qui l’épuisait. Gabrielle rigola.
- C’est vrai que c’est plus chargé cette année ! Dit elle en pensant aux horaires de son emplois du temps.
- T'as pu dormir c'matin ?
- Oe, ça va, j’ai pas mal traîné.
Gabrielle avisa les chaudrons alignés sur les tables devant elles.
- On se met là ? Proposa elle en pointant un des récipients. Faut fabriquer le caramel apparement.
Non loin d’elles, des élèves semblaient se faire réprimander. Gabrielle leur jeta un coup d’œil, elle les connaissait. Sans plus s’attarder sur eux, elle commença à prendre le sucre tout en papotant.
- D’ailleurs, tu connaissais cette fête ? Mabon ? Demanda elle à sa camarade.

@Gabriel Yates, @Alaric Blackwood et @Alexandre Bellanger pour la mention
- C’est vrai que c’est plus chargé cette année ! Dit elle en pensant aux horaires de son emplois du temps.
- T'as pu dormir c'matin ?
- Oe, ça va, j’ai pas mal traîné.
Gabrielle avisa les chaudrons alignés sur les tables devant elles.
- On se met là ? Proposa elle en pointant un des récipients. Faut fabriquer le caramel apparement.
Non loin d’elles, des élèves semblaient se faire réprimander. Gabrielle leur jeta un coup d’œil, elle les connaissait. Sans plus s’attarder sur eux, elle commença à prendre le sucre tout en papotant.
- D’ailleurs, tu connaissais cette fête ? Mabon ? Demanda elle à sa camarade.
120 | @Sélène EirianGabrielle papote avec Sélène
@Gabriel Yates, @Alaric Blackwood et @Alexandre Bellanger pour la mention
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
3A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01