Inscription
Connexion

08 janv. 2023, 20:23
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Sigmund confirme brièvement pour l'initiation aux herbiers. Il ne relève pas sur le fait qu'il n'a pas vraiment besoin d'explications sur ce qu'est Samain et se contente de sourire avec bienveillance aux deux enfants. Cette idée de concevoir leur propre herbier semble leur tenir très à cœur et le nouveau professeur serait bien en peine de les brider, mais quelques conditions s'imposent.

« Pour un herbier vous savez, ça n'a pas vraiment d'intérêt de simplement prélever des plantes dans un milieu déjà agencé comme des serres, c'est plutôt généralement un travail de recherche et d'identification de plantes. Je préférerais que vous vous orientez principalement vers des végétaux du parc, il y a énormément d'espèces très intéressantes. Limitez-vous simplement à deux échantillons par espèce au maximum, chacune » ajoute le professeur qui sait bien que les débuts peuvent être chaotiques, « aussi je vous transmettrai une petite liste des espèces protégées qu'on trouve dans les environs. Il ne faudra pas y toucher. Vous pouvez venir vers moi ou Miss Fleming si vous avez besoin d'aide pour l'identification. Toutefois ayant prévu quelques changements dans les serres ces prochains jours, je vous mettrai quelques bricoles de côté. Dans certains cours avec mon autorisation, vous pouvez aussi prélever éventuellement quelques feuilles ou fleurs. »
Vous avez jusqu'au 11 janvier, 20h25 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

09 janv. 2023, 12:38
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Depuis mon arrivée dans le bureau du professeur moustachu, je jette régulièrement des coups d'œil, plus ou moins discrets, à la recherche du chat fugueur. Impossible de ne pas voir la grande structure qui monte jusqu'au plafond. Peut-être le félin est-il à l'intérieur...

En écoutant les explications de l'adulte concernant la réalisation d'un herbier, je hoche la tête à plusieurs reprises. Oui, je comprends bien que le but c'est de récolter les plantes que l'on trouve dans la nature, mais on est pas vraiment à la bonne saison.
- ...Mais y'a beaucoup moins d'végétaux dans la nature en hiver, M'sieur... c'est pour ça qu'on voulait commencer avec ceux qu'on étudie en classe... En plus, j'connais mieux les plantes qui servent d'ingrédients de potions qu'les plantes euh... normales..., dis-je en hésitant sur le terme à utiliser.
C'est vrai qu'avoir un père botaniste et une mère potionniste, ça aide.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 janv. 2023, 16:46
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Timide, la jeune fille espérait en quelque sorte passer inaperçue, et se faire oublier de son professeur. Ecouter lui suffisait largement, mais elle savait qu'on ne pouvait pas venir toquer à un bureau et rester silencieux ensuite... Sa plante dans ses bras, elle lui jeta un coup d'œil, espérant que ça la réconforterait un peu et l'aiderait à se sentir plus à l'aise. Elle aimait bien Lapinou, qui était devenue son amie, mais elle se demandait par moment si celle-ci pouvait lui souffler des petits mots pour qu'elle se sente mieux. Ca l'aiderait bien !
Elle fit un petit hochement de tête à la question d'Erin sur le matériel, lui signifiant qu'elle avait tout trouvé.

- Vous avez... euh... des livres à conseiller pour la reconnaissance des plantes ? demanda-t-elle tout bas, n'osant pas décrocher son regard de son pot. J'aimerais bien mieux faire les différences... murmura-t-elle, encore plus bas, à la limite de l'inaudible. On voulait prendre des plantes des serres pour avoir un herbier plus complet, mais p't'être qu'vous pourriez nous donner quelques échantillons pour qu'on puisse quand même faire le travail de reconnaissance ? termina-t-elle, en s'affirmant un peu plus sur la première partie de la phrase, avant que sa question ne soit dite une nouvelle fois en murmurant. Elle avait peur de la réaction du professeur.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 janv. 2023, 23:37
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
En voilà deux jeunes personnes pressées ! Beth est pareille : aucune patience. Les enfants... Sigmund sourit avec amusement.

« Oui, confirme-t-il pour la remarque sur les saisons, mais l'hiver reste un très bon moment pour faire du repérage, commencer à se renseigner sur ce qu'on pourra trouver au printemps. Et vous pouvez toujours prélever des feuilles d'arbres persistants. »

D'un coup de baguette magique, Sigmund fait atterrir deux petits livres sur la table. À en juger par les couvertures et la faible épaisseur des ouvrages, ceux-ci semblent destinés aux plus jeunes et aux débutants. Parfait pour deux enfants.

« Ceux-ci indiquent les plantes les plus communes du Nord de l'Angleterre et d'Ecosse. Je veux bien que vous me les rendiez le mois prochain et... » il rédige rapidement une petite liste, « vous devriez pouvoir trouver ceux-là à la bibliothèque, si vous souhaitez approfondir.

Concernant les plantes des serres, oui comme je vous ai indiqué, je vous en mettrai quelques-unes de côté dans la semaine. Repassez me voir dans mon bureau ou demandez-moi à la fin des cours. En tout cas, c'est une très belle initiative que vous prenez toutes les deux ! Si vous êtes à l'aise avec ça, j'aimerais bien que vous me montriez l'évolution de votre travail ! »
fait-il, sincèrement enthousiaste.
Vous avez jusqu'au 13 janvier, 23h40 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

11 janv. 2023, 18:36
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Cela faisait deux mois que nous avions eu l'idée de faire notre herbier ensemble. Et j'avais vraiment hâte de commencer.
En fait, si j'étais rentrée à la maison pour les vacances, je l'aurais surement déjà débuter. J'aurais demander des plantes à papa, à près tout, les serres en étaient bien garnies. Mais je voulais partager cette expérience avec Ellana.

J'hoche la tête aux propos du professeur. En effet, en attendant le retour du printemps et donc des plantes, on peut déjà se renseigner sur celles que l'on pourrait trouver dans le parc.
- Merci, dis-je au botaniste qui venait de nous proposer un petit ouvrage que je commence à feuilleter. hmmm... oui... on peut déjà débuter avec les conifères... ils gardent leurs aiguilles en hiver., dis-je en levant les yeux un instant pour regarder Ellana.

Lorsque l'adulte fait référence aux cours, je referme l'ouvrage et je me tourne avec ma camarade.
- Moi, j'ai botanique jeudi après-midi. Et toi ?, lui demandais-je. M'sieur ? C'est possible de s'installer dans la serre n°6 pour travailler sur notre herbier ? Le samedi, par exemple ?


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 janv. 2023, 21:03
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
La brune acquiesça à la remarque sur les conifères, avant de regarder les livres que leur professeur avait fait apparaitre, jetant un coup d'œil à leur contenu quand son amie commença à en feuilleter un. Un mois, ça lui laissait le temps d'apprendre les différentes feuilles, ou alors, de faire des petites fiches pour s'en souvenir. Et pour les livres qu'elle pourrait trouver à la bibliothèque, elle pouvait également les emprunter un mois, donc c'était parfait ! Ca lui laisserait largement le temps de s'améliorer et elle espérait bien que la confection de cet herbier l'aiderait à faire la différence entre les arbres.

- J'ai cours vendredi moi, répondit-elle. Vous préférez qu'on vienne quand ? demanda-t-elle à son professeur, soucieuse de savoir ce qui l'arrangeait le plus.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

11 janv. 2023, 22:42
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Sigmund sourit aux deux jeunes filles. Il a bien besoin de toutes ses plantes dans les serres ; elles servent à la fois aux potions et aux cours... mais oui, avec la rentrée et les petits changements qui s'annoncent maintenant qu'il est en charge des lieux, il mettra bien quelques specimens de côté pour ces deux enfants impatients. De toute façon, il ne sait pas dire non !

« Bien sûr, la sixième serre est justement réservée aux élèves. Prenez vos aises et faites ce que vous voulez, dans le respect des lieux et de vos camarades évidemment... mais au moins, je ne serai pas loin si vous avez besoin de moi.

Et passez me voir quand vous voulez, »
indique le professeur qui n'a réellement aucune préférence tant qu'il est présent, « tant que je suis dans les parages, vous êtes bienvenues. Et je l'ai déjà dit, mais dans certains cours vous pourrez repartir éventuellement avec quelques extraits de végétaux. Je préfère simplement superviser activement ce que vous pourriez prendre dans les serres.

Avez-vous d'autres questions ? »

Vous avez jusqu'au 14 janvier, 22h45 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

13 janv. 2023, 18:38
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
La jeune fille fit non de la tête à la dernière question : elle n'en avait plus à poser, et tout ce qui avait posé problème auparavant s'était résolu. Elle demanderait peut-être à Erin si celle-ci préférait passer elle-même à la fin de son cours jeudi, Ellana ne pouvant l'accompagner ce jour-là, ou si elle irait après son cours le vendredi, bien qu'elle n'était pas totalement favorable à ça, enchaînant avec le soin aux créatures magiques par la suite.

Resserrant délicatement sa prise sur Lapinou, pour ne pas faire tomber la petite plante - qu'est-ce qu'elle s'en voudrait, si elle mettait de la terre partout et faisait du mal à son amie végétale ! - elle se releva, en attendant la rousse. Le pot dans les bras, elle était prête à aller faire un peu de jardinage pour la mettre en compagnie de Rosalia dans la serre n°6.

- J'pense qu'on va y'aller ? demanda-t-elle de manière presque inaudible, en jetant un coup œil interrogateur à son amie.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

13 janv. 2023, 19:34
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
Le nouvel enseignant de botanique confirme que l'on peut s'installer dans la serre n°6.
Connaissant ma camarade, elle sera surement contente de pouvoir passer du temps avec sa plante, et moi aussi. Quand Lapinou était installée dans la terrasse du dortoir, Ellana allait la voir tout les jours.

- Merci M'sieur. J'suis sure qu'on sera très bien dans la serre. Et en plus, on pourra profiter d'nos plantes à toutes les deux., dis-je en faisant un petit clin d'œil à mon amie.

L'homme à la moustache demande alors si on a d'autres questions. Je réfléchis quelques secondes avant de répondre.
- J'pense qu'on a tout c'qu'il nous faut : les fournitures, un endroit pour travailler..., commençais-je en comptant sur mes doigts. Et grâce à vous des livres pour s'documenter et le plus important, votre accord pour quelques plantes., terminais-je en souriant.

Voyant que la troisième année s'était levée, je fais de même.
- Merci M'sieur !


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 janv. 2023, 14:47
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 2 
« Mais de rien les enfants, surtout amusez-vous bien ! » s'exclame joyeusement le sorcier, ravi d'avoir pu aider les fillettes. Sigmund a hâte de voir le fruit de leur travail, il espère sincèrement qu'elles viendront lui montrer leur avancée au printemps.

« Prenez un petit sucre avant de partir » propose gentiment le nouveau professeur en tendant une petite corbeille remplie de chocogrenouilles.

Il raccompagne ensuite les deux jeunes filles à la porte de son bureau, sourit tout aussi bien aux enfants qu'à la plante que tient l'une d'elles et les laisse prendre congé maintenant que la conversation est terminée. D'ailleurs, ça lui fait penser qu'il doit revoir un peu l'agencement de cette fameuse sixième serre... y installer deux ou trois petits bureaux sera certainement pratique pour tout type de travaux de botanique.
Fin de la péripétie - Merci d'avoir inauguré ce petit système !
Sigmund apprécie l'enthousiasme d'Erin et sa détermination.@Erin Fergusson, tu gagnes 7 PR que tu peux demander dans le sujet associé dans mon bureau. La timidité et la réserve d'Ellana ne sont pas sans rappeler sa propre enfance au professeur qui est particulièrement attendri par cette jeune fille. @Ellana Duchêne, tu gagnes 9 PR avec Sigmund, aussi à demander dans le sujet de mon bureau.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !