Inscription
Connexion
08 déc. 2021, 09:49
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
A peine Maddie venait de donner son ordre ferme qu'Eugène partait dans la direction qu'il ne fallait pas prendre. Heureusement que c'était pour aller prendre soin de son ami, sinon, elle aurait été dans une colère noire. Elle attrapa brusquement son sac et, avec le balai de Deryn dans l'autre main, partie en courant en direction de la zone de conflit.

Elle ne voulait absolument pas prendre part à toute cette histoire. Les adultes étaient d'ailleurs déjà là. Elle allait seulement s'assurer que son coéquipier n'allait pas se mettre en danger et empêcher d'autres élèves de se mêler à l'attroupement. Elle les sommerait de sortir de l'enceinte du stade sur le champ.

Lorsqu'elle arriva dans la zone, elle comprit que les choses étaient allées beaucoup trop loin. En plus de quatre à Poudlard, elle n'avait jamais vu pareil comportement suite à un match. Les esprits s'étaient déjà échauffés, mais pas à ce point. Alystair blessé, Ennis à terre et Edmund mal en point. Ils étaient devenus fous ou quoi ?

C'est alors que Maddie vit une élève de Poufsouffle arriver :

"Thaïs, s'il te plait, sors du stade. Il va être pris en charge et pour que ce soit fait rapidement, il faut qu'il y ait le moins de monde possible qui s'attroupe autour de lui pour laisser les personnes compétentes agir."

@Thaïs South @Eugène Harlow @Deryn O'Connors

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
08 déc. 2021, 10:46
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Thaïs tentait de rejoindre Lys quand elle entendit une voix qui lui était adressée. Une voix qu'elle connaissait bien. Elle tourna la tête dans tous les sens pour voir d'où pouvait venir cette voix. Elle aperçut Maddie derrière elle, c'était bien sa voix. Elle lui demandait de quitter le stade pour que Lys soit prit en charge rapidement. Thaïs comprenait sa demande. C'était tellement logique. Mais comment pouvait elle laisser Lys tout seul ?

"-Mais je ne peux pas le laisser... Je veux l'accompagner à l'infirmerie. S'il te plaît Maddie. " dit Thaïs d'une voix suppliante.

Thaïs regardait Maddie avec des yeux de merlan frit.. Elle espérait qu'elle la laisse retrouver Lys. Elle voulait pas quitter son équipe, tout le monde était encore sur le terrain.

@Maddie Joy@Alystair Lightwood

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
08 déc. 2021, 11:22
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
En ce samedi 3 novembre, Owen avait exceptionnellement quitté la bibliothèque et s’était rendu au stade de Quidditch du château pour voir s’affronter les Hel’s de Poufsouffle et les Griffes Ardentes de Gryffondor. Les équipes s’étaient en partie renouvelées depuis la saison dernière et les règles avaient changé. Il se souvint du dernier match entre ces deux équipes, qu’il avait passé aux côtés de Mark et Rafael et espérait qu’il soit tout aussi dynamique, ce qui fut le cas. Au milieu du match, Ennis fut accusée de triche ce qui révolta le bibliothécaire au plus haut point, aussi, il fut le plus heureux en voyant que les Griffes avaient gagné. *C’est bien, ils ne se sont pas laissé abattre par des commentateurs en carton !* pensa Owen. Il était fier d’eux.

Mais alors que les tribunes commençaient à se vider, une esclandre se fit entendre suivi d’une violente dispute entre les membres des deux équipes. De là où il était, Owen avait du mal avait du mal à voir qui se disputait exactement avec qui et il hésitait à intervenir. Ce n’est que lorsque les coups ont commencé à voler qu’il a vu Samuel et d’autres de ses collègues se diriger vers les élèves bagarreurs pour les séparer et leur faire la morale. Il ne savait trop quoi faire. Suivant la scène du regard, il vit un visage familier s’écrouler soudainement sur le sol. Ennis ! dit-il à mi-voix dans un souffle que seul Lancelot qui se tenait à ses côtés aurait pu entendre à travers ce brouhaha.

- Qu’est-ce qu’on fait Lancelot ? demanda-t-il en se tournant vers celui-ci. On ne peut pas rester là les bras croisés à ne rien faire !

Le jeune bibliothécaire refusait de se contenter d’observer la scène. Aussi, à peine la réponse de son collègue lui parvint-il, qu’Owen se précipita vers le bas des gradins et alla retrouver Ennis, déjà prise en charge par Rafael. Celle-ci était encore dans les vappes lorqu’il arriva à sa hauteur mais retrouva bien vite ses esprits. Elle pleurait. Owen ne dit pas un mot, il se contenta de se tenir à ses côtés ses yeux cherchant à capter le regard d’Ennis pour la rassurer.

@Lancelot O’Lake, @Ennis O’Belt, @Rafael Mason et @Les élèves qui se trouvent autour d’Ennis.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
08 déc. 2021, 12:11
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Maddie comprenait la réaction de Thaïs. Ils étaient coéquipiers, c'était normal. D'un autre côté, elle ne voulait pas voir repartir le conflit à cause des amis qui viendraient après coup défendre leur camarade. Il fallait qu'elle jauge la situation.

Elle leva alors le nez pour se concentrer sur ce qu'il se passait côté Gryffondor. Elle constata que leur Directeur avait pris les choses en mains. Les joueurs rouge partaient en direction de la sortie. La situation semblait alors être désormais maîtrisées. Un bon point. Il y avait cependant encore beaucoup de monde dans la zone.

Maddie se tourna alors vers Thaïs et lui répondit d'un ton un peu plus ferme :

"Je comprends, mais là, vaudrait mieux que tu retournes au vestiaire comme ça devrait déjà être le cas depuis un moment..." Elle était franchement agacée que les choses aient pu tourner au vinaigre comme cela. Pourquoi n'étaient-ils pas tous retourné aux vestiaires une fois le match terminé ? Les réactions à chaud n'entraînaient rarement de bonnes choses. Elle allait sûrement aller poser la question à ses amies de l'équipe une fois le calme revenu. "Je vais rester avec lui." compléta-t-elle sur un ton plus doux. Elle espérait néanmoins que cette fois-ci le message était clair.

Elle s'adressa ensuite au garçon : "Vaudrait mieux que quelqu'un regarde avant et donne l'aval pour partir à l'infirmerie. Je voudrais pas que tu me tombes dessus en chemin." lui dit-elle avec un petit sourire, histoire de refaire descendre l'ambiance lourde qui s'était abattue sur le stade. Il était cependant vrai qu'elle trouvait le garçon particulièrement pâle et ne voulait pas risquer qu'il fasse un malaise en chemin.

@Thaïs South @Alystair Lightwood

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
08 déc. 2021, 12:42
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Je suis venue à tous les matchs de Quidditch de Poufsouffle depuis que j'en suis devenue la directrice ; pas par envie, qu'on se le dise. D'ailleurs, aujourd'hui encore, je n'ai suivi le match que d'un oeil à demi-clos, un peu perdue dans mes pensées, un peu penchée sur un livre que j'essayais de lire discrètement. Quand le match s'est terminé (je n'ai même pas vu le Vif d'or se faire attraper) et que j'ai compris que ma maison avait perdu, j'ai surtout ressenti du soulagement : enfin, je vais pouvoir quitter ce stade bruyant.

Mais tout ça, c'était avant que je ne remarque l'attroupement formé sur la pelouse. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il se passait vraiment quelque chose, et encore un peu de temps avant que mon cerveau ne se décide à me faire réagir. Oui, oui, en tant que directrice, il faut que je plonge dans la mêlée. Pourtant, je n'ai aucune idée de la manière dont il faut gérer ce genre de situations. Punir tout le monde ? Mais quelle idée j'ai eu d'accepter ce poste, par Merlin... Les enfants sont vraiment des créatures imprévisibles et... fatigantes.
D'autres collègues sont déjà sur place, heureusement. Mais je comprends assez vite que... non non non, pourquoi il y a des élèves par terre ? Et...
« Vous allez bien ?
Question un peu idiote. Ça m'a tout l'air d'un nez cassé. Comment s'appelle-t-il, déjà ? Alystair, je crois...
Je regarde autour de moi, par réflexe, comme pour chercher qui est derrière tout ça. Mais ce n'est pas la priorité. Je ne sais vraiment pas comment réagir à ça. Les rouges sont déjà pris en charge par Samuel, qui semble plus dégourdi que moi. De mon côté, j'aperçois ma préfète. J'espère qu'elle n'a rien à voir avec toute cette histoire...
- Maddie, emmenez tous les Poufsouffle en état dans mon bureau. Celui de la salle commune. Je m'occupe des...
Je n'arrive pas à dire « blessés », ça me semble trop irréel.
- ...des autres. Et je vous rejoins ensuite.
Je me concentre ensuite sur Alystair.
- Vous... euh... Vous pouvez... bouger ? »
J'ai déjà dit que je n'avais aucune idée de comment gérer ce genre de situation ?

@Maddie Joy
@Alystair Lightwood
@Tous les Poufsouffle

Ça va être une grande, grande, grande journée !
08 déc. 2021, 13:01
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Le chaos, c'était le chaos sur la pelouse. Le match a peine fini que les insultes et accusations partaient des Hel's et étaient reçues par des coups de la part de certains gryffons... Dans la mêlée, j'aperçois Ennis s'évanouir, Alystair tombé par terre le visage ensanglanté et plus loin Edmund l'air pâlichon. Ne sachant absolument pas quoi faire, j'étais soulagée de voir Maddie nous dire de ne pas nous en mêler. Ordre qu'Eugène désobéi immédiatement pour aller voir Edmund.

Maddie partie après lui je me retrouvais donc sans savoir quoi faire a nouveau... Quelques secondes de sidération plus tard je pris une inspiration et me tournais vers les deux cheerleaders encore à mes côtés.

"Inutile de rester ici, on range notre matériel et vous rentrez tous les deux en salle commune. Il y a déjà bien assez de monde comme ça sur le terrain."

J'avais essayé de prendre un ton sérieux qui n'appelait pas à la discussion. Intérieurement je paniquais, incapable de comprendre comment, pourquoi, ça avait dégénéré comme ça. Montrant l'exemple je ramassais pompons et rubans tout en surveillant que mes coéquipiers en fasse autant. Une fois nos affaires rangées, je me dirigeais vers Maddie et la DDM qui semblait lui avoir demandé un truc. M'adressant aux deux, je demandais avec hésitation :

"Y a besoin d'un coup de main pour quelque chose ?"

@Charlotte Dwight, @Joseph Pierce, @Maddie Joy et @Irene Field

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
08 déc. 2021, 13:21
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Très vite, Maddie fut abordée par la directrice de sa maison. C'était un réel soulagement pour la jeune fille. Elle acquiesça en entendant la directive qui lui était donné :

"D'accord. Par contre, je crois qu'Edmund ne va vraiment pas bien." dit-elle en pointant le garçon du doigt. C'est alors que Lily-Rose arriva.

"On doit rassembler les Poufsouffle et les emmener dans le bureau de Miss Field. Celui de la salle co. Tu vas voir Deryn ? Je vais aller vers Eileen."

"Remets-toi bien, Alystair !" dit-elle avant de s'éclipser. Elle chercha ensuite la capitaine des Hel's. Une fois repérée, elle avança à pas rapide vers elle.

"Eileen, je dois tous vous emmener dans le bureau de Miss Field. Shado, tu peux venir, s'teu plaît ?"

@Irene Field @Alystair Lightwood @Lily-Rose Holland @Eileen Shelby @Shado Arya

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
08 déc. 2021, 13:35
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Ça bougeait dans tous les sens, chacun s'occupait des autres du mieux qu'ils pouvaient. Eugène continuait à donner le rythme et de rassurer Edmund avec l'aide de Deryn. Il n'était pas prêt à lâcher son ami maintenant qu'il était là. Il savait parfaitement ce qu'il traversait, pour l'avoir vécu un nombre incalculable de fois.

Il remarque vaguement Maddie dans le coin et lui lança un regard d'excuse. Il était sincère, il n'aimait pas désobéir, surtout à sa préfète/capitaine, mais là... non, Eugène ne pouvait pas se résoudre à laisser Edmund dans cet état. Entre deux, Madame Field était arrivée, elle semblait dépassait par les événements, mais au moins, elle essayait de se rendre utile. Ça soulageait Eugène. Elle donna des directives que Maddie allée un moment ou un autre les mettre en pratique, mais le rouquin ne voulait pas bouger d'ici, il voulait rester avec Edmund. Il secoua la tête et demanda à l'attention de Maddie et de Madame Field :

— Est-ce que je peux rester avec lui ? S'il vous plait...

Comme pour accentuer sa demande, Eugène sera les mains d'Edmund et de Deryn par la même occasion. Il se sentait incapable de bouger, ancré dans le sol, bien trop secoué par l'inquiétude. Lui-même aurait pu criser s'il n'avait pas été sous traitement. Il avisa Edmund pour s'assurer qu'il continuait à respirer correctement, de nouveau, il ne lâchait plus du regard.

@Maddie Joy @Edmund Long @Deryn O'Connors @Irene Field

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
08 déc. 2021, 13:47
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Il semblait que l'accumulation des émotions du match s'étaient portées contre un bouchon qui s'était ouvert, laissant s'échapper un geyser qui n'en finissait pas de couler de regards lasers revolver, d'inflexibilité de fer, d'insultes échangées. Et sans doute aurait-il été plus remonté, l'atmosphère répandait cette électricité, s'il avait aujourd'hui joué. Mais les tribunes ne partageaient pas ce bouillonnement étourdissant du micmac d'émotions se mêlant après-match à l'épuisement physique. C'était le moment de débordement, des immenses joies, des vagues de déceptions, le pic d'énergie des joueurs avant que l'adrénaline ne soit douchée et que le corps se rappelle à soi, épuisé.

Il était initialement descendu pour retrouver Leo et l'appuyer dans la difficulté. Il arrivait désormais, après avoir croisé sa copine, vers Alienor, avec qui il entendait temporiser, après avoir fait ce qu'il pouvait pour modérer le noeud Luben-Lightwood de la difficulté. Mais il entendit des coups recogner derrière. A chaque claquement de doigts, la situation évoluait. Violence à un nouvel endroit. Il y avait encore un instant, quand il lui avait parlé, Alexander était seul à frapper. Mais, Merlin, c'était quoi, ça ? Coup d'oeil sur le côté droit - Elfie et Phoebe. Il les connaissait. Et aussi en colère. Souvenir d'une Elfie mémorable lors de la révolution de Damian - ok.

Il se contenta donc de poser un regard sur la batteuse qui parlait. Bien évidemment qu'il n'envisageait pas la position de piquet et qu'il avait fait ce qu'il fallait 1 - 2 pour Alex, il savait encore trouver les mots pour calmer ses propres camarades de dortoir, et qu'il avait donné ce qu'il pouvait pour que l'autre huluberlu de Lightwood arrête de l'insulter et de le provoquer - il ne l'avait pas attendue, la batteuse. Vu l'état effrené-épuisé dans lequel elle était, ce n'était pas le moment pour lui dire qu'elle avait vraiment cherché le conflit, d'autant qu'elle esquissait avec les Hel's le mouvement de repli qu'il lui fallait, pour filer du côté des Rouges vers Phoebe et Elfie : "J'y ret..."-

*** [sort de Miss Valerion]
Splash. Jacob sentit la sensation du sort lancé qui s'insinuait dans son dos. Il électrisa son regard. Une seconde plus tard, il avait sursauté pour se retrouver face à l'agresseur, baguette en main. Instinctivement placé en position défensive, trois pas en arrière et bras repliés, il souffla en découvrant Miss Valerion. "...." *Bachibouzouk* Il eut cette grimace d'impuissance terrible qu'ont les pantins regardant le marionettiste. Ce regard de chosification par le sort qu'il se hâta d'estomper en un regard noir. Mais il fallait réagir, et gardant l'agresseuse du coin de l'oeil, il tourna un regard circulaire pour comprendre où on en était. En un regard, comment Falkner et Valerion n'avaient rien compris. Comment Leo avait géré et partait avec Falkner donc cette partie allait bien se finir. Comment Mason, Britanny et Swann étaient près d'Ennis allongée - ils géraient. Comment on allait faire asphyxier un Hel's qui faisait une crise de panique à force d'affluer. Comment les curieux de l'après-coup s'aggloméraient désormais. Et un instant après...

... son regard tomba nez-à-nez avec un regard que l'incompréhension lacérait. Sa baguette toujours enserrée, Jacob traça un bouclier tandis que ses lèvres mimaient *Finite.* signifiant tout à la fois qu'il ne pouvait plus parler et sa demande : *S'il te plaît Erza, lance-moi un Finite.* Rejoints par Selma, Jacob sourit en silence. Il allait retrouver la parole, il allait trouver les mots. Et avec les mots, il pourrait expliquer. Il allait retrouver l'humanité dont ce sort sans discernement de lancement le privait. Il allait retrouver ce dont il avait besoin derrière son regard qui demandait à Erza ce sort.

En attendant, il communiquait comme on souriait. De ces détails d'expressions qu'on n'avait pas handicapés, il rayonnait pour rassurer. *Yeah, ça va aller* Et il jeta un regard tout autour pour vérifier, gardant toujours dans le coin du regard la lanceuse de sort identifiée, totalement défiant à son endroit. Lui regardait Erza et Selma et attendait Erza, attendait son sort.

@Alienor Delphillia, @Erza McGowan et @Selma Puckle.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
08 déc. 2021, 13:49
 03/11/2046  Tribunes : Poufsouffle vs Gryffondor
Maddie me répondit bien vite sur ce qu'il fallait faire. Je répondis d'un hochement de tête avant de me diriger vers le petit groupe composé de Deryn, Eugène et Edmund qui décidément n'avait pas l'air bien. M'adressant aux deux troisième année en capacité de me répondre, j'essaye de paraître calme malgré mes mains qui tremblaient un peu. J'aime pas du tout cette situation...

"Vous savez ce qui a provoqué sa crise de panique ?"

J'attends un petit moment de voir si on me réponds et m'adresse ensuite à Eugène, un peu inquiète :

"Est-ce que tu penses pouvoir aider Edmund tout seul pendant un petit moment ?" Je tourne mon regard vers l'irlandaise très gênée de devoir lui dire ça... "Deryn, on doit vous emmener dans le bureau de Miss Field avec le reste de l'équipe. Tu peux venir avec moi s'il te plaît ?"

@Maddie Joy, @Irene Field, @Deryn O'Connors, @Eugène Harlow et @Edmund Long

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6