Inktober 2026 Les mots de l'amour

Petit défi de septembre que je relève et que je vais réussir (mah vouiii)...

Personnages présents ~
morgan
Morgan troisième année
serpent brun
Jinsei, serpent

1. Pomme
2. Relique
3. Miniature
4. Cactus
5. Gifle
6. Ogre
7. Panique
8. Puant
9. Bélier
10. Mystique
11. Sauvetage
12. Lancer
13. Fragile
14. Dame
15. Hourra
16. Dégingandé
17. Bidule
18. Sans ailes
19. Confus
20. Salon
21. Héros
22. Balise
23. Chic
24. Cuire
25. Fracture
26. Zip
27. Stupide
28. Trophée
29. Défense
30. Cookie
31. Flexion

Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 3A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

J1. POMME
C'te pomme là, je jurerais qu'elle est à personne. Genre ça fait déjà cinq minutes que la personne que je soupçonnais d'être la propriétaire est partie. C'est sûr qu'elle est à personne. Enfin, elle a bien eu quelqu'un à un moment, bien sûr, elle peut pas avoir atterri toute seule ici, c'est impossible. Enfin non, des gens savent transplaner ici, ils doivent savoir faire de même pour les pommes. C'est pas comme à la maison où une pomme toute seule dans la librairie du coin...
Bref, ça fait maintenant six minutes que cette foutue belle pomme rouge nous regarde et que mon ventre gronde. Mais non, je céderai pas. Je céderai jamais à manger une pomme inconnue, c'est pas bon pour l'hygiène de toute façon.

Ma petite est sur mes genoux en boule et doit dormir. Car oui, je fais dormir mon serpent sur mes genoux dans un lieu public du château. On peut pas lui en vouloir, après le repas faut bien se reposer pour digérer. Je sais que l'excuse fonctionne pas pour un serpent car leur alimentation n'est pas rythmée comme la nôtre. Mais j'ai pris l'habitude de lui faire voir du monde après manger, voilà pourquoi je reste là.

Et puis aujourd'hui y a cette pomme. Genre, une pomme toute seule. Et moi j'ai faim, qu'un peu parce que je viens de manger, mais quand même, j'ai faim. Habituellement je serais parti, mais faudrait pas réveiller le serpent qui dort...
Je dois sembler bête à fixer cette pomme. Depuis quand un fruit m'intéresse autant ? Peut-être que si j'avais prêté attention à mon repas de midi je saurais d'où vient le fruit.

Je regarde de nouveau mes genoux collés pour qu'elle puisse se reposer. J'aurais pu tomber sur un serpent hyperactif et qui quémande toujours de l'attention, mais à la place, je suis tombé sur une crème asociale... J'ai eu de la chance.
316

Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 3A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.

J2. RELIQUE
C'est un peu ma relique tout compte fait.
J'entre dans le foyer avec Jinsei qui siffle sur mes épaules. Sa queue se trouve du côté gauche près de ma main et sa tête guide son corps le long de mon bras gauche. Elle semble scruter le sol à l'affût de je ne sais quoi.

« Non, on ne mange pas les boursouflets des autres. »

J'ai chuchoté pour qu'elle seule m'entende. Je ne suis pas fourchelang et elle ne parle pas anglais, mais je n'ai pas besoin de me faire comprendre pour dire ça. C'est mon moyen de me sentir en contact avec elle, je crois.

Alors que je prends place sur un canapé, ma "relique", comme je l'appelle aujourd'hui, quitte tout doucement mon bras. Je l'attrape de justesse avant qu'elle ne chute sur le sol. Avec ma main gauche je soulève son long corps et le dépose sur mes cuisses comme j'en ai en ce moment l'habitude. Elle ne semble pas d'accord pour que je l'attrape de la sorte, mais je ne la laisserai pas fuir. D'une part, car ma Jinsei est une chasseuse, je ne connais pas ses techniques mais je préférerais ne jamais le savoir. De deux car chercher un serpent qui ne sait pas comment il s'appelle et qui ne connaît pas très bien son maître dans Poudlard n'est pas une expérience qui m'attire.
Ma relique va donc rester bien sagement sur mes genoux, même si elle n'en a pas envie. Et puis si c'est trop compliqué pour elle aujourd'hui de se tenir calme, on rentrera plus tôt.
260

J3. Miniature
Voyez, quand je me retrouve dans cette pièce je ne suis jamais seul. Un monde fou est toujours présent. Ces gens sont relativement calme, ils savent que c'est un lieu de détente où il est apprécié d'être respectueux. Je le suis d'ailleurs, enfin j'y suis obligé. Ça ne se fait pas de parler seul ici, déjà que certains jugent quand je m'adresse à Jinsei, alors s'il n'y avait personne en face, je n'ose pas imaginer le regard que je devrais soutenir.

Tout ça pour dire que je ne suis jamais vraiment seul. Ça fait un peu peur. Tu ne trouves pas ma Jiji ? Tu ne te sens pas toute petite face à tous ces sorciers ? Parce que je t'avoue que moi si, parfois, même si je ne le montre pas, en tout cas là maintenant, oui. Je me sens petit car je suis entouré de gens avec qui je n'ai jamais échangé un mot. Pour certains, dès qu'ils m'approchent d'un peu trop près, j'espère me faire tout petit pour qu'ils ne me voient pas.

Dis-moi ma Jiji, tu n'as vraiment jamais ressenti ça ? Je veux dire, ce mal-être à la vue de certaines personnes, cette envie de te faire toute petite ? Je suppose que non, un serpent ça ne pense pas autant. Un serpent ça a peur et ça le montre. Un serpent ça se défend, ça attaque, ça ne se fait pas tout petit pour disparaître à la vue de son ennemi. Parfois tu seras donc plus forte que moi, j'espère que tu m'aideras comme je le fais pour toi. Après tout, le simple fait que tu sois là me fait plaisir. Je t'aime déjà, je crois.
282

J4. Cactus
Voyez, il s’agit bien d’un cactus, un vrai de vrai. Le genre de plante qu’on présente en disant "Elle pique, fait pas s’en approcher".
Voyez, j’envie les cactus parfois, ces petites plantes que tout le monde évite car elles ne sont pas commodes. Pour elles ca fonctionne… mais c’est pas mon cas. Je tire tout le temps la tronche pour qu’on me laisse tranquille mais ça ne fonctionne pas souvent.

Au début de l’année je m’étais fixé le défi d’être un peu plus sociable. Ca à dû durer deux semaines tout au plus. Je crois que je préfère avoir une vie de cactus. C’est plus tranquille. Je me lève, je mange, je travaille, je mange, je travaille de nouveau, je profite à présent de Jinsei, je mange puis je file au dortoir et révise un peu avant de me coucher. À présent je peux dire que j’ai une vie de cactus.

Il y a tout de même une branche - si ça peut s’appeler comme ça - qui m’a poussée. Je peux à présent dire que mon petit serpent fait partie de mon quotidien. Je ne suis plus le même cactus que les deux années précédentes, j’ai juste toujours autant de pique.

Ma main longe sont corps probablement froid. Ca fait tout bizarre de caresser un serpent, mais quand y a rien d’autre à faire faut bien s’occuper avec ce qu’on a.
N’est-ce pas le cactus !?
237

J5. GIFLE
TW : violence (c'est légé)

Tu connais cette douleur ? Celle d'avoir fait un petit écart, d'être allé dans une pièce ou lui ne voulait pas que tu entres. Et puis BAM ! ça tombe comme ça. T'as pas le temps de voir arriver cette main. Le truc, c'est que je réponds jamais aux coups. Moi je sais fuir, éviter - même si ça ne réussi pas tout le temps. Du coup ça fait que j'aime moins cette personne, elle est comme ça c'est tout.

Une fois il m'a dit "Faudra t'habituer". Sauf que j'en ai pas envie. C'est ça façon de faire, je dis ça parce que je le sais. Il dit toujours que c'est pas méchant, que c'est juste pour jouer, qu'en quelque sorte je l'ai accepté. Ca aussi c'est vrai. on commence ou on fini toujours par une balte de regard. Pour ça c'est moi qui remporte. Tu vois, je suis rentrer dans son jeu, je dis que je suis vainqueur alors que je ne veux pas. Je veux pas parce que ça confirmerait ce qu'il me disait. Le "Faudra t'habituer" devient réelle. Ca l'est, c'est notre quotidien maintenant, et je l'ai accepté. Même si parfois je préfèrerait plus d'amour.

Tu vois, je dis parfois, j'accepte ses façons de faire. Parfois j'ai mal, je le montre pas car je serais vaincu. Parfois j'ai vraiment pas envie, je cherche juste à entretenir une relation agréable mais mon frère est toujours la pour me dire que ça lui va pas, en me giflant.
249
hum, quoi ? c'était hier ? voyons... :ninja:

J6. OGRE
Reprenons : Monsieur Ogre sort donc de sa maison, il saisit les deux petits sorciers par leur cape, puis il ouvre sa grande bouche d'Ogre et les laisse tomber dedans. Les deux n'ont pas le temps de comprendre ce qui leur arrive qu'ils n'existant déjà plus.
Oui, c'est bien écrit "compte pour petits sorciers" sur la couverture.

Je replis le livre et le cale entre ma cuisse et le fauteuil, à ma droite. Avant que vous me regardiez bizarrement, non je ne lisais cette histoire à personne, juste à mon serpent qui s'avère être une grosse dormeuse car elle ne bouge pas une oreille (bien sûr que je sais que les serpents n'en ont pas). Donc, je lisais dans ma tête pour bercer Jinsei. Et ça semble avoir particulièrement bien fonctionné. Moi j'ai gagné une nouvelle histoire pour enfant douteuse à garder dans la tête. Il ne faut pas lire les histoires avec un Ogre en pensant lire quelque chose d'inoffensif. Une créature horrible de base ne devient pas toute mignonne, même dans une simple histoire.

Je reprends mon Ogre et les petits sorciers de son estomac, j'attrape délicatement Jinsei pour la pauser sur mon épaule. Mon objectif est de la ramener au dortoir sans qu'elle se réveille. Mission impossible, je le sais par expérience.
A peine je fais trois pas, je sens son long corps s'animer contre le tissu de mon t-shirt. Elle commence déjà à remonter le long de mon autre épaule. Si elle n'était pas aussi peureuse je suis sûr qu'elle pourrait faire des siestes de plusieurs heures.
261

J7. PANIQUE
Ou là là là là. Ca va pas du tout. Genre vraiment pas. J'croyais que les serpents c'était pas que mignon, que la mienne était pas que sympa, je pensais qu'ils étaient aussi intelligents. J'aurais voulu ne jamais me tromper, mais maintenant c'est trop tard. J'ai pas eu le temps de réagir, zioup, elle avait déjà filé sous le meuble.

Dans un monde ou on pourrait se comprendre, je lui expliquerait gentiment, avec une pointe d'agacement dans la voix, que si elle acceptait de sortir de là dessous et de ne pas y retourner j'exaucerait son vœux le plus cher. Problème, c'est pas possible. Et donc, je suis dans une position affreusement embarrassante : Je suis à quatre patte près du meuble, j'ai ma tête posé sur le sol et je tente désespérément d'attirer son attention.

Si j'avais un serpent un minimum intelligent je ne serais pas en mode don't panic* à moitié allongé sur le sol de la grande salle. Donc, si tu veux bien sortir de toi-même sans que j'ai besoin d'enclencher ton instinct de chasseuse en volant un boursouflet, ça m'arrangerait.

Je me redresse sans grand effort en laissant un long sifflement s'échapper puis repère un siège. Je m'assois à quelques mètres du meuble le regard rivé sur celui-ci, prêt à bondir si quoi que ce soit s'en échappe.
222 :disguise:
*ne panique pas

J8. PUANT
Voyez, au foyer ça sent bon. Oui, dans ce lieu dont prennent soin les elfes de maison, ça sent bon. Chaque jour ils doivent nettoyer la grande salle, ou au moins quelques fois par semaine. Dans tous les cas, c'est un lieu propre, agréable où l'on a envie de se prélasser, de prendre du bon temps pour lire ou jouer. J'ai déjà joué plusieurs fois ici, à des jeux moldus ou sorciers avec des gens que, souvent, je connaissais peu. Mais c'est pas le sujet.

Il y a le dortoir aussi. Pareil, un lieu agréable - ou il y a toutes mes affaires accessoirement - et où séjourne Jinsei. Où ma petite boule de poile - comme j'aimerais pouvoir l'appeler - mais que je ne peux pas surnommer ainsi, à sa propre maison. Elle a aussi sa propre nourriture - qui me dégoûte parfois -, et sa litière. Car les serpents, c'est propre. Mais ça fait pas plus que ses besoins dans son terrarium.

Tout ça pour dire que sa litière du moment aurait déjà dû être changée hier, donc qu'actuellement elle pue. Et c'est pas très sympa pour mes colocs. Donc, comme souvent depuis que j'ai fait ma troisième rentrée à Poudlard, je suis posé sur ce fauteuil à regarder les gens et l'environnement. Juste, aujourd'hui, en plus de tout ça, je cherche désespérément à trouver la motivation pour me lever de ce siège et ça ne vient pas.

Mon serpounet est encore et toujours sur mes genoux et juge sagement les gens en leur donnant son regard de dur à cuire et de "me touche pas ou je te poisonne" (ce qu'elle ne peut pas faire). Et moi j'attends, les mains dans le dos, dans une position qui me donne un air nonchalant. Dès qu'elle en aura ras le bol de mes genoux, on remontera et je n'aurai plus d'autre choix que de changer sa litière puante.
319