Jeu à sessions Logik'Potions

Logik’Potions
Image postée par le membre
Principe

InRP, plusieurs jeux sont présents dans le Labo. Dans le jeu de « Logik’Potions » les élèves doivent reconstituer les duos (fioles/ingrédients), indiquer l'un des outils utilisés dans le protocole et ajouter leur date de péremption.
Une fois le jeu fini, il se remet à zéro tout seul, prêt pour une nouvelle partie, avec de nouveaux indices.

HRP, il s’agit, vous l’aurez probablement deviné, d'un jeu de logigrammes.
A chaque session, une série d’indices vous sera donnée.
Votre but ? Les exploiter afin de résoudre la grille et m’envoyer la solution par hibou avant que les 5 jours ne soient écoulés.
Exemple

L’exemple détaillé arrive au plus vite.
Récompenses

Premier: 6 points dans le sablier de sa maison + Poudre d’héliotrope
Deuxième: 4 points dans le sablier de sa maison + Poudre de griffe de dragon
Troisième: 2 points dans le sablier de sa maison + Graines de datura

Hors podium avec une participation complète (pas de catégorie vide/erronée) = 4 :chocogrenouille:
Hors podium avec une participation partielle (au moins une catégorie vide/erronée) = 2 :chocogrenouille:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent
Session... 0!
Bonsoir (ou bonjour)!
Afin de pouvoir tester ce jeu qui attend sa première session depuis bien trop longtemps (je m'en excuse), je vous propose une petite session test.
Le principe:
- 24h uniquement
- pas de classement
- pas de points sablier en jeu
- une récompense unique pour les bonnes réponses: 5 :chocogrenouille: et 5 🧪
Prêts? A vos hiboux ^^

Grille:
grille

Indices:
En bas à gauche 1 mois
2 ans En haut à droite
Fiole Bleue En bas à droite
Fiole Verte 1 an
2 ans Piment magique
2 ans En bas à gauche
Fiole Jaune 1 mois
Souffle de focifère 1 mois
Poudre de fée 6 mois
1 an En haut à droite
Poudre de fée En bas à gauche
Fiole Jaune En haut à gauche
En bas à droite 2 ans
6 mois Piment magique
Fiole Rouge En haut à droite
Poudre de fée 2 ans
Œufs de doxy 1 an

Petites remarques:
- Commencer par les indices positifs () est un méthode sûre ;)
- Tous les indices ne sont pas forcément utiles T-)
Ma volière est grande ouverte en cas de difficultés!

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~ Présence aléatoire - ordi en PLS -- Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent
Résultats -- Session 0

Tout d'abord, un grand merci à tous les joueurs qui se sont lancés dans cette session test!
Daisy Wilson, Thomas Didler, Ciara O'Malley, Oisín Maguire, Lucia Varalta, Alma Field, Benjamin Graham, Mia Spencer, Charlotte Davis, Léana Green
:wow: Les :chocogrenouille: vont vous être envoyées d'ici quelques minutes et les fioles ajoutées. Les récompenses ont été distribuées ;)

Suite aux différents retours reçus, la prochaine session (aujourd'hui T-) ) verra une petite modification dans le tableau.

En effet, la partie haut/bas/gauche/droite sera remplacée par Alambic/Etamine/Râpe/Pipette afin d'éviter de possibles confusions :)

tableau

Concernant les indices inutiles/redondants, ils font partie du jeu, même nombreux :grin: .

Prochaine Session:
aujourd'hui 12 septembre, entre 16h et 16h30

#400080 ~~ UDS
Session n°1
Et c’est parti pour la toute première session officielle !

Le tableau :
tableau

Les indices :
1 an Piment magique
1 an Râpe
Fiole Bleue Poudre de fée
Fiole Rouge 2 ans
Alambic Piment magique
6 mois Poudre de fée
1 mois Souffle de focifère
Fiole Bleue Pipette
1 mois Œufs de doxy
Fiole Rouge Etamine
Souffle de focifère Etamine
Fiole Jaune 1 mois
Etamine Œufs de doxy
2 ans Œufs de doxy
Fiole Bleue Râpe
Fiole Verte Râpe
Fiole Verte Alambic
Poudre de fée Pipette
1 mois Râpe

A vos hiboux!
* N'oubliez pas de relire le 1er post!
* Un seul hibou par participant!
* Il n'est pas nécessaire d'envoyer "l'image" du tableau. Vous pouvez envoyer votre réponse sous la forme de listes (soit horizontalement, soit verticalement)
* Vous avez jusqu’au jeudi 17 septembre 16h05.
* Attention: tout hibou ne comportant pas les politesses d'usage ne sera pas valide!

#400080 ~~ UDS
Résultats -- Session 1

:wow: Et c'est bien un sans faute pour cette 1ère session officielle! Bravo à tous!

Peut-être qu'il me faudra corser un peu la chose dans un avenir plus ou moins proche... T-)

Place aux résultats!

Premier: Oisín Maguire
6 points dans le sablier de sa maison + Poudre d’héliotrope
Deuxième: Daisy Wilson
4 points dans le sablier de sa maison + Poudre de griffe de dragon
Troisième: Ciara O’Malley
2 points dans le sablier de sa maison + Graines de datura

Hors podium avec une participation complète = 4 :chocogrenouille:
Elijah Cooper, Sheryl Zaun, Lucia Varalta, Julie Reed, Thomas Didler, Alaric Blackwood, Agnes Parrish, Mia Spencer, Léana Green, Maxine Tremblay, Alma Field, Benjamin Graham, Nicolas Andersen
Solution
Reducio
solution

#400080 ~~ UDS
Session 2 =
Samedi 3 octobre, vers 17h

#400080 ~~ UDS
Bonjour!

Pas de panique, ce n'est pas encore la session ^^ !

Juste un petit message pour indiquer que j'ai ajouté la solution de la précédente session, que j'avais oublié :sweatingbullets: Toutes mes excuses!

On se retrouve d'ici 45 minutes environ ;)

#400080 ~~ UDS
Session n°2
Et c’est parti pour la session du jour !

Le tableau :
tableau

Les indices :
Râpe 1 mois
Pipette 1 an
Pipette Fiole Bleue
Etamine Fiole Verte
6 mois Fiole Jaune
6 mois Poudre de fée
Etamine 1 an
Fiole Verte Piment magique
Râpe Œufs de doxy
Pipette 1 mois
1 an Poudre de fée
Râpe Fiole Bleue
Etamine Piment magique
Souffle de focifère 6 mois
Râpe 6 mois
Pipette 2 ans
Fiole Bleue Poudre de fée
Pipette Piment magique
Râpe 2 ans

A vos hiboux!
* N'oubliez pas de relire le 1er post!
* Un seul hibou par participant!
* Il n'est pas nécessaire d'envoyer "l'image" du tableau. Vous pouvez envoyer votre réponse sous la forme de listes (soit horizontalement, soit verticalement)
* Vous avez jusqu’au mercredi 7 octobre 17h05.
* Attention: tout hibou ne comportant pas les politesses d'usage ne sera pas valide!

#400080 ~~ UDS