Inscription
Connexion

19 juil. 2022, 17:23
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Elena remarque rapidement que l'idée d'exercice qu'elle vous propose semble vous surprendre et vous inquiéter. Mais ce qu'elle ne vous dit pas c'est qu'aucun élève n'a réussi jusqu'ici à la faire tomber de son balai. Ce n'est pas vraiment cela qu'elle évalue mais plutôt votre capacité de réflexion et d'adaptation sur un balai.

Elle vous regarde réfléchir à la situation et il ne fait aucun doute que vous essayez de trouver l'idée parfaite pour la faire tomber. Alors que vous vous approchez d'elle, elle se préparer à réagir. Elle vous laisse vous positionner près d'elle, et alors que vous tirez sur son balai, elle relève le bassin de manière à seulement tenir son balai avec les mains et en contractant ses abdos, retrouve sa position quasi initiale, sans tomber de son balai. Elle se retourne de nouveau vers vous puis ajoute:

"C'était une belle tentative et vous ne manquez pas d'inspiration. Ce que je vous propose désormais c'est d'inverser les rôles. Je vais devoir vous faire tomber de votre balai et vous devrez rester sur celui-ci. "

Si vous acceptez cette proposition, Elena attend que vous vous placiez puis commence à progresser vers vous en exécutant le signe infini pour vous troubler et que vous ne puissiez pas deviner à quel endroit elle va vous toucher. Alors qu'elle se trouve à quelques centimètres de vous, elle tend le bras et tire sur votre balai.

Reducio
Vous avez le choix de décider si vous êtes d'accord pour cet exercice et si votre examinatrice vous fait tomber ou non de votre balai.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

19 juil. 2022, 21:32
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
A mille lieux d'avoir réussi. Alors que Bad avait trouvé sa performance plus impressionnante qu'il ne l'aurait cru, le résultat de sa technique personnelle frôlait l'inutile. L'examinatrice n'avait eu aucune difficulté à ne pas tomber ce qui fit lâcher au Serdaigle une petite moue déçu. Il espérait ne pas obtenir un Piètre à cause de cela.

Comme depuis le début de l'examen, Bad espérait maintenant une question théorique mais la proposition de la femme fut bien moins alléchante. Essayer de me faire tomber ? Mais jamais je ne tiendrai ! Si Miss Hawks n'avait pas souligné précédent sa "belle tentative", le garçon aurait cru qu'il allait droit au devant d'une mauvaise note. Pourtant, il voulait y croire. Il devait faire son maximum s'il ne souhaitait pas partir d'ici avec des regrets.

« Ok, je suis prêt. »

C'était complètement faux. Bad n'avait aucune idée de comment il allait s'en sortir. L'examinatrice s'avançait dangereusement vers lui à base des boucles menaçantes. Allez, tu t'es entraîné à faire un truc. C'est le moment. Ne voyant aucune autre alternative, le Serdaigle tenta le tout pour le tout. Alors qu'Elena Hawks était pratiquement à sa hauteur, il se lança dans un looping arrière, son balai s'élevant rapidement dans un mouvement circulaire. Malheureusement pour lui, il fut stoppé en pleine ascension par une main qui saisit l'arrière de son manche. Avec la vitesse, Bad prit encore un peu de hauteur mais sans manche entre les jambes ! Comme un oiseau ne sachant pas voler. Aïe aïe aïe ... Le slogan des Ailes d'Airain avait désormais un goût de désespoir tandis que Bad retombait mollement dans le filet de sécurité.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

20 juil. 2022, 23:39
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Elena remarque que vous semblez déçu de la suite de l'examen, elle se demande si vous auriez préféré tenter de nouveau votre chance mais vous finissez par accepter sa proposition. La sorcière avance progressivement dans votre direction et pense dans un premier temps que vous allez parvenir à échapper à sa technique mais finalement, elle parvient à s'emparer du manche de votre balai et tire dessus. Elle garde fermement votre balai dans la main et se rapproche de vous pour vous demander:

"Ça va M. Eaven? Vous n'avez rien de cassé j'espère?"

C'est la première fois que vous pouvez, si vous la regardez, déceler un petit sourire sur son visage, vraiment léger néanmoins. Alors qu'elle se rapproche de vous avec le balai, elle ajoute:

"Avant que vous ne remontiez sur votre balai, j'aurais une petite question. Profitez du confort du balai pour y réfléchir. Pourriez-vous me dire les différents postes que peuvent occuper les joueurs de Quidditch et m'expliquer en quelques phrases ce en quoi consiste leur rôle?"

Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

21 juil. 2022, 21:27
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Où suis-je ? Il fallut quelques secondes à Bad pour remettre ses idées en ordre. Les mots d'Elena Hawks finirent de le placer à nouveau sur les rails.

« Oui, tout va très bien, Miss, c'est gentil. Je n'ai pas été assez rapide, tant pis ! »

Le garçon rendit son sourire à la femme qui paraissait dur au premier abord mais révélait peu à peu un visage emprunt de compassion et de bienveillance.

« Merci, fit Bad en récupérant son balai des mains de Miss Hawks tout en écoutant sa question. Alors, il y a les poursuiveurs qui doivent marquer des points en faisant passer l'une des balles, le Souafle, à travers les anneaux du camp adverse. Justement, ces anneaux sont protégés par un gardien qui n'a pas le droit de sortir de la zone de but sauf si c'est pour intimider les poursuiveurs ou intercepter les tirs qu'ils font. Bad poursuivit sans interruption. Ensuite, il y a les batteurs qui à l'aide de leur batte doivent envoyer les Cognards sur l'équipe adverse et protéger leurs coéquipiers. Ils sont importants car les Cognards sont des balles de fer qui foncent sur le joueur le plus proche et qu'il vaut mieux éviter ! Le dernier poste, c'est attrapeur. Eux, ils ne s'occupent pas du Souafle mais d'une petite balle dorée, le Vif d'or, qui est très rapide et qu'ils doivent attraper pour gagner des points et mettre fin au match. Voilà. Ah oui, aussi, ce n'est pas vraiment un poste mais plutôt un rôle mais il y a un capitaine dans chaque équipe. »

Aaah de la théorie ... C'était tellement plus plaisant que de conduire un balai. Même s'il n'était pas très fan de Quidditch, il avait eu l'occasion de voir de nombreux matchs et cette question lui paraissait particulièrement simple.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

27 juil. 2022, 09:39
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Elena vous voit réagir tant bien que mal avant de retrouver vos esprits. Elle vous sourit timidement et attend que vous soyez plus à l'aise continuer. Elle vous écoute avec attention lorsque vous lui expliquer les différents postes dans le Quidditch et finit par acquiescer lorsque vous avez terminé. Elle reprend ensuite:

"Vous semblez connaître le Quidditch, très bien. Désormais, vous allez pouvoir choisir deux ateliers parmi les quatre suivants. Tir au but au poste de Gardien ou Poursuiveur, Cogner un cognard à un point précis ou bien capturer un Vif d'Or que nous avons légèrement modifié pour ne pas que ce soit trop long. "

Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 juil. 2022, 18:33
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Rassuré par les réactions de Miss Hawks, Bad prenait peu à peu confiance. Même s'il n'était pas le plus doué sur un balai, ses connaissances théoriques lui étaient aujourd'hui d'un grand secours.

Maintenant, l'examinatrice lui laissait un choix. Incarner deux rôles de joueurs de Quidditch parmi les quatre. Instantanément, les visages d'Ennis, Elfie, Jeffrey, Irene ou même Aliénor lui apparurent à l'esprit. Eux ne devraient avoir aucun mal dans ce genre d'exercices. À lui de montrer qu'il était capable de ne pas être ridicule.

Cogner un Cognard. Bad regarda son bras droit plutôt chétif. Laissons tomber ...

Capturer un Vif d'or. Pourquoi pas mais je risque de me retrouver rapidement au sol si je lâche une main en volant dans tous les sens.

Tirer au but. Encore une fois, Bad fit une moue non rassurante en pensant à la puissance de son bras droit. Compliqué ...

Arrêter des tirs. Par défaut et avec un peu de chance, ça pourrait le faire.

Le Serdaigle hocha la tête à Miss Hawks avant de lui répondre.

« Je vais essayer de capturer un Vif d'or et de jouer les gardiens d'anneaux. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

28 juil. 2022, 11:52
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
L'examinatrice remarque que vous réfléchissez avec discernement à la question, elle comprend que vous essayez de trouver les exercices qui seraient plus abordables pour vous et vous laisse le temps qu'il faut. Lorsque que vous reprenez la parole, Elena acquiesce puis se dirige vers une malle au sol pour s'emparer à l'aide d'une paire de gant d'un vif d'Or modifié pour l'exercice puis revient vers vous. Elle vous explique le procédé:

"Je vais libérer ce vif d'Or et vous pourrez partir à sa poursuite quinze secondes après cela. Votre technique et votre temps seront analysés et ... pour information, le Vif d'Or a été un peu modifié pour le ralentir et éviter que vous ne mettiez des heures à l'attraper. Quand vous potes prêt, nous pourrons commencer. "

HRP: Je vous propose de rendre les choses un peu plus divertissantes car ce serait trop facile si vous arrivez tout trop facilement. Vous pouvez donc utiliser les dés et vous servir de ces valeurs si vous le souhaitez:

Échec
Environ 5 minutes
Environ 3/4 minutes
Moins de 3 minutes


Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

28 juil. 2022, 15:25
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Le premier atelier était celui de la capture du Vif d'or. Celui le plus craint par Bad. Le garçon hocha la tête aux consignes de Miss Hawks et réajusta ses propres gants de vol. Les allusions au temps et à la technique n'étaient pas les priorités de Bad qui n'espérait que deux choses : attraper la balle dorée et rester sur son balai.

« C'est bon, je suis prêt. »

Alors que l'examinatrice libérait le Vif d'or, le Serdaigle attendit les quinze secondes imparties avant de prendre la voie des airs mais ne lâcha pas la balle des yeux durant ce laps de temps. Pourtant, il avait fallut d'un clignement de paupières pour qu'elle disparaisse de son champ de vision. Zut ...

Erf, pas très cohérent ...
Bon bah, il est où ... ? Mains en visière, Bad plissa les yeux pour retrouver le précieux sésame. Immobile sur son balai, il effectuait seulement des rotations sur lui-même mais avait l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Des insectes lui chatouillaient le cou tandis qu'il commençait à s'agacer. Roh lâchez-moi vous ! Donnant un grand coup de gant dans sa nuque pour les chasser - ou malheureusement les écraser -, le Serdaigle sentit une grosse noix sous ses doigts. C'est quoi cette énorme bête ?, se dit-il en ramenant sa main devant son visage. Le Vif d'or, dont l'une des ailes était pliée, se tenait au creux de ses doigts.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

31 juil. 2022, 11:49
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
L'examinatrice vous entend la prévenir que vous êtes prêt et laisse le Vif d'Or prendre son envol. Lorsque les quinze secondes sont écoulés et ne vous quitte pas une seule secondes des yeux et évalue votre technique. Elle se permet une petite approche pour mieux voir et remarque rapidement que le Vif d'Or vous nargue derrière votre cou. Elle pensait d'abord que vous ne l'aviez pas vu mais votre geste rapide prouve que ce n'était pas le cas. Elle note une fois de plus le temps se demandant si vous n'avez pas eu un petit peu de chance puis s'approche de vous pour récupérer le Vif d'Or. Elle reprend ensuite:

"Très bien! Vous allez désormais pouvoir vous placer devant les anneaux et je tenterai, à trois reprise de marquer un but. À vous de vous démener pour m'empêcher de le faire. "

Elle vous laisse le temps de vous placer devant les anneaux puis se prépare tirer le Souafle.

HRP: Je vous propose de rendre les choses un peu plus divertissantes car ce serait trop facile si vous arrivez tout trop facilement. Vous pouvez donc utiliser les dés et vous servir de ces valeurs si vous le souhaitez. Pour information, l'examinatrice tire les deux premières balles au centre puis la dernière à sa gauche à elle.

Tir
Échec
Au choix
Réussite
Tir 1
//
Tir 2
Tir 3


Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 15 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

31 juil. 2022, 17:52
 BUSE Vol 2047  Bad Eaven
Mais quelle chance ! Bad n'en revenait pas que cela lui arrive le jour des BUSE. À ce rythme-ci, il n'aurait qu'à se placer devant un anneau au hasard et Miss Hawks lui tirerait directement dans les gants. Il était toujours beau de rêver.

Le Serdaigle hocha la tête aux consignes de l'examinatrice et fila se placer devant les cercles de métal. Une fois en position, Bad réfléchit à la stratégie à adopter. Vue la distance entre chaque anneau, je ne pourrai défendre que l'un d'eux. Je me place devant celui du centre à chaque fois et je me jette vers l'un des deux autres ou je reste ici en fonction de ... mon feeling. Se baser sur la chance, allait-elle être une tactique efficace ?

Premier tir. Allez, je tente à gauche. Quel air ridicule eut le garçon qui fonça d'un air dépité en voyant le Souafle passer l'anneau où il se trouvait une seconde plus tôt. Retour au centre.

Deuxième tir. Bon, elle ne va pas tirer deux fois au centre. Je tente gauche à nou... Bad n'eut pas le temps de terminer sa réflexion que Miss Hawks envoya le Souafle. Ce manque de réactivité lui fut salvateur car il eut le temps de voir la balle rouge foncer dans sa direction et d'un coup de queue de balai put sauver un deuxième but. Yes ! Le Serdaigle se remit en position centrale pour la fin de l'atelier.

Troisième tir. Si j'arrête celui-ci, j'en aurais stoppé plus de la moitié. Fort de son expérience des deux tirs précédents, Bad attendit l'ultime moment pour foncer vers l'anneau choisi. Celui à sa droite. Un choix judicieux mais une anticipation trop faible car, même si le bout de ses doigts purent effleurer la balle, cette dernière ne dévia pas suffisamment de sa trajectoire et traversa le but. Zut.

Un tir sur trois, c'était déjà pas si mal.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation