Inscription
Connexion

05 août 2023, 17:56
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
sam. 5 octobre 2047, ~17h30
@Britanny Huggins


L'entretien de Lily-Rose s'était terminé il y avait une petite heure et déjà, le professeur de soin aux créatures magiques se préparait à recevoir la candidate suivante. C'est qu'avec son collègue, le professeur de métamorphose, ils avaient reçu plusieurs lettres de motivations qui semblaient intéressantes en début d'année. Bien sûr, ils avaient effectué un premier tri, en consultant les résultats scolaires et appréciations des autres professeurs sur le bulletin. Le niveau de la formation étant élevé, c'était parfois couru d'avance que les élèves n'arriveraient pas à suivre le rythme. La suite se décidait au cours d'un entretien en tête à tête où l'élève venait défendre son projet. Tout comme à Lily-Rose, Jae avait demandé à Brittany de rester quelques minutes supplémentaires à la fin de son cours, le mardi précédent, pour convenir d'un rendez-vous dans son bureau en soin aux créatures magiques. Le sort avait voulu que la Poufsouffle passe en 1er et la Gryffondor en second. Jae avait espacé les entretiens et insisté auprès de la rouge et or pour qu'elle ne parle pas à la première candidate avant de passer. C'était dans son intérêt après tout. C'était elle que Jae voulait entendre. Ses arguments, son projet. Demander l'avis de Lily-Rose pourrait ne pas lui rendre service en plus, si jamais la Poufsouffle n'était pas acceptée pour la suite. Jae était un peu perdu dans ses pensées quand la quatrième année se présenta derrière la baie vitrée qui servait d'entrée à son bureau. « Bonjour Brittany. Entrez ! » déclara le professeur tout en lui faisant signe de la main. La fenêtre étant ouverte, la jeune fille n'avait pas eu de mal à entendre l'invitation. Désignant l'un des fauteuils qui lui faisait face, il continuait : « installez-vous je vous en prie. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

15 août 2023, 18:17
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Pour la première fois dans sa scolarité, Britanny était réellement stressée. Jamais ça ne lui était arrivé lorsque cela concernait ses cours : si elle avait travaillé, aucune raison de louper un examen, si ce n'était pas le cas, alors inutile de stresser, elle n'avait qu'à mieux se préparer. Logique, pas de surprise. Mais aujourd'hui était différent. Sa candidature à la formation Animagus avait été retenue. Le professeur Dawson lui avait en effet demandé de rester à la fin du cours du mardi précédent, pour convenir d'un rendez-vous pour son premier entretien de la formation. Ainsi, à part réviser ses cours sur le sujet, aller à la bibliothèque pour dénicher quelques informations plus détaillées, elle n'avait rien pu préparer de plus. Un entretien devait généralement servir à se défendre sur un sujet, montrer sa motivation. Et elle l'était, motivée, mais elle avait peur de ne pas réussir à l'exprimer correctement. Elle avait peur de foirer cet entretien par ses difficultés à mettre en forme ses idées. C'est que Mr. Dawson, j'ai réussi à lui montrer que j'étais motivée à rattraper ses cours l'année dernière, et il m'a aidé en plus. Certainement que faire face à Mr. Lynch aurait été plus angoissant encore. Il sait que je le veux et que je suis prête à bosser. Sur ses pensées, elle regarda sa montre à gousset avant de la remettre dans la poche de son vêtement. Pile à l'heure. Elle s'approcha de la baie-vitrée du bureau de son professeur de Soins aux Créatures Magiques.

Rapidement, ce dernier l'avait invité à entrer. Avec un sourire crispé, la rousse ouvrit la porte avant de la refermer derrière elle. Elle avait même fait un effort sur sa tenue : un pantalon cargo kaki et un t-shirt noir, pour ne pas se sentir trop à l'étroit et mal à l'aise, et elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval soignée. Elle voulait faire bonne impression, même si cela n'avait rien d'exceptionnel. Ses tâches de rousseur ressortaient sur son visage, plus pâle à cause de l'arriver des températures froides.


- Bonjour, professeur.

Elle retira sa veste coupe-vent et la pausa sur le dossier de la chaise sur laquelle elle s'assit à la demande du l'adulte. Elle n'avait même pas eu le temps d'envoyer un hibou à ses parents ou Nathan - excluons Charlie... - pour avoir des conseils sur sa façon de se présenter. Elle posa donc les mains sur ses cuisses en les frottant un peu dessus, afin d'éliminer la moiteur qui menaçait de s'installer. Droite, elle se racla la gorge pour amorcer les premières choses qu'elle voulait dire.

- Je voulais vous remercier, vous et Mr. Lynch, pour l'opportunité. Enfin, de me laisser l'opportunité d'intégrer la formation. Même si je sais que ça veut rien dire pour la suite ! ajouta-t-elle rapidement, pour prouver qu'elle savait comment se passait la formation, et qu'elle ne se disait pas que tout était gagné.

Elle se fustigea mentalement. Deux fois le mot "opportunité", j'aurais pu reformulé... Elle se dit qu'elle devrait plus réfléchir avant de parler. Et me calmer.


@Jae Dawson désolée pour le retard, même si l'avais prédit :sweatingbullets:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

17 août 2023, 16:32
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Pas besoin d'être legilimens pour voir que la jeune fille était nerveuse. Le professeur lui adressa un sourire bienveillant, qu'il espérait être rassurant par la même occasion. Même s'il s'apprêtait à lui faire passer un entretien formel, il ne tenait pas à la rendre plus mal qu'elle ne l'était. La réception de sa candidature n'avait pas été une grosse surprise pour Jae puisqu'il avait eu l'occasion d'en discuter l'an dernier avec la gryffondor, mais cela ne la dispensait pas pour autant de revenir défendre son projet, comme les autres élèves le faisaient.

« Effectivement, » confirma Jae, « je discuterais avec Mister Lynch suite à cet entretien pour valider ou non votre intégration en première année de formation. Je ne suis pas là pour vous piéger non plus. Ce qui m'importe c'est de vérifier vos connaissances et de parler de vos motivations. Nous l'avons déjà évoqué, mais la formation est longue et difficile, il faut être prêt à fournir beaucoup d'efforts et être extrêmement motivé pour bosser autant en plus des cours dispensés à Poudlard. Nous parlerons d'ailleurs en dernière partie de l'entretien de la formation en elle-même et je pourrais répondre à vos questions si vous en avez. »

Le ton de Jae était posé et calme, mais extrêmement sérieux pour bien signaler que ce qui se jouait en l'instant était important. Sans vouloir la stresser, la gryffondor devait réaliser qu'elle n'aurait pas de seconde chance et qu'elle allait devoir se montrer convaincante en défendant son envie de devenir Animagus. « Si cela vous convient, commençons par vos motivations, pourquoi vouloir devenir Animagus ? Qu’est-ce que cela pourrait vous apporter ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 août 2023, 16:52
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Il semblerait que l'état d'esprit de Britanny ne passe pas inaperçu, à en juger par le sourire rassurant que son professeur lui lança. Il va croire t'as pas les épaules pour cette formation si un simple entretien te met dans cet état. Sa réflexion mentale eut le don de la calmer instantanément. Oui, elle devait prouver qu'elle était capable de gérer la pression. Elle en aurait besoin avec le programme de quatrième année qui s'annonçait, entre ses cours, ses options - quelques heures de Soins aux Créatures Magique s'étant ajoutées à celles, déjà supplémentaires, de Vol - le Quidditch et la formation Animagus. Elle aurait aimé aller au club de duel ou de courses mais elle devrait d'abord prendre le rythme de tout ceci avant de penser à participer à des clubs. La priorité était pour le moment ailleurs. Ainsi, alors que Mister Dawson expliquait en quoi consistait l'issu de cet entretien, elle se recomposa un visage sérieux, avec une expression sûre.

La rousse hocha la tête, écoutant attentivement les mises en gardes qu'il lui faisait, comme il l'avait déjà fait l'année précédente lorsqu'elle lui avait expliqué son projet. Oui, elle avait conscience de tout cela. Et elle avait même pris une décision que personne ne lui aurait pensé : Si besoin, elle sauterait un entrainement de Quidditch de temps en temps. Pas toutes les semaines - faut pas rêver, je vais tuer quelqu'un si je joue pas - mais en cas d'extrême nécessité, elle le ferait. Elle était certaine que sa capitaine comprendrait. Elle avait un projet pour son avenir. Le Quidditch en était un autre, mais louper un match parmi tous ceux qu'elle ferait avait moins de conséquences que louper une formation qui ne lui serait proposée qu'une seule fois dans sa scolarité. Et le ton sérieux de son professeur à la fin de ses explications allait dans ce sens.

A vrai dire, Britanny avait hâte d'arriver à la partie où elle pourrait poser ses questions. Elle avait fait le choix de ne pas trop se focaliser sur la formation durant l'été, mais plutôt sur son retard en Soins aux Créatures Magiques. Et puis, si jamais elle n'était pas prise, elle se serait torturée l'esprit pour rien. Mais à présent, elle pouvait s'interroger.

Oh, nous y voilà. Elle déglutit, c'était le moment de se montrer convaincante et défendre son projet. Depuis le mardi précédent, elle passait ses temps libres à la bibliothèque et le soir, allongée dans son lit, elle réfléchissait à son discours. Elle devait arriver avec les idées claires, savoir ce qu'elle allait dire sans que ce soit le fouillis dans sa tête et sa façon de l'exprimer. Se raclant la gorge, elle se lança.


- Oui, bien sûr. Alors, si je veux devenir Animagus, comme je l'ai dit dans ma candidature, c'est dans un premier temps parce que je suis intéressée par la métamorphose depuis mon entrée à Poudlard. A tel point que quand j'ai choisi ma filière à l'entrée de troisième année, je pensais déjà à l'après-Poudlard, et à ce qui serait le mieux si je voulais continuer dans cette voie. Et donc la filière Pratique et Ouverture semblait la plus adaptée, vu que la Métamorphose était plus approfondie que dans les autres filières.

Dans sa tête de jeune fille de douze ans, la réflexion n'avait pas été tout à fait ça, mais en résumé, cela l'avait conduit à ce choix. Elle se souvint ne pas vouloir s'enfermer dans la filière Sport et Soins et dans les deux voies uniques qui semblaient s'ouvrir à elle à la fin de ses études à Poudlard, à savoir les métiers de soins ou une carrière sportive. De plus, n'avoir aucune heure de métamorphose l'avait réellement embêté. Sa filière actuelle lui offrait, d'après ce qu'elle souhaitait, plus d'opportunités, avec le plaisir de continuer sa matière favorite de façon poussée : la Métamorphose.

- Quand Mr. Lynch nous a parlé de cette formation, l'année dernière, je me suis penchée sur le sujet plus sérieusement. Devenir Animagus c'est atteindre en grand niveau de maitrise dans cette matière. Je continuerai donc à progresser et évoluer dans ce domaine. Et en plus de me donner des bases solides et prometteuses si je veux aller en fac de Métamorphose, ce serait aussi mieux me connaitre. Dis comme ça, ça parait égoïste, fronça-t-elle les sourcils. Mais je veux pas devenir un Animagus parce que c'est cool - bien que ça l'est, inutile de mentir - mais parce que je crois que la formation peut m'aider à me construire, à me connaitre, connaitre ma magie, et me faire évoluer. Personnellement et... Professionnellement. Elle marqua une courte pause avant de continuer. Et la suite vous la connaissez, j'ai pu discuter de la formation avec Megan, puis j'ai rattrapé mon retard dans votre matière pendant les vacances d'été. Encore merci pour votre aide d'ailleurs.

Elle réfléchit un instant, se demandant si elle avait tout dit. La rousse se mordit la lèvre. Une autre motivation lui était venue à l'esprit la nuit dernière. Mais elle n'était pas sûre de si elle devait en parler. Personne n'était au courant pour le M.E.R.L.I.N. après tout.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 août 2023, 14:22
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Attrapant une plume alors que Britanny se lançait dans sa réponse, Jae griffonnait sur son parchemin des petites notes au fur et à mesure qu'elle parlait afin de ne rien oublier. Un intérêt de la métamorphose était primordial en effet et le métis hocha de la tête à cet argument. Seul, cela n'était pour autant pas suffisant. « C'est normal, » répondit rapidement le professeur alors qu'elle le remerciait une nouvelle fois pour le petit coup de pouce qu'il lui avait donné pour rattraper son retard afin de prendre l'option soin aux créatures magiques à partir de cette année. Remarquant qu'elle se mordillait la lèvre, Jae se demanda si elle hésitait à ajouter quelque chose à son argumentaire. Il la regarda avec insistance pendant quelques secondes, lui laissant l'opportunité de continuer avant de reprendre la parole, souhaitant apporter une nuance tout en espérant que ce ne serait pas trop confus.

« Je ne pense pas que devenir Animagus vous permettra de mieux vous connaître vous et votre magie, mais le chemin pour y parvenir, passe effectivement par une prise de conscience de qui on est vraiment. Cela peut-être d'ailleurs particulièrement mal vécu et douloureux, si le sorcier ou la sorcière ne s'y prépare pas, ou mal. C'est un point assez critique de la formation, bien qu'en réalité, c'est critique et difficile à bien des égards. Ce que je veux dire, c'est que n'importe qui peut se lancer dans une quête intérieure, pour mieux se connaître, sans viser la capacité Animagus. Mais en effet, on ne deviendra pas Animagus sans passer par là. » Jae marqua une petite pause, avant de terminer par une nouvelle question. « Concernant la forme Animagus, que pouvez vous me dire à ce sujet et avez-vous déjà songé à la votre ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

26 août 2023, 22:53
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Le professeur Dawson n'enchaina pas tout de suite après que la rousse ait finit de parler. Il avait posé sur elle un regard... Insistant ? Il avait donc remarqué qu'elle hésitait à parler de cet aspect de ses motivations. Britanny se racla la gorge et décida de commencer par le côté Créatures Magiques avant d'aborder le second point.

- Voilà pour le côté Métamorphose. Et en ce qui concerne les Créatures Magiques, j'étais contente d'en avoir dans mon cursus donc prendre des heures supplémentaires m'a pas dérangé. J'aime bien les animaux, bien que j'ai une préférence pour ceux qui ont l'habitude de l'Homme et avec qui une sorte de "communication" est possible, précisa-t-elle en mimant des guillemets. Je veux dire, j'ai un chien, Oslo, et il est comme mon meilleur ami. Et donc construire ce genre de relation de confiance entre les créatures et moi, c'est ce qui me plait le plus dans cette matière. En apprenant certaines choses sur eux, ça me permet de mieux les comprendre et de pouvoir créer des liens forts.

La rousse se pinça les lèvres, espérant que cet argumentaire n'était pas trop "fouillis". Elle enchaina sur un dernier point avant de changer d'avis.

- Et donc mon dernier argument serait que... Lors de... Du train fit-elle, ayant encore du mal a poser des mots sur cet évènement. Miss Luneau a pu se faufiler facilement et discrètement grâce à sa forme Animagus, pour aider d'autres élèves. Je peux pas m'empêcher de penser qu'être un Animagus peut avoir certains avantages dans ce genre de situations.

Voilà, c'était dit. Elle n'était pas sûre de comment son professeur allait prendre ce dernier argument. Peut-être mal, se disant qu'elle est encore traumatisé, ou peut-être qu'il notera juste cela, sans y voir autre chose. Elle espérait qu'il se contente de la seconde option.

L'anglaise écouta ensuite attentivement les remarques de Monsieur Dawson, avant de froncer les sourcils. D'accord, il vient de dire que mes premiers arguments valent rien. Elle se retrouva déstabilisée par cette conclusion et eut un moment de panique. Que devait-elle faire ? Essayer de se justifier plus sur ce point ? Approuver ce qu'il avait dit sans rien ajouter ? Trouver autre chose pour montrer son désir de devenir Animagus ? Pensait-il que c'était un caprice ? Elle en était là dans sa réflexion intérieur lorsque finalement il enchaina sur une autre question. Elle décida de se calmer et répondre à cette dernière avant de faire autre chose.


- Alors pour la forme Animagus, elle reste inchangée au cours de la vie d'un Animagus, au contraire du Patronus corporel qui peut évoluer à la suite de chocs émotionnels. Elle se révèle à la première transformation, en fonction de la personnalité du sorcier, et donc de son évolution au cours de la formation. Ca tient aussi compte de ses préférences, et je pense que c'est aussi influencé par le Patronus Corporel s'il est déjà connu. Je peux ajouter qu'une fois sous forme Animagus, le sorcier garde ses facultés mentales - donc réfléchir en tant qu'humain - et il est alors capable d'une forme de communication avec les autres animaux. Et enfin, il garde des particularités physique de sa forme humaine, pour le reconnaitre. Je peux citer Minerva McGonagall, avec les ronds autour des yeux pour former ses lunettes.

Elle marqua une pause pour finir de répondre aux questions de son professeur. Pour dire la vérité, elle n'avait jamais passé des heures à s'imaginer chat, renard, éléphant, ou quoi que ce soit d'autres. Non, à quoi bon perdre son temps à faire ça alors que peut-être que ce ne sera pas du tout sa forme. En revanche, elle avait déjà essayé de réfléchir à un "type" d'animal.

- J'ai pas vraiment songé à un animal en particulier. Mais par contre oui, j'ai pensé à cette forme. Je suis plutôt discrète donc je pense qu'un animal peu imposant est plus adapté. Et aussi, je suis assez active donc je crois que ça peut aussi être un critère, tous les animaux ne le sont pas. Et comme je l'ai dit, moi-même je préfère ceux qui sont capable de liens avec l'Homme. Je sais pas si ça entre en compte ou non, vu que je serai au milieu des animaux et c'est avec eux que je pourrais communiquer. Mais juste je me suis dit qu'un rat est plus affectueux qu'une souris, c'est connu dit-elle en haussant les épaules. Enfin je sais pas si c'est clair ? demanda-t-elle en grimaçant. Tout ça pour dire que non, j'ai pas d'animal en tête en particulier. Je pense que de toute façon il me correspondra. Et comme je l'ai dit, je pense que la formation en elle-même pourra m'aider à me connaitre mieux. C'était l'occasion de revenir sur les propos de son professeur. Alors oui, on peut tous essayer de savoir qui on est sans passer par là. Personnellement je crois que trouver ma forme Animagus, c'est le chemin qui me convient. Et en tant que tel, je pourrais être connectée à la fois au monde humain et animal. Ce qui est quelque chose qui me me plait et pour laquelle je veux travailler dur et m'investir.

Il était rare qu'elle parle autant.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

01 sept. 2023, 18:27
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Jae avait bien fait de laisser un petit blanc s'installer, car au bout de quelques instants, la jeune fille se racla la gorge pour ajouter plusieurs éléments à sa réponse. Le métis hocha de la tête pour montrer qu'il voyait où voulait en venir la rousse alors qu'elle parlait de communication avec les créatures. Son visage se fit plus grave alors qu'il scrutait la gryffondor qui semblait avoir du mal à expliciter son dernier argument, buttant sur quelques mots. Il hocha une nouvelle fois de la tête, comprenant finalement l'événement auquel elle faisait allusion. S'il n'avait pas croisé Miss Luneau ce jour-là, il travaillait parfois en sa compagnie, de façon très ponctuelle pour les entretiens de la formation. « Je comprends. Cela dit, ce n'est pas dit que votre forme puisse être utile dans ce genre de situation, » nuança Jae. Non pas qu'il voulait contredire absolument la jeune fille à chaque fois, d'autant qu'il trouvait ses arguments pertinents et recevables, mais c'était important que Britanny sache que ce n'était pas complètement exact. « Vous croiserez peut-être Miss Luneau pendant votre formation. Elle nous aide ponctuellement, de par ses compétences évidentes pour le sujet. » Ce n'était pas une certitude, peut-être même que la jeune fille ne la rencontrerait jamais, mais puisqu'elle évoquait son nom, Jae n'avait pu s'en empêcher.

Il laissa là la première partie de l'entretien, poursuivant sur une partie un peu plus scolaire en lui posant des questions sur les formes des Animagus. « Si si, c'est clair. Enfin, j'arrive à suivre votre raisonnement, » répondit Jae pour la rassurer tout en lui adressant un sourire alors qu'elle marquait une petite pause. « Poursuivez je vous prie, c'est intéressant, » ajouta-t-il avant de noter deux trois éléments sur son parchemin pendant que Britanny reprenait la parole. Il plongea ses yeux dans ceux de la jeune fille alors qu'elle prononçait ses derniers mots et fut ravi d'y découvrir de la sincérité. Il semblait à Jae qu'elle parlait avec son cœur et ça se ressentait dans son discours. Son chemin à elle. La formulation lui plaisait. « Très bien, je voudrais juste revenir sur une petite phrase que vous avez dites, comme quoi la forme Animagus pourrait être influencé. Je pense que cela est vrai par rapport à la forme du patronus, bien que comme vous dites, ce dernier peut changer alors que pas la forme Animagus. Mais je ne pense pas que les préférences des sorciers et sorcières puissent influencer cette forme en revanche. » déclara Jae avant de laisser un petit blanc s'installer alors qu'il notait encore un ou deux éléments sur son parchemin. Cela laissait aussi l'opportunité à la jeune fille de reprendre la parole pour ajouter quelque chose si elle le souhaitait.

« Parlons un peu de la formation en elle-même. Elle dure trois ans, rythmée par trois entretiens. Ce premier qui validera ou non le début de votre formation. Un deuxième dans un an, pour clôturer la première année et commencer ou non, la deuxième année. Et un dernier avant d'entamer la troisième année de formation. Chaque année, vous aurez beaucoup de travail à fournir, de choses à apprendre et travail à faire. Avec Aydan, nous vous convoquerons à tour de rôle toutes les trois semaines environ pour un cours particulier, pour faire des points avec vous, vous guider dans vos apprentissages, répondre à vos questions ou et moi-même. Pour la première année, vous vous concentrez surtout sur des petits animaux assez communs, comme les chiens, chats, rats, souris... Vous aurez également 3 métamorphoses à maitriser à la perfection : un oiseau, un dragon et un lapin. Mais pas n'importe lesquels. La difficulté résidera sur l'espèce qu'on tirera au sort pour vous. Nous vous confierons également un petit animal dont il faudra vous occuper, mais je reviendrais plus en détail sur ce qui est attendu de vous à ce sujet le moment venu. Est-ce que vous avez des questions sur ceci déjà ? Ou peut-être sur des éléments dont vous avez eu vent ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 sept. 2023, 22:25
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
La rousse lâcha un rapide "Bien sûr" à la remarque de son professeur. Il était évident que sa forme ne lui permettrait pas d'être utile en toute situations, mais peut-être que cela pourrait l'aider d'une certaine manière. Elle aurait apprivoisé sa forme et saurait s'en servir au bon moment d'après elle. Ce qui était un argument dans son choix. A la mention de la possible rencontre avec Miss Luneau, Britanny ne sut quoi répondre. Ses sourcils se levèrent légèrement d'intérêt, mais elle ne prononça pas un mot. Elle était sûre que chaque Animagus qu'elle pourrait rencontrer lui apprendrait quelque chose de nouveau, alors la femme qui avait été aussi là lors de l'attentat... Elle n'aurait certainement pas le courage de l'évoquer, mais discuter avec elle serait enrichissant à n'en point douter.

Le sourire rassurant de son professeur eut pour effet de détendre les muscles de Britanny qui frotta ses mains légèrement moites sur son pantalon. Il avait même utilisé le mot "intéressant". C'est pas mal, ça. Elle tiqua à la remarque suivante.


- D'accord, je vois. Après, j'imaginais pas une préférence sur un animal en particulier, mais je pensais que ça pouvait si on considérait cela de façon générale. Comme j'ai dit je ne m'imagine pas avec une forme imposante par exemple. Mais du coup ça rejoint un peu la personnalité finalement... Réfléchit-elle à voix haute. Mais je note.

Elle l'observa en silence noter quelque chose sur son parchemin et s'efforça de regarder ailleurs afin de ne pas se mettre plus de pression que nécessaire. Et finalement, Mr Dawson aborda la formation en elle-même. C'était ce qui était le plus important pour elle à cette heure, n'ayant eu que des brides d'explications via Megan quand elles en avaient parlé. Elle sorti le petit calepin à spirale et le stylo bille qu'elle avait dans une des poches de son pantalon. C'était avec ce genre de pantalon qu'elle allait assister au match de Quidditch, puisqu'il lui permettait de glisser le petit carnet facilement dans une des grandes poches sur sa cuisse. Les sourcils froncés, elle notait rapidement les informations sur les trois entretiens prévus au cours de la formation, entourant les dates et ajoutant des flèches entre. La rouquine acquiesça en même temps qu'elle écrivait quelques mots sur les cours particuliers au cours de l'année. Première année = petits animaux + maitriser méta oiseau - dragon - lapin /!\ Test sur espèces en particulier. Elle releva la tête à la mention de l'animal mais décida de laisser cela de côté pour le moment, comme l'avait exprimé son professeur. La parole fut alors à elle.

- Comme je vous avait dit, j'en avais discuté avec Megan Arrington l'année dernière. J'avais donc compris que les entretiens validaient ou non de continuer la formation. Elle m'avait prévenu que c'était beaucoup de recherches, et aussi de l'entrainement sur les différents sort de métamorphoses, en tout cas, au stade où elle en était. Je sais que ce sera pas mal de travail en plus de mes cours classiques. Elle m'a dit que Samy... Enfin, le professeur Falkner, lui avait conseillé de travailler à deux... J'ai pas vraiment réfléchis à ça encore, je sais pas qui entame la formation cette année, ni si vous le préconisez toujours. J'attendais de voir comment je vais organiser tout ça dans mon emploi du temps, et si jamais j'en ressens le besoin aussi, fit-elle en haussant les épaules. Elle avait l'habitude de travailler seule. Je savais aussi qu'un animal nous était confié.

Elle reporta son attention sur ses notes avant d'aborder quelques points rapidement pour que cela soit plus clair dans sa tête.

- Est-ce que les trois entretiens se feront avec vous ou ce sera partagé avec le professeur Lynch ? Et du coup, en plus des entretiens, il y a des possibilités d'avoir des intervenants ? demanda-t-elle en référence à celle par exemple de rencontrer Miss Luneau, qu'il avait évoqué. Pour en apprendre plus sur les trois créatures que je vais devoir connaitre en détail, et les espèces qui vont avec, est-ce que je peux tout trouver à la bibliothèque ? Ou alors vous nous conseillez de se procurer des bouquins sur le sujet en librairie ? Elle réfléchit un instant. Je me demandais aussi à quel point la formation sera guidée. Je veux dire, je compte m'informer de mon côté, faire des recherches sur les petits animaux de manière générale, et plus précisément pour les métamorphoses demandées, m'entrainer aussi de mon côté. Mais je me demandais si j'aurais un objectif à attendre pour le prochain cours particulier par exemple, vous avez parlé de nous guider, mais est-ce que ce sera de façon générale, ou plus précise. Par exemple, est-ce que ce sera "ok, pour le prochain entretien il faut que tel chose soit acquise pour en parler et approfondir" ou plutôt "ok, ça c'est pas mal, qu'est ce que tu sais sur ça" ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? C'est surtout pour le premier cours que je suis un peu... Perplexe. Je sais pas vraiment avec quelles connaissances je dois arriver...

Elle grimaça, espérant qu'ils ne traduirait pas cette avalanche de questions par une peur de la charge de travail. L'anglaise souhaitait simplement être le mieux informée possible avant de se lancer dans le travail qui l'attendait.


@Jae Dawson

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

22 sept. 2023, 15:54
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
« Oh, je vois ! » Déclara le métis en réalisant qu'il n'avait pas compris ce que la jeune fille avait sous-entendu dans ses propos. « En effet, c'est relié à la personnalité, vous avez raison, mais comme ce n'est pas quelque chose qu'on peut influencer, même en essayant de changer un peu certains traits de caractères, je préférais apporter une petite nuance. » Ayant obtenu des réponses à toutes ses questions sur cette première partie de l'entretien, Jae enchaîna sur la seconde qui traitait de la formation en elle-même. Et à peine terminait-il de demander si elle avait des questions que la jeune fille prenait la parole pour parler longuement. Après sa longue intervention, cela aurait été malvenu de faire la moindre critique, mais Jae ne s'attendait pas à autant de questions d'un coup.

« Je vais essayer de ne rien oublier, mais n'hésitez pas à me redemander si j'ai loupé une information. » Commença par dire le professeur. « Travailler en binôme ou d'autres étudiants dans la formation n'est pas une mauvaise idée en soi. Mais nous ne la recommandons pas non plus. Bien sûr, vous pouvez vous entraîner ensemble, mais le chemin pour devenir Animagus est un chemin assez solitaire, à la rencontre de votre alter-ego. C'est assez personnel selon moi. La liste des personnes qui se lancent dans la formation avec vous n'est pas définie encore, mais vous reconnaîtrez rapidement vos camarades et si vous souhaitez aborder avec eux certains aspects, vous être libre de le faire. Concernant les interventions, a priori, nous restons vos seuls interlocuteurs avec le professeur Lynch en effet. Il n'y a pas d'autres rencontres de prévue pour l'instant, même si comme je vous le disais, Miss Luneau nous aide ponctuellement. Je ne pas vous assurer que cela sera le cas ou non, il y a dans toute chose une part d'imprévu. En ce qui concerne vos apprentissages, c'est un peu comme vous l'énoncez, oui. Nous vous citerons des notions, sorts et créatures à apprendre et découvrir. Il n'y aura pas vraiment de pression sur la date de maîtrise de ces sujets, même s'il vous faudra suivre un rythme soutenu, je ne vais pas vous mentir. Si vos connaissances ne sont pas parfaites au cours particuliers suivant, ce sera l'occasion de vous le dire et de voir ensemble ce que vous devez approfondir et améliorer pour la suite. Nous pourrons également vous donner des listes de livres à lire que nous trouvons intéressants si besoin, mais vous aurez à élargir vos recherches et à les commencer par vous-même. Vous ne serez pas lâchée sans aide et tant que vous êtes actrice de votre apprentissage, tout se passera bien. C'est juste que vous n'aurez pas des cours théoriques dispensées, nous serons là pour vous aider, répondre à vos questions, mais vous devez apprendre à aller chercher le savoir qu'il vous manque. Est-ce que cela répond à vos questions ? » Si c'était un peu décousu, Jae espérait néanmoins être resté compréhensible.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 sept. 2023, 18:11
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
La rousse avait délaissé son calepin pour fixer son attention sur le professeur Dawson. Elle avait posé beaucoup de questions - trop ? - et elle devait maintenant se concentrer pour ne louper aucune information. Elle acquiesça à ses premières paroles. Après coup, elle s'était demandée comment Oxy et Megan faisaient pour "travailler ensemble". Elle voyait aussi cette formation comme personnelle et l'apprentissage également, alors elle n'avait pas compris quelles parties elles réalisaient à deux. Peut-être les recherches ? Mais l'idée ne plaisait pas tant à Britanny qui était incapable de retenir quelque chose qu'elle n'avait pas elle-même lu ou vu. Peut-être simplement pour aborder des choses que l'un ou l'autre avait du mal à appréhender... Et encore, il y a Lynch et Dawson pour ça... C'est ainsi qu'elle décida de ne pas se poser trop de questions sur un éventuel autre camarade commençant la formation, elle verrait comment cela évoluerait.

Elle tiqua lorsqu'il utilisa le terme d'alter-ego, fronçant légèrement les sourcils. Dans son esprit, l'animal qu'elle deviendrait resterait elle, simplement elle serait là sous une autre forme, avec d'autres capacités, comme un prolongement d'elle-même. L'idée que c'était un autre "elle", un alter-ego donc, ne l'avait pas traversé. Enfin, ce n'était donc pas le terme qu'elle utilisait. Mais maintenant qu'il en parlait, elle allait devenir un animal, un autre être. Voilà déjà un travail de réflexion pour l'adolescente. Elle sourit.

Après que Mr. Dawson eut rappelé le caractère personnel de cette formation, l'anglaise fut partagée en ce qui concernait les interlocuteurs. D'une part, elle était déçue de ne pas plus se retrouver au contact d'autres Animagus, et de l'autre, elle se disait que ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose. Serait-elle influencer par leur parcours ou autre chose ? Elle ne le voulait pas. Encore une fois, la réponse était de voir comment cela allait se dérouler cette année.

Britanny écouta le reste des informations de l'adulte, hochant machinalement la tête de temps en temps, prouvant qu'elle était attentive. Elle comprenait un peu mieux la marche à suivre, même si elle attendait le premier cours particulier avec un mélange d'appréhension et d'impatience. Faut vraiment que je m'organise. Il y avait beaucoup de choses à voir cette année, il ne fallait pas qu'elle se laisse déborder. Elle griffonna le mot "retroplanning" sur ses notes, avant de relever les yeux vers son professeur.


- Euh oui... Juste, je suis pas sûre d'avoir compris : vous avez dit que vous êtes les principaux interlocuteurs avec Mr Lynch, donc au niveau des cours particuliers. Mais du coup vous êtes "attitré", fit-elle en mimant les guillemets, à moi, ma formation, en ce qui concerne les entretiens ou alors c'est aléatoire ?

Elle réfléchit un instant. Non je crois que j'ai plus de questions.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000