29 nov. 2018, 18:11
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
@Hugo Rolanbri il y a toujours une sorte de sélection. Par exemple là c'est les élève de l'École chinoise qui ont choisi leur partenaire. je me souviens que l'année dernière les élèves qui ont participés au contexte finale avaient été choisis parce qu'ils représentaient bien leurs maisons. Mais en tout cas ils ne sont jamais choisi au hasard. il a toujours une raison dans le contexte qui fait que ce soit ces joueurs qui sont choisis.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

29 nov. 2018, 18:12
Donc si Kristen Loewy devait rendre en Amérique pour je~ne~sais ~quelle~raison il se pourrait pas exemple, que des élèves de Poudlard séjournent à Illervorny ?

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

29 nov. 2018, 18:20
Rufus Williams a écrit : 29 nov. 2018, 18:12 Donc si Kristen Loewy devait rendre en Amérique pour je~ne~sais ~quelle~raison il se pourrait pas exemple, que des élèves de Poudlard séjournent à Illervorny ?
Ça ça serait excellent à vivre !
Et surtout très compliqué à mettre en place !

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

29 nov. 2018, 18:21
Le contexte américain est assez tendu. C'est plutôt Miss Holloway qui entretient des relations avec Ilvermorny ;)

Quant à la sélection, lors du tournoi des trois sorciers tous les élèves au moins en 4eme année avait pu poster leur nom dans la coupe. (Il fallait envoyer un hibou avec ses motivations, le crois ?)
Pendant que les deux délégations étaient là, il était possible de RP avec leur membre. Mais le site était à plus petite échelle également. C'est ainsi qu'est née la relations Marie / Ambre :cute:

Cela s'est passé de la même manière avec l'arrivée de la délégation chinoise. Il y a eu un RP pour narrer leur arrivée à dos de dragon. C'est ici que Rey est tombé amoureux de sa chère Qiong et Tally a trouvé beaucoup trop badass Mei ( T-) )
Ensuite il y avait la sélection à leur table. Chaque personnage a choisi son binôme en fonction de son caractère. Mais le staff a tenté de faire représenter chaque maison :) (ce qui a été fait !)

Pour les rpg, ça se fait naturellement si ton personnages a déjà croisé l'un ou l'autre des autres personnages.
Évidement, cela est plus simple après une aventure, mais je pense que Monsieur Blackwave reste très ouvert aux propositions ^^ (même s'il y a beaucoup de RPs à gérer)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

29 nov. 2018, 18:23
Merci @Tally Jenkins. Je sens que je vais attendre impatiemment ma 4ème Année RP ! Ou moins, si l’occasion se présente...

Mais du coup, il faut que je sois dans la chronologie c’est bien ça ?

η σιωπή είναι χρυσή

29 nov. 2018, 18:25
@Tally Jenkins : il n'y avait pas eu de hibou de motivation pour le tournoi des Trois Sorciers. Le RP au cours duquel les noms étaient déposés dans la coupe de feu faisait office de "lettre de motivation".

@Hugo Rolanbri: il n'est normalement pas nécessaire d'appartenir à la chronologie au préalable. C'est la participation à une aventure ou au contexte qui va généralement vous y fixer.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

29 nov. 2018, 18:26
Hugo Rolanbri a écrit : Je profite que vous soyez de passage Mr. Blackwave :
Comment sont choisis les élèves pour les aventures et contextes ?
Ce n’est pas forcément pour moi car je ne suis pas encore au point avec ma fiche
Je ne les choisis pas vraiment. Le contexte les choisit. 
J'ai longtemps cru que faire participer le plus grand nombre serait bénéfique, mais le vieux dinosaure que je suis a oublié que la qualité vaut toujours mieux que la quantité. C'est pourquoi le contexte choisira tout seul ses acteurs/actrices selon des critères bien précis, en lien avec les situations proposées. 
C'est pourquoi il me semble si important d'avoir une histoire cohérente et de choisir une année RP en adéquation avec le genre de personnage qu'on souhaite jouer. On ne peut pas attendre la même chose d'un enfant de 11 ans (1ère année) et d'un adolescent de 15 ans (5ème année).
Thalia Gil'Sayan a écrit :Et aussi, certaines personnes, comme Norma Sutherland avec Owen Stein et aussi, je crois mais je ne suis pas sûre, Rey Sifferlen avec Qiong Xixia, font des RPGs avec des PNJs... Comment sont-ils choisi, faut-il faire une demande quelque part ?
Ils en ont fait la demande et j'ai accepté car je n'étais pas surchargé à ce moment-là, tout simplement. Là j'avoue qu'en ce moment c'est compliqué. Je dois d'ailleurs répondre à deux RP haha

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

29 nov. 2018, 18:29
Tally Jenkins a écrit :Mais le staff a tenté de faire représenter chaque maison :) (ce qui a été fait !)
Et bien non, simple hasard. Nous avons tenu compte de la personnalité de chaque PNJ, de ses aspirations secrètes, et avons étudié la prestation de chaque concurrent à travers leur regard. Le choix de chaque PNJ relève bien de sa personnalité, et non d'une volonté du staff d'avoir un représentant par maison.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

29 nov. 2018, 18:30
Très bien, je comprends. Et ça me donne des idées pour quand Thalia aurait terminé le "tournant" qu'elle est en train de passer et que vous serez moins occupé.

Juste, est-il possible, si vous êtes plus disponible bien évidemment, de vous demandez en décembre/janvier de faire un RP avec un PNJ mais qui se déroulerait vers Septembre/Octobre, ou non ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

29 nov. 2018, 18:33
@Elina Montmort, @Dallan Blackwave merci beaucoup pour vos réponses.

Je pense que mon personnage est bien fixé, et si j’y arrive, j’essayerai de me créer une sorte d’aventure, dans le grand bazar que me forme mes parents.
D’ailleurs, existait-t-il une sorcière noire il y a 8-12 ans ? Libre genealogiquement ? Car mon père /!\à l’intention de ceux qui ne veulent pas être spoilé sur mon avenir/!\ :mon père a été obligé de m’oublietter a cause des horreurs que me faisait ma mère, c’est pour ceci que je n’arrive pas à avoir de souvenirs avant les six ans, hormis certains flashbacks.

η σιωπή είναι χρυσή