Péripéties Poudlardiennes

Alors que le français observait l'oiseau avec suspicion, sa collègue fit apparaitre un oiseau de proie pour attraper le volatile maladroit. Quoique maladroit n'était pas le terme le plus approprié s'il s'avérait que ce fut intentionnel... Léandre tourna son regard vers ledit Alexandre, notant au passage que mademoiselle O'Malley s'adressait aux élèves assez familièrement en usant de leur prénom. Ou du moins c'était le cas pour celui-ci. Un individu passablement remuant à première vue. Toute cette agitation l'avait détourné des pommes de Mabon dont l'odeur continuait cependant de les embaumer. Mais peut-être serait-il finalement préférable pour lui de se livrer à ce petit rituel dans le calme de ses appartements sans avoir à partager sa pomme avec qui que ce soit... Se mêler à la foule de poudlardiens ne semblait pas lui réussir.

" Cet oiseau a-t'il un quelconque rapport avec les festivités de Mabon ? "
@Alexandre Bellanger, @Ciara O'Malley

Ciara s'attendait à ce que le garçon éprouve un peu de remords à avoir presque attaqué son enseignant de runes. Aussi sa réaction l'étonna-t-elle... Son enthousiasme concernant la réussite de sa métamorphose était belle à voir mais elle n'enlevait pas ce fait : l'oiseau avait échappé à son contrpole. Et Mr Montmort, le principal intéressé, ne semblait pas en prendre ombrage. Il est bien réussi... J'aurai toutefois une remarque quant à votre maitrise... à moins que vous n'ayez voulu attaquer votre enseignant délibéremment. prit-elle à partie son collègue, visiblement peu secoué.

L'enseignant qu'elle avait sauvé questionna plutôt sur le pourquoi de l'oiseau. Pas à ce que je sache bien qu'il amène des couleurs à la vue que les festivités de Mabon nous apportent leurs propres douceurs colorées... Ca donne envie, non ? Est-ce qu'une petite douceur n'était pas la meilleur moment d'effacer cet épisode fâcheux de leur conversation ? Rien de mieux qu'une pomme de Mabon pour cela, non ? Un peu de caramel sur une pomme, une vraie douceur, n'est-ce pas ? Et pourquoi ne pas la transporter façon pomme d'amour sur une pique en bois ?

Elle lorgna sur le stand non loin.

Inktober professeur
Image postée par le membre

Ciara tente de faire comprendre à @Alexandre Bellanger qu'envoyer un oiseau sur @Léandre Montmort n'était pas la meilleure idée tandis qu'une pomme au caramel pourrait en être une... bonne !.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Fabriquer des choses était quelque chose qui plaisait vraiment à Eileen. Elle s'était découvert un intérêt à l'art manuel avec le Club d'artisanat magique qui lui avait fait découvrir sa passion pour le travail du bois... Elle l'avait poursuivi avec d'autres matières avec plus ou moins de succès et d'intérêt... Elle s'était aussi mis à l'écriture avec une certaine réussite puisqu'elle avait été lauréate d'un concours de nouvelles... Alors préparer son propre jus de pomme était quelque chose qui ne lui avait pas fait peur et visiblement, il plaisait à son amie autant que le sien lui avait plu. Sincèrement heureuse de sa création, elle s'enthousiasma :
- "Je suis contente que ca te plaise ! "

Marine avait découpé des pommes pour la plus jeune. A présent, il fallait qu'elle y mette du sien aussi. Aussi l'encouragea-t-elle :
- "Tu sais ton jus de pomme sera meilleur si tu y participes. A présent, tu pourrais presser les bouts de pomme que Marine a gentiment préparé... "

Finalement, leur amie commune les rejoignit.
- "Et bien Erin ! Tu es toute essoufflée ! Qu'est-ce qui se passe ?" avant d'ajouter "Oui tu devrais écouter Marine. Son jus est vraiment bon !"
Eileen est en pleine dégustation de jus de pomme avec @Marine Baylacq. Elle indique à @Sarah Diebold que son jus serait meilleur si elle mettait la main à la pâte puis échange avec @Erin Fergusson suite à son arrivée tardive.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Qu'est-ce que j'attendais de lui?

Certainement pas ça, en tout cas. Il aurait presque préféré qu'il l'insulte devant tout le monde. Au moins, il aurait encore existé, pour lui... Mais tant d'indifférence... Ça faisait mal. Extrêmement mal. C'était qu'il avait tant réfléchi à ce qui aurait pu arriver entre eux dans un contexte différent, lors de cette soirée sur la plage, qu'il n'aurait pas imaginé une seule seconde qu'il le regarde de cette manière aujourd'hui. Il avait tout les droits d'être en colère... Mais pas comme ça. Si?

Il inspira un grand coup et réfléchit un instant. Etait-ce une bonne idée d'aller jusqu'à lui? Avait-il quoique ce soit d'urgent à lui dire? Peut-être... Ah! Oui, c'est vrai, il y avait la lettre de Yaara. Et puis... Avec ce que lui avait dit le commerçant à Pré-au-Lard, aussi... Il ne pouvait pas fuir encore une fois. Il n'avait pas le droit. Il avait déjà fuit une fois de trop. Alors il prit son courage à deux mains, et après un dernier fusillement de regard à Yates, il s'approcha du stand où était Elam.

Chaque pas était plus dur que le précédent. Il avait peur, il ne devait pas craquer maintenant, il n'avait pas le droit de se décourager, il arrivait déjà devant lui et...

- Tu fais quoi, Thomais?

Alaric prend mal l'indifférence que lui porte @Elam Thomais et se décide -enfin- d'aller lui parler, et s'avance vers lui, sans oublier d'adresser un regard noir à @Gabriel Yates, puis lui adresse la parole... Paniqué.

219 mots
@Cinaed Wallace pour la mention :kiss: merci des conseils -à cause de toi, Al fait n'importe quoi :eyes: -

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR

"Attaquer... ?"

Alexandre se décomposa entièrement en entendant ce mot des reproches que lui adressait l'enseignante. Il en bégaya et eut du mal à retrouver une élocution plus fluide.

"Je... Non... Je voulais... Je m'ennuyais un peu à surveiller les petits, et j'ai juste voulu faire rêver à invoquer un joli oiseau inattendu dans nos latitudes. iI... Je...Il m'a un peu échappé avec la foule et j'ai juste descendu un peu trop bas. Mais je voulais attaquer M. Montmort ! Jez voulais pas l'attaquer ! la magie, ça sert pas à attaquer les gens !"

Il releva la tête vers le professeur de runes, la voixencore balbutiante.

"Pardon si je vous ait peur, mais c'était vraiment pas voulu."

@Ciara O'Malley
@Léandre Montmort

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

-"Bof... J'suis pas super doué pour faire des jolis trucs... Pis euh... J'crois j'vais l'offrir à personne. Tu penses que ça va me porter malheur si je l'offre pas ? Ou tu crois que j'peux la manger sans m'inquiéter ?" je commence à demander à Pedr, soucieux.

Je veux éviter de me porter malheur. Mais alors ça veut dire que je vais devoir chercher Summer ou Dorian dans tout le château pour pouvoir offrir la pomme à l'un des deux. Et entre temps, elle aura refroidi et sera sûrement un peu moins bonne. Alors que je suis tape un croc dedans dès que j'ai fini de la décorer et tout... ce sera bien meilleur.

Affairé sur ma pomme, je ne remarque pas Alaric qui s'approche, jusqu'à entendre sa voix, qui me fait légèrement sursauter. Je relève les yeux. Et réussis par un drôle de miracle à ne rougir que très peu. Il est toujours aussi beau. Et toujours aussi anti-Moldu. Je me ferais plus avoir. C'est hors de question. Pas une deuxième fois. J'ai été assez bête pour tomber amoureux de lui une fois, je serais pas bête une deuxième fois.

-"J'me fais une pomme au caramel." je lui réponds d'un ton aigre.
Elam discute un peu avec Pedr (@Alyssa Wright), puis réponds gentiment à @Alaric Blackwood
@Summer Jenkins et @Dorian Peachey pour les petites mentions

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Alors que j'avais saisis une première pomme pour la découper en vue de la mettre dans le pressoir, je note la remarque de la rouge et or, propos soutenue par ma camarade de maison, voisine de dortoir.
Y'a différentes variétés de pommes, demandais-je, prenant le temps d'observer les pommes pour prendre une de celles indiquées par mes amies.
Puis, je prends un instant pour, entre deux respirations, répondre à la plus jeune.
J'ai juste pas fait gaffe à l'heure... Du coup, j'ai un peu sprinté dans les couloirs... J'savais que vous seriez déjà sur place. Enfin, bref... Me voilà !, terminais-je en adressant un large sourire aux deux filles.
Puis, je me remets au découpage des pommes et ainsi les presser.
Wouah ! Délicieux ! Ca fait vraiment du bien !, dis-je en leur adressant un clin d'œil.

Erin découpe et presse son jus de pomme, tout en discutant avec ses amies
@Marine Baylacq et @Eileen O'Brien

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Je suivis les indications de Eileen et commençait à presser des pommes pour faire le jus. En même temps j'observais un peu ce qui se passait autour de moi. Il y avais beaucoup de monde. Des personnes entraient pour participer à cette dégustation. J’était ravie d’aider à faire le jus de pomme. Je voulais demander à Eileen si c’était assez lisse, mais elle avait l’air occupée avec son amie. Je décidais donc de les laisser tranquille et continuais à presser les pommes. C’était amusant de le faire aussi. J’avais du plaisir à faire quelque chose pour les gens autour de moi. Je reconnaissait la fille avec qui Eileen parlait. Je l’avais déjà vu dans un couloirs, mais on avait jamais vraiment parlé. J’avais envie de faire sa connaissance, mais je ne voulais pas qu’elle pense que je vienne les déranger pour les énerver. Finalement, je décidais quand même de me tourner vers le groupe de filles et dit à la personne qui venait d’arriver :

- Tu n’es pas Erin par hasard ? Je t’ai déjà croisé dans les couloirs. Tu sais ? Je suis la fille qui est toujours en train de courir pour ne pas être en retard à son cours… Enfin, j’imagine que tu ne sais pas, mais c’était juste comme ça.

J’était un peu intimidée par les filles. Je demandais finalement à Eileen si mon jus était assez lisse, puis essayais de faire comme si rien ne s’était passé.
Sarah Diebold fait une tentative pour parler à @ Eileen O'Brien, @ Erin Fergusson et
@ Marine Baylacq

Smile 😃

Il avait recraché sa pomme? En plus d'être dégueux il était nul à ce jeu... Ceci-dit, est-ce que c'était étonnant venant d'Alaric? Non. Gabriel hocha les épaules, récupérant sa pomme avant de se tourner vers son amie Serdaigle. Une pomme en main, comprenant la marque de ses dents et une deuxième dans les mains d'Elisabeth.

-Je crois que j'ai gagné par forfait!

Il passa la pomme qu'il avait dans la main dans l'eau avant de la tendre à ELisabeth. Au moins elle était un peu lavée, c'était certainement mieux non?

-Tu veux la manger?

Parce que lui finalement, n'attendait que ça que de manger une pomme et celle-ci, rouge profond, avait l'air particulièrement succulente et avait un léger goût de victoire. Il sourit à sa camaarde de promotion avant de déposer cette pomme dans ses mains et récupérer celle qu'il lui avait céder avant. il croqua à pleines dents dedans et savoura le goût sucré du jus qui coulait dans sa gorge.

-Alors?

Entamat-il en terminant d'avaler son morceau de pomme.

-Tu as l'habitude de fêter Mabon?
Gabriel termine le défi avec @Alaric Blackwood avant de discuter avec @Elisabeth Swanmere tout en profitant d'une de ces pommes gagnées.

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Gabriel avait pris une tête d'avance mais connaissant un peu Alaric, il n'allait pas baisser les bras comme cela. C'est ce que je pensais avant qu'il ne quitte la fontaine en grommelant. Ça m'étonne qu'il abandonne ainsi mais bon, peu importe. Il garde peut-être sa hargne pour le match de samedi prochain.

— On dirait bien. En tout cas, si vous vous retrouvez un jour face à face sur un balai, je ne manquerai pas ça.

Même si, de ce que je sais, Alaric a choisi le quidditch et Gabriel les courses.

— J'ai plus envie d'un jus de pomme !

Et tant qu'à faire, je m'essaie à mon tour au jeu, sans me soucier que mes cheveux trempent un peu dans l'eau. Et très vite, j'en ressors un belle pomme qui fera bien l'affaire.

— Non, je ne connaissais même pas cette fête. C'est pas vraiment connu dans le monde non sorcier. Chez moi en tout cas.

Pommes en main, je pars vers le stand de pressage.

— Tu sais quand les courses vont commencer. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir. J''espère ne pas rater la prochaine. Je voudrais essayer le balai que j'ai acheté pendant les vacances. Tu as pu voler toi ?

@Gabriel Yates

12 ans - 2e RP — — —