Soirée d'intégration 2051

✦
- Un verre volant ? Je ne connaissais pas, révéla-t-elle, curieuse de tester ce type de commande.
Émeline n'avait jamais eu l'occasion de venir au Pitiponk avant ce soir. Sa tante lui avait déjà parlé de l'endroit et même de la dernière Pride à laquelle elle avait assisté. Brève pensée à ce cher Edmund qui avait failli, selon ses dires, perdre ce qu'il restait de sa masculinité.
Elle vit sa main se faire voler et sentit son corps se faire tirer en avant. La brunette était dotée d'une énergie folle et ne semblait pas faire attention où elle allait. Émeline avait vu la trajectoire que prenait cette dernière et avait bien tenté de l'arrêter. Bim. Une hanche en moins dans la table.
- Mais tu vas te frapper dans tous les coins, sérieux ? s'enquit Émeline, les sourcils froncés d'inquiétude. T'as dû encore te faire un bleu...
Bon, il était l'heure de calmer la fameuse Lila. Si elle la laissait encore prendre le lead, elles allaient finir par tomber à deux en plein milieu de la piste. Elle attira la brunette vers une table vide et lui désigna les verres vides qui étaient à disposition dessus.
- Va pour le jus de citrouille, reprit-elle en s'étant posée. Et moi c'est Émeline. Mais je préfère Émi.
Elle lui dédia un nouveau sourire, puis son regard dévie dans la salle. Elle y croisa des prunelles bleutés qui lui rappelèrent l'océan.
330 mots
Émeline se fait entrainer par @Lila Rose et la rouspette un peu quand elle la voit se cogner dans une table
Elle décide de prendre les devants et de les mener à une table pour commander. En jetant un regard dans la salle, elle croise le regard de Thorn @Paige Barrow
Petite mention : @Lylas Mistérya et @Edmund Dale
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051-- merci à Sage pour le vava 
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

outfit
Après avoir passé la journée à Edimbourg, à pleurer roulée en boule dans le canapé de sa mère parce qu'elle venait de se faire larguer, Renn avait tout de même décidé de se rendre à la soirée d'intégration au Pitiponk. Bon ok, peut-être était-elle complètement d'accord pour rompre avec Shay, et peut-être avait-elle amené le sujet la première, mais ce n'en était pas moins douloureux. Même si elle y pensait depuis plusieurs semaines. Même si elle avait eu le temps de se rendre à l'évidence qu'une relation à distance avec un moldu était trop compliqué à tenir pour elle.
Bref, Renn n'était venue à la soirée pour penser à son ex, mais avec la ferme volonté de s'amuser. Et puis, cela lui ferait du bien de voir du monde et de passer une bonne soirée, au lieu de déprimer.
C'est donc vêtue d'un pantalon rayé, d'un simple débardeur noir et de sa chemise en patchwork préférée que Renn pénétra finalement dans le pub. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait, puisqu'elle était venue avec quelques potes de sa promo durant le mois de septembre. Et encore, certains devaient encore manquer à l'appel, certainement.
Papier vierge dans la main, Renn balaya la salle du regard, espérant trouver des visages connus. Elle reconnut Émeline de loin, en pleine discussion avec une fille inconnue au bataillon. Renn serait bien allée les voir, mais elle n'avait pas trop le courage de prendre une conversation au vol. Elle retroussa les manches de sa chemise en se dirigeant vers une table. Autant s'asseoir en attendant que ses amis la rejoigne.
Et par le plus grand des hasards, Renn se retrouvait proche de la table où la personne la plus stylée de la soirée était installée. Elle se força à tourner la tête vers son verre, vide, entre ses doigts, pour ne pas avoir l'air bizarre à la fixer ainsi. Non mais sérieusement, la fille était beaucoup trop stylée avec ses cheveux colorés !
328Renn arrive, pas dans son meilleur mood mais elle est là, et s'installe à une table seule sans commander. Elle aperçoit @Emeline Joyner et @Lila Rose de loin, mais ne va pas les voir. Par contre elle est en admiration totale sur Ellie @Miya Ryuū (mais ne va pas les voir pour autant, n'abusons pas)
रेन #241431 — étudiante à la FSCM, 19 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
![]() |
![]() |
Outfit d'Élina |
Outfit de Nawel |
-Pourquoi tu m'as trainé jusqu'ici déjà ? je ronchonne alors que mon ami me pousse dans le dos pour me forcer à avancer jusqu'à la devanture du pub étudiant. Il y a tout juste une quinzaine de minute, j'étais bien au chaud dans ma chambre jusqu'à ce que Nawel débarque avec un large sourire aux lèvres. J'aurais du me méfier des intentions du jeune homme. Mais non, j'ai enfiler les deux premiers morceaux de vêtement qui s'agençait plus ou moins dans ma garde-robe et on a filé hors du campus.
-Parce que je suis ambassadeur, je me dois d'aller à la soirée. Et toi, tu m'accompagnes, répond-t-il d'un ton qui ne laisse pas de place à la négociation. Je pousse un soupir, je ne me suis jamais rendu jusqu'au fameux bar jusqu'à maintenant contrairement à Nawel qui s'y est déjà rendu quelques fois pendant l'été et depuis la rentrée. J'aurais préféré découvrir les lieux lors d'un moment plus calme, mais bon, va falloir que je m'y fasse.
J'ai à peine fait trois pas dans la pièce principale que je me sens trop stimulé. Trop de monde, trop de lumière, trop de son. Une grimace d'inconfort se peint sur mon visage que je n'arrive pas à effacer. C'est loin d'être le genre d'ambiance qui est dans ma zone de confort. On me tend un morceau de papier sur lequel je me raccroche comme si ma vie en dépendait. *Allez, j'ai promis à Nawel de rester quelques heures et après, je peux disparaitre* Deux mains se pose sur mes épaules et je sursaute, mais ce n'est que mon ami.
-Détend-toi, on est là pour s'amuser ! Plus facile à dire qu'à faire. Je fais quelques pas supplémentaire et j'entre finalement dans la pièce principale du bar. Comme si toutes les décorations et la musique ce n'était pas suffisant, il y a en plus des tables et des chaises sur les murs ? La magie ne pourra jamais cesser de m'impressionner je crois. Un fin sourire se glisse sur mes lèvres et je vois déjà l'air victorieux de Nawel. C'est pas si mal, hein ?
Je ne répond pas et continue de détailler mon environnement. Je ne veux pas lui donner raison trop vite, il va finir pas trop prendre l'habitude de me trainer n'importe où. À ma plus grande surprise, je reconnais quelques visages malgré le trop grand nombre de personne. Il y a Émeline au loin et Renn aussi que j'aperçois. Et c'est justement vers l'ancienne gryffondor que mon ami me traine. Avant que l'on arrive à la table, il prend soin de m'expliquer le fonctionnement du bar. Pas besoin de faire la fil ici, il suffit de commander directement avec les verres. Je souris à l'idée de parler à de la vaisselle, je n'aurais peut-être pas de réponse, mais au moins une réaction de l'objet enchanté.
-Salut Renn ! On peut s'installer avec toi un peu ? Avec un sourire, je salut ma camarade de promotion et saisi l'un des verres sur la table pour commander une bierreaubeurre avec politesse. Je ne vais pas me mettre les verres à dos dès ma première venue. Un peu plus détendu maintenant que j'ai trouvé quelques repères visuels, je lève mon papier toujours bien serré entre mes doigts et pose finalement ma question à voix haute.
-Vous savez à quoi ça va servir ce bout de papier ? je demande avec curiosité.
Élina arrive au Pitiponk accompagné de Nawel et discute avec celui-ci jusqu'à rejoindre @Renn Saeunn à sa table.
@Émeline Joyner pour la mention 
-6 heure avec la France | #356f68 | Étudiante à la FSCM
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Milo Perrin
- Lien avec le PJ : cousin adoptif (au 2eme degrés mais on s'en fiche)
- Lien dans le répertoire : juste là
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non à part s'il y a un idiot qui se fight avec lui)
- Si "oui", impact envisagé :
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Permettre un peu plus d'ambiance au Pitiponk et aux étudiants ou aux autres de faire connaissance avec un étranger (il est fournisseur dans le secteur agroalimentaire donc c'est plutôt une bonne opportunités) + aider un étranger dans son apprentissage de l'anglais (oui il a encore du mal avec un big accent italien) et pourquoi pas apprendre quelques mots en italien, Milo ne sera pas contre + révéler à Lloyd que l'italienne qu'il a pécho en mars est la meilleure pote de Sulien (oui oui, il va le faire)
Tenues des deux loustics :
Reducio

Sulien, 35 ans et Milo, 26 ans
Arrivé au Pitiponk, à l'entrée, on se fait intercepter par du papier tendu devant nous. Je le refuse et j'en donne un à Milo. S'il y a des jeux quelconque, je préfère laisser Milo y participer. On est là pour ça de toute façon. On entre enfin dans la salle principale et à ce moment je l'attrape par les épaules. "On répète, si t'as ne serait-ce qu'un souci, tu fais quoi ?"
"Heeeee, jé viiiens verrrs toi... Et si jé peux pas, jé crrris."
"C'est bien, c'est totalement ce que tu dois faire.", je souris. Il a même fait l'effort de tout me dire en anglais. Bon, oui, il peut totalement se protéger tout seul mais je préfère avoir un œil sur lui. Vraiment, le premier ou la première qui ose lui faire quelque chose, je l'emmène dehors et il se mangera mon poing. Mes yeux se tournent vers la foule. "Bien, maintenant on a juste à trouver-", c'est... Lloyd ? J'ai le cœur qui s'emballe avant qu'un sourire ne se dessine sur mon visage. Wow, il a même sorti la chemise-
"C'est ton... copain ?"
"Hein ?!", je me retourne vers Milo. "Non ! Non, non, non, c'est juste quelqu'un que j'aime bien, c'est tout. C'est pas mon mec, non, clairement pas.", mais d'où il les sort ces idées ? C'est Dario ça, j'en suis sûr.
227 motsSulien et Milo arrive au Pitiponk et seulement Milo prend un papier. Sulien flash remarque @Lloyd River de loin et fait un graaaand sourire. Sulien et Milo sont libre !
Dernière modification par Sulien Willows le 1 oct. 2026, 17:05, modifié 1 fois.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Juste une petite précision : si jamais vous voulez participer à l'animation prévue avec les papiers avec vos PNJ, merci de le préciser dans votre résumé, en disant quel personnage prend le papier (ou ne le prend pas), sinon je ne compte automatiquement que le PJ (sauf mention contraire). Sachant que si vous participez avec votre PNJ, il faudra respecter les règles des PNJ sans PJ.
Merci beaucoup !
Ah et n'oubliez pas : ce sont des textes de maximum 330 mots !
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Hier c'était jour de match, donc aujourd'hui, c'est jour de repos. Et si je prends les matchs des Frelons de Wimbourne très au sérieux, je aussi sais que les pauses sont importantes. En même temps, la coach me l'a tellement rabâché au cours de l'année passée que c'est bon, j'ai fini par capter. Donc aujourd'hui, j'ai fait une grasse mat' de pro. Je me suis réveillée vers midi, j'ai trainé en pyj' pendant plusieurs heures encore, Yumako est passée à la maison, on a préparé et mangé un gâteau au chocolat et plus tard dans l'aprem', je suis allée courir un peu. Juste un peu histoire de prendre l'air, mais rien qu'on puisse qualifier d'entraînement physique. J'ai trottiné un peu, ouais, on va dire ça comme ça.
Bon et maintenant, je suis au Pitiponk. J'avouuuue que c'est peut-être pas l'endroit le plus chill au monde avec son énergie de fou, mais voilà. Je vais me laisser berner par l'illusion que débarquer dans une tenue décontractée va me faire passer une soirée décontractée. Et hop, c'est ainsi que le p'tit bout de papier disparaît dans la poche de mon sweat-shirt dans un haussement d'épaules, après que l'elfe n'a vraiment pas voulu me dire à quoi il servira. Moi je reste détenue et pour le reste... advienne que pourra !
A l'intérieur, je cherche des têtes connues. J'en trouve quelques unes, hésite à aller voir Miya et Ellie lorsque mon regard tombe sur...
– Eheeeeh !
Je m'approche de la table de Thorn et me laisse tomber sur la chaise vide en face de lui sans demander la permission. C'est marrant : après ne pas s'être calculés pendant sept ans, c'est déjà la deuxième fois en deux mois que je le croise.
– Alors, tu mates qui ? je demande, en suivant son regard. La meuf dans la robe noire ou bien celle en violet ? Les deux son canon (même si en vrai, quelle meuf ne l'est pas ?)
Leo range son papier dans la poche et va voir son nouveau super pote Thorn @Paige Barrow (qui n'a rien demandé)![]()
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Franchement, il y a des moments où Lila se dit que sa maladresse est trop exagérée. Parfois, elle se demande si elle ne le fait pas exprès. Un truc de la psychologie de l'inconscient, peut-être ? Du style où sa maladresse lui fait monter une dose d'adrénaline qui la force à se concentrer après. Peut-être ? Il faut creuser ça.
Elle se frotte la hanche.
"Je ne fais vraiment pas exprès. Il y a trop de tables par ici."
Ce qui est honnêtement, hyper logique à vrai dire. Mais qu'importe. C'est la faute des tables d'avoir été là. Pas du tout sa faute d'avoir laissé son enthousiasme prendre le dessus. Elle se laisse entraîner jusqu'à une table. Émeline, c'est joli. On dirait un nom de fruit. C'est vraiment agréable à répéter.
"Émeline... Va pour Émi alors !"
Émi, ça fait bizarre. Elle préfère son prénom complet. Mais qu'importe. Elle attrape les deux verres vides.
"Je te montre comment on fait ?" Elle les rapproche de son visage et leur souffle à tous les deux d'une voix douce sa commande. "Deux jus de citrouille, s'il vous plait."
Ensuite, elle sort quelques pièces. D'ailleurs, comment on fait pour leur laisser un pourboire ? Elle doit bien leur en laisser pour s'excuser de bousculer leurs clients et de se cogner à leurs tables non ? Elle glisse un peu plus que la somme qu'il faut pour deux jus de citrouille.
"Et boum, la boisson va revenir en volant. Je t'avoue que si on avait le même système au Honeydukes, les clients ne prendraient plus la peine de me demander. Je serais complètement inutile. Tu imagines ? Tu as juste à poser des pièces dans le panier et il récolte les achats tout seul ..."
Elle suit le regard d'Émeline. Il y a un blondinet qui la regarde. Ooouh. Elle glousse légèrement.
"Tu le connais ? Si tu veux inviter tes amis à notre table, n'hésite pas."
324
Lila commande pour elle et @Émeline Joyner Elle laisse un pourboire car elle se sent coupable de se manger les tables et les clients. Elle ne se sent pas du tout concerné par le regard de braise de Thorn (@Paige Barrow) et capte que c'est en direction d'Émi
Fervente défenseuse du Lllien et du Thoood Agent Colibri des Grimms Merci Émeline Joyner pour le Vava Justicière improvisée de l'Allée #ad0c5a pour Lila

Je fais mon taf, ce pour quoi Jude m’a vendu, et commence à ramasser des verres. Sérieux. Lloyd River, rockstar ratée, gros blaireau de trente-trois ans sans enfant, sans avenir, sans corps chaud à retrouver dans son lit, se retrouve à jouer le serveur pour que ma sœur se fasse masse de blé sur mon dos tout en remplaçant le meilleur pote. Je bougonne pas, hein, mais je l’ai mauvaise. Quand on y pense, c’est franchement pas coo—
Je me fige.
Attends.
C’est pas Sulien que je vois là-bas ?
Qui me sourit ?
Qui étincelle dans un… wow. Tourne toi juste un peu que je puisse… je me penche un peu pour apercevoir… eh ouais. Pétard. C’est bien un dos. A moi de sourire fort en ramenant mes yeux plus haut.
Je prends un moment pour comprendre qu’il est accompagné. Bah. On s’en tape, hein ?
J’écoute mon cœur fiévreux et laisse mes jambes me porter jusqu’à Sulien. Je fends la foule, je récupère quelques verres vides au passage que je dépose sur le plateau enchanté me suivant.
« Wow, t’es en bombe ce soir », je jette à Sulien quand j’arrive à sa hauteur. Les dos-nus sur les hommes… c’est quelque chose, hein ? J’adorerai en mettre. Pour bien montrer le taf que j’ai fait derrière niveau musculature, et le taf du tatoueur qui m’a tatoué de la nuque jusqu’en bas de la colonne vertébrale.
Je tourne la tête vers le petit pote qui accompagne Sulien et le salue de deux doigts sur la tête avec un sourire qui n’a pas disparu depuis que j’ai aperçu ses yeux océans. « Salut. Lloyd. »
275 motsLloyd bugue un peu sur le dos nu de @Sulien Willows, qu’il rejoint avec son plateau à verres enchanté et qu’il complimente. Il salut Milo en souriant
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin
LR - SH

Sasha Hambacher
BARMAID
Sasha se penche sur le côté pour regarder les verres défiler à travers le mur qui cache l'entrée dans la cuisine. Le nombre de verres qui augmente, c'est un signe que la soirée a bien démarré. Un grognement de contentement s'échappe de sa gorge : c'est parti pour enchaîner !
Elle attrape un verre, écoute la commande et d'un coup de baguette, elle ordonne à ses différents outils de s'activer. Les bouteilles s'envolent, le shaker s'agite, le verre se remplit. Un coup d'œil vers les réserves. Sasha fronce les sourcils.
« Eli, tu peux me couper des citrons, s'te plaît ? »
Elle n'attend pas la réponse pour vider le shaker dans le verre et renvoyer celui-ci au client. Elisha est installé près d'elle, il est consciencieux et concentré. Il lui sourit quand leur regard se capte : elle le sent rassurer par l'absence de Chris et elle en est contente, même si la bonne humeur et l'entrain de son boss et collègue lui manquent.
Un nouveau verre débarque devant elle. Une gentille petite voix commande. Sasha sourit. Jusqu'au moment où elle fait tomber l'argent dans ses mains, compte... Et se rend compte qu'il y a des pièces en trop. Elle a un claquement de langue agacé.
« Pourquoi les clients ne savent jamais compter ? soupire-t-elle. Il y a des cartes sur tous les murs, pourtant ! »
La commande a au moins le mérite d'être simple : les deux jus de citrouille repartent rapidement en salle, chacun doté d'une très jolie paille colorée. Ils sont accompagnés d'un verre vide dans lequel se trouve le surplus d'argent. Hors de question de garder de l'argent qui ne lui appartient pas.
Sasha repart à son travail sans se douter qu'il s'agissait d'un pourboire.

Sasha Hambacher
BARMAID
Sasha se penche sur le côté pour regarder les verres défiler à travers le mur qui cache l'entrée dans la cuisine. Le nombre de verres qui augmente, c'est un signe que la soirée a bien démarré. Un grognement de contentement s'échappe de sa gorge : c'est parti pour enchaîner !
Elle attrape un verre, écoute la commande et d'un coup de baguette, elle ordonne à ses différents outils de s'activer. Les bouteilles s'envolent, le shaker s'agite, le verre se remplit. Un coup d'œil vers les réserves. Sasha fronce les sourcils.
« Eli, tu peux me couper des citrons, s'te plaît ? »
Elle n'attend pas la réponse pour vider le shaker dans le verre et renvoyer celui-ci au client. Elisha est installé près d'elle, il est consciencieux et concentré. Il lui sourit quand leur regard se capte : elle le sent rassurer par l'absence de Chris et elle en est contente, même si la bonne humeur et l'entrain de son boss et collègue lui manquent.
Un nouveau verre débarque devant elle. Une gentille petite voix commande. Sasha sourit. Jusqu'au moment où elle fait tomber l'argent dans ses mains, compte... Et se rend compte qu'il y a des pièces en trop. Elle a un claquement de langue agacé.
« Pourquoi les clients ne savent jamais compter ? soupire-t-elle. Il y a des cartes sur tous les murs, pourtant ! »
La commande a au moins le mérite d'être simple : les deux jus de citrouille repartent rapidement en salle, chacun doté d'une très jolie paille colorée. Ils sont accompagnés d'un verre vide dans lequel se trouve le surplus d'argent. Hors de question de garder de l'argent qui ne lui appartient pas.
Sasha repart à son travail sans se douter qu'il s'agissait d'un pourboire.
Sasha sert les verres de @Lila Rose (et @Émeline Joyner) mais lui renvoie l'argent en plus dans un verre vide. Elle n'a pas compris qu'il s'agissait d'un pourboire (oups).
Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
Nos commandes ne vont pas tarder à arriver et pendant qu'Ellie observe les étudiants avec toute son énergie et sa curiosité, je fais rouler dans ma paume le briquet que Mel m'a offert il y'a bien longtemps. Trop longtemps. J'ai envie d'une clope. J'ignore mes pensées parasites et laisse mon regard glisser sur les jeunes qui arrivent. Je prie pour que Hangoover ne pointe pas le bout de son nez pour me foutre à la porte, mais je le vois nul part. Tant mieux. Qu'il reste loin de moi.
Je capte alors le regard de la petite jeune qui s'est installée pas bien loin. Eh mais. C'est Ellie qui l'intéresse, nan ? Elle la fixe ? Je crois. Je souris et donne un coup de coude à l'irlandaise.
« Eh, je l'apostrophe. Girl y'a la jeunette d'à côté qui te regar.... »
La fin de ma phrase meurt dans ma gorge quand mes yeux se posent sur la seule personne que je suis incapable de voir. La seule personne que j'aie envie de voir depuis plus d'un mois. La seule qui m'a dit qu'elle ne voulait plus me voir si j'arrivais pas à me reprendre en mains.
« Lloyd », je souffle, hypnotisée par sa vision.
« Oh nan, gémit Ellie. Nan, nan, nan ! Miya ! »
Mais mon coeur s'est déjà contracté dans ma poitrine et le souvenir de notre dernière conversation résonne dans ma tête. Ma jambe tressaute nerveusement tandis que je me fais toute petite sur ma chaise. Gorge serrée, je le quitte pas des yeux. J'ignore Sulien à ses côtés, j'ignore l'autre homme avec eux, j'ignore le plateau qu'il tient à la main. Je ne vois que lui et ça me fait mal.
288 motsEeet ce qui devait arriver arriva, Miya finit par voir @Lloyd River. Youpi.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage