Inscription
Connexion

25 sept. 2022, 19:27
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Bizarrement, je suis ici pour apprendre une autre langue, car j'avais raté la réunion l'année dernière. Au regard des langues enseignées, j'ai déjà choisi, du moins je le crois. Les langues des géants, gobelins ne m'attirent pas du tout. Par contre, la langues des Etres de l'eau me semble particulièrement enrichissant, et eux, je peux potentiellement les voir au quotidien.

J'ai vu Lest, mais il me parait déjà absorbé par autre chose, je me suis donc contentée de lui adresser un signe, je ne suis même pas certaine qu'il l'ait aperçu. Miss Brenan est également là, je la salue poliment, avant de m'éloigner un peu de ce groupe d'adultes. Certains de mes camarades s'épanchent sur leurs motivations, leurs envie ...
Il faut que je me trouve une place ou je pourrais entendre sans être gênée par de bavardages incessants de premières années. Reconnaissant dans l'assemblée Jeffrey Hunter, un Poufsouffle avec lequel j'ai pu discuter à la rentrée, je m'avance en sa direction, et je me place pas très loin, assez pour qu'il puisse ignorer ma présence dans le cas ou il souhaiterait accorder une attention pleine et entière aux professeurs de langues, mais assez proche pour pouvoir converser si il entame la conversation.

@Jeffrey Hunter si ça te tente :)
Vous pouvez tout à fait interpeler Sybil.
Pour les mentions @Adnae Brenan et @Coelestin Noestlinger

-Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre. joingnable sur discord.

25 sept. 2022, 21:35
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'étais arrivée un peu en retard, le cœur battant encore assez rapidement après une course effrénée dans les couloirs. J'avais totalement oublié la sorte de réunion d'information sur l'apprentissages des langues magiques ! Ce qui m'avait poussé à pousser la porte du bureau était sans nulle doutes pour mon futur CV. C'est vrai qu'il était intéressant de savoir parler une langue magique pour bien se faire voir dans le monde futur du travail. Quand je suis entrée, ce qui m'a choqué c'était la beauté de l'homme aux cheveux argentés. Quand je l'ai vu, mon cœur s'est mis à battre si fort, et mon ventre à papillonner.. J'ai vu les élèves à gauche et à droite parler dans leur coin, mais le professeur était au centre de mes pensées. C'est tout naturellement que je me suis approchée et positionnée juste devant lui. Il avait l'air si jeune que la différence d'âge n'était même pas visible à mes yeux. J'ai alors lancé à son attention :

- Bonjour, moi c'est Kimberly ! J'imagine que vous êtes ici pour faire une introduction à l'une des langues proposées ? Vous enseignez quoi ?

Mon attention n'était posée que sur lui. J'étais venue avec l'intention d'apprendre la langue des gobelins, mais peut-être que l'homme me ferait changer d'avis..

Kim totalement charmée par l'homme semi-vélane n'a de yeux que pour lui et décide d'engager la conversation.


213 mots, 3ème année RP. vous êtes libre d'interagir avec Kim !
Dernière modification par Kimberly Harlez le 26 sept. 2022, 07:45, modifié 1 fois.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

25 sept. 2022, 22:33
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Magdaléna avait vu l'annonce de la réunion et, si elle n'y avait pas pris part l'an passé par manque de temps, elle s'était cette fois laissé tenter. La jeune femme était particulièrement douée dans l'apprentissage des langues et cela ne l'engageait à rien par ailleurs.

Arrivée sur place, elle fut impressionnée par le nombre de personnes déjà présentes. A l'évidence, cette opportunité attirait les élèves.
*Et un certain nombre de mes collègues*, constata-t-elle en les repérant parmi ceux déjà installés. Après avoir salués les adultes, la potionniste s'installa non loin d'eux et porta son attention vers les différents intervenants.

Maintenant le plus compliqué allait débuter: vers quelle langue se tourner? La langue des fées la tentait terriblement, même sans la, hum, présence du professeur concerné mais la maîtrise de la langue des êtres de l'eau pourrait lui être très utile... A voir si les échanges feront évoluer ses penchants...


@Jae Dawson, @Adnae Brennan, @Diarmuid O'Belt, pour la mention rapide :wise:
Vous êtes libre d'interagir avec Magda, si le coeur vous en dit :)

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

25 sept. 2022, 22:58
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Quand le grand-père d'Orla lui avait demandé dans une de ses lettres si elle apprenait des langues magiques, Orla avait été bien obligée de répondre que non, elle n'y connaissait rien. Son grand-père l'avait alors encouragée à se renseigner, en la persuadant que connaître plusieurs langues était primordial dans le monde sorcier. Lui qui était diplomate de formation, ce n'était pas étonnant qu'il insiste autant. Ayant à cœur de faire tout comme sa nouvelle idole, Orla avait donc sauté sur l'occasion lorsqu'elle avait appris qu'une réunion d'informations se tiendrait dans le bureau de la directrice.

Lorsqu'Orla entra, nombre de personnes étaient déjà installées. Certains groupes s'étaient formés, et elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir les intervenants. Ils étaient tous plus impressionnants les uns que les autres, Orla se demanda si elle aurait le courage de leur parler d'elle-même. Elle préféra pour l'heure chercher des têtes qu'elle connaissait, et effectivement, elle aperçut bien vite Mary, Narcisse et Lukas qui étaient assis un peu plus loin, au premier rang. Ils étaient déjà lancés dans une discussion avec Argentella, une de ses coéquipières lors du match amical. Elle n'osa pas les interrompre et s'assit derrière eux, en les saluant tout de même à voix basse avec un sourire.

@Mary Bain, @Narcisse Brando, @Lukas Sharp, @Argentella Wighters, Orla s'installe donc derrière vous, vous pouvez interagir avec elle si vous le souhaitez :)
Inscription à la chronologie, Orla est en deuxième année RP.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

25 sept. 2022, 23:38
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
La quatrième année n'arrivait pas à masquer son excitation. Elle avait déjà assisté à cette réunion l'année dernière mais elle ne pouvait s'empêcher espérer pouvoir apprendre une nouvelle langue. La serdaigle avait travaillé d'arrache-pied pour maitriser la langue des géants et elle avait pratiquement maitrisé le niveau Bi. Plus que quelques étapes avant de la maitriser complètement. Fière, elle était entrer la tête haute, cherchant un visage familier dans la pièce. Une tête brune attira son attention et en quelques pas, elle s'installa aux côtés de Mary.

-Salut ! Ça va ? Jetant enfin un coup d'oeil à la pièce, elle remarqua finalement la présence de deux nouvelles personnes. D'autres instructeurs ? Elle l'espérait, car cela signifiait qu'il y avait de nouvelles langues disponibles au programme. Son regard passa sur l'homme au cheveux blanc et rapidement perturbé par son apparence, elle détourna le regard pour porter son attention sur la femme. Elle se demandait bien quelles langues ils pouvaient bien enseigner.

-Tu sais quelle langue tu vas prendre ?
@Mary McCarty ^^
4ème année RP

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

26 sept. 2022, 07:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Argentella répondit d’un hochement de tête, souriante, à Narcisse.

« C’est ça oui ! »

Elle avait eut l’occasion de jouer au Quidditch contre lui, tous deux au post d’attrapeur, et il n’était pas mauvais du tout. Plutôt bon, à vrai dire.

Elle était tournée sur sa chaise, regardant les élèves qui venaient d’arriver plutôt que ceux déjà assis à ses côtés, aussi elle vit Orla s’assoir sur le rang de derrière. Cette fille avait un humour incroyable.

« Tu n’es pas obligée de te mettre derrière comme ça, tu sais, tu peux venir avec nous ! » s’exclama-t-elle en tapotant la place à côté d’elle des doigts.

C’était dommage de rester toute seule.

@Orla LeFer, @Narcisse Brando, @Mary Bain, @Lukas Sharp et @Gryffs Sorrow

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

26 sept. 2022, 09:10
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Jeffrey observait tranquillement la salle se remplir et vit notamment Ennis lui adresser un sourire. L'anglais le lui rendit, ne sachant plus tellement comment se comporter avec son ancienne petite amie. D'autant plus que le début d'année s'était montré surprenant pour le brun... La préfète de Gryffondor détourna la tête et le Poufsouffle en fit de même. Cela évitait de devoir trop se torturer sur la façon d'interagir avec elle.

Mais une préfète semblait en cacher une autre. Quelques secondes plus tard Sybil s'installa non loin de l'ancien joueur des Hel's. Voyant que la réunion n'était pas encore tout à fait sur le point de commencer et que beaucoup de monde discutait autour de lui, Jeffrey engagea alors la discussion avec la Serpentard.

« Salut Sybil, tu vas bien ? Alors comment se passent tes premières semaines comme préfète ? »

L'anglais avait eu vent de quelques bruits de couloirs sur des turbulences entre elle et Sorrow. Il s'inquiétait donc vraiment de savoir comment elle se sentait.

@Sybil Donevant et d'autres si intéressés. :)

26 sept. 2022, 10:25
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Une nouvelle année venait de commencer à Poudlard et bien qu'il ait plus de responsabilités que l'an passé, Rafael avait décidé de venir assister à ce nouveau cours de présentation des langues apprises à Poudlard. Cela faisait maintenant un an qu'il avait commencé à apprendre la langue des Centaures et il avait remarqué qu'il arrivait à développer un niveau correct en un an d'apprentissage. Il était actuellement en train d'apprendre le niveau Bi et pouvait tenir une conversation simple dans cette langue.

Il s'était donc dit qu'il pouvait assister à ce cours afin de déterminer si une autre langue pouvait l'intéresser. Il se doutait que l'apprentissage d'une deuxième langue ne serait pas de tout repos et peut-être un petit peu plus long mais il était motivé. Le directeur de Gryffondor entra donc dans la salle déjà bien remplie et après un rapide coup d'oeil, il décida de s'asseoir aux côtés de sa collègue de Potion. Cela faisait plusieurs années qu'ils étaient collègues, mais il avait l'impression de ne pas vraiment la connaître. Il s'installa silencieusement et dit:

« — Bonjour Magdaléna, je ne pensais pas te voir ici, il n'y avait pas autant de professeurs l'an dernier. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

26 sept. 2022, 10:29
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
À peine Orla s'était-elle assise qu'Argentella se retourna et lui proposa de s'asseoir à côté d'elle. Elle acquiesça et se leva à demi, avant de se rendre compte que Gryffs était le voisin d'Argentella. C'était la première fois qu'elle croisait le sixième année depuis le duel. Elle sentit sa gêne refaire surface : elle n'était pas parvenue à tourner la page et s'en voulait d'avoir agi comme elle l'avait fait – ou plutôt de ne pas avoir agi –, et ce bien qu'elle n'arrivât toujours pas à trouver ce qu'elle aurait pu faire d'autre. Orla hésita encore un moment, puis se décida finalement à prendre place aux côtés d'Argentella et de ses camarades. Elle fit ce qu'elle savait faire de mieux et babilla pour oublier sa gêne :

– Alors, vous allez voir qui quand ça aura commencé ? J'aimerais bien discuter avec la druidesse, elle a l'air trop stylé. Je suis curieuse de savoir à quoi sert son espèce de serre-tête. Par contre celui qui enseigne la langue des fées me fait un peu peur.

Orla eut un rire nerveux en fixant le semi-vélane. Elle avait intérêt à surmonter sa peur si elle voulait rendre fier son grand-père : la langue des fées était la langue qu'il préconisait par dessus toutes les autres.

@Argentella Wighters, @Narcisse Brando, @Mary Bain, @Lukas Sharp et @Gryffs Sorrow
Dernière modification par Orla LeFer le 26 sept. 2022, 11:23, modifié 1 fois.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

26 sept. 2022, 11:17
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Rapidement, Gryffs fut rejoins par Argentella. Il n'avait jamais trop discuté avec elle, recrutés en même temps ils ne semblaient pas partager beaucoup de points commun de prime abord si ce n'était les Hel's.
Gryffs voyait là l'occasion d'y remédier et d'apprendre à connaître sa coéquipière. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche lorsque Mary débarqua et les salua tous les deux.
-"Salut Mary, mon aussi je suis content. Je viens voir Ragnok pour apprendre la langue des Gobelins. C'est lui aussi qui fait la langue des êtres de l'eau."
Argentella salua à son tour Mary puis Gryffs dans un second temps avec moins... D'entrain.
L'adolescent resta un peu perplexe, leur relation avait elle toujours été aussi froide?
-"Salut Argentella, vous allez vous retrouvez ensemble toutes les deux alors!"
Fit remarquer le Poufsouffle pour détendre l'atmosphère. Deux jeunes premières année les rejoignirent alors. Il s'agissait de Narcisse et de Lukas. Gryffs les trouvait très amusant et se surprenait parfois à les envier de découvrir pour la première fois le château et les cours dispensés. Il jeta un coup d'œil à la pièce qui s'était rapidement remplit, un sourire france se dessina sur son visage en apercevant Peers. Puis il se reconcentra sur ses voisins. Orla venait de les rejoindre.


Je vais pas faire douze mentions mais si je vous ai oublié dans le post hiboutez moi pour que je post de nouveau et que je rectifie mon erreur ^^ !

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022