Inscription
Connexion
30 mars 2023, 17:01
 Service  Nettoyage de printemps
Je souhaiterais m'inscrire à ce service s'il vous plaît ! Je doute cependant qu'il reste de la place :sweatingbullets: ... Ma fiche PR est à jour !

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava modifié par Astrid K. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare
30 mars 2023, 17:48
 Service  Nettoyage de printemps
Bonjour, je ne sais pas si je serais prise mais je tente quand même de m’inscrire pour ce service.
Ma fiche est à jour.
Bonne fin de journée

1ère année devoirs et RP - couleur RP : #e69305
Bientôt de retour ! :)
30 mars 2023, 18:05
 Service  Nettoyage de printemps
@Argentella Wighters, @Lyam Murphy, @Charlotte Dwight, @Orla LeFer, @Élisabeth Willis, @Gaby Grange, @Elijah Coyle, merci à vous ! June vous attend devant la serre. Seules instructions : tout faire briller et ne rien casser ^^

Vous avez 48h à partir de maintenant pour poster.

@Alienor Delphillia, @Erin Fergusson, @Merinda Swart, @Elisabeth Ramsdell, merci à vous, nous sommes déjà assez nombreux, ce sera pour une autre fois.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
31 mars 2023, 15:37
 Service  Nettoyage de printemps
Pour la troisième fois consécutive de l'année, Orla avait répondu présente pour aider à des tâches de rangement. On aurai pu penser qu'elle était devenue une experte à la longue, mais au vu de sa piètre expérience avec les sortilèges de nettoyage lors de sa première rencontre avec Krobley, il fallait croire que non ! Orla était déterminée à ne pas reproduire la même erreur deux fois, d'autant qu'il s'agissait ici de plantes et d'arbres, et non pas d'assiettes – bien que les deux catégories eussent été aussi fragiles, quand on y réfléchissait.

Arrivée à la serre de la garde-chasse, Orla ne put s'empêcher d'admirer la flore du lieu. La fontaine des lotus luminescents l'attirait particulièrement. Elle dut se faire violence pour ne pas succomber à la curiosité et s'approcher de plus près. Elle écouta les instructions et hésita en avisant sa baguette dans sa main, avant de la ranger dans sa cape, l'air circonspect. Pas de magie pour aujourd'hui !

Elle se saisit du matériel de ménage mis à disposition et se mit à genoux sur le sol. Elle avait l'intention de faire briller le sol en passant la serpillère deux fois s'il le fallait ! Ce serait ensuite au tour des vitres de la serre, c'étaient les deux zones sur lesquelles elle avait décidé de se concentrer.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
31 mars 2023, 17:27
 Service  Nettoyage de printemps
Lyam avait eu vent d'une requête de la garde-chasse qui cherchait quelques élèves pour l'aider à nettoyer les serres. Le garçon avait déjà donné un coup de main à des professeurs depuis le début de l'année et toujours serviable, il avait décidé de se porter volontaire.

Il se rendit donc à 14h dans les serres de la garde-chasse et observa avec intérêt les différentes et nombreuses variétés de plantes qui y figuraient. Sa courte contemplation terminée, il décida de se mettre au travail. Lyam avait toujours sa baguette magique sur lui, mais il s'accommoda de tout faire à la main. Même si le travail était plus pénible et long, il réduisait ainsi les chances de casser quelque chose ou d'abimer une plante. Saisissant une serpillère, il s'approcha des deux tables qui trônaient au centre de la pièce et se mit à astiquer le sol.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
31 mars 2023, 20:08
 Service  Nettoyage de printemps
Un peu déçue de son dernier coup de main aux professeurs, Charlotte avait hésité à se proposer lorsqu'elle avait vu le petit mot écrit par la garde-chasse. Pourtant, encore une fois, cela parlait de plantes et même si c'était du nettoyage, c'était une parfaite occasion pour vérifier ce qu'il se trouvait dans cette salle. Est-ce que miss Flemming avait rajouté des plantes ? Ce serait quelque chose qu'elle pourrait voir dans ce lieu.

Un sourire sur les lèvres, elle salua la garde-chasse et les autres Poufsouffle qu'elle connaissait avant de rentrer dans la serre et de se mettre au travail. N'étant pas fan du travail manuel quand on parlait de ménage, elle sortit sa baguette et en faisant bien attention à ne pas se lancer dans des travaux trop ambitieux à son niveau, elle lança quelques récurvite qu'elle connaissait depuis la première année en faisant bien attention à la visualisation. Cette fois, il était hors de question qu'elle rate.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
01 avr. 2023, 01:03
 Service  Nettoyage de printemps
13h58, je ne suis finalement pas si en retard en arrivant devant la serre. Le ménage n'est pas forcément une activité qui me donne envie un samedi, mais le petit mot de notre garde-chasse m'a attiré instinctivement.
J'aime beaucoup Miss Fleming, et notre petite décoration du hall l'année dernière me reste encore en tête comme un souvenir agréable.

D'un pas léger, j'avance à l'intérieur de la serre, quelques élèves sont déjà présent au coté de notre garde chasse, la végétation y est toujours aussi belle que lors de ma première visite dans ce lieu. Un calme s'impose en moi instantanément comme happé par l'ambiance chaude et rassurante.

Apres avoir écouté les conseils, je me saisis d'un chiffon et c'est parti pour un nettoyage minutieux des étagères, sortant un à un les objets s'y trouvant pour les dépoussiérer façon moldu. Le bruit de la fontaine me donne terriblement envie de m'asseoir dans le coin et de l'observer, mais pour une fois, je veux faire les choses bien et je m'applique à la tache.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
01 avr. 2023, 01:32
 Service  Nettoyage de printemps
Après un réveil compliqué ce matin, et des devoirs l’étant encore plus, je me rends finalement a l’une des nombreuses serres qui parcourent le château.

Visiblement, le rangement et les serres, ça me connaît bien, puisque je me suis de nouveau proposé d’aider. Il faut dire que la plupart des tâches ménagères de font avec la magie, à Poudlard, et que donc il est rare que les élèves soient appelés à l’aide.

Entrant tranquillement dans la serre, j’adresse un bonjour général enjoué.

Certains de mes camarades sont déjà présents, ainsi que deux Gryffondor que je reconnais.

Constatant rapidement que certains s’occupent déjà des sols, je décide de m’attaquer aux fenêtres, attrapant rapidement les produits de nettoyage à notre disposition.

Aller, c’est pas bien compliqué à laver, des fenêtres, si ?

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP
01 avr. 2023, 14:46
 Service  Nettoyage de printemps
J'arrive a 14heures pile devant la serre. Ouf, pas une minute de retard ! Miss Fleming a besoin d'aide, alors me voila a la rescousse ! Bon, c'est vrai que j'aurait pu passer mon samedi après midi a faire autre chose que nettoyer la serre mais j'ai un peu rien a faire et puis, donner un coup de main est toujours sympa !
J'entre dans la serre, un sourire aux lèvres. Plusieurs élèves sont déjà présents et la plupart astiquent le sol. Voyant que seulement un élève s'occupe des fenêtre, je décide de lui donner un coup de main. Je me demande bien si il est judicieux d'utiliser ma baguette... Bon, pour l'instant, je vais faire ca à la façon moldue et puis on verra après. J'attrape un chiffon qui est posé a coté de plusieurs autre matériels de nettoyage et m'attaque à la tache en sifflotant.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
01 avr. 2023, 15:15
 Service  Nettoyage de printemps
Argentella s'était portée volontaire pour un petit travail de nettoyage sous serre, Miss Fleming ayant posé un mot comme quoi elle avait besoin d'aide.

Elle arriva donc dans la serre juste avant 14 heures et salua Miss Fleming avec un sourire. Elle adressa également un geste de la main à ses camarades qu'elle connaissait déjà, et avisa le matériel de ménage. Elle saisit un chiffon et remarqua que peu de gens travaillaient sur le nettoyage des fenêtres. Et pourtant, dans la serre, il y en avait.

La jeune fille s'éloigna donc un peu du groupe, histoire de ne pas être distraite par des envies de discuter, sortit sa baguette. Elle commença par lancer quelques Recurvite, puis quand le sort ne faisait pas tout le travail ou que les saletés étaient tenaces, elle donnait un petit coup de chiffon pour parfaire le tout, essayant de rester méthodique.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !