Inscription
Connexion

27 déc. 2022, 10:37
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Mélissandre approchait sa main tranquillement vers le vivet doré, il semblait confiant picorant doucement. Mélissandre était plongée dans ce qu'elle faisait oubliant complètement le monde qui l'entourait. Jusqu'à revenir brutalement à la réalité. Un blondinet percutait son bureau, à peine son regard attiré par le bruit qu'un bruissement d'aile se fit sentir.

- Non, Mélissandre se tournait vers son vivet en fuite. Elle levait les deux mains en direction de l'oiseau, comme pour vouloir le retenir.

Elle retombait ses mains sur son bureau, soufflant d'agacement. Elle n'avait pas envie de briser son amitié naissante en envoyant boulet le troisième année, mais il chutait dans son estime.

Mélissandre n'avait pas envie d'user encore de son énergie pour attirer l'oiseau ! Elle se contentait d'observer envieuse sa voisine.

Elle croisait les bras sur sa poitrine, le visage fermer, s'enfonçant contre son dossier de chaise. Elle ressentait un mélange de colère et de tristesse.
Mélissandre essaye de retenir son vivet en vain, boude au fond de sa chaise.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

28 déc. 2022, 09:29
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Vautré sur le sol, exposés aux railleries et au jugement de ses pairs, Alexandre osait à peine se redresser. Il entendit la voix grommelant du professeur réclamer de faire attention. Il avait honte. Si honte. Tellement honte Miles, un camarade de dortoir, vint l'aider à se relever. Le garçon accept sa main tout en baissant la têt. Il murmura du bout des lèvres :

"Merci.... "

S'il allait bien... Il hocha vaguement de la tête avant de porter son regard triste vers Mélissandre. Le garçon s'en voulait d'avoir éloigné l'oiseau qui s'était posé sur elle. Le garçon bafouilla pour essayer de s'excuser :

"Je suis désolé. vraiment désolé. Je ne voulais pas t'embêter. Je ne voulais pas faire... ça."

Alexandre se retira lentement pour retourner s'asseoir derrière sa voisine. Il s'en voulait tant. Si seulement il n'était pas si maladroit.. Si seulement il avait fait attention.... Le garçon s'installa à sa table et plongea la tête dans ses mains, pris de remords.

Alexandre remercies Miles, s'excuse à Melissandre puis se retourne à sa place

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

30 déc. 2022, 15:13
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Souafle ne semblait pas vouloir se faire caresser aujourd'hui. À peine @Kate Hunter approchait ses doigts que le Vivet déployait ses ailes pour s'échapper.1

@Charlotte Dwight, la technique de l'arbre ne semble pas plaire aux Vivets qui continuent d'ignorer la Poufsouffle.2

@Marine Baylacq, approche quant à elle très doucement son doigt, suffisamment lentement pour que l'oiseau la voit procéder. En confiance, il accepte le contact et se laisse caresser.3

@Melody Brown n'est pas aussi chanceuse. Bien qu'elle fasse tout comme il faut, le Vivet est plus farouche et s'envole dès que le doigt de l'élève frôle l'une de ses plumes.4

@Ellana Duchêne choisis l'observation. Immobile, elle regarde le Vivet qui picore de nouvelles graines dans sa main.5
Pour information,
je prévois encore une résolution le mercredi 4 janvier,
avant de clôturer le cours le mardi 10 janvier.

Résolution & précision à prendre en compte :
1 Kate Hunter : -1 points malus action = échec, Souafle décolle.
2 Charlotte Dwight : + 2 points bonus action = échec. Tu as vraiment pas de chance avec les dés...
3 Marine Baylacq : = réussite, tu as réussi à caresser l'oiseau, il s'envolera le prochain tour.
4 Melody Brown = échec, le Vivet s'envole.
5 Ellana Duchêne + 2 bonus actions = réussite, le Vivet reste sur ton doigt. Tu peux tenter de caresser le Vivet, il s'envolera au prochain tour sinon.
  • Merci de ne pas dire si la créature vient vraiment se poser sur vous, je compte faire des courtes résolution. Merci d'indiquer en revanche si vous essayez de les amadouer et comment (vos gestes / position graine / comportement - si vous êtes calme, agité ... etc...)
  • vous pouvez interpeller Jae si vous avez des questions.
  • vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
  • vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant... :innocent:)
  • c'est méchant et ça ne va pas plaire à Jae, mais les personnes étant proche de : Marine ou Ellana peuvent essayer de faire peur aux oiseaux.
Reducio
Salle de classe :
Melody Brown (A)
Melissandre Hyde (B)
Bella King (C)
(D)
Kate Hunter (E)
Dorothy Queen (F)
Alexandre Bellanger (G)
Joy Wakberg (H)
Ellana Duchêne (I)
(J)
(K)
Marine Baylacq (L)
Kimberly Harlez (M)
Miles Libawa (N)
Zoey Redfly (O)
Charlotte Dwight (P)
Azur Starr (Q)
(R)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

01 janv. 2023, 22:08
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Non, il ne s'envola pas, il resta là. La fillette n'en cru pas ses yeux, un torrent de joie l'envahit, elle se retint de toute ses forces de faire un geste brusque et d'anéantir à néant cet exploit principalement dû à la chance, mais à ses yeux exploit quand même. Tant qu'il ne quittait pas son perchoir la lionne comptait bien profiter de sa confiance pour lui gratouiller les plumes aussi magnifiques que duveteuses. Un grand sourire traduisait la joie intense qu'elle ressentait que l'oiseau lui accorde un peu de confiance.

Dans sa bulle l'élève ne faisait plus attention à ce qu'il se passait dans la classe, tout son être était concentré sur chacun de ses membres pour limiter les mouvements trop rapides. Cette bulle lui permettait aussi de profiter de l'instant présent sans s'inquiéter de ce qu'il y avait autour d'elle. Elle espérait que le vivet apprécie les caresses et qu'il reste encore un moment sur son doigt.
Marine s'enferme dans sa bulle pour profiter de l'opportunité que le vivet lui offre pour le caresser.

"L’art greffe des ailes à tout adepte de la plume." "Je pense, donc je suis"
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

04 janv. 2023, 15:30
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Le petit oiseau posé sur ses doigts, picorant encore et toujours des petites graines comme si ça faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas mangé, Ellana le regardait, attendrie. Elle aimait bien les créatures magiques, et plus particulièrement les oiseaux, et était soulagée que le professeur ait libéré les vivets de leur cage : les voir enfermés lui donnait la nausée. Elle-même aurait détestait qu'on l'enferme ainsi, qu'on la prive de sa liberté pour la montrer à un groupe d'adolescents excités - quoi que, ils étaient étrangement calmes. Mais la brune n'était pas de ceux qui s'agitent, préférant se fondre dans la masse pour ne pas qu'on s'intéresse trop à elle. Elle avait besoin d'attention et d'affection, mais elle préférait ne pas se tourner vers les inconnus.

Rien à faire, l'enfant divaguait. Rêveuse comme elle était, elle ne pouvait s'empêcher de se laisser emporter par le flot de ses pensées, surtout si on ne la ramenait pas à la réalité. Elle sentait la caresse du vivet sur ses doigts, mais l'idée d'approcher son autre main de son petit corps duveteux ne lui était pas venue à l'esprit : elle préférait observer que toucher, et ses yeux avaient eu le temps de détailler l'animal doré.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

04 janv. 2023, 16:08
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Bella était plutôt contente que le Vivet doré se soit volé de la main de Kate. Elle soupira et lacha un grand sourire , qui lui se dessiner sur son visage angélique . Elle voyait là une petite vengeance personnelle, elle commençait à trouver le temps long. Elle prit son crayon et commença à dessiner pour passer le temps. Elle se dit qu'elle écouterait à nouveau Mr Dawson quand il poserait des questions, qu'elle trouverait importante et reprendrait ses notes. Par moments, elle leva sa tête pour voir ce qui se passait en cours. Et voir aussi le comportement de ses camarades avec les Vivet doré elle jeta aussi un œil au loin vers Kim .

Bella dessine pour passer le temps.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

04 janv. 2023, 18:31
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
J'approchais très lentement mes doigts de l'oiseau et il s'envola aussitôt. Il ne s'était même pas laissé effleurer. Ça ne m'attrista pas trop. J'étais déjà assez contente d'avoir réussi à l'attirer vers moi.

Je pivotais légèrement la tête vers la droite pour voir où était parti l'oiseau et je vis alors Bella qui semblait tout sourire. * Je rêve où elle me fixait ?*. C'était sûrement moi qui me faisait des idées. Mon regard fut ensuite happé par deux autres vivets sur les mains respectives de Marine et Ellana au rang juste dernière. Je fis le choix d'observer le comportement des oiseaux. C'était impressionnant de les voir aussi calme. Je déposais donc mon reste de graines que la table, pour qui voudrait, en me contentant d'observer les alentours.
Kate observe les vivets sur les mains de Marine et Ellana pour s'occuper

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

04 janv. 2023, 19:06
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
La petite blonde avait elle aussi pouffé tout en observant sa voisine, les deux bras écartés. Il était vrai qu'elles ne ressemblaient à rien. Ni la Poufsouffle faisant l'arbre ni elle même avec des graines sur la tête. La bleu et bronze était assez déçue de ne voir aucun oiseau venir près d'elles et elle soupira alors qu'elle bougeait la tête, faisant tomber des graines sur le sol.

-Oups ! Oui je vais continuer aussi.. J'espère qu'ils finiront par venir !

Pas de temps à perdre ! La troisième année se baissa pour ramasser les graines tombées et finit par faire tomber les autres. Soupirant et riant à la fois, elle les ramassa en une poignée qu'elle réinstalla sur sa tête et les disposa de sorte à ce qu'elles soient davantage visible. Puis elle fit en sorte de devenir aussi immobile que lorsque Mr Featherstone l'avait transformé en arbre. Ce n'était pas une chose aisé pour la jeune sorcière mais elle s'appliquait du mieux qu'elle pouvait. Seules les pensées fluctuaient dans sa tête et la préfète espérait bien ne pas avoir mit de poussière sur sa chevelure blonde.


Zoey répond à @Charlotte Dwight et rit avec elle avant de faire tomber quelques graines sur le sol. Elle se baisse et fait tomber le reste des graines avant de les remettre sur sa tête et de se tenir immobile attendant qu'un oiseau n'arrive.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

04 janv. 2023, 21:18
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
La petite sorcière boude toujours sur son dossier de chaise. D'une main elle joue avec une petite graine de tournesol. Elle essaye d'occuper son esprit pour digérer plus rapidement le fait que son vivet c'est envolé au moment le plus précieux. Si encore la faute lui revenait, mais ça n'était pas le cas et c'est bien ce qui posait problème. Pourquoi c'était il levé, nom d'une licorne. Elle n'avait même pas répondu a son excuse, qu'aurait elle dit ? C'est pas grave, t'inquiète ça arrive. Non elle ne pouvait pas,

1. C'était grave.
2. Ça arrive aux personnes qui ne regarde pas devant elle.
3. Mélissandre ne fait pas partie de cette catégorie de personne, parce qu'ils sont agaçant.
Boude encore contre @Alexandre Bellanger. Triture une graine pour se calmer.
Désolée Méli est rancunière ! :lol:

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

04 janv. 2023, 21:21
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


Pfff.. Aucun vivet ne m'approchait.. Je trouvais le temps long, surtout que mes camarades en avaient au moins eu tous un sur leur main. Qu'est ce qui n'allait pas ? De plus, j'avais bien senti le regard insistant de Bella sur moi. J'étais jalouse de tous les autres, et de leur charisme allant même jusqu'à toucher les animaux..

J'ai pris les graines et je les ai balancé devant moi dans l'espoir (peu présent à ce moment) qu'un oiseau vienne se poser. Et j'ai honte aujourd'hui, mais j'en ai aussi profité pour essayer d'en jeter sur les vivets posés sur les élèves, sauf sur celui de Marine que je n'avais pas spécialement l'intention de déranger. Surtout, j'essayais d'en jeter sur Bella qui me semblait bien méchante ce jour-ci, car j'avais aussi vu son sourire satisfait au malheur de Kate.

•••


Kim désespère et tente une dernière fois d'attire les animaux en lançant des graines devant elle, et en profite pour en lancer sur quelques eleves, particulièrement @Bella King Ma protégée semble t'en vouloir personnellement désolée ! Mais laisse tranquille @Marine Baylacq

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale