Inscription
Connexion

02 déc. 2021, 12:28
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Enfin il était prêt... Il en avait l'impression en tout cas. Il ne fallait quand même pas que ce qui allait sortir de la boîte lui saute dessus rapidement où toute chose du genre. La boîte pouvait renfermer un puissant artefact. Peut-être allait il se retrouver submergé par une puissante vague qui allait l'emprisonner dans une sphère d'eau ? Jeffrey sentit son cœur s'accélérer face à cette hypothèse.

Mrs Priddy ouvrit la boîte à l'aide de sa baguette magique et instinctivement Jeffrey crispa un peu nerveusement sa main sur la sienne en s'attendant à devoir faire parler les réflexes de l'ancien joueur de Quidditch qu'il était. Mais il n'en fut rien. Le Poufsouffle vit en effet avec soulagement une bombabouse flotter dans les airs face à lui. Les épaules du cinquième année se relâchèrent. Non pas parce qu'il prenait l'exercice à la légère car il était toujours bien concentré sur ce qu'il avait à faire, mais parce qu'il connaissait ce genre de menace. Grâce à Chems et à Kirsty notamment...

Jeffrey ne put s'empêcher de sourire face à la mise en garde de sa professeure. Elle semblait avoir lu dans ses pensées et avoir deviné que l'anglais avait déjà pris par le passé quelques libertés avec le règlement. Ou bien elle avait elle-même été élève il n'y a pas si longtemps. Le Poufsouffle opina donc de la tête pour signifier qu'il connaissait l'objet et qu'il avait bien entendu la mise en garde. Il écouta ensuite silencieusement les informations distillées par Mrs Priddy et se récita intérieurement ce qu'il devrait faire pour réussir son sortilège de Têtenbulle.

Quand Mrs Priddy donna le signal il se sentit prêt. Concentré et le plus serein possible, Jeffrey se remémora la sensation qu'il avait en respirant en altitude perché sur son balai. La vapeur qui sortait de sa bouche par temps froid, comment le haut de sa robe de sorcier servait alors à créer une petite bulle d'air chaud autour de son nez et de sa bouche. Il leva sa baguette et fit le signe de l'Omega en prenant soin de bien arrondir sa gestuelle et prononça la formule.

« Testabullarum ! »

Une fraction de seconde avant que la bombabouse ne rencontre le sol l'anglais vit avec bonheur la bulle se matérialiser autour de son nez et de sa bouche. Elle n'était pas immense mais le garçon préféra focaliser sa concentration sur le fait de maintenir son sortilège plutôt que d'essayer de faire plus grand. Et il en fut bien inspiré car la bombabouse explosa dans la foulée, aspergeant les deux sorciers et pas mal de mobilier alentour... Pendant quelques secondes l'adolescent ne sentit absolument rien puis une odeur s'installa. Jeffrey sentait bien qu'elle était désagréable mais la bulle formée autour de sa bouche filtrait l'essentiel. Peut-être que quand la bulle était lancée de façon optimale on ne sentait rien mais pour l'heure il était satisfait des gros progrès réalisés.

« J'y suis arrivé ! » dit l'anglais avec enthousiasme, sa voix légèrement différente à travers la bulle. Bulle qu'il ôta une dizaine de secondes plus tard en lançant un Finite pour stopper l'enchantement.

C'était une grave erreur puisque le garçon sentit aussitôt une vague d'odeur malodorante lui venir tout d'un coup. Le visage de l'anglais prit une teinte blanchâtre l'espace de quelques secondes avant qu'il ne se ressaisisse. Jeffrey se rendit compte que le bas de sa robe et ses chaussures avaient été copieusement arrosées.

« La vache ! Elle daube celle-là ! » dit l'anglais avant de se reprendre, réalisant qu'il avait été bien familier. « Désolé Miss... »

L'anglais pointa sa baguette sur lui-même et prononça « Tergeo » à plusieurs reprises pour se rendre propre. Même si une douche et une lessive en plus ne seraient pas du luxe. L'anglais porta sa main libre à son nez et se le pinça. Il parla donc d'une voix un peu nasillarde.

« Je vais vous aider à nettoyer professeur. » proposa le cinquième année en culpabilisant face à l'étendue du massacre.

Je n'ai pas trouvé Tergeo dans les sortilèges pour aventure mais le sort est abordé en seconde année devoir et est en niveau 4 à confirmer dans votre manuel. Jeff étant en cinquième année j'ai supposé qu'il savait donc le lancer.

02 déc. 2021, 21:11
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Au moment où elle avait lâché l'artefact malodorant, Sarah avait pointé sur elle sa baguette. Une petite seconde plus tard une bulle protectrice lui évitait de subir les effluves âcres de la bombe puante. L'odeur était totalement absente à part peut-être un petit quelque chose... mouais c'était sûrement plus que très léger par rapport à la réalité. La voix de Hunter monta sur sa droite et Sarah se tourna vers lui. Il avait de toute évidence réussi l'exercice avec brio. Mais alors que tout allait pour le mieux (en excluant la couleur de ses propres (au sens possessif) bottes et d'une bonne partie du bureau) Sarah vit l'adolescent faire un geste totalement insensé, mettre fin à son sortilège. La jeune femme ouvrit de grands yeux avant d'éclater de rire en entendant jurer son visiteur à plein poumons. Il avait clairement oublié où il se trouvait mais qui pourrait le lui reprocher vue la situation. La Galloise reprit rapidement son sérieux cependant face à la mine désolée du Poufsouffle.

"Ne vous en faites donc pas pour le ménage."

D'un geste rapide, elle lança trois puissants Tergeo pour ôter toutes traces visuelles du carnage de la pièce puis elle se tourna de nouveau vers le garçon.

"Monsieur Hunter, je dois vous dire deux choses. Premièrement, bravo pour votre lancé. Rapide, efficace. Deuxièmement, notez bien qu'on n'enlève jamais son masque dans une zone contaminée. JA-MAIS !"

Devant la posture du Poufsouffle qui se tenait toujours le nez, elle ne put s'empêcher de rire à nouveau.

"Si mes calculs sont bons, il doit rester dans la pièce non aérée un charmant fumet. Remettez vite un masque, nous allons passer à la phase deux de l'entrainement. Savoir faire apparaître la bulle n'est pas suffisant. Vous n'irez pas loin sous l'eau si vous perdez votre source d'oxygène à chaque fois que cous croisez une algue. Il faut donc apprendre à tenir dans le temps tout en faisant autre chose. Je reviens, préparez-vous !"

Quelques instants plus tard, Sarah réapparu de ses appartements avec à la main une étrange boîte bleue.

"Asseyez-vous là. Connaissez-vous le jeu du Senet ?"

Elle désignait une chaise au Poufsouffle et en installa une seconde de façon à pouvoir lui faire face avant de déposer la boîte bleue sur la table qui les séparait.



Reducio
Voilà la boîte en question
Image

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

04 déc. 2021, 23:32
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Mrs Priddy avait refusé l'aide de son élève et pour cause ! Elle avait nettoyé la pièce avec une facilité déconcertante et sans doute plus rapidement que Jeffrey l'avait fait pour sa seule robe de sorcier. L'anglais se sentit un peu penaud et mesurait la longue route restant à accomplir avant de pouvoir se prétendre être un jour un sorcier accompli. Pourtant son enseignante se tourna à nouveau vers lui et le félicita chaleureusement pour son sortilège de Têtenbulle, ce qui fit sourire le garçon bien qu'il soit toujours en train de se pincer le nez. L'anglais hocha cependant la tête pour signifier qu'il avait bien intégré la mise en garde de sa professeure de Sortilèges.

Jeffrey fut tenter de répondre à son enseignante que oui, il confirmait qu'un certain fumet continuait de se dégager dans la salle mais quand elle lui conseilla de ré-exécuter son sortilège de Têtenbulle le Poufsouffle tacha de se concentrer à nouveau sur ce qu'il aurait à faire. Le garçon n'aurait pas pensé avoir droit à un cours particulier si long en se pointant ainsi à l'improviste mais il en était ravi. Il tenait là l'occasion idéale pour faire sauter ce verrou mental qui le bloquait pour ce sortilège alors il avait envie de se donner à cent pour cent.

Quand Mrs Priddy revint avec une étrange boîte bleue en sa possession il se sentait prêt à lancer à nouveau le Sortilège. Le garçon suivit alors les instructions de son enseignante et s'assit face à elle. Mais avant de répondre à sa question, il se concentra un instant et visualisa le masque qu'il voulait former. Il traça ensuite à nouveau un Oméga tout en arrondi et prononça :

« Testabullarum ! »

A nouveau la bulle se forma autour de son nez et de sa bouche. Le garçon avait bien intégré le conseil de Mrs Priddy et n'avait pas cherché à la faire plus grande. Quelque chose lui disait que l'exercice à venir allait sacrément lui occuper l'esprit. Alors autant ne pas trop se compliquer la tâche pour rien. Le Poufsouffle regarda ensuite à nouveau la boîte et répondit avec à nouveau une voix modifiée à travers le masque.

« Non je connais pas du tout Miss... Il faut faire quoi ? » dit Jeffrey en ne parlant pas davantage, son attention également focalisée sur le maintien de son sortilège.

05 déc. 2021, 15:01
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
"Je vous explique tout ça ! Voici donc un jeu de Senet. C'est un jeu qui nous vient d'Egypte. Le miens est une copie du jeu de senet provenant de la tombe d'Amenhotep III. Je le trouvais tellement beau qu'un ami m'en a fait une copie parfaite. La magie est formidable."

Elle fit coulisser le tiroir et sortit une dizaine de pions et quatre bâtonnets qu'elle déposa sur la table.

"C'est un jeu assez simple. Certains moldus y jouent. Le but du jeu est de commencer au début et de faire parvenir au plus vite tous ses pions à l'autre bout en passant donc sur les 30 cases."

Après avoir tracé le parcours sur le plateau du bout de son doigt, ligne 1, ligne 2, ligne 3 en terminant par les cases portant des écritures, elle tendit un des bâtonnet au Poufsouffle. Ils avaient tous un côté plat et un côté bombé.

"Les déplacements et les entrées se font grâce à ces bâtonnets que nous lancerons sur la table. Chaque bâtonnet présentant une surface plane vous octroie le droit d'avancer d'une case mais si vous obtenez les quatre surfaces bombées, vous faites un 6. On peut donc avancer de 1, 2, 3, 4 ou 6 cases. Vous me suivez ?"

Tout en parlant elle plaçait les bâtonnets pour les faire correspondre au nombre énoncés. Quand elle fut certaine que le garçon avait bien enregistré les règles de base des déplacements, elle continua.

"Si vous tombez sur une case déjà occupée, le pion qui s'y trouve disparaîtra pour apparaître là où se trouvait votre propre pion un instant plus tôt. Dans la version moldue, je suppose qu'il faut les déplacer mais je n'ai jamais essayé. Enfin, il existe quelques cases particulières, celles portant des signes. La case 26 est considérée comme la maison du bonheur et permet de rejouer. La case 27 est la maison de l'eau. Votre pion s'y noiera pour réapparaître sur la table et il faudra tout recommencer. La case 28, 29 et 30 sont des cases de défi. On ne peut les quitter qu'à condition de sortir définitivement du plateau en faisant donc un 3, un 2 ou un 1."

Sarah fit une pause, réfléchissant aux règles. N'avait-elle rien omis ?

"Ce n'est pas un jeu très complexe mais il demande un minimum de stratégie tout de même. Parfait pour s'entraîner à maintenir un sortilège. Je vous laisse la main pour le départ. A vous de jouer !"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 déc. 2021, 17:02
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Alors qu'il essayait également de maintenir son sortilège de Têtenbulle, Jeffrey tenta également de se concentrer sur les explications de son enseignante. Il trouvait génial de découvrir un jeu si ancien mais malgré toute la bonne volonté de Mrs Priddy le tout lui paraissait confus. En tout cas il ne trouvait pas que ce jeu puisse être qualifié d'assez simple. Pas quand on entendait oralement les règles pour la première fois en restant focalisé également sur un sortilège en tout cas.

L'adolescent essaya de redoubler de concentration mais Mrs Priddy le perdit en expliquant trop de cas spécifiques entre le nombre de cases différents, les cases spécifiques en fin de parcours... Jeffrey se sentait en tout cas bien incapable de redire quelle était la case de la maison du bonheur là tout de suite. Si j'ai des trucs comme ça à faire pour passer mes BUSE pendant que je maintiens un sort, je peux directement pointer aux ASSEDIC * pensa l'anglais, un peu désabusé.

Cette pensée manqua de peu de faire éclater la bulle. Jeffrey se ressaisit juste à temps pour maintenir sa Têtenbulle. Mrs Priddy aurait certainement pu lui trouver un jeu plus simple pour commencer mais soit elle tenait le Poufsouffle en - trop - haute estime niveau facultés de concentration, soit elle cherchait désespérément une occasion de sortir ce jeu pour y jouer avec quelqu'un. Quoi qu'il en soit, il fallait bien se lancer.

« D'accord, essayons on verra bien. » dit l'anglais à travers sa bulle, un peu sceptique mais quand même content de découvrir un nouveau jeu. Il prit alors les bâtonnets et les lança sur la table pour un résultat de deux faces bombées et trois planes. Concentré sur les règles, Jeffrey sentit à nouveau une odeur désagréable... Son masque commençait de nouveau à s'estomper pour repasser sous ses narines. Dans un grand effort de concentration, Jeffrey arriva à le rétablir juste à temps une nouvelle fois. Il décida d'en rire avec son enseignante, bien que son visage trahisse l'effort de concentration qu'il produisait.

« Pas sûr que la partie dure longtemps... Mais on dirait que je dois avancer de trois cases, c'est bien ça ? » demanda l'anglais, peu confiant en ses capacités pour tenir toute une partie sans faire exploser sa bulle.
*ASSEDIC : Aide aux Sorciers Sans Emploi Décent et Incapable de Cotiser

07 déc. 2021, 18:54
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Sarah observait le visage concentré de son élève en songeant que finalement, un simple jeu de l'oie lui aurait peut-être suffit. Cependant, elle partait du principe qu'il fallait toujours demander quelque chose de légèrement plus compliqué pour faire vraiment progresser quelqu'un. Et puis surtout, une activité intéressante rendait les choses bien plus captivantes et donc indirectement plus efficaces. Elle laissa le Poufsouffle lancer les quatre bâtonnets en l'encourageant du regard et répondit à son interrogation après l'avoir rassuré.

" Mais si voyons ça va marcher ! J'ai confiance en vous. Alors oui 3 bâtonnets dans ce sens ça fait 3 mais non vous n'avancez pas. Je savais bien que j'oubliais une règle. Pour faire entrer un pion sur le jeu il faut faire un 4 ou un 6. Désolée de vous faire une fausse joie. C'est à mon tour de tenter ma chance du coup. Ne vous en faites pas pour les cases de la fin, je vous réexpliquerais les choses en temps et en heure si vous... oubliez des détails. "

Sur ce elle lança les bâtonnets et obtint un ridicule 1. Les lancers s'enchaînaient tandis que les pions commençaient à avancer doucement mais sûrement sur le petit plateau. Sarah devait bien admettre que cette séance de cours particulier l'amusait énormément. Ca faisait une éternité qu'elle n'avait pas eu l'occasion de jouer à ce jeu et le jeune Hunter se débrouillait plutôt bien. Son sortilège de têtenbulle semblait également tenir la marée malgré des froncements de nez réguliers coïncidant probablement à des baisses de concentration.

La professeur de Sortilèges ne put retenir un sourire en voyant un premier pions disparaître du plateau pour réapparaître trois cases en arrière. Ce phénomène l'avait toujours fasciné. Heka avait fait un travail extraordinaire en façonnant cet objet. *Comme à son habitude* songea t-elle, un instant perdu dans ses pensées avant de revenir à la partie.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 déc. 2021, 18:54
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Le rythme scolaire avait très vite repris et Rafael avait l'impression de faire sa propre rentrée. C'était une sensation étrange mais qui lui plaisait malgré tout. Il avait profité de son après-midi pour conclure les corrections de ses premiers devoirs et avait réussit à trouver un créneau pour terminer le livre que lui avait prêté Sarah sur les tapis volants et leur secrets les mieux gardés. Bien sur, tout cela n'était plus secret pour le professeur de Vol mais il avait été heureux d'apprendre tout ça que le sujet.

Ne voulant pas garder ses affaires plus longtemps et désireux de sortir de son bureau, Rafael s'était décidé à traverser le Parc pour se rendre dans le bureau de sa collègue, ce serait aussi l'occasion de discuter un peu avec elle, c'était toujours plaisant. Là encore, il avait l'impression de se revoir quelques années plus tôt alors qu'il était en septième année. Le sorcier ne mit que peu de temps à traverser le parc où plusieurs élèves s'amusaient.

Arrivés dans le château, Rafael commença à gravir les marches deux par deux et s'arrêta au troisième étage qu'il connaissait très bien pour s'approcher du bureau de la professeur de Sortilèges. Il toqua discrètement à la porte et entendit la jeune femme parler mais il ne parvint pas à déterminer si elle lui avait dit d'entrer ou si elle parlait à quelqu'un.

Il décida donc de pousser la porte doucement mais très vite, une odeur nauséabonde s'échappa de la salle et Rafael ne put retenir une grimace. Il poussa la porte en grand, se couvrant le visage de son bras pour voir ce qu'il se passait. Il vit Sarah et Jeffrey Hunter, un de ses élèves, jouer à un jeu de plateau, protégés de l'odeur par un sortilège de têtenbulle. Le professeur de Vol resta à la porte et après avoir froncé les sourcils demanda:


« — Bonjour ! Je voulais te redonner un livre Sarah mais je crois que je vais repasser. Je peux savoir en quoi consiste ce jeu? C'est horrible de jouer dans de telle condition.» ne put-il s'empêcher d'ajouter.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

08 déc. 2021, 08:48
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Les mots de l'enseignante avaient donné confiance à Jeffrey. Il se doutait qu'il y avait certainement du coaching derrière tout ça mais l'anglais avait également ressenti une certaine sincérité dans sa réaction. La partie avança donc avec un peu plus de fluidité à chaque tour, mis à part quelques règles ponctuellement répétées par moment.

Ce jeu était finalement plutôt plaisant même si les efforts pour maintenir son sortilège de Têtenbulle l'empêchait d'en profiter pleinement. Par moments l'adolescent se rattrapait in-extremis en commençant à sentir de nouveau l'odeur de la bombabouse. Mais à chaque fois il avait l'impression qu'elle était moins présente, soit parce que l'odeur se dissipait peu à peu, soit parce qu'il contrôlait un peu mieux son sortilège. En tout cas bien que peu orthodoxe, cette idée de la bombabouse était une très bonne idée. Avoir un repère olfactif facilitait les choses et permettait de se reprendre à temps.

Mais il était vrai que vu de l'extérieur la scène devait valoir son pesant de Mornilles. Et justement, quelqu'un avait toqué à la porte. Quelques instants plus tard Mr Mason poussa la porte, le visage masqué par son bras afin de réussir à résister à l'odeur nauséabonde. Le Poufsouffle écouta attentivement et avait l'impression que cette intervention sonnait la fin de la partie. Mais devant la dernière remarque de son professeur de Vol, le cinquième année ne put s'empêcher de réagir.

« Mrs Priddy a sorti les grands moyens pour que je maîtrise pour de bon le sortilège de Têtenbulle. » dit l'anglais, sa voix toujours transformé à travers son masque. Il se rendit compte avec bonheur que cette arrivée impromptue n'avait d'ailleurs pas fait disparaître son sortilège. « Mais c'est peut-être moi qui vais vous laisser... Vous aviez peut-être prévu de voler un peu. » dit Jeffrey en observant le balai et la tenue de sa professeure de Sortilèges.

Et puis il devait bien se l'avouer, le week-end était là à portée de main. Bien qu'il soit très reconnaissant de cette séance Jeffrey avait quelque part aussi envie d'aller profiter avec ses amis.

18 déc. 2021, 15:08
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
En voyant la porte s'ouvrir Sarah eut un sursaut et devant la tête de son collègue elle éclata d'un rire léger laissant son élève expliquer la situation.

" C'est un jeu de Senet, je l'ai rapporté d'Egypte. Si ça te tente on pourra faire une partie un de ces jours. Je crois effectivement que la séance va s'arrêter pour aujourd'hui. Mais vous semblez déjà bien plus à l'aise qu'en arrivant. N'hésitez pas à revenir prendre des conseils si besoin ou simplement disputer une nouvelle partie pour vous entrainez. "

Tout en parlant elle s'était levée et avait parcouru rapidement la pièce pour ouvrir toute les fenêtres. Elle glissa une pile de parchemin dans le tiroir de son pureau puis se plaça au centre de la salle de classe, un sourire aux lèvres. Elle adorait ce sortilège. D'un geste souple du poignet, elle réalisa un joli V en tournant sur elle même comme si elle s'apprêtait à transplaner ou à danser une valse.

" Ventus "

Une bourrasque d'air frais envahit la pièce, faisant frémir les rideaux et tourner les pages des livres ouverts près de la bibliothèque. Le vent sembla tourner un instant dans la salle de classe à l'mage de la sorcière avant de sortir par les fenêtres ouvertes emportant avec lui une bonne partie de l'odeur entêtante. Sarah ôta alors son masque et renifla pour tester l'atmosphère.

" Je vais laisser ouvert jusqu'à demain. Les élèves de septième année ne sentiront rien, j'en suis sûre. Je comptais effectivement aller voler un peu. "

Elle se tourna vers Rafael toujours à l'entrée de la pièce.

" Je pensais venir te chercher dans ton bureau mais finalement c'est toi qui est arrivé dans le miens. Tu m'accompagnes ou tu as autre chose de prévu ? Contrairement à la semaine dernière, j'ai prévu une tenue adaptée. "

Avant que le jeune Hunter ne disparaisse elle ajouta tout de même.

" Si jamais vous décidez un jour de plonger avec un têtenbulle Monsieur Hunter, pensez aussi à revoir le sortilège de propulsion, ascendio. Il est peu s'avérer vital en cas d'urgence. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 déc. 2021, 22:46
Pas le temps de buller  PV Sarah Priddy 
Mrs Priddy confirma que la séance touchait à sa fin et que le temps était venu de prendre congé. Elle précisa au passage à Mr Mason à quel jeu ils venaient de jouer et Jeffrey sourit poliment à l'enseignante quand elle proposa une possible future partie. Elle semblait tenir particulièrement à cet objet, à moins qu'elle ne soit tout simplement très joueuse. En tout cas Jeffrey la découvrait sous un tout nouveau jour.

« Je n'y manquerai pas Miss. » dit simplement le Poufsouffle tandis que sa professeure s'affairait à ouvrir les fenêtres.

Le cinquième année regarda son enseignante faire usage de sa magie et il sentit un fort courant d'air frais traverser la pièce. Voilà qui serait certainement plus efficace que ses simples Tergeo. Mrs Priddy ôta ensuite son masque afin de vérifier que l'odeur avait été majoritairement chassée. Ce n'est que lorsqu'elle le confirma que l'anglais en fit de même, gardant en tête les conseils de l'adulte spécifiant de toujours garder son masque dans un environnement potentiellement toxique jusqu'à ce que la menace soit écartée. Bon ici il ne risquait rien mais il tenait à prendre les bons réflexes si possible.

Tandis que la professeure de Sortilèges parlait à Mr Mason, Jeffrey prit la direction de la sortie. Il se demanda vaguement en chemin si ces deux-là se connaissaient autrement que par leur relation de collègue. Mais l'anglais n'eut pas le temps de creuser le sujet car Mrs Priddy s'adressa de nouveau à lui pour lui donner un dernier conseil. Il avait plus pensé à l'usage d'un Lashlabask afin de faire fuir d'éventuels strangulots ou autres créatures. Mais elle avait été de très bon conseil jusque là alors le Poufsouffle nota ce conseil dans un coin de sa tête. En tout cas elle semblait se douter que le garçon pourrait un jour se jeter à l'eau, au propre comme au figuré.

« D'accord, je potasserai ça Miss. Merci encore pour votre aide. » dit Jeffrey avec une voix à nouveau normale depuis qu'il avait mis fin à son Sortilège de Têtenbulle. Le garçon regarda ensuite également Mr Mason afin de saluer les deux adultes. « Au revoir, bon week-end à vous. »

Le garçon quitta ensuite la pièce ravi des progrès réalisés, laissant ses deux enseignants à leur projet commun. Celui du Poufsouffle consistait maintenant à juste se détendre après une semaine bien remplie.

Fin du RP me concernant. Merci pour cet entraînement (d)étonnant Miss ! Et merci aussi pour votre visite Mr Mason. :)