Inscription
Connexion
08 déc. 2023, 07:01
 Lutins   08/12  Livres volants

JOUR 08
Livres volants
⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂⠁⠁⠂⠄⠄⠂ ⠂⠄⠄⠂☆

Situation RP
C'est la pagaille, ce matin, dans la bibliothèque ! Pastel et Flocon, deux petits lutins adorablement mignons, sont cachés derrière une étagère et observent la scène car... Mystérieusement, pendant la nuit, beaucoup de livres se sont mis à voler un peu partout dans la grande pièce et quittent leur étagère afin de voler vers d'autres. Des livres jonchent également le sol, vestiges de la rencontre brutale entre deux ouvrages et pour qui le sort a arrêté de fonctionner. En bref : bon courage si vous souhaitiez travailler, il n'est pas exclus que vous vous preniez un livre en plein fouet. Et peut-être que vous devriez chercher une solution pour arrêter ce capharnaüm.

Défi à réaliser
Plein de détermination et de bonne volonté, vous décidez d'aider un peu à remettre de l'ordre dans la bibliothèque... Mais pour cela, il vous manque le "mot magique" (et non, ce n'est pas "Abracadabra" ou "s'il vous plait"). Saurez-vous le retrouver dans la pagaille des livres ?
Le but est donc de trouver quels livres sont en un unique exemplaire, pour ensuite former le mot qui vous aidera à rompre le sort.

Image
Dans votre hibou devra se trouver :
➺ Le mot mystère que forment les livres en un seul exemplaire.

Envoyez-le à Alwenn McNeil et à Neven Pearce avant le 09/12 à 7h !

Rappels
➺ Chaque jour depuis le premier décembre, la présence de lutins farceurs à Poudlard semble se confirmer un peu plus. Il suffit de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment : des choses étranges se passent un peu partout autour des sorciers dans leur quotidien...

➺ Un sujet paraît tous les jours dans un endroit du château et ses alentours, vous pourrez y participer inRP pendant 10 jours. Ils sont tous répertoriés ici.

➺ Un défi hRP accompagne chaque farce des lutins, vous avez à chaque fois 24h pour envoyer votre message réponse aux modérateurs mentionnés sur le sujet du jour !

➺ Sur le format des péripéties, vos posts sous ce sujet devront contenir entre 110 mots et 220 mots.

➺ Gardez en tête que ce sujet à une réelle valeur RP, veillez donc à toujours rester cohérent dans le respect de votre personnage et de ceux des autres joueurs.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
08 déc. 2023, 09:32
 Lutins   08/12  Livres volants
L'Irlandais se précipitait vers la bibliothèque pour rendre un livre qu'il avait emprunté quelque temps plus tôt. C'était la veille qu'il devait le rendre, mais ce détail était complètement sorti de sa tête, de peur de se faire réprimander par le bibliothécaire et ne plus pouvoir emprunter de livre, le garçon hâtait le pas pour ne pas accentuer sa faute.

Quand il rentra dans la bibliothèque, comme il aurait pu s'y attendre vu les derniers jours à Poudlard, c'était la pagaille. Malheureusement, vu son niveau avec sa baguette et ses connaissances en sortilège très restreintes par rapport à son année d'étude, il ne serait d'aucune utilité. Etan regardait autour de lui, si Owen Locke n'était pas dans les parages, il deviendrait sûrement fou s'il voyait ça.

Si Ernest ou Eileen étaient là, ils pourraient sûrement arranger les choses eux...

@Ernest Stevens et @Eileen O'Brien pour la mention

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche
08 déc. 2023, 11:32
 Lutins   08/12  Livres volants
Gloria avait eu une heure de libre dans la matinée et avait donc envie d'aller à la bibliothèque pour faire tous les devoirs qu'on lui avait donné. En y allant, la deuxième année se rendit compte que cette endroit n'était plus si calme.
*Ces lutins commencent sérieusement à me fatiguer. J'ai vraiment envie de sortir la nuit après le couvre-feu pour essayer de les trouver. Si jamais j'y arrive, je vais leur dire deux mots (ou plus, cela dépendra de mon humeur). Ils sont venu nous pourrir notre mois de décembre. J'espère qu'ils seront assez discipliné pour arrêter de mettre le bazar le 24 quand-même. D'ailleurs, ils viennent d'où ? Comment ont-ils réussit à rentrer dans notre château ? Ils sont vraiment très forts et vraiment malin.
Bon, je vais aller voir ce qui se passe là-bas.
*
Tout en se disant cela, la deuxième année ouvrit la porte et entra dans la bibliothèque. Là, elle ne pu réprimer un cris de surprise et de fatigue devant ce qu'elle voyait. En effet il y avait des livres qui se sont mis à voler un peu partout, tandis que d'autres jonchaient le sol. Peut-être parce que le sort utilisé était terminé ou qu'ils se sont rentrés dedans.
La rouge et or remarqua qu'un vert et argenté était déjà présent.
" Salut, est-ce que tu sais ce qui se passe ? As-tu vu qui a fait ça ? "
236 mots
Gloria était venu à la bibliothèque pour travailler, mais elle a été surprise par le spectacle qui s'offrait à elle. La rouge et or engaga la conversation avec @Etan O'Brien pour essayer de comprendre ce qui se passe.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24
08 déc. 2023, 14:15
 Lutins   08/12  Livres volants
Elle entra dans la bibliothèque pour un livre qu’elle voulait emprunter et le désastre fut total. Son endroit favori de toute l’école, était quasiment ruiné ! Les livres ne se trouvaient pas à leur place mais plutôt au sol et éparpillés. Tout mais pas ça ! se dit-elle. Elle ne voulait que lire mais tout était impossible à la vue de ce désastre ! Elle vit une fille qu’elle connaissait accompagné d’un Serpentard.
-Allô Gloria, t’as vue ce désastre ? Il faudrait peut-être ranger nan ? Et toi, qu’en penses-tu ? dit-elle en se tournant vers le Serpentard en question. Allaient-ils l’aider Ou la laisser ramasser tout ça ? Après tout, le biblio ne pouvait pas rester comme ça !
120 mots, @Gloria Shah et @Etan O’Brien pour la mention

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
08 déc. 2023, 19:48
 Lutins   08/12  Livres volants
8h ! Eileen avait tout juste 30 min avant son premier cours de la journée : la métamorphose. C'était d'ailleurs mardi, une journée fortement chargée en heures de cours pour les 2ème année.

Pourtant, Eileen était attirée. Lorsqu'elle parvint dans le temple des livres, elle fut catastrophée. Des vols planés d'ouvrages, des livres par terre... la science était éparpillée sans aucun respect dans le capharnaüm le plus complet.

Le choc passé, elle remarqua son cousin, une amie et une jeune Serdaigle.
- "Mais qu'est-ce que ?!"

Instantanément, le premier sort qui lui vint à l'esprit fut un "fiNIte". Heureusement qu'ils avaient appris ce sort en sortilège... Elle s'essaya à la détermination - il était clairement impossible que des livres continuent à voler !, réalisa la gestuelle du bouclier et lança la formule d'une voix claire.

Immédiatement, les livres trouvèrent le sol. Ce n'était pas tellement mieux. Le savoir était en train de s'abimer par terre !

Elle commença à échafauder un plan pour au moins poser tous les livres sur une table :
- "Tout le monde maitrise le sortilège de lévitation ? Je vous propose qu'on l'utilise pour mettre correctement les livres sur les tables... Ca sera déjà ça... et si vous ne maitrisez pas, on peut toujours le faire à la façon traditionnelle en les ramassant..."
@Etan O'Brien, @Gloria Shah et @Fiona McGaw-Boyer, sauvons les livres !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
08 déc. 2023, 22:01
 Lutins   08/12  Livres volants
Ernest petit-déjeunait toujours tôt. Avant les autres si c’était possible. Pour profiter du calme de la Grande Salle. Et comme il n’était pas très enclin à retourner dans sa salle commune, c’était vers la bibliothèque qu’il se dirigeait généralement une fois rassasié. Ce mardi n’avait pas fait exception. Plongé dans la lecture du mensuel de la métamorphose, il avait gravi les marches des escaliers, pénétré dans la bibliothèque et parcouru les rangs sans s’apercevoir de rien. Il faut dire que l’article sur la loi de Gamp qu’il lisait était particulièrement intéressant, même s’il ne comprenait pas tout. Maladroit comme il était, c’était étonnant qu’il soit arrivé là en un seul morceau sans relever le nez de son magazine.

Il fallut une voix familière pour le sortir de sa lecture. Pas n’importe quelle voix. Celle d’Eileen avait le don de le décrocher de n’importe quel centre d’intérêt. Il s’approcha discrètement du groupe et les observa du bout de la rangée. Qu’est-ce qui était arrivé dans la bibliothèque ? Est-ce que c’était un manuel de vol qui était en train de… voler ? Passé la surprise, son regard se posa à nouveau sur les autres élèves. Il reconnut Etan et sourit avant de porter toute son attention sur la rouquine. La Serdaigle était toujours pleine d’entrain et faisait souvent preuve d’initiative. Peut-être d’un brin d’autorité aussi ? Ce qui n’était pas pour déplaire au garçon qui s’appuya contre les étagères et croisa les bras sur sa poitrine tout en continuant de l’observer. C’est qu’elle était jolie quand elle donnait des ordres…

@Eileen O'Brien, @Etan O'Brien pour la mention

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard
08 déc. 2023, 22:44
 Lutins   08/12  Livres volants
-Ah, salut Eileen ! Oui, je connais le sort, je veux t’aider ! C’est Wingardium Leviosa il me semble, je l’ai apprise la semaine dernière ! C’est le va et vient ! Fiona était enchantée qu’Eileen vienne les aider, cette fille était littéralement un modèle pour elle, chez les Serdaigles. Elle savait comment s’y prendre ! Elle était fière de pouvoir lui montrer ce dont elle était capable mais le sort en question, elle ne l’avait apprise que depuis quelques temps et ne le maîtrisait que depuis… en fait, elle le maîtrisait pas vraiment mais cette fois, pour le bien de la biblio, elle se donnerait à fond !
-Wingardium LeviOsa ! Fit-elle. Au début, le livre sur lequel elle exerçait le sort se mit à voler mais après quelques secondes de vol, retomba dans un bruit sourd. Elle rigola de gêne. Ensuite, elle réessaya et un tout petit livre rentra dans une étagère. Elle rougit alors de joie.
-Regardez ce que j’ai fait ! J’ai réussi ! 168 mots
@Eileen O’Brien pour la mention

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
09 déc. 2023, 09:37
 Lutins   08/12  Livres volants
Alors que la majorité des élèves venaient d'entrer en cours, Constance faisait partie de ceux venus réviser. Elle avait son cours de Runes en fin de matinée et elle souhaitait justement potasser cette matière. Il faut dire que celle-ci était aussi mystérieuse que fascinante. Une langue manuscrite ancienne qui comportait des symboles comme le chinois ! Etrange de prime abord mais très intéressant. Et puis, certaines runes auraient des propriétés magiques... Mais cette matière n'était pas la plus facile et nécessitait beaucoup de rigueur.

La voilà donc entrant ici et se dirigeant vers les rayonnages. Sauf que la situation était plus qu'étrange, inquiétante même. La vision qu'elle avait là, la figea net.

- Mais... mais qu'est c'qu'il s'est passé ? Oh mon Dieu, les livres !
Quelques élèves étaient présents, en train de ramasser des ouvrages ici et là.
Par Merlin, pourquoi faut-il toujours que ce soient des 1A qui soient sur les lieux de méfaits cette semaine ?
Etait-ce le fruit des lutins farceurs ? Ou bien cette fois-ci l'oeuvre de récalcitrants ?
En tout cas, le sol était jonché de livres dans tous les sens. Quel manque de respect ! C'était inadmissible.
Fronçant les sourcils, ses poings sur les hanches, elle interpelle l'un des élèves.
- Est ce que quelqu'un peut m'dire c'qu'il s'est encore passé ici ?

Et voilà une Constance choquée, suspicieuse et pas très contente :lol: :bye:

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
09 déc. 2023, 10:24
 Lutins   08/12  Livres volants
Eileen prit son courage à deux mains et avec sa chère baguette, elle entreprit de faire voler - volontairement - les livres vers leurs rayonnages et vers les tables lorsqu'elle ne savait pas où ils devaient se ranger.

Puis elle encouragea Fiona.
- "Tu t'en es très bien sortie ! Bravo ! Tu réessaies ?"

Lorsque Constance vint à eux, elle était aussi choquée qu'elle. Il fallait croire que l'endroit était sacré pour nombre d'élèves.
- "Quelqu'un a lancé un sort qui faisait voler les livres dans tous les sens. On a réussi à empêcher le sort de vol mais maintenant, il faut tout ranger. Tu nous aides ? Il y a beaucoup
à faire... Ta bonne volonté est la bienvenue !
"

Puis à la cantonade, elle reprit :
- "Allez tout le monde ! On peut le faire ! Sauvons notre bibliothèque !"
Eileen encourage @Fiona McGaw-Boyer, explique la situation à @Constance Nelson. Elle motive tout le monde à mettre la main à la patte. Allez @Gloria Shah, allez @Etan O'Brien ! @Ernest Stevens, si tu veux venir ! :)

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
09 déc. 2023, 13:21
 Lutins   08/12  Livres volants
-Oui, j'suis capable, fit-elle sur le ton de la fierté. Elle ressorti sa baguette de sa poche et commença à faire léviter un livre pour le placer dans la bibliothèque, puis un autre. Ça épuisait une faible quantitée magique mais à répétition, ça commençait à faire mal. Deux simples petites minutes, par contre, comme dans le cas de Fiona, n'épuisait pas. Si ça devenait le cas, il fallait tout simplement se rappeller qu'on est un groupe qui va aider et que c'est pour le bien de notre chère bibliothèque. C'était tout ce qui comptais. Une autre fille, qu'elle connaissait arriva dans le groupe. Elle avit l'air plutôt méfiante mais cela ne faisait rien à Fiona car elle savait que rien de tout ça n'était de sa faute, sinon, pourquoi aiderait-elle ? Pour cacher son "crime"? Mais elle n'avait rien fait de mal ! Elle allait leur prouver !
-Wingardium LeviOsa ! Cette fois, trois gros livres volèrent vers les étagères. Elle faisait non seulement des progrès dans l'apprentissage du sort mais aussi dans la confiance, enfin, elle espèrait !
-179 mots-
Fiona continue de montrer de quoi elle est capable tout en aidant @Eileen O'Brien, @Etan O'Brien, @Gloria Shah, en montrant qu'elle n'est pas coupable à @Constance Nelson.

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_