Inscription
Connexion
30 janv. 2022, 17:50
Péripéties Poudlardiennes
La Serdaigle aux yeux étonnants semblait aussi surprise que lui de cette subite transformation. Quel lien pouvait-il y avoir entre ses cheveux et les pupilles de la jeune fille ? Si cela venait de la galette, davantage d’élèves seraient atteints par ces sortilèges. Non, c’était autre chose. Une hypothèse surgit dans l’esprit de Bad.

« Tu n’aurais pas eu une fève toi aussi ? Ça pourrait être ça qui nous fait des drôles de transformations ! »

Tandis que sa camarade tentait de s’observer dans le dos d’une cuillère en argent, Bad essayait de comprendre ce qui provoquait les changements de couleurs de ses yeux désormais rouges.

« Perturbant, ça tu peux le dire ! Bad suivit le rire contagieux de la Serdaigle. Je crois que dès que tu clignes des yeux, ils changent de couleur ! C’est trop drôle ! »

Le garçon toucha sa nuque où la coupe mulet avait fini par disparaître. Cela lui donna envie de réitérer l’expérience. Alors qu’il allait l’annoncer à sa voisine, Bad retourna les salutations de Mélissandre d’un sourire accompagné d’un geste de la main. Cette dernière ne tarda pas à chantonner. Le garçon s’en amusa avant de s’adresser à la fille aux yeux multicolores.

« Je vais reprendre une part ! »

Une deuxième. Puis une troisième

@Joy Wakberg @Mélissandre Hyde

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
30 janv. 2022, 18:14
Péripéties Poudlardiennes
EOB: 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8
LF: 2

Ennis avait finir sa part de galette et hésitait a en prendre une deuxième. C'est que ça remplissait l'estomac mine de rien. Mais il fallait se laisser tenter. Ça et là de nombreuses grappes s'étaient formées qui avec des cheveux etranges, qui la peau colorée, qui les yeux... ouah c'était étrange. Dans la foule, elle vit dépasser la tête d'Owen qu'elle salua d'un discret sourire avant de se fondre dans la masse des élèves, galette en main. Il y en avait un qui se prenait pour un elfe, d'autres qui parlaient en vers... C’était du grand n'importe quoi. Sur sa route elle croisa un Bad affamé, plusieurs fois. Elle lui glissa à un moment: "On va te rouler bientôt!" Elle en riait, il n'était pas le seul à faire des allers retours. Finalement la Gryffondor se posa à l'extrémité de la table des jaunes pour manger et observer.

@Owen Loke et @Bad Eaven pour petites interactions
Libre à vous, faut en profiter, Ennis est tout sourire ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
30 janv. 2022, 20:32
Péripéties Poudlardiennes
Absurde. Tellement absurde que ses yeux aient changé de couleur que même elle n’y croyait pas.

- Je disais que vos yeux étaient anormalement jaunes, lui redit-il avant de s’apercevoir qu’elle ne l’écoutait plus.

Tournant alors sa tête dans la direction du regard de cette dernière, Owen comprit ce qui l’avait détourné de leur semblant de conversation. Son collègue Archibald se baladait en robe de soirée… le vieillard avait l’apparence d’une diva. Ça pour être étonnant ça l’était ! Le bibliothécaire ne put s’empêcher de pouffer de rire en le voyant vêtu de la sorte. Il avait d’ailleurs repris entre temps une bouchée de galette et manqua de s’étouffer avec. Lorsque la jeune fille revint sur son propre problème, Owen détourna le regard de son collègue bien qu’il devait avouer apprécier de le voir ainsi. Hilarant, il n’y avait pas d’autre mot !

- Pas vraiment horrible juste bizarre… et ça fait un peu peur. Je pense que les elfes doivent y être pour quelque chose oui…

Il n’avait tout d’un coup plus très envie de tomber sur une fève puisque celles-ci semblaient être vecteurs de ces tout ces changements… Mais alors qu’il croqua avec appréhension dans sa part, ses dents entrèrent en contatc avec quelque chose de dur. Malédiction. A cet instant, son regard croisa celui d’Ennis, qu’il salua.

@Ennis O’Belt pour la mention.
@Lily Turner

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
31 janv. 2022, 07:29
Péripéties Poudlardiennes

______________________________

Voir Charlotte faire de l'humour la surprit. Laissant son regard survoler les autres tables, elle vit bientôt que la petite n'avait pas été la seule touchée par les galettes.
Regardant fixement la part dans son assiette, presque finie, elle hésita franchement à la continuer...Avant d'y mordre à pleines dents. *Ça s'gâche pas !*

"Franchement, nan, ça m'irait pas je crois..." Répliqua-t-elle malicieusement.

Puis, en s'approchant un peu plus du visage de la deuxième année, elle ajouta sournoisement :

"Alors, dis-moi tout... Ça fait comment d'mordre dans un truc où t'aurais pas dû ?"

Se redressant avec un sourire goguenard sur les lèvres, une voix l'extirpa de son cocon.
*Oh merde ! Non ! Pas toi ! *
Déjà, la Bleue se trouvait à sa table. Pire, la fille avait dû accompagner Charlotte, et elle ne s'était aperçue de rien.
Ouvrant des yeux grands comme des soucoupes, elle entendit distinctement l'autre débiter un ramassis de connerie incroyable.
*Attends, quoi quoi quoi ? Tu te fiches de moi ?*

Elle vit l'autre se lever, prête à suivre Charlotte, et lui emboîta le pas rapidement. Puis, une fois à sa hauteur, elle abattit sa main sur son épaule, la forçant à se retourner.

"T'as dit quoi ?" Articula-t-elle d'une voix blanche.

[left]@Charlotte Dwight et @Élina Clarke ![/left]
Dernière modification par Alison Morrow le 31 janv. 2022, 21:55, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
31 janv. 2022, 11:17
Péripéties Poudlardiennes
Nolan avait beau dire -enfin, essayer- que ce n'était pas drôle, Renn ne pouvait pas s'empêcher de rire. En même temps, qui ne ferait pas comme elle en voyant son ami se prendre pour un train ! Entre le sifflement et la fumée, il avait eu la totale, le Nolan, là.

- Mais siii tu devrais te voir c'est trop drôle

Son ami allait encore la foudroyer du regard, elle le savait, elle le sentait, et puis elle le connaissait suffisamment pour en être sûre. Alors Renn s'éclipsa distraitement, la main plaquée sur sa bouche pour s'empêcher d'éclater de rire sans raison.
Elle récupéra une part de galette qui semblait être à la poire, vu l'odeur, et retourna vers Nolan, un sourire idiot aux lèvres.

- Tiens, comme ça si j'ai une nouvelle fève et une fève bizarre on sera deux !

Renn croqua dans sa part, qui était bel et bien à la poire. Mais elle s'avérait désespérément vide.

- Bah j'ai rien je crois, t'en veux un bout ? c'est à la poire

@Nolan Dewey

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
31 janv. 2022, 11:26
Péripéties Poudlardiennes
Une jeune femme brune s'approcha d'elle, s'exprimant étrangement. Elina l'identifia rapidement comme la psychomage nouvellement engagée à Poudlard. Angie Miller, si elle en croyait ses souvenirs. A bien y penser, elles ne s'étaient jamais vraiment parlé. Mais Elina ne parlait pas à grand monde tout compte fait. Du moins elle ne se liait avec personne. Angie n'était pas beaucoup plus âgées qu'elle. Elles avaient dû fréquenter Poudlard à peu près à la même période. Pourtant Elina n'en gardait aucun souvenir.

Les paroles sibyllines de la psychomage semblaient la mettre en garde contre les galettes. Etait-ce donc cela qui était la cause de ces petites explosions de couleur ? Mais apparemment il n'était pas question que de couleur. Elle doutait qu'Angie s'exprime de cette manière tout le temps.


« Chewing-gum ? Cela explique pourquoi je ne reconnaissais pas le goût... Serais-tu aussi tombée sur une fève par hasard ? »
Avec plaisir @Angie Miller

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
01 févr. 2022, 01:24
Péripéties Poudlardiennes
charlotteélinacharlotteélinaalisoncharlotteélinaalison — élina

*Fuis. Fuis le plus loin possible* Mais à peine ais-je fait deux pas que la jaune attrape mon épaule, me forçant à me retourner. *T'as pas compris que je pensais pas c'que j'viens dire ?* Essayant de réfréner la panique qui s'infiltrait sournoisement en moi, ma main monte automatiquement sur le dessus de ma tête, grattant sans vraiment m'en rendre compte mon cuire chevelu. *Et merde merde merde, j'dis quoi maintenant ?* Si mon visage n'était pas déjà de la même teinte que la cravate des gryffondor, j'aurais pu croire que le rouge y avait encore une fois afflué.

-Jeee... Pourquoi mon cerveau devait toujours arrêter de fonctionner dans les moments importants ? Je sais pas d'où c'est sorti. C'tait pas moi. J'essaye de garder une voix ferme, mais c'est bien difficile alors que je soutiens son regard du mieux que je peux. Dans l'espoir de calmer le resserrement de mon estomac et les battements effréné de mon cœur, ma main libre s'accroche à la jupe de mon uniforme et automatiquement, je me remets en marche, suivant Charlotte de près. Malgré mon stress qui me coupe l'appétit, une fois arrivée à la table, j'attrape une part au hasard et mord dedans histoire de m'occuper.

@Charlotte Dwight et @Alison Morrow ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
01 févr. 2022, 16:56
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment : 1 - 2 - 3


Archibald, à deux doigts de se cacher sous la table, restait en tenue pailletée. Le pauvre directeur de Serdaigle n'attendait qu'une chose : que ce maléfice se termine. Mais visiblement, la robe était au goût de la professeure de Défense Contre les Forces du Mal, qui en ricanant, lui signala avoir la même. C'est vrai qu'il y avait de quoi rire, cependant le botaniste n'était pas trop d'humeur à plaisanter.

« Je vous l'offrirai volontiers quand je m'en serai débarrassé. Dit-il en grimaçant. »

Hélas, le professeur ne pouvait s'en débarrasser sans se retrouver nu devant tous les habitants de Poudlard.

« Dites, Sixtine, vous connaissez sûrement un sort pour remédier à cette blague de mauvais gout ! »

Mais alors qu'il parlait, son regard se posa sur le nouveau bibliothécaire et ancien professeur qui manquait de s'étouffer avec sa galette en le regardant, l'air moqueur. Archibald en était sûr : Owen n'était pas innocent dans l'histoire. Et pour cause, l'ancien Poufsouffle avait sûrement gardé rancœur suite à l'incident de la dernière Saint-Valentin, et Archibald s'était convaincu que la malédiction provenait de ses mains (il fallait bien un coupable !).

« Vous voyez, dit-il à sa collègue en pointant Owen. Je suis certain que c'est lui qui a fait ça. »

@Sixtine Valerion, désolé pour le retard ^^
@Owen Locke, mon ennemi de toujours :grin:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063
01 févr. 2022, 19:51
Péripéties Poudlardiennes
Si je n’ai pas tout à fait remarqué le temps d’attente avant la réponse d’Eridan, son timbre de voix ainsi que la tournure de ses phrases me surprennent beaucoup. M’apprêtant à répondre pour encore demander ce qui se passe - sans faire le lien avec le reste de la salle - la question de l’une des filles me rend muette.

Hein ?

Enfin, après quelques instants à les dévisager tout en me posant beaucoup trop de questions, la connexion se fait. « Oooh ! Il y a un truc, et vous avez été touchés aussi, » je dis tout en m’asseyant, visiblement soulagée que ça ne soit pas autre chose, mais en oubliant de répondre à la question d'Elisabeth, « c’est dans quoi, les… »

Mes yeux descendent brusquement vers la part de galette à moitié mangée que je tiens encore en main. Bah non, enfin il me semble que j’agis encore normalement… Non ?

« Megan, pardon, » reprends-je tout en prenant un nouveau morceau de la pâtisserie - juste pour tester. Tout a l’air d’aller normalement, en tout cas jusqu’au moment où j’aperçois une sorte de petit haricot doré dans la part. « C’est ça, les fèves ? » je demande en tendant celle-ci à mon petit ami, avant de m’arrêter une nouvelle fois. Des cœurs, qui tombent.

Megan reste silencieuse un temps avant de comprendre qu'Eridan et Elizabeth sont aussi sous l'effet d'un sortilège. Elle répond ensuite à cette dernière et reprend une bouchée de la galette, découvrant par la même occasion une fève - et des cœurs rouges en papier commencent à lui tomber sur sa tête.
Précédemment
@Eridan Lowell @Grace Reaves @Elizabeth Le Gall

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
01 févr. 2022, 23:14
Péripéties Poudlardiennes
Toute guillerette, alors que mes cheveux commencent à retomber tranquillement sur mes épaules, je réponds à Alison.

- J'avoue que c'est plus drôle que les gâteaux de l'année dernière !

Mais alors que nous partions chercher une nouvelle part, j'entends Elina dire qu'elle aussi a trouvé une fève et c'est alors que dans un enchainement de mots étranges, elle complimente Alison ? Je m'arrête brusquement et me retourne. La voix de mon amie vient directement à mes oreilles. Quand Elina répond sur un ton un peu stressé, je me dépêche de revenir entre les deux.

J'essaie d'agir assez vite en ayant bien compris que toutes les fèves étaient enchantées.

- Aaaaalison ! C'est la faute de la fèèèève !

Un petit cri aiguë s'est échappé de mes lèvres sans que je n'arrive à bien contrôler ma voix. Mais mon cri n'a servis à rien et Elina est déjà partie vers la table pour chercher une autre fève. Un sourire et j'attrape la main d'Alison.

- C'pas grave, viens chercher une part avec moi ! On partage si tu veux !

Une fois arrivée proche d'Elina, je lui fais mon plus beau sourire également en me servant une part d'une main après avoir lâché celle de ma camarade.

- Y'a pas d'problème c'est les fèves qui sont ensorcelées !

@Alison Morrow @Élina Clarke

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily