Ecris-moi tu me manques

Correspondance entre Elam et @Émeline Joyner
Samedi 16 septembre 2051

Émeline,

Tu me manques. Tu sais, ça fait vraiment bizarre de pas t'avoir ici. Ca fait un peu vide. C'est bizarre, mais... on s'y habitue en vrai. Juste je m'inquiète un peu pour Dorian. Il a l'air d'avoir le moral dans les baskets. Mais euh... vraiment très beaucoup dans les baskets. Je sais pas ce qui lui arrive? J'me dis que le fait que tu sois pas là ne l'aide pas... C'est pas un reproche hein ! C'est la vie. Mais je pense que ça l'arrange pas...

Sinon ! Raconte moi tout ! Je veux tout savoir ce que t'as fait pendant tes vacances, et aussi comment c'est maintenant depuis la rentrée ! Parce que moi j'ai des trucs à dire.
Déjà, cet aprem, j'ai eu ma première sortie à Pré-au-Lard ! Enfin, la première autorisée, si on compte pas la fois l'an dernier où j'étais avec Mattew. Du coup, j'suis allée aux Trois Balais ! Mais tout seul c'est un peu gênant. Et puis j'ai pris une Virgin Bièraubeurre, et en vrai c'est pas trop trop mauvais ! Mais j'aurais sûrement dû prendre euh, j'sais pas moi... Un smoothie. Ou un chocolat chaud. Oh, et puis j'suis allé à Honeydukes ! C'était vraiment chouette, parce qu'on a fait un genre de concours, on avait des plateaux avec des bonbons dessus, et pis on devait deviner le taux de vrai sucre dedans ! Ou un truc comme ça, j'sais plus trop. Mais j'ai mangé des bonbons gratuitement donc c'est cool. Et j'ai réussi à y trainer Dorian. Donc c'était vraiment cool !

Et puis cet été, j'étais en Roumanie avec ma cousine ! C'était trop génial. On a visité des endroits un peu bizarre et qui faisaient peur, mais un des deux guides c'était un VAMPIRE ! Et puis aussi, Yaara elle a un date avec la cousine d'Alaric. Elle était super contente. Est-ce que je t'ai déjà parlé d'Alaric ? Je sais même plus. Mais j'l'ai embrassé la veille de notre départ, et c'était le paradis, sauf que maintenant il m'aime plus, donc c'est moins le paradis. Et du coup je l'évite. Et lui il est en couple je crois. Du coup j'suis triste. Mais c'est pas grave.

Et toi, comment ça va ?

J'ai hâte de te lire !
Elam

387 mots
Avec les mentions de @Mattew Thomas, @Dorian Peachey et @Alaric Blackwood ! :love:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Ecris-moi tu me manques
21 Septembre 2051

Elou,

J'ai enfin le temps de te répondre ! Ça aide de ne pas avoir cours le jeudi. (C'est assez chelou d'avoir un jour libre en plein dans la semaine, mais je pense que je vais vite m'y habituer !)

Si tu savais comment votre présence me manque à moi aussi...Je crois que je n'ai jamais pu me défaire de votre énergie, à Dorian et toi. Dans ma nouvelle école, j'ai parfois l'impression que vous allez sortir de nulle part pour me sauter dessus. C'est bizarre, parce que vous n'êtes jamais venu ici, mais je ne sais pas, ça me fait souvent ça. J'ai commencé les cours y'a seulement quelques jours et j'adore tout ce que j'y apprends. Je me sens un peu comme quand je suis rentrée à Poudlard, même si là j'ai clairement des centimètres en plus.

Je pensais que Dorian te l'aurait dit lui-même, mais il a perdu Arthur cet été. Tu sais, son chien ? Ils étaient tellement proches tous les deux, c'est normal que Dodo se sente mal...Ça m'inquiète aussi cette histoire, il est plutôt à cran. La dernière fois que je l'ai vu, il n'était vraiment pas bien. S'il est un peu froid avec toi, tu pourrais me prévenir ? Je compte lui envoyer une lettre à lui aussi, j'espère que ça lui fera plaisir…Je vais aussi essayer de passer durant le mois, pendant l'une de vos sorties à Pré-au-Lard. Ça nous fera un petit moment comme avant.

Je suis dégoûtée de ne pas avoir pu être là pour votre première sortie légale ! La dernière fois, t'as vraiment eu de la chance de ne pas t'être fait attraper. En plus je n'étais même pas encore préfète à ce moment-là, je n'aurais pas pu te faire passer en douce. La prochaine fois prend un des smoothies, ils sont di-vins ! J'avais l'habitude d'en prendre quand le beau temps revient. Sinon, leur chocolat-chaud n'est pas mal non plus. C'est bien que tu fasses des découvertes , surtout quand y'a des bonbons en jeu ! T'as bien fait d'emmener Dodo avec toi, faut pas que tu le laisses trop seul.

Alors...Comment te dire que j'étais trop contente pour ton voyage en Roumanie, puis tu me sors que t'as embrassé l'autre carotte de chez Serpentard là. J'attendais de meilleures nouvelles que ça. Et en plus tu me dis qu'il t'a repoussé ? Tu pensais que j'allais sauter de joie à la nouvelle ou quoi ? J'ai qu'une envie là, c'est de venir le trouver et lui faire avaler ses cheveux. Mais sérieux Elam, c'est ce genre de gars que t'aimes ?...Je ne pensais pas que le style raciste te plaisait. Bon ok, ooook, j'arrête de te vanner, mais je n'en pense pas moins de lui. (Une vraie bouse d'éruptif, plus précisément). Là ça m'ennuie pas mal, parce que je t'aurais bien fait un gros câlin là…T'es chiant à être si loin. Je sais que ça fait mal pour le moment, mais en vrai, c'est peut-être mieux comme ça, non ? Genre, tu mérites tellement mieux que ce mec.

De mon côté aussi y'a eu plein de trucs pendant l'été. Comme t'as dû le voir, j'ai changé d'adresse pour les cours. Y'a longtemps j'ai cru que je finirai par faire une coloc avec Mattew, mais je me suis retrouvée avec Lylas. Je ne sais pas si tu vois de qui je parle ? C'est une ancienne de Gryffondor de ma promo. À Poudlard, tu as peut-être pu me voir parler avec elle. Bref, je me retrouve en coloc avec elle et c'est, ben, un peu lourd parfois. Je l'aime beaucoup, même si elle a un caractère de cochon. Pire que moi, je te promets. Après c'est les débuts, je dois juste prendre mes marques dans la maison. Ouais, parce qu'on habite dans une maison ! C'est hyper cosy, j'adore l'endroit. Durant les prochaines vacances, si vos parents sont d'accord, vous serez la bienvenue avec Dodo. On se fera des cookies tous les trois.

Puis y'a aussi un gros truc. Tu sais, avant que je parte, je vous avais demandé à Dorian et à toi de veiller sur Paige ? Bah sans le savoir je vous ai demandé de veiller sur l'une de mes cousines, t'y crois toi ? On l'a découvert cet été, mais je n'ai pas eu le temps de te le dire, j'étais en train de crouler entre ma candidature et ma famille...C'était vraiment beaucoup à digérer, mais ça m'a fait du bien de l'apprendre. L'année pro, je pourrai vous rendre visite à tous les trois à Pré-au-Lard.

Du coup, le premier qui s'approche trop d'elle, vous lui sautez dessus.

Je t'embrasse petit poussin, prends bien soin de toi et n'oublie pas de me donner des nouvelles. (Et si l'autre grande perche s'y remet, je peux t'apprendre des sorts qui te serviront)

Tendrement,

Émi
812 mots
@Elam Thomais <3
Pour les mentions : @Dorian Peachey/@Lylas Mistérya@Paige Barrow/@Mattew Thomas

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava <3
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline