Questions & Réclamations - Course Piedagogique

Course piedagogique - 2049
Principe :
Ce sujet est relatif à la Course piedagogique. Comme il est aussi naturel pour vous de ne pas avoir saisi une ou plusieurs règles, que pour moi de l'avoir mal expliqué ou d'avoir laissé une erreur trainer quelque part durant la course, voici un sujet qui me permettra de me remonter vos questions, retours, et de laisser une traçabilité dans mes réponses, même si j'espère que nous aurons le moins possible à nous en servir !
Questions archivées :
- Stratégie : « Votre déplacement de ce tour est diminué d'une case » -> Si on choisit le déplacement Repos, recule-t-on d'une case ? Même si on est sur la case départ ? -) Repos est une action de déplacement qui rend tout autre déplacement impossible, donc pas de recul, ni d'avancée ce tour, peu importe la compétence subie ou utilisée.
- Siffler en trottinant : « Tous vos prochains Trots pourront vous faire regagner 1 PA » -> Tous... Tous ? Jusqu'à la fin de la course ? En activant une seule fois la compétence ? -) C'est ainsi qu'a été conçue la façon de jouer Habileté, et la compétence n'a pas été particulièrement déséquilibrée par rapport aux autres lors des tests, oui !
Re,
En fait si, j'ai une dernière question on aime les insomnies ici
:
Les déplacements sont traités avant les compétences. Donc, si j'ai bien compris, si on utilise Repos puis une compétence à 2 PA :
- Si on a 10 PA au début du tour, cela fera +1, ça stagnera à 10 puis -2, cela retombera à 8 PA et non 9 ?
- Si on a 1 PA au début du tour, cela fera +1, soit 2 PA au total juste avant la compétence, ce qui nous permettra de bel et bien l'activer alors qu'on n'avait pas le bon nombre au début du tour ?
Merci d'avance
EDIT : Parfait, j'ai tout compris, je suis paré, merci
En fait si, j'ai une dernière question on aime les insomnies ici
Les déplacements sont traités avant les compétences. Donc, si j'ai bien compris, si on utilise Repos puis une compétence à 2 PA :
- Si on a 10 PA au début du tour, cela fera +1, ça stagnera à 10 puis -2, cela retombera à 8 PA et non 9 ?
- Si on a 1 PA au début du tour, cela fera +1, soit 2 PA au total juste avant la compétence, ce qui nous permettra de bel et bien l'activer alors qu'on n'avait pas le bon nombre au début du tour ?
Merci d'avance
EDIT : Parfait, j'ai tout compris, je suis paré, merci
Dernière modification par Edmund Dale le 17 juil. 2024, 01:18, modifié 1 fois.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Oui, c'est exactement ça, c'est traité ainsi
Bonjour 
J'ai une question à propos de l'année RP à considérer, je me suis inscrite en tant que jeune diplômé à ce camp. Pour la randonnée magique, il faut notifier son année RP, qui correspond à des niveaux de sort différents à utiliser, mais j'ai un gros doute sur le choix à prendre en compte... Si les septième année RP doivent s'inscrire en tant que diplômés, finalement ils sont tous dans cette catégorie et il n'y a plus de niveau « 7A » ?
J'ai du mal à exprimer ma question, simplement je ne sais pas dans quelle catégorie m'inscrire, mais je peux tenter de reformuler si besoin
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
J'ai une question à propos de l'année RP à considérer, je me suis inscrite en tant que jeune diplômé à ce camp. Pour la randonnée magique, il faut notifier son année RP, qui correspond à des niveaux de sort différents à utiliser, mais j'ai un gros doute sur le choix à prendre en compte... Si les septième année RP doivent s'inscrire en tant que diplômés, finalement ils sont tous dans cette catégorie et il n'y a plus de niveau « 7A » ?
J'ai du mal à exprimer ma question, simplement je ne sais pas dans quelle catégorie m'inscrire, mais je peux tenter de reformuler si besoin
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
La dernière catégorie s'adresse en fait aux diplômés des années précédentes (Wilson, Aelle...) qui voudraient participer à ce jeu (étant hRP, donc) ! Nous allons modifier ça pour le rendre plus évident, merci pour ta question !
Très bien merci pour la précision
Et désolée si ma question était au mauvais endroit, j'avais juste l'intitulé « Questions... » sur l'affichage téléphone !
Plus généralement merci pour ce camp, cette idée, cette organisation... Mon enthousiasme et ma participation témoigneront sûrement un peu plus de ma véritable admiration pour tout ce que vous avez fait pour nous
Plus généralement merci pour ce camp, cette idée, cette organisation... Mon enthousiasme et ma participation témoigneront sûrement un peu plus de ma véritable admiration pour tout ce que vous avez fait pour nous
qui a dit que j'étais en retard...
Petite question bête par rapport à la compétence Le pouvoir de l'amitié (6) en Empathie :
Parce que pour moi, restant, c'est plutôt "après", mais c'est impossible vu qu'on a que 10PA
Petite question bête par rapport à la compétence Le pouvoir de l'amitié (6) en Empathie :
Le total restant avant l'utilisation ?Cette compétence n'est utilisable que si votre total restant de PA est égal à 6.
Parce que pour moi, restant, c'est plutôt "après", mais c'est impossible vu qu'on a que 10PA
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Il s'agit du total de PA au moment du traitement de l'activation de la compétence (cf en partie la question/réponse d'Edmund) ; ici, il doit être forcément égal à 6 pour que la compétence puisse s'activer
Donc, si j'ai 5PA que je me repose ET active la compétence, ça fonctionne (5 + 1 = 6)
Je sais qu'on est pas nombreux à être en Empathie, mais une modification de la formulation est-elle possible ?
Si le total de PA au moment de l'activation est égale à 6
Je sais qu'on est pas nombreux à être en Empathie, mais une modification de la formulation est-elle possible ?
Si le total de PA au moment de l'activation est égale à 6
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Il s'agit simplement du principe de traiter les déplacements avant les compétences, c'est général et pas forcément lié à l'Empathie (et on en revient à la confirmation d'Edmund)
Ce qui est particulier à cette compétence par rapport aux autres est simplement le fait qu'elle est inutilisable s'il reste plus de 6 PA, je ne vois pas trop ce que changerait la nouvelle formulation (puisque que ce serait préciser pour une compétence ce qui est déjà la règle pour toutes les autres), mais je comprends peut-être mal ton souci là dessus.
Ce point est d'ailleurs précisé directement dans les précisions liées aux compétences :
Ce qui est particulier à cette compétence par rapport aux autres est simplement le fait qu'elle est inutilisable s'il reste plus de 6 PA, je ne vois pas trop ce que changerait la nouvelle formulation (puisque que ce serait préciser pour une compétence ce qui est déjà la règle pour toutes les autres), mais je comprends peut-être mal ton souci là dessus.
Ce point est d'ailleurs précisé directement dans les précisions liées aux compétences :