Inscription
Connexion
09 févr. 2023, 16:08
 Club  Le Club de Divination
Dorra était ravie de partager ce moment avec son camarde de Gryffondor. Assis autour de la table, les deux jeunes sorciers allaient s'adonner pour la première fois à un exercice de divination très spécial. L'Ecossaise avait lu quelques informations sur le sujet, mais préférait s'aider de son manuel pour ne pas faire de mauvaises interprétations.

Elle pris la tasse devant elle et fronce les sourcils en essayant d'identifier le potentiel symbole caché dans le marc de café.

- Je ne sais pas si c'est un mouton ou un ours, mais en tout cas je vois un animal. Tiens, tu veux vérifier? dit-elle en tendant la tasse à Lyam.

Elle s'empresse alors d'ouvrir son livre à la recherche des significations possibles de ce qu'elle a vu.

@Lyam Murphy

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
09 févr. 2023, 19:46
 Club  Le Club de Divination
Lyam laissa sa camarade prendre en premier la tasse de café et observer le symbole que représentait le marc. Cela ne devait pas être bien compliqué, sans doute suffisait-il juste de regarder le fond de la tasse et de trouver un symbole qui corresponde à peu près.
Dorra semblait avoir aperçu un animal, et tendit la tasse au garçon qui s'en empara. Il posa son regard sur le marc de café et tourna la tasse dans tous les sens, afin de distinguer l'animal. Une fois qu'il l'eut trouvé, il regarda plus en détail.

« Ah oui ! On dirais plus un mouton qu'un ours... »


Que pouvait bien signifier un mouton ? Un oreiller bien douillet ? Ou une bataille de polochons ? Ou alors une dispute si c'était un bélier ? Il n'en avait aucune idée...

@Dorra Kane

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy
09 févr. 2023, 21:49
 Club  Le Club de Divination
Éli rit de bon coeur à ma blague; elle avait vraiment l'air sympa cette fille !

Et sa petite remarque sur nos prénoms avec une copie de ma technique me fit moi-même exploser de rire. Je dus également tenter d'étouffer le bruit de mes suffoquements, en espérant que Miss Periwinkle ne nous remarque pas.

Et lorsque la Poufsouffle me parla de chocolamancie, je ne pus m'empêcher de m'exclamer :

- Oh ouiiiii j'adore le chocolat moi aussi ! Par la barbe de Merlin, c'est une trop bonne idée, on devrait créer cette discipline si elle n'existe pas, qu'en penses-tu ???

J'avais peut-être à nouveau trop élevé la voix et fus légèrement honteuse.

Heureusement, on se recentra très vite sur nos interprétations. Je répondis ainsi ma camarade :

- Ah clairement ça doit être de la chance, je suis tombée avec la fille la plus sympa du cours pour la partie pratique !

Quand Éli me parla de sa petite montagne, je ne pus m'empêcher de faire une petite blague.

- Je dirais donc que la montagne représente pour toi tous les cours et les devoirs qui te semblent insurmontables actuellement, et tu vas devoir travailler très dur pour arriver à tout faire. Ça c'est la montée. Quand tu seras enfin arrivée au sommet, PAF, tu dégringoleras aussi vite car tu vas obtenir que des Trolls, des Désolants ou des Piètres comme note ! Ma pauvre !

Je ris à nouveau en espérant qu'elle ne prenne pas trop au sérieux cette loufoque interprétation !

@Élisabeth Willis

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
10 févr. 2023, 10:15
 Club  Le Club de Divination
C'était bien un mouton qu'on distinguait dans le marc de café, et Dorra espérait que c'était un bon signe. Même si elle avait du mal parfois à croire les prédictions divinatoires, elle savait au fond d'elle qu'il y'avait toujours une part de vérité. Elle se dépêche de chercher ce que peut bien vouloir dire cet animal à la laine douillette.

- Alors.. Apparemment c'est un bon signe ! Ça présage beaucoup de succès et une abondance de richesses.. Je pense donc que tu vas avoir une excellente carrière de Quidditch, et que tu vas hériter d'une très grosse somme d'argent.. Dit-elle en souriant à son camarade.

Puis, elle lui tend sa tasse en espérant qu'il lui annoncera de bons présages.

- A toi de jouer le mage voyant !

@Lyam Murphy

Quatrième année 2048/2049 -
#871212
10 févr. 2023, 11:43
 Club  Le Club de Divination
Le nez plongé dans sa tasse fumante, Tamsin se demandait si elle devait boire ou non son contenu pour être sûre que la technique divinatoire fonctionne pleinement. Ses yeux se relevèrent pour parcourir l'assemblée et essayer d'y déceler un indice sur la marche à suivre. Elle n'y trouva aucun indice. Mais une tête amicale fit son apparition. À défaut de tricher sur ses camarades, peut-être la gamine blonde pourrait-elle obtenir de l'aide.

Il s'agissait bien de sa camarade de classe, issue de la maison Poufsouffle. Mais encore une fois, impossible de mettre un nom sur son visage. D'un hochement de tête bienveillant, elle lui fit signe que oui, elle pouvait s'asseoir à ses côtés et essayer ensemble de lever le voile sur l'obscure méthodologie de cet atelier.

À sa question, elle répondit presque honteusement : « Non jamais. Et toi tu t'y connais en ... » Elle laissa sa phrase en suspens, ne souhaitant pas la reprendre sur la prononciation de cafédomancie. Après tout, elle n'y connaissait rien non plus. « En lecture du marc de café ? » acheva-t-elle. Entre ses paumes elle prit la tasse remplit, faisant tournoyer le liquide sombre et à l'odeur forte, espérant peut-être en déceler les secrets. Puis sans scrupule, elle rouvrit la cafetière, y versa l'entièreté du contenu de sa tasse de porcelaine. D'un haussement d'épaules, elle adressa un sourire contrit à sa compagne d'interprétation. Oups. C'était peut-être peu convenable comme manière à table, mais ici on était là pour lire l'avenir, pas pour jouer les poupées modèles. Au moins maintenant au fond de sa tasse, on décelait les restes d'une poudre humide, brune et désormais perméable à la lecture de signes.

@Orla Lefer

( M ) — agent zénith
11 févr. 2023, 11:13
 Club  Le Club de Divination
D'après les dires de sa camarade, il devait s'estimé heureux d'avoir eu un mouton au fond de la tasse. De la prospérité au Quidditch, quoi de mieux pour le jeune poursuiveur ! C'était désormais à son tour de lire dans le marc de café. Lyam saisit la tasse que lui tendait Dorra. Il effectua quelques gestes, remua la tasse et se remit à en observer le fond. Le symbole qui se formait n'était pas très clair, mais il distinguait quand même quelque chose. Rendant la tasse à Dorra, il lui dit ce qu'il avait aperçu.

« C'est une bougie, non ? Ou alors un balai si tu le tiens de côté, je sais pas trop... »


Il récupéra alors le livre de Dorra, n'en ayant pas lui même vu qu'il était en deuxième année. Celui-ci était à la page des symboles, et le Gryffon chercha des yeux les deux emblèmes qu'il avait vu.

@Dorra Kane

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy
11 févr. 2023, 11:40
 Club  Le Club de Divination
N’aimant pas le goût du café, Orphéa imita sa camarade de Serdaigle. Elle acquiesça à la proposition de celle-ci puis elles échangèrent leurs tasses, et la cinquième année commença son observation. Au fond de la tasse, la forme ressemblait à un marteau à l'endroit, alors elle regarda rapidement le parchemin distribué par la professeur en début de séance. Travail dur qui sera récompensé. Voilà une bonne chose. Pourtant, son œil se dirigea vers le symbole inscrit juste en dessous, et elle fut prise d’un doute. Était-ce un marteau ou une massue ?

« Je crois que c’est un marteau à l’endroit, expliqua la Serpentard à Unna, légèrement incertaine. Cela signifie que tu seras récompensé après un dur travail. Mais ça pourrait aussi être une massue, qui symbolise une attaque. Je vais demander l’avis de Miss Periwinkle »

Voyant que sa professeur était occupé ailleurs, la jeune fille se contenta de lever la main en attendant qu’elle soit disponible et en profita pour s’intéresser à sa propre prédiction.

« Et pour moi, qu’est ce que ça dit ? »

@Unna Bright

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
11 févr. 2023, 12:19
 Club  Le Club de Divination
•••


My head was just like : O.M.G1
Anna ? Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu ! Après quelques péripéties on s'était beaucoup rapproché mais nous n'avons plus eu de nouvelles de Caroline me semble-t-il. Anna avait été la première à voir ma CC2 l'année dernière !

- Salut Anna ! Bien sûr que je me souviens de toi ! Viens t'assoir ! Ah et merci pour le commentaire sur ma coupe, ça me fait très plaisir..

Puis je lui présenta une tasse à café qui trainait là.

- En gros on fait de la cafédomancie, hm.. J'ai lu un livre de la bibliothèque dessus et je.. Je peux t'expliquer si tu le souhaites ! J'ai déjà fini le mien, si tu regardes, je suis persuadée que c'est une poire à l'intérieur !

•••

Kim invite @Anna Delore à s'assoir avec elle pour lui expliquer la manière dont il faut procéder.
1. Traduction littérale : Ma tête était juste comme : Ô.Mon.Dieu.
1. Traduction : J'étais plantée là en mode : Ô.Mon.Dieu
2. Expression propre à Kim signifiant Catastrophe Capillaire.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
12 févr. 2023, 14:41
 Club  Le Club de Divination
Orphéa regarda dans l'assiette et lui fit part de son analyse. Pour elle il, s'agissait d'un marteau à l'endroit. Ce qui signifiait que Unna serait récompensée après avoir travaillé dur. C'était assez plausible, après tout elle travaillait toujours dur. Elle se demanda de quelle manière elle allait être récompensée et pour quel travail exactement. Mais elle n'eut pas le temps d'y penser plus longuement car Orphéa n'était pas tout à fait sûre. Le symbole représenté pourrait aussi être celui d'une massue. Elle se pencha sur le parchemin et y découvrit que si c'était bien le cas, le marc de café lui prédisait une attaque. Perspective beaucoup moins agréable. Sa camarade leva le doigt pour demander conseil à leur enseignante.
- Je préférerais la première option, dit-elle en riant.

Pendant ce temps, Unna observa attentivement l'assiette d'Orphéa qui lui demanda ce qu'elle avait vu. Ses yeux allèrent des traces de café au parchemin et vice-versa.
- Ce n'est pas facile. Je dirais que ça pourrait ressembler à une porte, mais on dirait qu'elle est à l'envers. Ce n'est pas très bon signe. Ça signifie une mauvaise opportunité. Si ça arrive vraiment, au moins cette petite séance de cafédomancie te permettra d'être sur tes gardes ! dit-elle en plaisantant à moitié. Regarde, qu'est-ce que tu en penses ? Ça te fait aussi penser à une porte ?

@Orphéa Cooper ^^

Les symboles d'Orphéa et Unna ont été tirés au sort, tout comme leur orientation.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
12 févr. 2023, 15:09
 Club  Le Club de Divination
Une bougie ou un balai.. C’est ce qu’avait vu Lyam dans la tasse de la jeune fille. Elle n’avait aucune idée de ce que pouvait bien signifier ces deux symboles, mais elle espérait avoir de belles prédictions. Beaucoup de choses la tourmentaient intérieurement, et peut-être qu’elle aura un signe suite à cette séance de cafédomancie.

Elle reprit la tasse de son camarade, et la fixe quelques secondes avant de répondre :

- C’est vrai que ce n’est pas très clair, je dirai plus un balai vu la forme..

Puis, impatiente de connaître la signification du symbole, elle se pencha un peu vers le joueur de Quidditch en ajoutant :

- Alors ça dit quoi ? J’espère que c’est positif.. Au fait, tu y crois toi aux arts divinatoires ?

@Lyam Murphy

Quatrième année 2048/2049 -
#871212