Péripéties Poudlardiennes

Alaric écouta à peine le Gryffondor et ne tarda pas à arriver devant la fontaine, où des pommes flottaient. Pourquoi faisait-il ça, déjà? Ah, oui, c'est vrai, arrêter de penser à Elam. Et l'égo, aussi. Il ne s'avouerait jamais vaincu devant Yates. Jamais. Il se prépara donc à son tour, mettant les bras derrière son dos, et les mèches volantes qui virevoltaient devant la figure derrière ses oreilles.

- Perds bien, Yates.

Dans sa bouche, son nom sonnait comme une insulte. Mais il l'avait cherché. Il planta un regard déterminé sur la première pomme qu'il aperçu. Il se sentit alors observé, et se rendit compte qu'apparemment, le rabat-joie n'était pas le seul à les surveiller. Une Serdaigle les regardait... Une amie de Yates, mais aussi quelqu'un contre qui il avait fait un duel. Oui, il s'en souvenait. Un sacré match nul.

- C'est parti...

Il plongea sa tête dans la fontaine avant de constater que ça n'était pas aussi facile que ça en avait l'air. Néanmoins, Yates faisait tellement n'importe quoi à côté, bien plus concentré à éclabousser absolument tout autour de lui plutôt que sur les pommes, qu'il réussi à en attraper une et l'exhiba, bien haute, un sourire moqueur aux lèvres.

- On s'en fait une autre ou tu avoues ma supériorité, Yates?

218 mots
de peu :rofl:
@Gabriel Yates, @Alexandre Bellanger et @Elisabeth Swanmere

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR

Il faut le reconnaître, Oisín s’était montré plutôt malhabile dans le transport des pommes, ce matin. Lui qui voulait aider, il avait réussi à en renverser une partie dans les escaliers, ralentissant le fruit des efforts de ses camarades. Il n’en était pas fier, mais ce n’est pas une raison pour se terrer et ne pas en profiter. Il a peut-être mal utilisé ses forces, mais ressent quand même le besoin ou l’envie de les reconstituer. La fontaine a l’air d’égayer les plus jeunes, il y reconnaît notamment Gabriel, mais c’est le pressoir qui l’attire le plus. Transformer en jus les fruits entiers en quelques gestes, ça pourrait même sauver les fruits qui ne sont pas en parfait état. Les pommes au caramel pour plus tard. Pour compenser sa maladresse, l’irlandais s’emploie à sélectionner des pommes un peu biscornues, qui attireraient sans doute un peu moins ses camarades.
Oisin sélectionne quelques pommes en vue de se faire un jus
PP3

5A 𝄩 PR

Samedi 23 septembre 2051 - Après-midi
Cour de la tour de l'horloge

Lorsqu'Agnes se rendit dans la cour de la tour de l'horloge, la première chose qui lui sauta aux yeux - ou plutôt, au nez - fut la délicieuse odeur de pomme ainsi qu'un léger effluve de caramel. Elle prit de profondes inspirations pour se sustenter de cette odeur gourmande et prit le temps de regarder de loin, non sans attention, les trois différents stands présents au sein de la cour. Elle remarqua la présence de la professeure de Métamorphose, qui semblait, tout comme elle, hésiter entre le stand de jus de pomme et celui des pommes au caramel. La jeune Lionne décida donc de s'approcher doucement de la professeure et lui demanda :
"Vous aussi vous hésitez entre prendre un jus de pomme et prendre une pomme au caramel ?"
Tout en continuant de réfléchir de son côté, Agnes pensa à voix haute : "Mmmh... Ça a quand même l'air plus marrant de faire une pomme au caramel qu'un jus de pomme."

163 mots

Agnes interroge @Ciara O'Malley concernant son choix de stand et semble être tentée par le stand de pommes au caramel.

couleur signature : #7a150f

Mabon a toujours fait partit de nos rites familiaux. Non que je vienne d’une famille particulièrement pratiquante, mais Maman est attachée aux traditions. Elle dit que celles-ci véhiculent souvent de belles valeurs. Prenez la pomme de Mabon par exemple : amitié, soutien, réconciliation, ne sont-ce pas là des choses que l’on souhaite à tout le monde ?

Naturellement, je me dirige vers le stand de pommes au caramel, tout en regardant autour de moi. C’est joli, ces petits photophores … j’en avais fait un quand j’étais petite mais il s’est cassé. Je sais à qui je veux offrir ma pomme au caramel : Daisy Wilson, la rousse à Serdaigle. Ça m’a pas mal torturé, ce qu’il s’est passé, alors j’aimerais que les choses rentrent à peu près dans l’ordre entre nous… Je décide de commencer par couper la pomme. C’est vrai que c’est joli cette petite rosace… *Mais je pourrais sculpter la pomme !*. Genre, la partie ronde, avec des arabesques, comme ça ça montre que je suis vraiment investie dans mon cadeau d’excuse ! Ni une, ni deux, je commence avec application la décoration de ma pomme.
Aelis a décidé de sculpter une pomme qu’elle compte offrir à @Daisy Wilson pour se faire pardonner. Elle commence son travail, vous pouvez la rejoindre !

color=indianred
chewing-girl

Alors que Léandre passait par la cour de la tour de l'horloge avec prudence, ne voulant pas subir d'éclaboussures de bavboules, encore une idée plus que douteuse des britanniques ce jeu!, il eu la surprise de constater que les membres de ce club avaient été chassés des lieux pour la journée. Une odeur de pomme flottait dans l'air, bien préférable à celle qui y régnait d'ordinaire.

Il plissa le nez face au jeu des pommes à repêcher dans l'eau de la fontaine avec les dents. Si ça ce n'était pas une activité peu hygiénique... Il préférait ne pas songer aux germes qui pouvaient se trouver dans l'eau après que nombre de jeunes sorciers y aient déposé un peu de leur salive. Les autres activités proposées trouvèrent tout de même grâce à ses yeux. Même s'il était encore et toujours question de boire et manger. Il pensait pourtant que ces préoccupations permanentes étaient l'apanage des français... Il marqua tout de même une hésitation, retenu par l'odeur de la cardamome et du romarin. Cela dit, il n'avait pas vraiment de réconciliation à sceller... Il leva les yeux en entendant une élève interroger une autre personne sur son choix d'atelier et remarqua l'une de ses collègues. Sans doute la seule adulte qu'il avait vu dans cette cours depuis son arrivée...
@Ciara O'Malley si jamais elle se sent de l'encourager vers un atelier. Ou tout autre personne intéressée ! Il ne nettoiera pas de vomi cette fois, vous êtes prévenus !

Image postée par le membre
Pedr Davies - Préfet-en-chef de Gryffondor (7A)

Pedr était ravi de voir le fruit du travail de leur fine équipe de préfets-en-chef. Lucky, son rat juché sur son épaule, partageait son enthousiasme et semblait n'attendre qu'une chose : bondir sur une pomme caramélisé. Heureusement l'élan de ce dernier fut freiné par les premières élèves arrivant et Pedr se tint vigilant, saluant ses camarades et prêt à répondre à d'éventuelles questions.

Son regard se porta vers deux jeunes élèves (@Gabriel Yates & @Alaric Blackwood) qui semblaient un peu trop prendre à coeur le jeu des pommes et il remercia d'un signe de tête son camarade de promotion (@Alexandre Bellanger) qui était intervenu à point nommé. Se promettant de les rejoindre si la situation tournait au vinaigre, il reprit rapidement un sourire face au stand des chaudrons. Une élève (@Aelis Van Hecke) arrivait justement et il la salua amicalement :

"Salut ! N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main."

Le préfet-en-chef gardait une main sur son rat qui s'agitait de plus en plus, et repéra un homme un peu trop figé dressé parmi les élèves. Il reconnut forcément son professeur d'Etude des runes. C'était presque comique de le voir par ici, et il interpella Mister Montmort (@Léandre Montmort) :

"Bonjour mister Montmort, vous voulez aussi tenter les pommes au caramel ?"

Pedr et son rat se tiennent à la disposition de qui le souhaite, et il essaye d'attirer du monde au stand des pommes au caramel.
Hésitez pas si quelqu'un veut interagir avec Pedr ! (Pas avec Alyssa, elle est pas là :disguise: )

6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
En absence partielle
Be a writer, 장르로는 fantasy

Les deux garçons sortent presque en même temps la tête de l'eau, avec une courte mèche de cheveux d'avance pour le Serpentard. Je ne résiste pas à ma petite blague puérile et, juste derrière lui, tape sur l'épaule gauche de Gabriel tout en restant à sa droite.

— Bravo Alaric, un point pour toi. Ça va Gabriel ? Vous faites ça en trois pommes gagnantes ?

Je me rappelle que l'année dernière, un de leurs concours s'est conclu par une déclaration un peu forcée dans la salle d'études. D'ailleurs, c'est marrant quand j'y pense, mais ce grand Gryffondor s'y trouvait déjà et je le retrouve encore aujourd'hui. Il craint sans doute que ça dégénère. Aucun risque à mon avis mais je suis curieuse de voir la suite du concours.

@Alaric Blackwood, @Gabriel Yates

12 ans - 2e RP — — —

Alexandre répondit par un hochement de tête au clin d'œil que lui adressa son camarade préfet-en-chef. Ils ne seraient pas trop de deux pour encadrer l'enthousiasme de tous ces petits qui débordaient de vitalité. Il suivit avec attention le concours que se disputaient Gabriel et Alaric, mais se lassa bien vite. Les voir gober des pommes, ce n'était pas bien passionnant. L'adolescent sortit discrètement sa baguette magique et s'amusa à invoquer un bel oiseau coloré. Il se laissa vite griser à le faire évoluer au-dessus de la tête de plusieurs élèves, le dos tourné, et oublia peu à peu toute prudence en faisant descendre le volatile sans remarquer que celui-ci se diriger vers le professeur Montmort...

Reducio
@Léandre MontmortCoucouu :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

C'était davantage par culture générale que Winter connaissait Mabon que par croyance, mais elle avait tout de même eu envie de venir voir. L'odeur des pommes s'échappant des portes que les préfets avaient ouvertes quelques minutes auparavant n'y était surement pas étrangère...

Elle arriva sur place accompagnée de Lily, avisant avec un sourire toute l'installation. C'était vraiment réussi ! Curieuse, elle regarda de loin les stands proposés. Il était apparemment possible de presser des pommes pour obtenir du jus, de remplir un chaudron ou d'essayer d'attrapper une pomme flottant dans l'eau avec ses dents. Hum... Pour le moment, la température ambiante lui donnait davantage envie d'un jus de fruits ! Néanmoins, elle restait hésitante devant le monde qui se trouvait déjà dans le cour. Elle se tourna donc vers son amie pour lui demander :

- Tu veux commencer par quel stand ?
Winter arrive en compagnie de @Lily Dawson et regarde de loin les stands. Elle se demande par lequel commencer.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Toute à son hésitation entre les deux stands de bouche les plus pratiques, Ciara fut interpellée par une jeune Gryffondor. Elle s'appelait Agnes si sa mémoire était bonne. Elle avait eu un peu moins de temps pour retenir le prénom des première année que les autres, forcément. Vous avez probablement raison... même si appuyer sur le pressoir peut probablement aider à faire passer quelques frustrations. rit-elle.

Elle avisa son collègue, a priori, lui aussi perdu en pleine indécision. Que diriez-vous d'inviter Mr Montmort à une dégustation ? Nous y allons ?

Tandis qu'elle se dirigeait vers le stand de nourriture, elle se rapprochait de l'autre adulte. Face à lui, elle lui demanda : Le stand de caramel vous tente-t-il ? Il n'était pas du genre à tutoyer, et elle ne voulait pas forcer, surtout en présence d'un élève.

Elle remarqua soudain un bel oiseau coloré voler au-dessus d'eux et se diriger vers le professeur de runes. L'animal volant identifié allait le heurter s'il poursuivait sa trajectoire. Avait-il mal à une patte ou un problème quelconque ? Inconsciente du fait qu'il s'agissait d'un animal métamorphosé, elle ne laissa pas son interlocuteur répondre et lâcha rapidement en faisant faire un pas de côté à Léandre afin d'éviter un choc : Attention !
Ciara répond à @Agnes Parrish, interpelle @Léandre Montmort et le sauve d'un oiseau volant trop près de lui (@Alexandre Bellanger).

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~