Animation Soirée d'intégration 2051 RP

Image postée par le membre

Quand le verre revient, Lila est persuadé qu'il est un peu plus grand que d'habitude. Elle sait reconnaître les changements autour de tout ce qui est sucré. Même un micro changement. Le chanceux, il a eu plus de jus !

Son regard se baisse naturellement vers son verre avec les deux pailles. On lui en a mis deux pour qu'elle partage non ? Lila adore partager. Mais ce n'est pas gênant de boire dans un même verre avec quelqu'un ? Pff trop de questions. Elle gobe un caramel à la place. Au milieu de cette réflexion, elle ne remarque pas l'agitation ni les moqueries d'Émi.

"Il y a des jolis coins fleuris près de chez moi. J'y passe parfois pour cueillir. C'est hyper coloré. On dirait un ... Un champ de bonbon !"

Wow, comment Lila faisait pour être hyper à l'aise quand elle était assise uniquement avec Émi ? Ses jambes ne gigotaient pas dans tous les sens et elle ne se sentait pas intimidé par la présence de l'homme. En plus, elle n'a même pas pris la peine de lui demander son nom, ni d'où il venait. Elle ne l'a pas non plus franchement écouté au départ. Il faut le dire. Peut-être qu'il a donné son nom ? C'est pas un peu gênant de le demander à ce moment de la discussion ? Rah ! Ça lui prend la tête cette situation.

"Je pourrais vous montrer quelques coins sympas si vous voulez. Du côté de Pré-au-Lard ou de Londres. Je m'y connais !"

Ça sonne pas comme une tentative de drague ? Genre un truc un peu provoquant ? Il faut corriger ça !

"Pas que je veux vous attirer là-bas ! C'est juste pour visiter."

Wow. Il faut changer de sujet Lila. Ça devient un peu gênant. Même très gênant. Elle regarde le verre d'Emi qui est presque vide et le sien avec les deux pailles qu'elle n'a pas encore touché.

"Tu veux qu'on partage ?"

330 mots :meninblack:
Lila ne remarque ni l'agitation ni les moqueries d'@Émeline Joyner. Elle propose à Milo (@Sulien Willows) de lui faire visiter Londres et Pré-au-Lard.
Elle propose à Émi de partager son verre de jus.

Fervente défenseuse du Lllien et du Thoood Agent Colibri des Grimms Merci Émeline Joyner pour le Vava Justicière improvisée de l'Allée #ad0c5a pour Lila

Image postée par le membreImage postée par le membre
______Miya (38 ans) || Ellie (23 ans) [PNJ]
Miya ; Miya ; Miya ; Miya ; Lloyd ; Miya ; Sulien ; Lloyd ; Miya ; Alienor ; Chris ; Lloyd ; Miya
•••
PDV ELLIE

Mes larmes coulent et j'arrive pas à les arrêter. Mince à la fin. J'ai pas demandé tout ça moi, j'suis une meuf de vingt-trois ans, c'est pas à moi de m'occuper d'adultes. Je voulais pas de ça.

Soudain, quand l'inconnue débarque et tente de me tirer avec elle, je résiste fort, plante mes pieds dans le sol et la regarde en fronçant les sourcils par-dessus mes yeux embués. Pour qui elle se prend ? Je suis pas un vieux beauf bourré, je suis une étudiante (presque) énervée et sobre par Merlin. Alors je me débats, essaye de me défaire de sa prise mais au moment où j'ouvre la bouche, je reconnais les patrons qui s'avancent vers moi, une expression douce sur le visage.

« D-d-désolée, je fais, piteusement. J'ai juste...j'ai perdu mon calme et je.. J'ai une amie qui va mal et.., je renifle, essuie mes larmes. J'suis désolée madame Savage je..me suis emportée.. »

Et j'essaye de faire bonne figure face à cette dame aussi douce, parce que je veux pas qu'elle se dise que je suis une mauvaise personne. Je suis pas une mauvaise personne, je suis juste gentille. Un peu trop gentille, et ça me coûte ma jeunesse, ça me coûte une forme d'innocence.

« Pardon, je murmure à Lloyd entre mes pleurs. Juste....juste aide-la...Aide-moi, s'il te plait. »

Je baisse la tête une seconde avec l'envie bizarre je m'accrocher au vêtement de madame Savage pour qu'elle me lâche pas. Je veux bien qu'on prenne soin de moi encore un peu.

Ellie n'apprécie pas trop de se faire attraper par Alienor mais se calme quand Peyton arrive. Elle lui demande pardon et essaye maladroitement de lui expliquer la situation. Elle présente des excuses à Lloyd pour s'être emportée et lui demande d'aider Miya/de l'aider elle.
@Alienor Delphillia ; @Christopher Hangoover, @Lloyd River
254 mots

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

DEVANT LE PITIPONK

Il lui restait quelques heures avant de partir diner chez ses parents, et donc quelques heures pour trouver une bonne bouteiller à apporter. Niall savait qu’à Londres, il trouverait ce qu’il lui fallait. Déjà parce que c’était ici qu’il venait à chaque fois et donc, connaissait la boutique, mais aussi parce que l’Angleterre lui offrait la certitude d’être suffisamment loin d’eux pour ne pas avoir à démarrer le compte à rebours.

Puis toute cette liste mentale qu’il se préparait depuis déjà un moment venait brutalement de passer au second plan. Sûrement même au dernier si l’on en jugeait l’arrêt brutal que Niall venait de faire. Son corps s’était raidi d’un coup, sa main s’était collée à sa baguette et son regard cherchait à comprendre ce que son instinct avait déjà senti. Il n’était plus question de vins ; l’idée même de ne pas écouter ce qui l’appelait lui était impensable, c’était en lui. Il avait dû se retourner, avait dû chercher l’origine de cette respiration qui semblait prendre la sienne en otage et avait dû s’en approcher aussi rapidement qu’il le pouvait.

Une fois la main du sorcier en panique extraite de l’épaule d’un autre, Niall prit le relai. Il n’avait pas fallu longtemps pour comprendre que l’homme en détresse paniquait. Son regard, ses gestes, son torse, sa respiration. Agissant rapidement, Niall avait posé sa main sur le haut du bras du sorcier et l’avait poussé doucement à s’asseoir un peu plus loin du reste de la foule, avant de s’accroupir face à lui. Habilement, il sortit sa baguette et la laissa abaissée, avant de prendre une voix calme.

— Voilà, vous êtes en sécurité, je reste près de vous. Vous arrivez à inspirer et expirer à mon rythme ?, demanda-t-il en tentant d’avoir un regard le plus rassurant possible.

En fonction de comment il réagirait, le libraire saurait si la magie serait nécessaire ou non. Si l’homme devenait violent, il l’utiliserait, mais pour le moment, il y avait des méthodes plus douces.

Niall sent @Sulien Willows en danger et réagit aussitôt en l’aidant - au diable le vin pour papa et maman.
Dernière modification par Niall O'Barden le 4 oct. 2026, 19:29, modifié 1 fois.

Thorn Walsh- PNJ Joker 2026
I- Émeline- Leo- Lila- II - Leo - III- Leo -

[outfit]

Elle rigole, prend la plaisanterie faussement dramatiquement. C'était le but alors il sourit encore, laisse la malice trouver ses yeux. Finalement, peut être que ce n'était pas une si mauvaise idée de venir à cette soirée d'intégration.
On ne peut pas pour l'instant parler d'intégration, mais chaque chose en son temps non?

Ce temps là, il est à leurs boissons qui débarquent finalement à la table. Il attrape sa pinte , appréciant la fraicheur du verre entre ses doigts alors que le bar semble monter en température chaque seconde un peu plus.
Il entend des cris quelque part, n'y accorde pas un regard. C'est normal dans un bar non? La curiosité pourrait se laisser attirer mais honnêtement les drames de soirée, ce n'est pas son plus grand intérêt.

Personne ne te mangera vif. Hmm si tu le dis Ginger. La foule te regarde aborder la parfaite inconnue.
Il sourit toujours même si l'idée le rend plus fébrile. Il sourit et il rend le geste en levant son verre.

"A la notre Ginger"

Une gorgée, rien d'assez fort pour se rendre fou, juste pour se calmer les idées. Une deuxième et le verre retrouve la table. Le silence les englobe juste une seconde avant qu'il ne se redresse, retroussant les manches de sa chemise.

"Tu viendrais pas taper l'incruste à leur table avec moi?", le ton ne se prétend pas assuré et la voix est moins forte qu'auparavant mais l'idée est là.

Ce n'est pas que pour personne, ce pourrait être fun de rejoindre un groupe non? Pas que la rouquine ne soit pas de bonne compagnie mais le but des soirées c'est de rencontrer d'autres gens. Ou du moins il lui semble.
Alors l'idée est lancée, voilà.

Thorn trinque avec @Leo Ginger et lui suggère de rejoindre la table d' @Émeline Joyner, @Lila Rose et Milo (@Sulien Willows)
287 mots

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Image postée par le membreImage postée par le membre
Peyton et Pierce Savage
GÉRANTS

Peyton et Pierce échangent un regard. La première soutient une jeune femme à bout et en larmes, le second sert l'épaule d'un employé-temporaire qui a l'impression qu'on lui reproche tous les maux de la Terre. Ce qui passe dans le regard des jumeaux ne peut être traduit par des mots mais chacun se tourne ensuite vers la personne dont il s'occupe, avec sur le visage un sourire tranquille.

« Tu as le droit de draguer qui tu veux, mon garçon, rassure Pierce en tapotant l'épaule de Lloyd. Et je n'accuse personne, comme je ne pousse personne à la consommation. Reprends-toi, allez. Souffle un bon coup. Je ne viens pas te réprimander. Je n'aime juste pas voir mon personnel se faire malmener. »

La malmeneuse ne malmènera plus personne. Ne se voyant pas repoussée, Peyton passe un bras sur l'épaule de la petite.

« La... La..., réconforte-t-elle d'une voix légère. Ça arrive de s'emporter. On s'est arrêté à temps, n'est-ce pas ? »

Elle se penche vers elle avec un petit sourire. Maintenant qu'il n'y a plus de violence, il n'y a plus de problème. Ou presque pas. Elle se tourne vers Pierce. Il dresse un sourcil, sa moustache frémit : une cliente va mal quelque part. Peyton pince les lèvres, ses narines s'évasent : il faut régler ça.

Pleine de douceur, la gérante se décale sans lâcher la jeune file dont elle tapote doucement l'épaule.

« Que fait-on maintenant ? questionne-t-elle en regardant tour à tour la petite biche larmoyante et Lloyd.
— On va aller trouver votre amie pour s'assurer qu'elle aille bien, » répond Pierce dans un sourire.

Il n'a toujours pas lâché Lloyd.

« Prends une pause, garçon, tu veux ? Les clients vont s'en sortir sans toi. Tu peux souffler ou aller voir ton ami. Ce n'est pas en se coupant en deux qu'on est plus efficace, récite-t-il sérieusement.
— Coupé en deux, on meurt, effectivement, » glousse Peyton.

Peyton et Pierce réconfortent @Lloyd River et Ellie (@Miya Ryuū) à leur... drôle de façon.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

À son tour, Thorn lève son verre et je commence à boire mon jus. Je prends plusieurs gorgées jusqu'à être forcée à reposer mon verre quand j'entends la proposition du sorcier, franchement étonnée. Genre… il veut que je l’accompagne voir la meuf qui lui plait ? Ou bien c'est juste qu'il est poli et qu'il ne veut pas me laisser seule à la table ? Je réfléchis un instant.

"Ouais ok, on peut faire ça."

Je lui souris et cette fois, il n'y a aucune taquinerie dans mon regard. Après tout, pourquoi pas. Alors avant que Thorn ne puisse changer d'avis, je reprends mon verre en main et me lève. Je fais quelques pas en direction de la table en question partant du principe qu'il me suivra, puis m'arrête :

"Eh par contre !"

Je me retourne vers Thorn.

"On s'incruste, mais si jamais on voit qu'on est de trop ou que le courant passe pas, on se casse ok ? Genre ce qu'on veut pas c'est être insistants et relous."

Ce qui me semble logique, mais on sait jamais avec les mecs. Même ceux qui à première vue, ont l'air sympa et respectueux. Alors je dis on, mais au fond, je pense tu. Parce que tout à coup, je réalise que c'est moi qui sui en train de pousser Thorn à aller lui parler, à la sorcière. Et l'idée d'être celle qui lui mets un potentiellement type chiant sur le dos ? Purée non, ma hantise. Alors je regarde Thorn pour voir sa réaction – qui j'imagine, en dira long.
Leo accepte la proposition de Thorn @Paige Barrow de l'accompagner voir le fameux trio. En chemin, elle s'arrête avec une dernière remarque en gros, ça se bouge lentement mais sûrement par ici :grin:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Je veux pas que ça s’arrête. Je veux que Sulien revienne. Mais Jude compte sur moi. Chris aussi. Les Savage aussi.
Miya et Ellie aussi.
Je suis désolé. Dans ma tête il y a trop de bruit. Je déçois. Je sais que je déçois. Je drague pas à droite à gauche. C’est pas vrai. J’aime Miya. Et j’aime Jude. J’aime Chris. J’aime les Savage. J’aime Rahima. J’ai pas le droit de m’aimer, moi ? J’ai pas le droit d’aimer qu’on m’aime, moi ? Elle crève pas, c’est pas vrai. Elle renaît. C’est comme ça. C’est pas comme ça. C’est pas vrai.
Je vrille. J’ai les yeux dans le vide. Non, non. Non. Ça allait mieux. J’allais mieux. Je veux que ça continue. Pitié. S’il vous plaît.

La main de Pierce sur mon épaule me fait du bien. Je le regarde. Souffler ? Ok. Je souffle. Je souffle. Il est pas déçu. Ok. D’accord. Focus, Lloyd. Allez. Focus.

Je baisse les yeux sur Ellie. Ça dure une seconde avant sur je regarde à nouveau Pierce. Moustache. Regarde la moustache, Dich. Focus. Allez voir Miya ? Mon cœur se serre. Je focus plus. Moustache, Lloyd. Moustache. Frisottée. Bouche. On focus. Un, deux, trois.

« D’accord. D’accord. Je… clope et je reviens. Je reviens. Je reviens. »

Je tapote la main de Pierce et je m’échappe. Vite.
Je fuis. Comme un gros lâche. Je suis un gros lâche. J’ai honte. Pétard que j’ai honte. C’est pas bien. Et Miya ? Et Ellie ? J’avais dit que je serais là. Je l’ai dit. Pour elles. Ellie devrait pas avoir à —
Focus.

Je traverse la salle. Faut que je sorte. Sulien, t’es dehors ?
Je sors enfin.
J’avale une grosse goulée d’air en basculant ma tête en arrière, les bras ouverts.
Et pendant ce temps, Miya souffre toute seule. Gros lâche.

« Sulien ? » j’appelle en regardant autour de moi.
Lloyd vrille dans sa tête. Il s’accroche à ce que dit Pierce (@Christopher Hangoover), il peine à regarder Ellie (@Miya Ryuū), et finit par accepter de sortir prendre une pause. Il appelle @Sulien Willows une fois dehors.

318 mots

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique | Captain Ouin Ouin

CW : crise d'angoisse
✧SULIEN✧

J'arrive pas à lâcher. Je dois m'encrer, je dois m'encrer mais il faut que je lâche cette personne qui a rien demandé. J'arrive plus à respirer, j'ai le cœur qui bat trop vite, qui bat dans mes oreilles et bordel j'ai mal à la cage thoracique. Je pleure, mon visage devient un ouragan, je veux que ça s'arrête. Je pensais pouvoir gérer ça tout seul mais j'y arrive pas, ça tambourine, tout part trop vite.

Quelqu'un m'aide à m'extraire. C'est fait avec empathie. J'en ai besoin. On m'emmène je ne sais où mais loin de tout ce monde donc je suis, je réfléchis pas. On me donne un endroit pour m'asseoir et je le fais pour pas que mes jambes me lâchent. Mes mains s'accrochent à mes bras car je sais pas quoi attraper. J'ai besoin d'un encrage, j'ai besoin d'un encrage.

Je vois enfin la bonne âme qui m'a mis en sécurité. Il sort sa baguette et pendant un instant je me fige avant de voir que non, c'est bon, c'est pas sur moi, c'est à mes pieds, c'est pas sur moi.

Je l'écoute. Ok, se caler sur sa respiration ? Je peux le faire, juste j'observe et je suis. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. J'ai le rythme, ça commence à me calmer. Il faut pas que je reste crispé comme ça, il faut que je laisse l'air rentrer. J'ai le rythme ? Je le garde et je laisse mon dos tomber contre le mur derrière moi. Un râle de douleur sort de ma bouche quand ma tête tape trop fort. Tant pis, ça réveille. Juste laisse tes poumons prendre l'air Sulien.

J'ai la tête pleine de Lloyd, de Miya, de ce que cette fille à balancé, tout se mélange. Je dois faire quoi moi dans tout ça ? Je sais pas, je suis perdu. Je veux aider mais je sais pas quoi faire.

"Je- Je sais pas-", Je m'effondre en larmes devant un inconnu.

Lloyd, je suis désolé.

329 mots
Sulien panique encore mais accepte l'aide de @Niall O'Barden volontiers. Il n'entend pas @Lloyd River mais pense à lui.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

Thorn Walsh- PNJ Joker 2026
I- Émeline- Leo- Lila- II - Leo - III- Leo - IV- Leo-

[outfit]

Ginger accepte. Elle accepte sans la moindre plaisanterie dans son regard, comme si le sujet était soudain très sérieux. Ce constat ne manque pas de lui nouer la gorge. Mais les mots ont échappés, et les actions doivent suivre.
Et elles suivent.

Leo se lève, et son verre à la main, il fait de même. Mais elle s'arrête, le prenant de surprise et lui causant un réflexe miraculeux sauvant sa chemise de l'éclaboussure de la bière. Elle s'arrête, et ses paroles lui font froncer les sourcils.
Secouant la tête, il lève les mains de l'innocent face à l'arme. Le visage est sérieux car le sujet l'est. La malice précédent a disparue, et c'est le regard sincère qui croise celui de Ginger, s'y fixe.

"Promis.", il aurait envie d'ajouter pour qui tu me prends, mais ce sont les mots de ceux qui jouent, alors il ajoute simplement, "t'inquiètes pas Ginger, je déconne pas."

Et un sourire. Parce qu'il apprécie bien ce côté d'elle soudain, et qu'il aimerait bien que Sierra puisse être entourée de femme comme ça. De celles qui les remettaient à leur place, sans questions ou développement.
Maintenant, il n'avait plus qu'à prouver à la rouquine qu'il ne faisait pas honte à sa confiance.

Il s'avancerait donc vers la table occupée, un regard en arrière pour sourire à Leo.

"Bonsoir! Ça vous dérange si on s'assoit avec vous? Elle c'est Gin- Leo et j'suis Thorn"
Thorn se lève et suit @Leo Ginger, avant de promettre de bien se comporter (cutie essaie d'être un green flag) et de finalement aller à la table d'@Émeline Joyner, @Lila Rose et Milo (@Sulien Willows)
205 mots

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde

Le sorcier s'était prêté à l'exercice et Niall en avait déduit qu'il ne devait pas en être à sa première crise d'angoisse. Pas besoin de magie, donc. L'homme semblait connaître les bienfaits de ce qu'on lui demandait, quand bien même le tout restait difficile à exécuter. Alors Niall ne lâchait pas d'une seconde son regard. Il plongeait tout droit dedans, pendant que sa main posée sur le bras du sorcier, l'obligeait à rester ancré dans les rues de Londres. L'homme sans nom faisait de son mieux et par chance, se laissait guider, jusqu'à ce que l'émotion, la vraie, celle qui porte des mots, ne se mette à parler.

— Parfait, c'est exactement ça, le rassura-t-il en frottant sa main contre son vêtement. Inspirez encore une fois, on compte jusqu'à trois et on expire. Faites exactement comme vous venez de faire.

Niall n'entendait plus rien autour de lui. Plus rien ne comptait, plus aucune autre respiration que les leurs. Alors il patientait ; patientait que l'exercice prenne fin, que les mots d'incertitude s'effacent et qu'ils laissent place à un raisonnement plus clair. Il attendait simplement d'être certain que l'homme était revenu dans cette rue pavée et que peu importe ce qui avait causé cette réaction, rien n'allait ressurgir.

— Vous voulez me dire comment vous vous appelez ? Il lui laissa le temps de répondre et ajouta. Souhaitez-vous que j'aille chercher quelqu'un dans ce bar ? Bien évidemment, je reste ici autant de temps que vous en aurez besoin.

Niall continue son rôle de roue de secours de @Sulien Willows et est complètement sourd à tout ce qui l'entoure.