ATTENTION SPOIL Les Animaux Fantastiques

Thalia Gil'Sayan a écrit : Ça fait quand même un peu beaucoup jeune, mais on sait jamais... 
J’imagine assez mal JKR penser au viol d’une gamine de 6 ans. Ça devient plus que pervers et glauque.

Enfin, perso,ça me parait évident que c’est une manipulation donc je ne me suis pas posée plus de questions que ça.

Eileen Eastwood a écrit : 6 janv. 2019, 18:18
Thalia Gil'Sayan a écrit : Ça fait quand même un peu beaucoup jeune, mais on sait jamais... 
J’imagine assez mal JKR penser au viol d’une gamine de 6 ans. Ça devient plus que pervers et glauque.

Enfin, perso,ça me parait évident que c’est une manipulation donc je ne me suis pas posée plus de questions que ça.
Oui c'est sûr c'est pas ça.
Donc oui, ça doit être une manipulation.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

J'ai beaucoup aimé le film (en fan de l'univers de Harry Potter, c'est obligé), mais j'ai vraiment eu l'impression de regarder qu'un film de transaction.

Personnellement, j'espère que c'est une manipulation, car je trouve que l'histoire des Dumbledore, qu'on apprend dans le septième livre de la saga, est vraiment merveilleuse et émouvante. Je trouve que si on y rajoute un fils caché, Obscurial et très puissant, ça gâche un peu tout. Ça fait...trop. Surtout que je pense qu'Ariana était un Obscurial.
J'aimerais vraiment qu'ils fassent un film sur l'histoire des Dumbledore, car c'est très intéressant. J'aimerais comme ça en savoir plus sur l'histoire de cette famille...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

Il y a très peu de doutes sur le fait qu'Ariana était un Obscurial ^^ En regardant le premier film des AF, ça m'a sauté aux yeux :
- Ariana, traumatisée par des enfants moldus par rapport à ses pouvoirs magiques, n'arrive plus à les contrôler.
- Toujours la même Ariana qui est décrite comme une sorte d'explosion lorsqu'elle rentre en colère ou soumise à certaines émotions.

Ce point commun entre Ariana et Credence est l'un des meilleurs points des AF selon moi, puisque ça lie directement aux HP. 

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

Exact et comme je l'ai dis c'est justement pour ça que Grindlwald veut manipuler Croyance et le monter contre Dumbledore.

https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... 30#p887703
Reducio
Il ne veut pas affronter Dumbledore car il le sait plus fort que lui, il gardait le pacte de sang sur lui pour être sur qu'il ne soit pas détruit et ainsi Dumby ne pourrait l'affronter (il n'a sûrement pas remarqué sa disparition à la fin du film). Du coup il cherche un moyen d'atteindre Dumbledore sans l'affronter. Il sait ce qu'était Ariana, ca n'a pas été confirmé par JKR il me semble mais on suppose tous qu'elle était une Obscuial (et la révélation sera sûrement faite dans le 3). Il sait que Dumbledore s'en veut de ne pas avoir pu protéger sa sœur et du coup il n'osera pas faire de mal à Croyance car il projettera ce qu'il a vécu avec sa sœur sur Croyance (et le sauvera à terme, pour mettre en pratique ce qu'il dit, qu'un obscurus peut-être guéri en remplaçant le sentiment de rejet de la magie).

A coup sûr il utilisera la pensine pour montrer des moments avec Ariana où Dumbledore aurait pu être critique envers son obscurus de sœur, nous confirmant ainsi qu'Ariana en était bel et bien une, si JKR ne l'a pas encore fait c'est parce que cela fera partie d'une des révélations du troisième film selon moi.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

Après je me dis que Nagini voudra peut être prouver que Grindelwald le manipule en trouvant la vraie famille de crédence. C'est peut être comme ça qu'elle finira en Albanie où elle rencontre Voldemort, je crois. Encore mieux si sa malédiction la rattrape avant qu'elle puisse dire la vérité à Crédence sur ses origines et c'est pour ça qu'elle est toujours là bas des décennies plus tard...

"Chaton un jour, chaton toujours !"

Bon, désolée, je ne suis pas aussi logique et pleine de sagesse et de réfléchi, je viens juste dire mon avis :
Ce film st tout simplement un PUR CHEF-D’ŒUVRE !

Tout simplement :)
Non, en vrai, JKR s'est surpassée comme pour tous les autres, en fait :thinking: , ce film est génial, mais j'ai dut m'y reprendre à deux fois pour tout comprendre ! :wry: mais sincèrement, je trouve ça magique c'est le mot comment JKR relie les deux sagas et invente tous ces liens que, quand tu lis Harry Potter pour la première fois, tu ne t'en soucie même pas, alors qu'ils ont une importance phénoménale !
...
C'est tout pour moi ! :)

Edit : waw, gros blanc après mon post ! vous êtes où, les gens ? :D

la fille aux cheveux roses

Ayant enfin vu le film après d'intenses recherche, je peux dire qu'il m'a tué. Je n'ai pas encore lu vos posts mais je prendrais du temps pour les rattraper car vous m'avez l'air terriblement intéressants. 

Bref j'ai adoré ce film comme j'ai aimé le premier la deuxième fois voire encore plus et je suis littéralement sur le cul pour la fin. Entre la trahison d'une, la mort de l'autre, un câlin mignon, la promesse de sang et la révélation d'un troisième frère Dumbledore, j'ai juste l'impression de me perdre toute seule. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

Alors moi j'ai eu la flemme de lire tous vos posts mais parmi les idées qui ressortent (nagini, queenie,  Dumbledore, Croyance et le frère de Dumbledore principalement) je suis assez d'accord avec vous😉
Mais un point m'a perturbé non pas par rapport aux éléments du film et à l'intrigue mais par rapport aux avis qui ressortent du film: je suis allé regarder des sites sur le Web et j'ai remarqué que beaucoup de personnes trouvrent le film nul,  même Warner bros dit que c'est un raté et qu'il y aura du retard dans la date du troisième opus et certains personnes vont jusqu'à affirmer qu'il faut virer j. K. Rowling et David Yates des commandes et engager un Vrai scénariste... D'autres disent encore que c'est le plus nul des films relatant l'histoire du Wizarding world et qu'on devrait terminer par trois films seulement car sinon Warner perdrait plus d'argent dans la réalisation que de la recette de cette saga... Et je passe d'autres critiques... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce mécontentement de beaucoup de personnes ? Je n'y comprends pas grand chose...

Par e que moi j'ai adoré ce film !!!

???? 

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

Mael Chassin a écrit : 19 févr. 2019, 11:28 Alors moi j'ai eu la flemme de lire tous vos posts mais parmi les idées qui ressortent (nagini, queenie,  Dumbledore, Croyance et le frère de Dumbledore principalement) je suis assez d'accord avec vous😉
Mais un point m'a perturbé non pas par rapport aux éléments du film et à l'intrigue mais par rapport aux avis qui ressortent du film: je suis allé regarder des sites sur le Web et j'ai remarqué que beaucoup de personnes trouvrent le film nul,  même Warner bros dit que c'est un raté et qu'il y aura du retard dans la date du troisième opus et certains personnes vont jusqu'à affirmer qu'il faut virer j. K. Rowling et David Yates des commandes et engager un Vrai scénariste... D'autres disent encore que c'est le plus nul des films relatant l'histoire du Wizarding world et qu'on devrait terminer par trois films seulement car sinon Warner perdrait plus d'argent dans la réalisation que de la recette de cette saga... Et je passe d'autres critiques... Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce mécontentement de beaucoup de personnes ? Je n'y comprends pas grand chose...

Par e que moi j'ai adoré ce film !??! 
Mais QUOI ?!! Comment on peut détester à ce point un film de J.K.Rowling !!
J'ai trouvé ce film juste géant ! Et je ne comprend pas comment Warner Bros eux-mêmes le trouve "raté" !! Il veulent virer J.K.Rowling et David Yates ? Grosse erreur, d'après moi ! C'st comme Johnny Depp viré de Disney, le prochain Pirates des Caraïbes va faire un gros "flop" ! Les Animaux Fantastiques = Harry Potter = J.K.Rowling ! L'un ne va pas sans les autres ! C'est tout pour moi..!

la fille aux cheveux roses