Inscription
Connexion
18 févr. 2023, 10:29
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Alors que je venais de donner ma rose bleue à Bad, durant un moment où je m'étais particulièrement ridiculisée d'ailleurs, une petite de première année m'apporta elle-même une rose bleue. Cela m'émut beaucoup : je savais, pour l'avoir offerte à mon camarade de Serdaigle, que la rose bleue signifiait le respect.

- Coucou Gaby, ravie de faire ta connaissance et de recevoir cette rose bleue ! Par contre tu ne t'es pas inclinée face à moi comme face à un hippogriffe, ça ne va pas du tout ! ajoutai-je en riant, tentant de faire rire la petite blonde qui avait les joues en feu.

Je pris la rose et remerciai Gaby. Il fallait désormais que je trouve une vase pour mettre la fleur avant qu'elle ne se fane ! À moins qu'une rose magique ne se fane jamais ?...

@Gaby Grange

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
19 févr. 2023, 12:06
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Orla avait entendu parler d'un atelier organisé par le professeur de Botanique, en cette journée de Saint-Valentin. Elle se demanda si cela avait un lien avec l'affiche que Mr. Charleston avait accroché quelques jours plus tôt, et fut curieuse de voir de quoi il retournait. Mais d'abord : les devoirs. Depuis sa rencontre avec son grand-père pendant les vacances de Noël, elle redoublait d'efforts et d'attention dans les cours, parce qu'elle ne voulait en aucun décevoir celui qu'elle avait encore du mal à appeler « grand-père », encore moins « papy ». Elle espérait donc que l'atelier soit encore ouvert après sa séance de révisions de l'après-midi.

Aux alentours de 17h, Orla s'autorisa une pause et descendit vers les serres. Elle fut ravie de retrouver le professeur avec qui elle avait échangé des ragots au début de l'année. Il y avait encore quelques-uns de ses camarades, mais le gros des élèves était parti. Orla s'approcha de Mr. Charleston et le salua : « Bonsoir Monsieur ! C'est une chouette idée que vous avez eue, j'espère qu'il reste encore des noms dans la boîte ! » Elle eut un grand sourire en plongeant son bras dans l'urne.
Orla arrive en soirée, salue Mr. Charleston (qu'elle apprécie encore plus depuis les travaux dans les serres) et pioche un nom.
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas trop tard pour participer, mais n'hésitez pas à me dire si je fais erreur ! Merci beaucoup pour cette animation, et un grand merci également à @Krobley pour son gentil cadeau hRP <3

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
19 févr. 2023, 16:28
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Dawn avait inscrit son nom sur le parchemin quelques jours plus tôt car sa curiosité l'avait poussé à le faire. À ce moment-là, elle ignorait totalement le but de la manœuvre et, en s'inscrivant, elle s'assurait de connaitre le sens de tout cela plus tard. En s'approchant de l'atelier de Mister Charleston, elle comprit qu'il s'agissait d'offrir des roses à une personne tirée au sort et elle trouva l'activité plutôt originale et sympathique. Une personne qu'elle connaissait ou nom devrait normalement lui offrir une fleur puisqu'elle s'était inscrite, alors autant faire plaisir à son tour en tirant un nom dans l'urne. Si elle pouvait donner le sourire à quelqu'un aujourd'hui, elle ne disait pas non. Elle s'approcha du contenant et plongea sa main afin d'en retirer un nom.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
19 févr. 2023, 17:05
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« Oh oui il reste des noms, vas-y je t'en prie » invite gentiment Sigmund, ravi de revoir la petite Orla.
@Orla LeFer, tu as tiré le nom suivant : Elisabeth Willis
« Bonjour, Dawn !»
@Dawn Wolf, tu as tiré le nom suivant : Tiffanie Shell

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
19 févr. 2023, 17:14
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Swann avait suivi avec attention la petite animation que son collègue avait organisé et avait même posé son nom sur la liste qu'il avait accroché devant les serres il y a quelques jours de cela. Quelque peu après le déjeuner quand la majorité des élèves étaient déjà passés et que la foule s'était calmée la professeure de divination se rendit également au niveau des serres pour profiter du travail de son collègue de botanique.

Coucou Sig ! Pas trop débordé par tous les petits trucs ? Je te piocherais bien un nom aussi écoutes

La petite rousse tenta alors tant bien que mal de mettre son bras dans l'urne afin d'en extraire un petit papier avec un nom dessus?

Professeur de divination depuis Octobre 2047
Color : 7C2601
19 févr. 2023, 19:50
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Abigail marchait aux pieds du château en cette fin d'après midi quand elle décida de bifurquer vers les serres, elle avait entendu parler de quelque chose organisé par leur professeur de botanique à l'occasion de la Saint-Valentin. Si le côté romantique de cette fête la laissait de marbre les activités et ragots engendrés l'intéressaient bien plus. L'enfant décida donc de se rendre sur les lieux pour voir par elle-même de quoi il en retournait.

Arrivant devant l'atelier, elle s'arrêta pour observer l'atelier ainsi que les quelques personnes présentes, c'était donc d'ici que venaient les roses qui pullulaient depuis le matin. Maintenant que la fillette avait compris le principe elle appréhendait bien plus de participer mais elle avait envie de se laisser tenter. La serdaigle se motiva mentalement, c'était l'occasion de rencontrer une nouvelle personne et c'était seulement amical. Avant de faire demi-tour elle prit une courte inspiration et piocha un des papiers, légèrement crispée.
Abigail s'approche curieusement et pioche un papier en essayant de se convaincre que c'est une bonne idée.

couleur rp 048b9a
2ème année rp
19 févr. 2023, 19:57
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« Non tu plaisantes ? Ça me tient occupé tu sais, je m'ennuie vite quand je suis tout seul ! » Puisqu'elle est là, Sigmund en profite pour lui faire un peu la causette. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut discuter avec une collègue sans qu'elle ne prenne la fuite !
@Swann Periwinkle, tu as tiré le nom suivant : Aya Meywood
Le professeur sourit chaleureusement à la dernière élève qui s'approche.
@Abigail Mann, tu as tiré le nom suivant : Orla LeFer

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
19 févr. 2023, 22:20
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Avec l'aval de Mr. Charleston, je prenais un papier dans l'urne et le dépliais. Unna Bright. Qui cela pouvait-il être ? * C'est marrant ça va être comme... une chasse au trésor... enfin une chasse à la personne... sauf si elle est vraiment géniale donc ce sera peut-être un trésor quand-même *.

_ Merci monsieur. Je vais essayer de trouver de qui il s'agit.

Sans grande hésitation je prenais ensuite une rose jaune. La plus belle qui passa sous mon regard. J'espérais vraiment que mon attention mène à une amitié !

~~~~~~~~~~~


C'est ainsi que je m'étais retrouvé à chercher celle dont j'avais tiré le nom. Je décidais d'attendre le repas du soir. Tout le monde sans exception serait dans la Grande Salle. Pourquoi manquer le repas après tout ? Le soir venu, je commençais mon interrogatoire. Des " Non, connais pas ", " Heu... ça me dit rien " me furent donnés. Un " C'est une Serdaigle... je crois... " vint à un moment rompre l'air mais ne me mena nulle part. Je finissais enfin par avoir un " Ha... c'est elle là-bas, la blonde !".

Je m'approchais soulagée d'avoir enfin trouvé la personne que je cherchais.

_ Bon... Bonjour... Enfin bonsoir... Tu as sûrement entendue parler de la distribution de roses dans les serres... Du coup... c'est pour toi dis-je en tendant la précieuse fleur.

J'étais vraiment gênée car la journée n'avait pas laissée à la rose beaucoup de répit. J'aurais vraiment dû la garder dans les dortoirs, quelle idée de l'avoir ramener avec moi ! Qu'est-ce que je pouvais paraître ridicule en cet instant...

_ Elle est avec moi depuis un moment donc elle a un peu souffert comme tu peux le voir... Mais je voulais vraiment te l'offrir. Moi c'est Kate. J'ai pris une fleur jaune en gage d'amitié car je me suis dit que quelque soit le nom dans l'urne ça pourrait être un prétexte à se découvrir des amis. Et puis le jaune c'est beau et je dis pas ça car je suis à Poufsouffle !... Ha et je suis vraiment désolé pour les pétales perdues...

Comme toujours je parlais beaucoup plus qu'il n'en fallait. J'espérais qu'elle apprécierait l'attention malgré tout.

Kate cherche @Unna Bright et lui offre une rose jaune.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
19 févr. 2023, 22:43
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Depuis toujours, l'atmosphère de la Saint-Valentin s'accordait parfaitement à Áine. La pétillante jeune femme était très fleur bleue et cette journée qui célébrait l'amour sous toutes ses formes ainsi que toutes les autres émotions positives qui en découlaient, était une des périodes préférées de la jeune femme. Elle n'hésitait pas à offrir des cadeaux à ses amis ou son compagnon quand elle en avait un...

Bon, elle restait professionnelle avec la plupart de ses collègues, mais pour le grand et joyeux moustachu, elle avait eu une idée amusante en tête et elle était sûre que ça ne serait pas mal pris. Peu après avoir déjeuné, armée d'un petit paquet emballé dans un papier très coloré, Áine s'élançait dans le parc vers les serres. Elle ne reprenait les cours que dans un petit bout de temps, elle pouvait donc le rejoindre sur son lieu de travail. Après avoir croisé quelques élèves qu'elle saluait, elle parvint sur les lieux. Le temps de comprendre ce qu'il fallait faire, elle salua Swann qui venait de tirer un nom et donna son paquet à Sigmund (le livre "Mille et une recettes faciles, ensorcelez les papilles de vos amis !"), elle avait plongé la main dans l'urne.
- Salut Swann, joyeuse Saint-Valentin vous deux ! Sigmund, super idée !
Áine salue les élèves qu'elle croise sur son chemin, souhaite une joyeuse Saint-Valentin à @Swann Periwnkle et Sigmund, puis glisse un paquet coloré dans les mains du moustachu avant de prendre un nom dans l'urne.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club
19 févr. 2023, 22:51
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Il écarquille les yeux en apercevant un petit paquet. Un cadeau pour Sigmund ? Son cœur se met à battre furieusement dans sa poitrine. « Moi ? Pour moi ? » répète-t-il presque de peur qu'elle change d'avis. Ne la voyant pas réclamer son présent, il le déballe avec plaisir et découvre une petite merveille qui le fait tomber d'étonnement : heureusement, le cinquantenaire a bien une chaise juste-là et il ne retombe que sur le confort d'un bon rembourrage de fauteuil. « Oh Áine, il ne fallait pas ! Merci beaucoup, tu peux être sûre que je testerai toutes les recettes de ce livre ! Je t'inviterai dans mes appartements pour y goûter, avec Padrec et Jae. »

@Áine Lydon, tu as tiré le nom suivant : Lukas Sharp
@Padrec Clare @Jae Dawson Invitation à dîner

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !