Inscription
Connexion
13 déc. 2022, 20:01
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Bonjour, je souhaiterais aussi m'inscrire !
Merci :)

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
13 déc. 2022, 20:01
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Bonsoir Miss Xarinez,

Je souhaiterai m'inscrire pour ce service s'il vous plaît.
Ma fiche est à jour.

Merci et bonne soirée. :)
13 déc. 2022, 20:58
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Bonsoir !
C'est peut-être un peu tard mais je souhaiterais m'inscrire !

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
14 déc. 2022, 22:35
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
@Jeffrey Hunter, @Miles Libawa, je vous remercie pour votre engouement, mais malheureusement, il n'y avait plus de place disponibles lors de votre inscription: une prochaine fois! :yes:
@Cheryl Styles, @Narcisse Brando, @Lily Monroe, @Alaska Cross, @Ellana Collins, @Norma Sutherland, @Alienor Delphillia, @Lyam Murphy, @Dawn Wolf, @Chems Daley: Magdaléna est ravie de vous voir à l'heure dite et vous ouvre grand la porte de la Salle des Potions.

Vous pouvez y découvrir tout ce que vous pouvez imaginer pour exprimer votre créativité: peinture, pinceaux, paillettes, rubans, colle, métal, bois, carton, etc. Tout cela s'entasse pêle-mêle sur une table et est à votre disposition pour décorer votre propre chaudron ou l'un des nombreux chaudrons mis à votre disposition, si vous souhaitez garder votre création car il est très probable que votre professeur de potions ne soit pas d'humeur "festive" tout au long de l'année... :roll:

A vous de jouer maintenant!
Vous avez maintenant 48h pour poster votre réponse :)

#400080
14 déc. 2022, 22:49
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Narcisse, tout joyeux, comme à son habitude, rentre gaiement en saluant la prof avec un grand sourire. Particulièrement impatient de décorer son chaudron, il le porte au creux de ses bras, et s'approche de la table où sont entassés les différentes décorations. Il ouvre de grands yeux, des étoiles brillants au fond.

- Woooow ! Ça va être génial !

Déposant son chaudron sur un coin de table, il hésite quelques instants, que choisir ? Son choix se porte sur de la colle, des guirlandes, des paillettes et des rubans ! Il va joliment décorer son chaudron, histoire qu'il ait l'air un peu moins malheureux. Il s'installe donc à une place, et se met de manière précautionneuse au travail, ne pouvant se départir de son sourire. Il allait tenter de faire un visage avec les rubans, entourer les chaudron de guirlandes, et parsemer le tout de paillettes, en faisant bien tout tenir avec la colle.
En espérant que tout soit bon ! N'hésitez pas si je n'ai pas fait quelque chose comme il le fallait !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
15 déc. 2022, 12:03
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Atelier de décoration. Ce n’était pas vraiment le lieu où on aurait imaginé croiser Aliénor mais en réalité, la jeune fille appréciait beaucoup cette fête donc pourquoi pas décorer des chaudrons ? C’était une activité comme une autre !
Elle arriva dans la salle non sans un sourire pour Chems et un soupire pour Narcisse. Elle avança vers les fournitures mises à disposition et attrapa de la colle et de la corde avec quelques branches de sapin. Elle n’était pas du genre à mettre des paillettes de partout donc elle allait faire sobre, mais joli.

Elle se positionna devant son chaudron avant de disposer ces branches de sapin autour du chaut du chaudron et les coller pour que le tout tienne. Elle colla ensuite la corde de manière à faire des serpentins sur le chaudron de manière aléatoire. Ensuite, elle prit soint d’appliquer le sortilège gelo, le sortilège de gèle flamme sur la corde ainsi que sur chaque branche de sapin pour les rendre résistantes au feu, ainsi que sur le chaudron, juste au cas où. Ensuite la jeune fille partit à la recherche de petites boules de noël transparentes ou du moins, de petits contenants en verre, ce qu’elle trouva sans difficulté. Des petites fioles feraient largement l’affaire. Elle les accrocha à la corde avec de petites ficelles et de la corde et s’attela à toutes les remplir de petites flammes. Une fois cela fait, elle s’attela à colorer les toutes petites fioles à l’aide du sortilège colorovaria pour donner un effet guirlande. Ça pouvait être très joli. Si tout était bien ignifugé bien entendu…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
15 déc. 2022, 12:19
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Cheryl salua la professeure, enjouée par l'activité qui l'attendait. Noël approchait à grands pas et ce qu'elle aimait le plus durant cette fête, mis à part les cadeaux, c'était les décorations. C'est alors qu'elle avait pris avec elle son chaudron, elle ne voulait sûrement pas décorer un chaudron lambda qu'un élève lambda allait utiliser.

Sans plus attendre, la fillette choisit la peinture de couleur rouge, et puis, c'était également dans le thème de Noël. Elle saisit avec soin un pinceau puis commença à colorer son chaudron, en ajoutant quelques touches de vert et de blanc. Par la suite, la rouquine avait pris les rubans et en accrocha deux sur les côtés à l'aide de la colle, tout en évitant de se tâcher les mains. Hop, elle ajouta également une pincée de paillettes blanches pour faire penser à de la neige. Elle n'avait pas forcément l'intention de donner une forme particulière à son chaudron, juste de le décorer à sa sauce.

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
15 déc. 2022, 15:01
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Chems n'avait plus remis les pieds dans cette pièce depuis qu’il avait arrêté les potions en troisième année, mais l’adolescent la trouva identique, tant dans son agencement que dans son ambiance. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas souvent qu’on leur donnait carte blanche autour d’un chaudron ici. Moins encore de ressortir avec leur création, ça, c'était génial. Prenant son temps pour choisir ses décorations parmi la belle variété mise à leur disposition, il remplissait son chaudron comme un caddie de course. Rendant son sourire à Aliénor en revenant de sa quête, il se posa sur un plan de travail non loin d’elle, aux premières loges pour la voir exprimer sa créativité et discuter, puis renversa son chaudron.

Pour commencer, il peignit entièrement dans un doré pailleté un gros morceau de carton qu’il plia de sorte à former une grosse étoile. Il la fixa ensuite à un ruban rouge satiné d’un point de colle avant de ceinturer le chaudron avec. Dans un deuxième temps, il surmonta la bordure du chaudron d’une guirlande aussi doré que l’étoile, la laissant pendre à certains points de sorte à former un ornement onduleux qu’il pimpa de quelques boules de noël multicolores dans les zones de chute.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On
15 déc. 2022, 16:19
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Un atelier de décoration de chaudrons ? Pourquoi pas, c'est plutôt rigolo... Et puis ça me réconciliera peut-être avec les potions, si je les fabrique à l'avenir dans un beau contenant pailleté.
Tiens, Alienor est ici ? Je lui fais un petit signe de tête. En revanche, je préfère ignorer le petit première année qui faisait des commentaires pendant notre match. Oh, mais il y a aussi Chems ? C'est un vrai rendez-vous de Poufsouffle ! Et moi qui pensais que c'étaient les Serdaigle, les créatifs.
Je choisis un beau ruban doré, puis un autre bleu foncé, comme la couleur de ma maison. Je prends évidemment des paillettes, ça n'aurait aucun intérêt sinon. De la colle, un pinceau au cas où et de la peinture dorée également. Je ne vais pas commencer à mettre trop de couleurs différentes, sinon ça ne ressemblera plus à rien. J'ai amené mon propre chaudron que je pose sur une paillasse, et je m'attelle à le rendre plus beau que jamais. Un ruban par ici, un peu de peinture par là, un joli cœur, une étoile... Je dessine même un petit aigle et un petit blaireau, dans un coin. Pour finir, j'étale de la colle transparente partout sur le chaudron, je prends une poignée de paillette et pffffff... elle s'envole vers le chaudron !

Sixième année RP
15 déc. 2022, 17:04
 Service  Mon beau chaudron, roi des potions...
Lyam entra dans la salle, plein d'entrain à l'idée de la décorer à l'approche des fêtes de fin d'année. Le blondinet avait aperçu la petite affiche était avait directement été motivé pour y participer et se rendre utile. De plus, c'était un bon moyen pour bien se faire voir par la professeure. Ou pas, cela dépendait sans doute de la manière dont il se comporterait. Il salua la professeure à l'entrée et balaya la pièce du regard afin de voir un peu qui était présent.

Il y avait donc la Serpentard du nom de Cheryl, qui était d'ailleurs la seule qu'il connaissait parmi les élèves qui étaient venus. Il reconnu des élèves plus âgés qu'il avait croisé au détour d'un couloir, sans pour autant leur avoir adressé la parole. Il rejoignit ensuite un chaudron, s'empara de guirlandes, de rubans, de colle et de paillettes. Le Gryffon colla des rubans et enroula les guirlandes tout autour du chaudron. Il ajouta ensuite des paillettes à certains endroits, tentant de faire des formes avec.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy