RPG Table de Serdaigle

Daisy sourit en entendant Rachel expliquer qu'elle avait parcouru le manuel parce qu'elle avait hâte des cours. Ça faisait du bien de rencontrer des élèves passionnés par la magie et le fait d'apprendre comme elle. La brunette lui expliqua ensuite d'où venait son amour du dessin et la rousse hocha la tête. Une passion transmise par sa mère, c'est quelque chose qu'elle comprenait très bien.

- Je dessine des plans aussi. Pas les plafonds, ça sert à rien. 'fin je voulais pas dire que ça servait à rien juste que... pardon, je dessine juste où sont les pièces. Pour me repérer. Je préfère lire sinon. Je prends tous les livres de ma journée. Je comprends pas pourquoi tout le monde fait pas ça. Tu savais qu'il y a plein d'élèves qui ne lisent jamais ? Je comprends pas pourquoi ils veulent pas être intelligents...

Elle se tut soudainement, réalisant l'impolitesse de sa phrase. Un jour, elle allait finir par vexer quelqu'un... Elle chercha un moyen subtil de détourner le sujet quand l'odeur du dessert lui parvint aux narines. C'était une sublime tarte aux fruits et elle s'empressa d'en prendre une part et de la goûter.

- Hum, c'est trop bon ! Tu crois que les repas seront tous les jours aussi bons ? J'aimerais bien trouver un elfe de maison pour lui demander la recette de la tarte.

Et sur cette diversion, elle continua de se régaler.

@Rachel Lewis hésite pas à m'envoyer un hibou si tu veux rp dans un autre lieu après celui-ci :cute:
Mots en gras pour l'animation Le guide des bureaux de l'EE

Vraiment très peu pour être heureux - PR - PNJ

RPG Table de Serdaigle
Rachel regarda Daisy avec un petit sourire lorsqu'elle parla de ses plans.

— Des plans ? C'est vrai que ça pourrait être utile… Surtout pour moi. Je me perds encore tout le temps. Je pourrais peut-être essayer d'en faire un aussi. Enfin, si j'arrive à me souvenir d'où je suis passée…

Rachel eut un petit rire avant de reprendre une bouchée de tarte.

— Et pour les livres, je crois que je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi, j'aime bien apprendre, mais je ne pense pas que les gens soient moins intelligents juste parce qu'ils n'aiment pas lire.

Elle haussa légèrement les épaules.

— Peut-être qu'ils aiment apprendre autrement.

Rachel regarda ensuite la tarte avec intérêt.

— En tout cas, pour ça, je suis d'accord avec toi. Elle est vraiment bonne.

Elle réfléchit un instant à la question des elfes de maison.

— On pourra essayer d'en trouver un autre jour, si tu veux. J'aimerais bien voir comment ils font les repas.

Rachel commença à ranger son carnet dans son sac, puis jeta un coup d'œil autour d'elle.

— Il va falloir qu'on y aille bientôt, non ? C'est quoi, déjà, notre prochain cours ? Bon, je te suis alors. Je préfère éviter de me perdre dès le deuxième jour…

Elle remit son sac sur son épaule et suivit Daisy en direction de leur prochain cours, tout en essayant de retenir le chemin.

Et voilà @Daisy Wilson la fin de notre premier RP ensemble, mais hâte de préparer la suite !

Peut-être qu'il suffit d'observer un peu plus longtemps pour comprendre

RPG Table de Serdaigle
Samedi 2 septembre 2051, autour de 12h30
Avec @Nicolas Andersen

Astrid avait rencontré le garçon à peine une heure plus tôt. Coup de tête du jour, elle s'était lancée dans l'accompagnement de nouveaux Serdaigle un peu perdus, passant de créatrice du système, à mentore... Un changement sur lequel elle n'aurait peut-être pas parié les dernières années, mais soit.

Le chemin qu'ils venaient de faire, entre leur salle commune et la Grande Salle, la rousse avait tenu à le faire en prenant son temps. Elle se souvenait parfaitement d'à quel point elle était perdue dans ce grand château à son arrivée et du nombre de fois où elle avait maudit couloirs et escaliers. Ainsi, elle avait laissé son cadet observer le chemin, s'il le souhaitait. Mais ils étaient finalement arrivés à destination, accueillis par les bavardages alentours et les odeurs du repas.

-Et là, du coup, tu connais vaguement d'hier soir, c'est là qu'on prend les repas. Y'a une table par maison, mais en vrai, à part pour les trucs officiels, genre la rentrée, tu peux t'asseoir un peu où tu veux.

En parlant, elle se dirigea naturellement vers la table de Serdaigle, à laquelle elle prenait souvent ses repas malgré tout. En s'asseyant, elle regarda le plus jeune, et lui adressa un sourire.

-Alors dis moi tout. Comment sont tes parents ? Ils ont pas trop flippé en apprenant tout ça ? Mon père je te jure sa tête était magique. A deux doigts de raconter un truc avec des champs magnétiques, des cordes ou tout ça.

Malgré sa voix enjouée, elle avait pris soin de ne pas parler trop fort. Elle se fichait complètement que l'on sache qu'elle était Née-Moldue et elle n'avait pas vraiment eu de problèmes avec ça (peut-être qu'être batteuse titulaire aidait, ou elle avait simplement eu de la chance, après tout sa baguette aimait les sorciers particulièrement chanceux). Mais elle savait que c'était une possibilité, et elle ne voulait pas plomber directement son nouveau poussin en l'exposant aux requins anti-moldus.

► Cinquième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | |

RPG Table de Serdaigle
Nicolas suivait sa toute nouvelle mentore, son éternel petit sourire sur les lèvres. Entre la tour ouest et sa salle commune, le dortoir et sa vue vraiment sympa, et le bleu qui ornait son uniforme, sa nouvelle maison lui plaisait déjà beaucoup. Mais en plus, il pouvait maintenant compter sur quelqu'un qui connaissait tout de ce château extraordinaire. Quelqu'un qui, même sans parents sorciers, avait sa place dans cette école. Le blondinet se rappela de son altercation avec la fille d'hier. Il allait montrer à ce monde magique que lui aussi pouvait devenir un grand sorcier. Alors que l'esprit de Nicolas déambulait dans ses pensées, le binôme arrivait déjà à la grande salle. Comme hier, l'odeur y était exquise, même si le côté spectaculaire du festin d'hier avait été légèrement diminué. Très légèrement.

Le jeune Serdaigle s'assit à côté de sa mentor, notamment car sinon il aura du refaire le tour de la grande table pour s'assoir en face. En l'écoutant, son regard balaya les grandes tables couvertes de nourriture. Il vit effectivement quelques couleurs se mélanger dans les uniformes, un peu de bleu chez les rouges, un vert qui discute avec un groupe de bleu... Il trouva cela amusant.

- Je pense que maman ne croit pas à la magie. Tant que ça n'aura pas été prouvé dans un article scientifique, elle n'en sera pas convaincue. Peut-être qu'elle le prouvera elle si ça se trouve!

Après une petite pause pour prendre une gorgée de jus de citrouille qu'il affectionnait, il ajouta :

- Papa a dit qu'il le savait un peu. Qu'un secret avait éclaté il y a quelques années, mais que ça avait été caché après. J'étais trop petit pour qu'on en parle, mais Kelly m'a raconté que papa et maman regardait souvent les infos. Elle avait pas le droit de regarder mais elle écoutait parfois, et ça parlait de magie.

Le jeune garçon marqua un temps d'arrêt. Toutes les histoires qu'ils avaient pu inventer ensemble. Les créatures imaginaires, les pouvoirs magiques. Dire que maintenant, tout était vrai. Enfin, pas exactement tout, mais en tout cas la magie existait. Il se rappela soudain de ce que venait de dire sa mentor.

- Ton papa aussi est scientifique ?

@Astrid Keaty :cute:
371 mots

· · #1E3A5F · Sous la batte l'aile attentionnée d'Astrid Keaty

RPG Table de Serdaigle
Avec @Nicolas Andersen
Astrid - Nicolas - Astrid

Le jeune Serdaigle s'assit à côté d'elle. Pendant qu'il répondait à sa question, elle attrapa un plat qui était devant elle. Visiblement une sorte de jardinière de légumes, elle y voyait de gros morceaux de pommes de terre, quelques carottes et du chou. Elle se servit quelque cuillères, et s'immobilisa en l'entendant parler de son père. Elle tourna la tête vers lui, et un sourire amusé étira ses lèvres. Séparément, ce n'était pas des comportements si étranges, du moins il ne lui semblait pas. Mais en associant sa mère et son père...

- C'est marrant. Moi c'est l'inverse. C'est mon père qui refusait d'y croire jusqu'à ce que Monsieur Dawson fasse de la magie devant lui. Franchement, s'il avait pu exiger un article scientifique, j'crois qu'il l'aurait fait.

Elle rit à ces mots, imaginant déjà son père exiger des stats, des explications concrètes, et encore des chiffres. Son père aimait les chiffres. Elle recommença à se servir en poursuivant.

- Il est comptable. J'sais pas si c'est scientifique pour toi ? Mais il adore quand c'est clair, bien expliqué, et qu'on peut retrouver les résultats. Ma mère par contre, ça l'a pas choquée plus que ça. Avec amma et afi* ça m'étonne pas. Ils sont pas très scientifiques eux. T'en veux ?

En parlant, elle lui tendit le plat qu'elle avait pris, le lui donnant ou le reposant selon ce qu'il répondrait.

- Par contre ils ont jamais cru à la guerre. 'Fin je suppose que c'est ça le "secret qui a éclaté" dont tu parles? On en a parlé ici. Du coup j'ai demandé à mes parents, parce que j'avais genre 0 souvenirs de ça. Ils m'ont dit qu'ils pensaient que c'était un truc inventé par les anglais encore.

La cinquième année plissa le nez, une forme de dédain silencieux. Sa famille paternelle n'aimait pas les anglais. Donc elle n'aimait pas les anglais. Les anglais craignaient.

- Kelly c'est ta sœur ?

____
*amma et afi : mamie et papi en islandais

#873636 | | |

RPG Table de Serdaigle
Avec @Astrid Keaty
Astrid - Nicolas - Astrid - Nicolas

Le sourire communicatif de sa mentore fit sourire également le garçon.

- Ca va être chouette quand je leur raconterais mes cours. Trop hâte d'être lundi!

Il l'écouta parler de sa famille. C'était amusant de constater les similitudes : sa mère avait eu le même genre de réaction que le père d'Astrid, et inversement avec son père. Il allait lui demander ce que ça voulait dire ammaéaffi mais son regard glissa vers le plat que lui tendait la rousse.

- Je veux bien!

Il se servit des carottes et de patates en prenant soin d'écarter le chou. En y pensant, c'était un peu la première fois qu'il se servait tout seul, ou du moins qu'il choisissait entièrement ce qu'il mangeait. À la maison, on mange ce qui a été cuisiné. Son père est un excellent cuisinier, mais le jeune sorcier n'aimait pas le chou. Et il s'en plaignait à chaque fois qu'Erik essayait d'en glisser subtilement dans un plat. En regardant tous les récipients posés sur la table, le Serdaigle se fit la réflexion que le choix ne manquait vraiment pas à Poudlard.

- ... c'était un truc inventé par les anglais encore.

Zut, il n'avait pas écouté Astrid. Ce n'était pas poli. Mais elle posa une question sur sa sœur, alors il rebondit avec joie sur le sujet.

- Oui c'est ma grande sœur!

Il en était fier, parce qu'il avait une sœur géniale. Elle était trop cool, toujours prête à l'aventure et très gentille.

- Elle a trois ans de plus, et elle adore la magie! On se raconte plein d'histoires qu'on invente. Mais ça c'était avant de savoir que la vraie magie existe. Maintenant je vais pouvoir lui raconter des vraies histoires avec des vrais sorciers et tout! C'est dommage qu'elle puisse pas venir à Poudlard.

Le garçon eut un pincement au cœur. Apparemment, sa sœur était trop âgée pour devenir un jour une sorcière. Il serait le seul des Andersen à profiter de cet endroit tout à fait extraordinaire. Il mâcha une carotte pour chasser cette pensée. Il pourrait toujours lui raconter dans le détail tous les sorts qu'il apprendrait. Et puis, il devait bien y avoir des objets magiques qu'il pourrait lui offrir.

- Tu as de la famille toi à Poudlard ?

Ce serait plutôt cool d'avoir une frère ou une cousine dans la même école. Ou même un professeur! Enfin non, ça c'était pas forcément le mieux à y réfléchir.

425 mots

· · #1E3A5F · Sous la batte l'aile attentionnée d'Astrid Keaty

RPG Table de Serdaigle
Avec @Nicolas Andersen
Astrid - Nicolas - Astrid - Nicolas - Astrid

C'était donc bien sa sœur. La rousse écouta le garçon lui décrire cette relation qu'elle ne comprendrait sans doute jamais, et qu'elle ne connaîtrait décidément jamais. Cependant, elle comprenait bien sa déception de ne pas pouvoir partager concrètement sa vie et ses découvertes avec des proches. Parfois, elle aussi aurait aimé que ses parents puissent voir Poudlard. Ou, encore mieux, qu'elle puisse en parler, tout simplement, avec son oncle ou ses grand-parents. Ce serait parfois tellement plus simple.

Mais le garçon ne pouvait pas le savoir, bien sûr. Elle haussa les épaules à sa question.

- Nan, j'suis fille unique. Puis comme mes parents sont pas des sorciers, je suis pas sûre que si j'en avais eu ils l'auraient été. Je me souviens plus trop ce qu'avait dit monsieur Dawson quand il est venu nous dire que j'étais une sorcière, et à l'époque j'avais pas compris, mais j'ai retenu que c'était peu probable que d'autres enfants le soient.

Elle ajouta un pavé de saumon grillé à son assiette, avant de poursuivre :

- Après, j'ai des cousins, mais de un je les aime pas, en plus c'est des gamins, et de deux ils habitent en Islande, donc bon. J'crois pas que s'ils avaient pu être des sorciers ils seraient venus ici dans tous les cas.

Elle prit une bouchée, et la mâcha à moitié.

-M'enfin t'façon c'est super déjà comme ça, puis ça fait plein de trucs à raconter quand je rentre. Eeet en plus, mes parents comprennent rien aux matières, du coup si j'leur dit que c'est pas une matière importante, ils me croient.

Pas qu'elle avait vraiment de mauvaises notes, en général. Mais parfois, quand elle comparait avec ceux qui avaient des parents sorciers qui leur mettaient la pression pour choisir LA filière machin, ou exceller en Truc, ça lui allait bien que ses parents n'y connaissent rien.

#873636 | | |