22 août 2024, 10:41
~ En salle de classe ~

La salle de Sortilèges est située au troisième étage mais déjà sous les premiers toits de Poudlard.
Les tables s'alignent dans un espace tout en longueur. Un bureau pour le professeur et un tableau surplombent légèrement l'espace grâce à une estrade.
Plusieurs bibliothèques permettent le rangements de nombreux ouvrages de référence dans les domaines des sortilèges et des objets magiques. Des manuels sont à disposition dans l'étagère latérale pour les élèves dissipés qui auraient oublié leurs affaires dans les dortoirs. A noter que leur état n'est pas garanti.
Un cours de Sortilèges va bientôt commencer.
Dès que la porte sera ouverte, les élèves pourront entrer dans la salle de classe, s'installer à leur pupitre et... se taire pour écouter convenablement les consignes.
Pour pouvoir accueillir tout le monde, il n'est pas rare que Sarah repousse un peu les murs pour caser plus de tables et de chaises. Vive la magie !

Merci à Cassandre McWood pour ce plan.
Afin de permettre à tout le monde de participer dans la mesure de ses disponibilités, les cours se dérouleront ici en reproduisant plus ou moins le format des Péripéties Poudlariennes.
Quelles sont les règles ?
- Votre participation doit être cohérente. S'il s'agit d'un cours de 4e ou de 6e année, les élèves de 1ère année n'ont rien à y faire (sauf évènement rarissime nécessitant d'avoir un cobaye). Vous ne pouvez pas entrer et sortir comme dans un moulin. Si vous arriver dans le RP alors que le récit est bien entamé, vous pouvez : frapper poliment en vous excusant du retard (tout le monde ne peut pas être en retard) ou considérer que vous êtes assis à votre place tranquillement depuis le début du cours. En aucun cas vous ne pouvez prétendre être en train de faire le pitre depuis une demi-heure au fond de la classe. Vous ne pourrez pas quitter la salle avant la fin du RP. Si vous vous absentez ou répondez moins souvent que d'autres, le cours continuera et on considèrera que votre personnage suit sagement dans son coin.
- Vous devrez indiquer la chaise que vous occupez. Ainsi, chacun pourra savoir qui se trouve à côté de lui. Les chaises non occupées par un PJ ne sont pas vides pour autant. Il y a forcément un élève non joué assis. S'il n'y a plus aucune chaise disponible, cela signifie qu'il n'y a plus de place dans le RP.
- Chaque post devra contenir entre 110 mots et 220 mots et, un résumé final est demandé afin de permettre à tous de prendre rapidement en compte les avancées de chacun.
- Vous pouvez poster une ou plusieurs fois durant le cours et entre les interventions du professeur. Vous n'êtes pas forcément obligés de m'attendre pour poster. Un cours doit être vivant. Si vous êtes en petit groupe pour de la pratique, n'hésitez pas à échanger entre vous plusieurs répliques si le cœur vous en dit. Attention cependant à respecter les réponses des autres joueurs et à ne pas monopoliser le sujet de façon excessive. Bien évidement, si le cours dérape ou qu'une question est posée à la prof, il convient de m'attendre un peu.
- Des Points de Réputation seront évidement en jeu pendant ces écrits.
Toutes les filières et maisons sont mélangés pour les cours RP proposés ainsi, tout le monde peut participer !Petit rappel sur le déroulement d'un cours :
Tout le monde ne peut pas faire des choses extraordinaires durant un cours. Il est cohérent que certains cours dans l'année se passent "normalement". Cela implique que tout le monde n'est pas en échec mais que tout le monde ne réussi pas du premier coup, que tout les élèves sont là à l'heure et suivent le cours ou, du moins, essayent de me faire croire que c'est le cas même s'ils font autre chose. Après, si votre personnage tient vraiment à être le cobaye des 6e année, ça se discute.
Tout message ne respectant pas les règles ci-dessus sera malheureusement supprimé.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
22 août 2024, 10:41
~ En salle de classe ~
Historique des cours
▨ Accions
Lundi 20 septembre 2049, élèves de quatrième année
▨ Porte close
Lundi 22 novembre 2049, élèves de deuxième année
▨ Faire le plein d'émotions
Jeudi 20 janvier 2050, élèves de première année
▨ Grand ménage de printemps
Vendredi 4 mars 2050, élèves de cinquième année
▨ Verres solaires
Jeudi 28 avril 2050, élèves de sixième année
21 sept. 2024, 18:51
~ En salle de classe ~
Accions !
Lundi 20 septembre 2049, 10h20.
Elle devait bien l'admettre, les nouveaux emploi du temps mis en place pour une meilleure répartition des apprentissages sur la semaine de cours portaient leurs fruits, les élèves travaillaient de façon plus régulière ! En revanche, les changements plus nombreux au cours de la journée avait un peu déstabilisé la professeur de Sortilèges en ce début d'année. Les devoirs n'étaient plus d'une semaine pour l'autre, les temps de pratiques étaient plus courts, ce qui l'arrangeait au final, surtout pour les jeunes élèves mais, demandait une certaine réorganisation.
Les bruits de discussions dans le couloirs indiquaient que la récréation du matin toucherait bientôt à sa fin et Sarah se hâta de ranger les dernières amulettes qu'elle avait présenté aux élèves de troisième année. Depuis sa grande armoire, elle fit ensuite voleter à travers la classe jusqu'aux différentes tables des coussins multicolores alors que les premiers élèves faisaient leur entrée.
" Attention à vos têtes en entrant ! Et n'allez pas croire que le projet du jour soit de faire une sieste. "
A partir de maintenant, tous les élèves en 4ème année RP durant l'année 2049-2050 sont invités à entrer en classe et à choisir une place (indiquez la clairement à la fin de votre post). Le cours commencera pour de bon vendredi prochain (27 septembre), installez-vous confortablement d'ici là.
21 sept. 2024, 19:44
~ En salle de classe ~
La rouquine sortait à peine du cours de potions que déjà, la sonnerie annonçant la fin de la récréation retentit. Ne souhaitant pas arriver en retard au cours de son enseignante favorite, Cheryl s'était d'ores-et-déjà parée des affaires dont elle avait besoin pour le cours de sortilèges et attendait patiemment devant la salle de cours.
En entrant dans la salle, personne ne pouvait rater la multitude de coussins qui volaient dans la salle en direction des tables. Cheryl ne perdit pas une seconde pour se ruer vers le bureau sur lequel était posé un coussin rouge avant de saluer poliment sa professeure.
— Bonjour Miss ! fit-elle pleine de joie.
Cheryl s'assoit sur la table I
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
21 sept. 2024, 20:06
~ En salle de classe ~
La rentrée avait été un peu chaotique pour Lucia, mais tout était en train de s'arranger doucement, ou plutôt, un équilibre était en train de se former. L'irlandaise s'habituait donc à ce nouveau rythme, enfin comme elle pouvait. Les cours avaient eux aussi repris, mais le programme ne changeait pas énormément par rapport à l'année précédente, elle avait les mêmes cours, avec dans la plus grande majorité des cas, les mêmes personnes, et elle n'avait pas vraiment eu de changement d'enseignants non plus par rapport au mois de juin.
Ce qui avait changé, c'était l'organisation des emplois du temps, mais pour le moment, cela allait plutôt bien à la rousse. Elle sortait d'ailleurs de la période de récréation pour assister à un des cours qu'elle appréciait pas mal, les sortilèges. Lucia entra dans la salle dès qu'elle le put, suivant d'autres camarades, et s'installa comme assez souvent à la place H, après avoir salué son enseignante d'un sourire et d'un petit "Bonjour".
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Ce qui avait changé, c'était l'organisation des emplois du temps, mais pour le moment, cela allait plutôt bien à la rousse. Elle sortait d'ailleurs de la période de récréation pour assister à un des cours qu'elle appréciait pas mal, les sortilèges. Lucia entra dans la salle dès qu'elle le put, suivant d'autres camarades, et s'installa comme assez souvent à la place H, après avoir salué son enseignante d'un sourire et d'un petit "Bonjour".
Lucia entre dans la classe et s'installe à la place H.
Quiconque peut interagir avec Lucia
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
21 sept. 2024, 20:16
~ En salle de classe ~
Ces nouveaux emplois du temps étaient bien plus agréables que ceux des années précédentes. Fini les long cours qui duraient toute la matinée ou une bonne partie de l'après-midi. enfin, c'était surtout pour les cours d'histoire de la magie. Deux heures, c'était déjà largement suffisant pour me garder attentive.
Par contre, il fallait s'organiser pour avoir toutes les affaires nécessaires pour la demi-journée.
Ma salle commune étant tout en haut d'une tour, hors de question de faire des aller-retour inutile. Mais quand on a une sacoche sans-fond, ce n'était pas un souci de transporter livres, parchemins et tout le nécessaire pour les différents cours.
Sortant de la salle de potions, j'avais rejoint le troisième étage où était situé la salle de Miss Priddy, profitant des quelques minutes restantes de la récréation pour grignoter une pomme.
Entrant dans la salle, je salue l'enseignante de sortilèges et vais m'assoir à l'une des tables situées au premier rang. Le coussin bleu est comme un appel pour que je m'installe ici.
167mots
Par contre, il fallait s'organiser pour avoir toutes les affaires nécessaires pour la demi-journée.
Ma salle commune étant tout en haut d'une tour, hors de question de faire des aller-retour inutile. Mais quand on a une sacoche sans-fond, ce n'était pas un souci de transporter livres, parchemins et tout le nécessaire pour les différents cours.
Sortant de la salle de potions, j'avais rejoint le troisième étage où était situé la salle de Miss Priddy, profitant des quelques minutes restantes de la récréation pour grignoter une pomme.
Entrant dans la salle, je salue l'enseignante de sortilèges et vais m'assoir à l'une des tables situées au premier rang. Le coussin bleu est comme un appel pour que je m'installe ici.
167mots
Erin salue son professeur et s'installe à la place B
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
21 sept. 2024, 20:51
~ En salle de classe ~
Voila une semaine que la rentrée était passée et avec elle quelques changements. Que l'on parle d'emploi du temps ou du renvoi de certains camarades.
Depuis la semaine dernière, Constance affectait de "gérer" la situation et comme quoi "tout allait bien". En surface tout allait bien il est vrai, elle était toujours la même élève studieuse et appliquée, souriante auprès des gens. Mais intérieurement, elle tâchait de refouler ce sentiment désagréable qui pesait sur sa poitrine. Autant se concentrer sur les choses positives, non ? Aujourd'hui était le deuxième cours de Sortilèges de l'année et elle était curieuse de ce qu'ils allaient faire car oui, le programme de 4ème année était tout sauf ennuyant.
Entrant dans la salle, elle baisse la tête à temps pour suivre ensuite du regard un énième coussin coloré rejoindre une table du fond. Mmmh, tiens ça fait penser au cours de DCFM avec Miss Valérion.
Poliment, elle salue son ancienne DDM et avise la chevelure de Lucia au premier rang. Elle se fraye un passage entre les tables et pose sa besace sur le pupitre à côté de sa camarade de chambrée :
- Pas de sieste au programme, zut alors ! souffle-t-elle, taquine. Bon, il me semble qu'on va pas mal pratiquer aujourd'hui Lucia, j'espère que tu es réveillée ! ajoute-t-elle avec une mimique.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Depuis la semaine dernière, Constance affectait de "gérer" la situation et comme quoi "tout allait bien". En surface tout allait bien il est vrai, elle était toujours la même élève studieuse et appliquée, souriante auprès des gens. Mais intérieurement, elle tâchait de refouler ce sentiment désagréable qui pesait sur sa poitrine. Autant se concentrer sur les choses positives, non ? Aujourd'hui était le deuxième cours de Sortilèges de l'année et elle était curieuse de ce qu'ils allaient faire car oui, le programme de 4ème année était tout sauf ennuyant.
Entrant dans la salle, elle baisse la tête à temps pour suivre ensuite du regard un énième coussin coloré rejoindre une table du fond. Mmmh, tiens ça fait penser au cours de DCFM avec Miss Valérion.
Poliment, elle salue son ancienne DDM et avise la chevelure de Lucia au premier rang. Elle se fraye un passage entre les tables et pose sa besace sur le pupitre à côté de sa camarade de chambrée :
- Pas de sieste au programme, zut alors ! souffle-t-elle, taquine. Bon, il me semble qu'on va pas mal pratiquer aujourd'hui Lucia, j'espère que tu es réveillée ! ajoute-t-elle avec une mimique.
220- @Lucia Varalta comme prévuDéterminée à se concentrer sur le positif après cette rentrée "pas comme les autres", Constance entre, salue poliment Miss Priddy et s'installe à côté de Lucia au pupitre G. Elle se montre taquine et plaisante sur le programme du jour.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
22 sept. 2024, 00:39
~ En salle de classe ~
Le lundi matin, c'était Potions, puis Sortilèges: autant dire que la jeune aiglonne n'avait clairement pas le temps de s'ennuyer et que la petite récréation entre les deux matières était fort appréciable afin d'avaler les quatre étages sans être totalement hors d'haleine!
Arrivée au troisième étage, Milenka suivit les quelques camarades qui l'avaient précédée et entra à son tour dans la salle de classe. Après avoir salué, comme il se doit, son enseignante, elle s'avança vers une place, ni trop devant, ni trop derrière.
"- Houlà! C'est pas passé loin!", sourit-elle une fois installée et en ayant esquivé un coussin qui passait par là.
La quatrième année n'avait plus trop le programme de l'année en tête mais elle avait hâte de voir à quoi ces accessoires colorés allaient bien pouvoir servir!
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
Arrivée au troisième étage, Milenka suivit les quelques camarades qui l'avaient précédée et entra à son tour dans la salle de classe. Après avoir salué, comme il se doit, son enseignante, elle s'avança vers une place, ni trop devant, ni trop derrière.
"- Houlà! C'est pas passé loin!", sourit-elle une fois installée et en ayant esquivé un coussin qui passait par là.
La quatrième année n'avait plus trop le programme de l'année en tête mais elle avait hâte de voir à quoi ces accessoires colorés allaient bien pouvoir servir!
Milenka s'installe à la place K après avoir salué Miss Priddy
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
22 sept. 2024, 23:32
~ En salle de classe ~
Alyssa était toujours de bonne humeur après la récré. Certains jours plus que d'autres, comme aujourd'hui par exemple alors qu'elle parlait de tout et n'importe quoi avec Onyx et Winter en s'avançant vers la salle de Sortilèges. Ou plutôt "à" car ses deux camarades étaient plus mesurées dans leurs propos, et ne communiquaient d'ailleurs presque pas entre elles deux. Cela ne semblait guère inquiéter la Gryffondor blonde qui arriva dans la salle d'un pas sautillant. Elle salua Miss Priddy avant de s'immobiliser net en voyant des coussins disposés sur chaque table. Alyssa secoua alors la tête énergiquement en disant :
- Oh non je veux pas dormir.
Les propos de Miss Priddy la rassurèrent et elle suivit Onyx vers le fond de la salle... Onyx qui s'installait à une place seule. Pourquoi pas... Car il y avait un coussin jaune sur la table juste à côté ! Avisant celui-ci, la quatrième année s'approcha d'un pas rapide avant de le lancer en l'air, de le rattraper, et de dire à Winter dans la foulée :
- Couleur vif d'or, parfait pour moi !
- Oh non je veux pas dormir.
Les propos de Miss Priddy la rassurèrent et elle suivit Onyx vers le fond de la salle... Onyx qui s'installait à une place seule. Pourquoi pas... Car il y avait un coussin jaune sur la table juste à côté ! Avisant celui-ci, la quatrième année s'approcha d'un pas rapide avant de le lancer en l'air, de le rattraper, et de dire à Winter dans la foulée :
- Couleur vif d'or, parfait pour moi !
Alyssa s'installe en place V après avoir salué Miss Priddy. Elle ne peut s'empêcher de jouer avec son coussin.
@Winter Wright & @Onyx Willard
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
22 sept. 2024, 23:40
~ En salle de classe ~
Winter entra dans la salle de cours de Sortilèges en compagnie d'Alyssa et - à son grand dam - d'Onyx. En tout cas, elle était sure d'une chose : elle voulait s'asseoir à coté de sa cousine. Cette dernière ne s'était d'ailleurs toujours pas rendue compte qu'Onyx et Winter ne s'entendaient pas, cela créant parfois une atmosphère quelque peu cocasse à leur "trio". Ce fut donc avec soulagement qu'elle constata qu'Onyx alla s'asseoir seule au fond. Winter salua Miss Priddy avant de se mettre à la recherche d'une place libre qui lui permettrait de pouvoir être à coté d'Alyssa. Cette dernière, après une remarque pleine de malice, attrapa le coussin jaune ornant la table d'à coté pour le lancer et le rattraper tel un vif d'or, faisant rire Winter.
Elle constata que celui d'à coté était rouge, et s'en saisit avant de s'installer à coté d'Alyssa, en commentant :
- Et un couleur souafle pour moi !
Elle constata que celui d'à coté était rouge, et s'en saisit avant de s'installer à coté d'Alyssa, en commentant :
- Et un couleur souafle pour moi !
Winter entre en compagnie d'Alyssa et d'Onyx dans la salle. Après avoir salué Miss Priddy, elle part s'asseoir à coté d'Alyssa, tout en échangeant quelques mots avec elle, à la place U.
@Alyssa Wright et @Onyx Willard
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫