Inscription
Connexion

30 mars 2023, 12:08
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Tout le monde se présente mais moi, je n'ai rien dit parce qu'en vrai, je ne sais pas quoi dire. Je suis encore un peu chamboulée par tous les évènements mais j'écoute avec beaucoup d'attention et de respect. Et quand j'entends Elowen parler de ses crush j'ai l'impression qu'elle est un peu comme moi. En plus, nous avons la même couleur de cheveux, ça pourrait être une copine. Pourquoi ce n'est pas le cas ? Peut être qu'après cette séance on deviendra amie elle et moi ? Je vais réfléchir à cette possibilité.

Je vois que la psychomage reprend la parole et je me dis que c'était peut être pas polie de ne pas se présenter alors je prends sur moi et j'essaye de ne plus penser à cette chose horrible que j'ai vécu ce matin. C'est passé, je dois oublier et avancer.

- Je m'appelle Kelly Fullbuster, je suis en quatrième année et mon ex copain c'est Wilson Kingson sauf qu'il a quitté Poudlard pour poursuivre ses études et du coup je me retrouve seule sans personne pour s'occuper de moi. J'ai très envie de retrouver un petit ami mais je crois que je ne m'y prends pas très bien. Je voulais sortir avec Gryffs Sorrow, vous savez le joueur de Quidditch mais il n'a pas voulu de moi, il m'a mis un gros vent et je vous avoue que ça m'a tellement énervé sur le moment...

Finalement, j'ai beaucoup parlé et je n'ai pas répondu à sa question donc je me calme niveau débit de parole et je réponds à la question de la dame.

- Pour moi l'amour c'est quand une personne s'occupe bien de nous, il nous fait des câlins, des bisous et il nous écoute quand on a besoin.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

31 mars 2023, 23:58
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Au fil des minutes, Miles commençait à réaliser enfin : sa "séparation" avec Ellana l'avait beaucoup plus affecté que ce qu'il pensait. En effet, il pensait qu'après deux semaines de prise de conscience et un gros sermon par Stella, il avait tout oublié et que ses sentiments étaient partis. Mais non. Alors, il ne l'aimait pas encore mais il avait encore un peu de mal à se défaire de cela. Il y'avait aussi sa rencontre avec Stacy qui l'avait beaucoup aidé et avec il était devenu plus que proches mais encore une fois, il se fit rejeter. Il se demandait si c'était lui le problème mais il était beaucoup trop triste pour essayer de le savoir. En attendant, il décida d'entendre Kelly se présenter. En l'écoutant, il découvrit qu'elle était un peu comme lui. C'était certes différent de lui mais il comprenait tout de même ses sentiments. Lorsqu'elle eut terminée, le Gryffondor en profita et décida de parler de ses problèmes comme lui proposa la psychomage.

-"Alors.. Il y'avait une fille et moi et elle avions un feeling qui passait bien. Au cours de ma première année, je lui ai avoué mes sentiments mais elle s'était enfuit après avoir entendu ça. Et lors du bal d'Halloween l'année dernière, j'ai refait ma demande mais elle n'avait pas donné de réponse claire. Je suis parti quelques minutes parce que j'avais cru qu'on m'avait appelé mais en revenant je vois qu'elle n'était plus là. J'ai essayé de savoir qu'est-ce qu'il s'était passé mais elle ne me donna pas de réponses. D'ailleurs sa meilleure amie est venue me menacer plutôt violemment en voulant savoir pourquoi je m'étais "mal comporté" avec elle alors que ce n'était pas le cas. J'ai rencontré une autre fille quelques mois plus tard et le feeling est encore mieux passé qu'avec Ella.. elle, 'fin la précédente personne. Sauf qu'à la rentrée, elle m'a totalement ignoré pour je ne sais quelle raison."

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

01 avr. 2023, 15:07
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Miss Vermillon demande a tout le monde de se présenter et de dire pourquoi on est là. Le soucis c'est que je ne sais pas trop pourquoi je suis la moi même... Surement pour me rassurer.
Deux garcons se présentent et disent a peu près la même chose, sur l'amour qu'il veulent en savoir plus ou je sais pas quoi...
La fille rousse fait un long discourt et parle de pleins de choses qui n'ont aucun rapport avec le sujet et je lève les yeux aux ciel. Je me reprends immédiatement. Aucun jugement on a dit !
Miss Vermillon reprends la parole et pose une question au gars de Gryffondor, Miles en lui demandant si il aime quelqu'un et quel est le problème. Je vois bien que la psychomage voudrait que je réponde à sa question de tout a l'heure sur pourquoi on est ici mais je ne sais pas par ou commencer !
Une fille plus grande que moi raconte un râteau qu'elle s'est pris et je la plaint vraiment. La pauvre, ca doit être si dur ! Je n'ai jamais vécu cette expérience et j'en suis bien contente. Je lui adresse un sourire d'encouragement. Miles quand à lui nous apprends qu'il s'est pris pas un mais deux râteaux. Pas de la façon la plus douce en plus. Je baisse la tête. Cela doit être dur d'être repoussé par quelu'un qu'on aime. Si dur... Je me rends compte que je suis la seule à ne pas avoir parlé depuis le début de la séance. Je me racle la gorge et prends mon courage à deux mains.
-Heu, salut... Je m'appelle Gaby et je suis en première année. Que dire, que dire ? Alors bah... En fait je suis ici parce que j'aime quelqu'un. Bon je vais omettre le prénom. Et c'est réciproque hein ! Je suis très heureuse avec elle mais... Je me demande comment faire ? Enfin je veux dire, je n'ai jamais aimé personne a part elle et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur de mal faire et puis si elle m'aime plus ? Je crois que j'ai dit ce que j'avait sur le coeur même qi pour les autres ca doit être un peu confus... Je me souvient de la question de Miss Vermillon et essaie de répondre du mieux que je peux :
-Alors pour moi l'amour c'est... quand on a envie de passer le plus de temps possible avec cette personne et quand elle est pas la on est triste.
Les joues en feu, je rabat mes cheveux devant mon visage et attends la suite.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

05 avr. 2023, 17:03
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Je suis ravie d'entendre Kelly prendre la parole, non seulement elle la prend mais en plus elle explique très bien sa situation avant de répondre à ma question. J'écoute sa réponse à ma question et lui sourit en hochant la tête avant que Miles ne s'exprime lui aussi. Décidément, toute cette bande de jeune semblait recevoir bien des peines de cet amour. Moi même n'étais-je pas une pro, la preuve, voilà que je donnais des conseils en amour alors que je n'étais moi même pas en couple alors que j'avais la trentaine ! "Je vois, c'est compliqué les filles, si tu savais, tu n'es pas au bout de tes peines ! Ne t'inquiète pas, on va revenir sur tout ça."

J'écoutai Gaby se présenter avec un grand sourire, ça y'est tout le monde avait sauté le pas, j'en était ravie. Leur définition de l'amour était très simpliste aussi et je voulais que tout le monde sache que c'était bien plus compliqué. "C'est juste ce que vous dites sur l'amour, sachez que chaque personne à sa propre définition, le plus important est que les deux personnes du couple se sentent bien ensemble. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manière d'aimer, l'important est que chacun y trouve sa part. Gaby, fais ce que ton cœur te dis, je ne pense pas que changer pour aimer l'autre ou pour que l'autre t'aime soit la bonne solution. Je pense plus que si tu es avec cette personne c'est qu'il t'aime comme tu es toi à cet instant et donc que la manière avec laquelle tu t'y prends est la bonne. "

Il était temps d'essayer de lancer un conversation, une vraie partie ou la thérapie de groupe ferrait son intérêt, un échange entre les élèves. Maintenant, tout le monde connaissait un peu la situation de l'autre, il était temps que tout se mélange !

"Tiens, est-ce qu'une personne veut réagir à ce que Miles nous dis ? Est-ce que vous auriez des conseils ou est-ce que vous, vous auriez agit autrement ? Ou alors réagir à ce qu'une autre personne à dis ? On a tout un tas de différentes situations avec vous tous. Sentez vous libre de dire si des situations vous étonnes, d'échanger entre vous et donner vos avis, tout en respectant l'autre et en étant dans le bienveillance bien sûr"
Cela permettait de lancer un peu la conversation. J'avais hâte de voir un peu les réactions de tout le monde.
Prochaine avancée le 12 avril !

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

08 avr. 2023, 19:02
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Comment ça, c'est compliqué les filles ? Je suis compliquée moi ? Mais pas du tout, mais elle dit n'importe quoi celle-là. Elle est sur d'avoir son diplome... Dans le doute, j'inspecte les lieux avec des yeux de petit aigle roux à la recherche d'un diplome. Rien en vu, intéressant. Les docteurs et tout ils sont toujours trop fier d'exposer leur diplome alors pourquoi pas elle ? La réponse est simple, c'est une usurpatrice !

Quand l'usurpatrice nous demande nos avis sur l'histoire de Miles je trouve ça genant ! Ca se fait pas ce genre de chose non ? Enfin bon c'est pas à moi de juger sa relation. Même si j'ai mon avis sur la question bien sur. Mais bon, si elle veut qu'on fasse ça alors, faisons comme ça madame sans diplome là.

- Je trouve la fille hyper bizarre de pas avoir répondu à Miles. Je trouve ça encore moins sympa d'avoir raconter des broutises à sa copine alors que lui, il est juste à fond sur elle. Et je pense que Miles devrait changer de crush pour une fille plus sympa parce que lui, il est sympa, voilà. Et d'ailleurs, je vais suivre mon propre conseil et changer de crush aussi.

Finalement, c'est peut être moi qui devrait faire la séance de thérapie, j'ai des supers idées je trouve. Je n'ai plus qu'à complètement oublier les anciens garçons que j'aimais bien et trouver un nouveau crush mais je ne vais pas forcer les choses et juste attendre que ça vienne. Et cette fois, j'évite le prof de méta.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

12 avr. 2023, 13:33
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Miss Vermillon prends la parole et m'explique que si je suis avec la personne que j'aime et qu'elle m'aime aussi, c'est que je m'y prends de la bonne manière et que de tout façon, ca ne sert a rien que je me change, parce que si la personne qui m'aime, m'aime vraiment, elle m'aimera pour ce que je suis et non ce que j'ai envie de devenir pour lui plaire.
Je médite sur ces paroles pendant un certain temps. Elles me réconfortent et me détendent un peu. J'affaisse mes épaules et fait un sourire de remerciement a la psychomage. Même si je ne suis sure de rien encore et que je stress toujours, je sais désormais que je doit rester moi même et que tout va bien se passer.
La jeune femme demande ensuite si quelqu'un veut donner son avis par rapporta ce que Miles a dit. Je fronce les sourcils et essaie de me rappeler ce qu'a dit le garcon. Ah oui, c'est vrai ! Je me tourne vers lui. C'était celui qui s'est pris deux gros vent et qui avait l'air tout triste. Le pauvre... La fille a coté de moi, Kelly je crois, qui semble assez âgée dit que c'est pas sympa et qu'il devrai changer de crush. Mais on ne change pas de crush comme ca ! Si on aime quelqu'un, on ne peut pas lutter, c'est pas comme une chemise qu'on change quand on veut !
Elle ajoute qu'elle devrai aussi changer de crush. Je penche ma tête sur le coté. Elle a l'air un peu énervé. Je lui fait un petit sourire discret en espérant que ca irai mieux et réfléchit aux paroles de Miss Vermillon. Après quelques instants de réflexion, je me racle la gorge et commence :
-Heu... Déjà je suis désolé pour toi Miles, c'est vraiment pas cool de la part de ces deux filles de te planter comme ca. Je pense que... Tu devrai dans un premier temps aller voir la fille et tenter de parler avec elle pour comprendre ce qui se passe. Ca se trouve elle a mal compris ou mal interprété quelque chose. Et puis sinon... Sinon tant pis pour elle. Comme dit... Je fouille dans ma mémoire, Kelly, sinon essaie de penser a quelqu'un d'autre. Mais ce n'est pas si facile que ca... J'ajoute a voix plus basse, comme pour moi-même, mais ce n'est pas toujours facile...
Je pense direct a elle puis reporte mon attention sur le jeune garcon. Il n'a vraiment pas de chance et je trouve pas sympa du tout de la part de ces deux filles de l'avoir planter. Au moins lui expliquer quoi ! Je soupire... Finalement, je ne suis pas la plus mal en point ici ! En fait je ne suis même pas censé être mal en point...

+

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

16 avr. 2023, 14:24
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
"Nous reviendrons un peu plus tard sur tout ça si tu veux bien, Elowen"... Oh non, zut, encore une que j'ennuie déjà, c'est dommage, moi je la trouvais très sympathique la pyscomage*, je pensais qu'on aurait presque pu devenir copines, mais non, comme d'habitude le monde n'est pas prêt pour mes récits. Je m'enfonce alors dans mon siège et n'ouvre plus la bouche, vexée, je n'écoute pas non plus ce que racontent mes camarades, puisque personne n'a souhaité m'écouter, moi, directrice de la maison Ventoulpe, incomprise par mes semblables.

Au bout d'un moment, je me souviens quand même que je suis venue progresser, et que ce n'est pas en imitant un bébé cadum que je vais m'en sortir et sortir Joff de ma tête, ni même Aelle. Je crois que c'est ce que d'autres appellent grandir, savoir se contenir pour atteindre des objectifs plus grands, voir sur le long terme. Alors j'essaie de faire ça, de faire la grande. Je range mon désespoir et ma colère dans un tiroir et plaque un sourire sur mes babines, prête à faire comme si de rien n'était, dans l'optique d'avancer.

« Moi j'crois que je suis d'accord avec Kelly, on devrait tous changer de crush en fait. Si on est là, c'est qu'on est blessés et aussi qu'on cherche l'amour et aussi qu'on est des gens bien car on veut progresser, alors moi je pense que la conclusion c'est qu'on doit crusher les uns sur les autres. Ou alors c'est pas du tout ça que vous disiez et j'ai rien compris... »

Fière de ma logique imparable, je toise l'assemblée, me demandant bien lequel des énergumènes qui me font face sera mon prochain coup de coeur.

« Mais du coup, est-ce que ça se contrôle de tomber amoureux ? Genre, est-ce que je peux décider de crusher sur Kelly, ou est-ce que c'est pas volontaire ? Parce que moi, je crush sur Joff parce que c'est la vie et que ça m'est tombé dessus, mais aussi parce que j'ai trop envie ! Mais c'est pas facile, parce que lui il m'aime pas, alors ce serait peut-être plus simple de pas vouloir crusher sur lui et pouf, que ça s'en aille, si c'est un truc qu'on peut contrôler ? »

* pyscomage : la faute est intentionnelle dans le récit. Elo le prononcerait ainsi à voix haute.
Mia, merci pour le délai !!! <3

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

16 avr. 2023, 21:11
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Waawwaaaa, voilà ce qu'il se passait dans ma tête en entendant les réponses qui se faisaient. Kelly et Elowen formaient un sacré duo. Leurs idées n'étaient pas mauvaises en soit seulement je n'étais pas franchement certaine que c'était ce que Miles attendait. Gaby, elle, semblait plutôt avoir cerné le problème mais une partie de la réponse qu'elle avait ne semblait pas lui convenir complétement. Je lui souris en guise de réponse puis écoute Elowen avant de m'atteler à répondre à ses questions. "Je ne pense pas que ce soit possible de contrôler le fait de tomber amoureux, sinon je suppose que nous ne serions pas tous ici. Je ne pense pas qu'on puisse changer de "crush", comme vous dites, comme ça." Je fait une petite pause pour lui laisser le temps de comprendre ce que je viens de dire et tourne mon regard vers Miles.

"Je pense que la solution que tes camarades t'ont proposé est une option, mais je ne pense pas que cela soit ce que tu souhaite vraiment. N'est-ce pas ?" lui demandais-je, curieuse de connaitre sa réponse. Mon dieu, moi qui n'ait pas d'amoureux, qui suis-je pour donner une quelconque morale ? "L'amour c'est pas quelque chose que l'on contrôle, un jour, ça nous tombe dessus, on ne comprend pas et on s'adapte. Le fait est que l'on ne peut pas savoir exactement ce que la personne en face de nous ressent et cela laisse toujours du doute. Les personnes ne sont pas toutes gentilles, certaines parce qu'elles sont avec des amies, parce qu'elles tiennent à une certaine réputation... Et elles refuseront. Mais ce que je te conseillerai moi, c'est d'en discuter avec cette personne. Comprendre la raison de son refus et ensuite, en fonction de sa réponse, aviser : est-ce que sa réponse colle avec ta manière de voir les choses ? Est-ce que tu penses que ce n'était juste qu'un mal entendu ? Toutes ce petites questions là qui t'aideront à mieux savoir ou t'en es. Le meilleure moyen est de comprendre.". Bien encore, tout est subjectif, c'est principalement le problème lorsque l'on parle d'amour. Certain diront blanc et d'autres noir, c'est comme ça. Le plus important est que chacun trouve ce qui lui convient et je leur laissait un peu de temps pour qu'ils assimilent tous ce que je viens de dire, en espérant que cela les aide un peu tous.

Je les regarde ensuite tous, avec un petit sourire. "Vous savez, j'suis pas une pro de l'amour" dis-je avant de lâcher un petit rire. "Chacun à sa manière de voir les choses. Si vous pensez que la personne ne vous mérite pas, changez de crush ! Si vous aimez vraiment la personne et que vous pensez qu'elle vous tire vers le haut, accrochez vous. Mais n'oubliez pas... Vous êtes jeunes, vous avez toute la vie devant vous !". Phrase de vieux, bonjour, ohlala ça c'est terrible. J'avais prévu de faire un petit jeu à la fin de cette thérapie mais avant je voulais voir si personne n'avait de questions et aussi m'adresser à Lyam qui n'avait pas beaucoup participé à la conversation. "Ça va Lyam ? Est-ce que nous avons réussit un peu à répondre à tes questions ? Quelqu'un veut redire quelque chose ? Sinon on va passer à un petit jeu."
Prochaine avancée le 26 avril (je vous laisse un peu plus de temps)

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3

22 avr. 2023, 10:41
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Ce n'était pas tellement l'habitude de Lyam que de rester en retrait dans une conversation. Mais aujourd'hui, il préférait ne pas s'aventurer trop loin dans la discussion. Il n'avait jamais eu de "crush" et il voyait mal comment il allait pouvoir donner des conseils à Miles. Le Gryffondor trouvait les réponses d'Elowen et Kelly amusantes, et cela le faisait énormément réfléchir. Si l'on pouvait choisir de qui on était amoureux, il n'y aurait plus un certain plaisir à être amoureux ? Ce serait bien plus simple, mais est-ce que cela règlerait tous les problèmes ? Il n'en était pas sûr du tout.

Le garçon trouvait que la psychomage arrivait à dénicher les mots justes pour décrire l'amour. Lui aurait beaucoup de mal à donner une idée précise de ce que c'était. La jeune femme lui demanda alors comment il allait et si la discussion avait résolu quelques de ses questions. D'ailleurs, une interrogation trottait dans son esprit, c'était peut-être le moment de la poser.

« Oui, ça va. Fin, je me sens un peu dépassé par tout ça... L'amour, j'ai du mal à me rendre compte de ce que c'est exactement. »

Son côté curieux et pragmatique demandaient une réponse précise, ce qui dans ce cas, n'était pas vraiment réalisable.

« Et comment on sait quand on devient amoureux pour de vrai ? Est-ce que c'est juste quand on aime quelqu'un d'autre ? Parce qu'après ça peut juste être de l'amitié, pas forcément de l'amour... »

La question était posée. Désormais, il espérait que la psychomage puisse lui apporter une réponse qui lui conviendrait. Les autres élèves réunis dans la salle semblaient savoir en quoi consistait exactement l'amour. Au contraire, Lyam n'en avait qu'une vague idée.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

28 avr. 2023, 17:27
 Thérapie de groupe  L'amour, la mûre ou le mur ?
Je souris à Lyam en entendant sa réponse. Je comprenais tout à fait sa réponse mais n'étais pas sûre de pouvoir y répondre exactement. "Tu sais, ce n'est pas facile de répondre à ta question, je te dirais que cela dépend de toi. Est-ce que tu as la sensation que ton cœur bas plus fort en la présence de l'autre ? Est-ce que tu apprécie passer du temps avec cette personne ? Si oui est-ce que tu aimerais passer tout ton temps avec elle ? Est-ce que tu penses à elle avant de t'endormir ? Je dirais que c'est tout une combinaison de choses qui fait que quand tu trouveras la personne, tu sauras qu'elle à cette petite chose de spécial que tu n'arrives pas à expliquer et que pourtant tu adores." Je lui fis un mini-sourire, je doutais que cette réponse lui convienne mais je ne savais pas quoi lui répondre de plus.

Bien, maintenant qu'il n'y avait plus de questions, je pouvais passer à la suite, la dernière petite chose que je pouvais faire. Le reste ne tenait qu'à eux et je savais pertinemment que je ne pourrais pas satisfaire tout le monde. "Bien maintenant, on va faire un petit jeu avant la fin." dis-je en prenant une pause. "Je veux que vous imaginiez que je suis la personne que vous aimez ou qui vous a fait mal au cœur. Ou alors vous pouvez choisir une plante, un meuble ou un camarade. Dites ce que vous ressentez et ce que vous aimeriez leur dire si vous en aviez l'occasion. Libérez tous ses problèmes d'amour qui vous posent problèmes, évacuez tout ça, ça devrait vous faire du bien. Désolée, je n'ai pas de polynectar ni la capacité de me métamorphoser alors il faudra imaginer." expliquais-je avec un sourire.

Je fis le tour des personnes présentent dans la pièce pour leur donner des idées, en prenant compte ce qu'ils m'avaient dis pendant la séance en jetant un œil mon carnet. "Miles, par exemple, qu'est ce que tu dirais à cette fille qui t'a ignoré ? Elowen, ce Joff, alors qu'est ce que tu aimerais lui dire ? Kelly, tu peux imaginer que je suis Wilson ou Gryff ? Ou tu peux faire les deux comme tu veux ! Gaby qu'est ce que tu aimerais dire à la personne que tu aimes ? Lyam hmmm, je comprends si tu ne trouves pas d'idées, tu peux simplement écouter." Comprenant bien que cet exercice pouvait mettre mal à l'aise certaines personnes, je me permis un petit commentaires. "C'est peut-être un peu difficile de se lancer mais n'hésitez pas, ça vous ferra du bien. Si vous êtes gêné c'est normal, concentrez vous sur ce que vous avez à lui dire et lâchez vous !" leur conseillai-je avant de laisser la parole à la personne qui le souhaitait.
Prochaine avancée le 13 mai (j'annoncerais la fin de la séance ^^)

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s) - Merci Erin pour l'avatar <3