L’automne de rêve

Ce recueil, créé pour l’animation Roleplaytober de Serdaigle, suivra un Automne de Sarah avec sa famille.

Sommaire

"L’Hivers est une saison de joie, faite de rires, de neige et de petits bonheurs. "

1. Gnomes au poivre : Ici ou en bas
2. Anteoculatia : Ici ou en bas
3. Saule Cogneur : Ici ou en bas
4. Ventoulpe : Ici ou en bas
5. Dragon : Ici ou en bas
6. Étoiles
7. Table
8. Chaudron
9. Ailes
10. Dahu
11. Fourchette
12. Molécule
13. Balai
14. Carte
15) Robe
16. Baguette
17. Pêle-mêle
18. Transplanage
19. Calmar
20. Serre
21. Lumière
22. Décoction Hoqueteuse
23. Agace-Horace
24. Caillou
25. Bracelet
26. Journal
27. Rappeltout
28. Neige
29. Avion
30. Souterrain
31. Cadeau
Dernière modification par Sarah Diebold le 5 oct. 2026, 00:35, modifié 1 fois.

Smile 😃

L’automne de rêve
1) Gnomes au poivre….

Dans la grande salle

Je me dirigeais vers la grande salle, impatiente de manger, mon sac sur le dos. Je me demandais pourquoi il etait aussi lourd. C’était surement un effet de mon imagination lié par ma faim.
Je me dépêchais donc d’aller à la grande salle et me servis de tout ce qui arrivais dans ma main. J’était en train de mettre du poivre dans mon plat, lorsque quelque chose attira mon attention. Mon sac était en train de bouger !
Je me pris de panique et ouvris mon sac, sans savoir quoi faire. Mais là, je vis la pire surprise qu’on ne puisse j’émanais faire a quelqu’un. Un gnome m’attendais tranquillement dans le sac et avait détruit toutes mes affaires.
Je lâchais de pot de poivre, qui se renversa sur le gnome en un bruit sec. Certains élèves se retournèrent pour voir ce que produisait ce bruit. Ils retournèrent rapidement la tête en voyant le gnome, dégoûtés. Je ne savais pas quoi faire. Le gnome commença à marcher dans la salle, en laissant du poivre sur son chemin.
Je savais qui était la seule personne qui pouvait faire une chose pareille : Mon frère. Il me fit enrager, tandis que j’essayais d’attraper le gnome. Ie couru jusqu’au hall d’entrée et sauta sur le petit être. Je réussi enfin à l’attraper et le serrait fort entre mes mains.
Je me dirigeais vers le cours de soins aux créatures magiques, pour donner la créature au professeur. Il me remercia et voulut me demander pourquoi j’avais une créature comme ça à Poudlard, mais je lui répondis que je l’avais trouvé dans un couloirs. Je me dépêchais de partir et partais à la recherche de mon frère pour me venger. Et j’avais déjà un très bon plan de vengeance……..

Smile 😃

L’automne de rêve
2) Anteoculatia
Dans le parc
Je courais en direction de quelqu’un que je connaissais TRÈS bien : Mon affreux et stupide frère.
La colère me montait jusqu’à la tête. Je voulais l’étriper pour l’événement du gnome. Enfin, je le reconnu avec son groupe d’amis. Je courus vers lui et sortait ma baguette automatiquement. Il me regarda en souriant bêtement, sortant également sa baguette avant de dire :

- Tout va bien ? Tu as reçu ma surprise, je vois, vu ta tête…

Il explosa de rire avec ses amis et la colère monta d’un cran. Je le détestait plus que tout. Je lui lançait un sort de désarmement, qu’il bloqua avec une facilité hors norme. Il me dit en riant :

- Tu veux faire un duel contre moi ? Tu n'y arriverais jamais tu sais…

Il demanda a ses amis de s’éloigner et me dévisagea avec son expression meurtrière qu’il avait, lorsqu’il me voyait. Sa baguette était déjà levée vers moi, prête a envoyer un sort dans ma direction. Mais J’était plus rapide. Je lui lançait un sort de petrification, qui le paralysa dun coup. Il n'avait las pensé à cette réactivité et son regard était figé sur l’émotion du chock. Je ris d’un ton vengeur. Maintenant, je savais très bien quel sort j’allais lui lancer. J’articulais bien la formule, pour que mon frère puisse savoir ce qui l’attendait :

- Anteoculatia

Aussitôt, des cornes commencèrent à pousser sur sa tête, ce qui fit même rire ses plus proches amis. Je le regardait de mon sourire le plus moqueur possible et le laissais en place, en m’éloignant tranquillement de son atroce figure, qui s’embellissait enfin grâce à ces merveilleuses cornes.

Smile 😃

L’automne de rêve
3) Le saule cogneur
Dans le parc
J’était assise près d’un arbre, en face de ce fameux Saule cogneur. Je savais qu’il y avait un passage qui menait vers la cabane hurlante, mais je cherchais toujours ce passage, en vain. Il m’arrivais souvent de faire quelque tours à l’infirmerie, après avoir été frappé par le saule cogneur, mais pour l’instant, j’avais survécu. Je regardais l’arbre. Il avait l’air totalement innocent, mais je savais que dès qu’on approchait de lui, il passait à l’attaque. Enfin, apres un temps de réflexion, je m’approchais de ce potentiel danger et fonçais vers ses racines. L’arbre me frappa en pleine tête et me fit saigner du nez. Puis il essaya de m’attraper, mais je parvin à me glisser sous ses branches et ENFIN, à l’immobiliser.

J’était enfin dans le chemin qui menait à la cabane hurlante, et donc…. À Pré au Lard !!! Je réfléchissais à ce que je voulais faire en premier la bas. Aller à Honeyduckes, bien sûr, puis aller chez Zonko. C’était obligé d’y aller en deuxième. J’allais acheter pleins de choses pour faire des bêtises. J’était tellement contente.

Apres quelques minutes de marche, j’arrivais enfin à la cabane hurlante et sortis vite en direction de la grande rue de Pré au Lard. C’était incroyable. Pile comme je me l’imaginais. J’allais passer une merveilleuse journée aujourd’hui et je contait en profiter au max.

Smile 😃

L’automne de rêve
4) Ventoulpe

Cela faisait déjà quelques semaines que j'avais réussi à entrer à Pré au Lard. Maintenant, j'avais également une fausse autorisation de sortie, pour que ce soit plus simple. J'étais allongée dans l'herbe, devant le lac qui brillait au reflet du soleil. Le temps était magnifique. Il n'y avait pas un seulo nuage. Le jour parfait pour être dehors. J'étais en train de lire des notes que j'avais prise en cours d'histoire de la magie. J'aimais beaucoup la professeur d'histoire de la magie. De temps en temps je levais mon nez de mes notes pour voir un poisson ou une créature marine sauter hors de l'eau. J'essayais quand même de rester concentrée sur mes notes. Mon regard tomba une énième fois sur le lac, lorsqu'une creature que je n'avais encore jamais vu, sorti de l'eau. On aurais dit un mélange entre un poulpe et une ventouse. Elle était mignonne, et j'avais envie d'en savoir plus sur elle, alors je m'approchais doucement de l'animal. La créature se laiisaa carresser en un rien de temps et j'en était ravie. Mais je voulais lui trouver un nom. Je n'avais aucune inspiration et mon regard se perdit dans le lac, pendant que je réfléchissais à une idée de nom. Après quelques minutes, je décidais de lui donner un nom qui était pas mal, mais avec zero inspiration. Je dit a la petite bête d'un ton doux :

- Je vais t'appeler Ventoulpe. Ça te convient ?

Jetait assez satisfaite de ce nom. En plus, apperement, une élève avait voulu nommer Serdaigle comme ça. Et Serdaigle c'était ma maison 😁

Smile 😃

L’automne de rêve
5) Dragon
Poudlard Express…
C’était ENFIN les vacances. J’était dans le Poudlard Express, qui filait en direction de Londres. Dans quelques heures, j’allais retrouver mes parents…. Et surtout ma soeur adorée. J’était tellement contente de la revoir. Le compartiment dans lequel j’était assise étais vide, car mes amies restaient à Poudlard pour les vacances. J’était en train de lire un livre passionnant sur les dragons. Mon regard tomba dans le vague, tandis que je regardais le paysage. Je m’imaginais en train de voler avec des dragons. Mes yeux commencèrent lentement à se fermer.

Je vis un norvégien à crête qui m’attendais et commençais à monter sur son dos. C’était assez inconfortable, mais je ne pouvais plus retourner en arrière, car il avait déjà décollé. J’essayais de trouver une position confortable, en vain. Finalement, j’abandonnais la partie et je regardais le paysage défiler autour de moi. Je ne savais pas où j’était et comment j’était arrivée la. Mais je n’en avais aucune idee. Le dragon m’emporta jusqu’a une énorme caverne. Là, je vis avec joie qu’il y avais un feu. Je m’approchai du feu et la chaleur m'enveloppa. Je vis le dragon qui le regardais. C’était surement mon imagination, car les dragons ne regardaient pas aussi intensément une personne, d’habitude. Mais, quelques minutes plus tard, je vis avec horreur qu’il s’approchait de moi. Je criais et lui dit, même si je savais qu’il ne me comprenait pas :

- Que le voulez vous ? Pourquoi je suis ici ? Je veux retourner dans le Poudlard Express… À l’aide !!!

Mais le dragon continua à avancer et il me dit :

- Mais tout ça n’es que ton imagination, tu sais ? Tu peux facilement retourner dans ton compartiment…

J’ouvris les yeux en poussant un hurlement. Ouf. Ce n’était qu'un rêve. Mon livre était posé sur le sol, car il était tombe du siège. Je vérifiais rapidement si aucun dragon était à côté de moi. Tout allais bien, aucun signe de dragon. Je m’était assoupie pendant le trajet et j’avais fait cet horrible rêve. Mais maintenant tout allait bien. J’était en sécurité dans le train.

Smile 😃