21 sept. 2024, 21:36
 Compétences AMICO  Lumière personnifiée
Contexte actuel :
Dimanche 18 avril 2049, à 10h, vous êtes guidée par votre correspondante Parvaneh Taheri vers la salle de classe du professeur Niloofar Arjmand. La veille vous avez reçu une lettre vous invitant à la rencontrer. Depuis, Parvanech vous a seulement appris que la jeune femme était en charge de l'apprentissage des langues magiques et moldues.
Sac à dos de @Deryn O'Connors
➳ Baguette ∞ 24,8 cm en bois de tremble et crin de licorne
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 21 septembre ∞

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
21 sept. 2024, 21:38
Vous suivez Parvanech au travers des décors luxuriants de l'école jusqu'à l'une des salles de classe du petit palais. Entre fresques colorées et tentures chatoyantes, la salle est un cocon de couleurs au sein duquel vous attends la professeure au teint étonnamment pâle si l'on se fie à l'ensoleillement de cette partie du monde. Drapée de soies laissant s'échapper une chevelure brune domptée au moyen d'une tresse, elle arbore des traits doux vous laissant espérer que son caractère l'est tout autant.
Reducio
Image
Prochaine résolution le 21 octobre 2024

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
21 sept. 2024, 22:33
Image

Depuis la veille, Deryn se demandait ce qui l'attendait. Bien sûr, elle avait submergé Parvaneh de questions en tout genre pour en apprendre d'avantage sur la signataire de la lettre et sur la raison de cette convocation mais, l'iranienne n'avait visiblement aucune réponse intéressante à lui donner en dehors de quelques informations basiques sur celle qui était sa professeure en langue djinn.

À 10 heures, Deryn, dans la tenue locale qu'elle avait définitivement adoptée, quitta donc son amie, lui promettant de tout lui raconter plus tard. La salle de classe dans laquelle elle pénétra, son ambiance chaleureuse, ses teintes colorées firent naître un sourire immense sur le visage de l'irlandaise. Elle se sentait bien ici.

Après avoir croisé son regard, Deryn salua poliment l'enseignante dans la langue locale tout en sachant qu'elle ne pourrait pas dire grand chose de plus. Elle remercia mentalement son collier traducteur et attendit avec un mélange d'impatience et d'appréhension ce que Niloofar Arjmand avait à lui dire.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
7 oct. 2024, 20:45
@Deryn O'Connors, Niloofar Arjmand s'adresse à vous d'une voix douce lorsque vous laissez la tenture se rabattre derrière vous. Vous avez eu l'occasion de constater que si les portes en bois se font rares dans l'école indienne, les lourdes draperies qui les remplacent sont enchantées pour assurer une même tranquillité en étouffant les sons.

« Bonjour miss O'Connors. Prenez place. Installez-vous confortablement. »

La professeure vous indique, d'un geste ample de la main, les coussins répartis dans la pièce en guise de chaise. Elle-même s'installe avec grâce dans le siège bas qui est le sien lors des cours qu'elle donne.

« J'ai cru comprendre que vous aviez un fort attrait pour les langues magiques et que celle des Djinns, que nous enseignons ici, avait retenu votre attention. Pouvez-vous me dire pourquoi ? »
Reducio
Image
Prochaine résolution le 7 novembre 2024

25 ans inRP
7 oct. 2024, 21:53
Répondant à l'invitation de l'adulte, Deryn s'installa sur un des coussins en tailleur, savourant le calme de la pièce. La question qu'on lui posa lui fit hocher la tête dans un immense sourire. Pourquoi ? Niloofar Arjmand n'avait pas idée de ce qu'elle venait de demander. Malgré le flot de paroles qui se formait dans sa bouche, la jeune irlandaise prit soin de parler à une vitesse acceptable pour se faire comprendre de son interlocutrice dans une langue qu'elle ne maîtrisait peut-être pas.

"Je m'intéresse énormément aux créatures de toute sorte et j'aimerais plus tard avoir un métier en lien avec elles, les étudier pour mieux les comprendre et surtout les protéger. Dans cet optique, j'ai entrepris une formation animagus à Poudlard car, j'espère qu'en me mettant à leur hauteur, je serai mieux accepter et pourrai ainsi mieux les comprendre. Quand notre directrice a ouvert des cours de langue magique, j'ai tout de suite compris l'importance que ce genre de connaissance pouvait avoir. Observer les créatures est merveilleux mais, pouvoir échanger avec elle l'est encore d'avantage. J'étudie la langue centaure que je maîtrise désormais correctement et la langue botruc. Cet apprentissage est plus... je crois que je suis moins efficace car, contrairement à la langue centaure, je me base beaucoup sur la pratique, ayant un botruc avec qui échanger, que sur l'apprentissage pur de la théorie. Je suis moins rigoureuse. Dans les faits, je maîtrise la langue centaure mais, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser pour de vraie, contrairement à la langue botruc."

Sentant qu'elle divaguait légèrement, la Poufsouffle fit une petite pause pour se reconcentrer sur le sujet.

"Quand Parvaneh m'a parlé des djinns dans ces courriers, je me suis renseignée dans un ouvrage à la bibliothèque. Il y a peu de documentation sur ces créatures qui ne sont pas courantes dans nos régions mais, j'ai d'abord lu qu'il s'agissait de créatures s'approchant des fées. Parvaneh était surprise de ma comparaison et, maintenant que j'ai pu en apercevoir des images avec votre collègue lors de la séance de découverte des créatures locales, j'ai bien compris son étonnement. Les djinns sont totalement différentes des fées de nos régions et, si leur langue m'intriguait du fait de potentiel lien avec nos créatures, mon intérêt s'est accru quand j'ai découvert à quoi ressemblait réellement les djinns. En effet, je m'intéresse beaucoup à une créature peu étudiée mais faisant pourtant parti de mon enfance non magique, le pitiponk. Ce sont des sortes de... flammèches ou plutôt de petits amas de fumée, vivants dans les marais et bords d'étangs. Elles portent une petite lanterne et tentent d'attirer les humains pour les perdre et ainsi se nourrir de leur peurs. Ca peut paraître étrange mais, elles m'intéressent beaucoup. Est ce que les djinns ont quelque chose à voir avec ces créatures ? Je ne sais pas si quelqu'un a déjà tenter d'échanger avec les pitiponks. Moi même je n'y avais jamais pensé mais, en savoir plus sur les djinns pourraient sûrement me donner de nouvelles pistes."

Enfin, elle se tut, consciente de s'être un peu emballée dans sa réponse et espérant ne pas avoir déjà perdu l'enseignante qui lui faisait l'honneur de la recevoir.

Poufsouffle vult !
10 nov. 2024, 21:12
@Deryn O'Connors, Niloofar vous écoute patiemment sans vous interrompre. Elle semble prendre la mesure de la passion qui vous anime. Elle garde le silence un moment, comme perdue dans ses pensées. Vous commencez a vous en inquiéter alors qu'elle reprends finalement la parole :

« Je n'ai jamais rencontré de pitiponk, ou alors, je ne connais pas cette créature sous ce nom. Néanmoins, la description que vous en faites a des points communs avec l'aspect que peuvent avoir les Djinns. Il est tout à fait possible que ces créatures soient liées. Je demanderais l'avis de sorciers plus calés que moi sur le sujet. Quoiqu'il en soit, j'aimerais vous présenter un Djinn auquel je suis rattachée. »

Après avoir fait cette annonce elle prononce ce qui ne semble être qu'un mot dans une langue étrange que vous ne parvenez pas à identifier. Vous avez l'impression d'y retrouver quelques sonorités des langues que vous entendez parler dans l'école depuis votre arrivée, mais celles-ci créent comme un échos et vous êtes incapable de dire si celui-ci résonne dans la pièce ou uniquement dans votre tête. Peu de temps après, une forme aux contours indéfinissables mais étincelante apparait aux côtés de l'enseignante. Bien qu'éclatante, vous trouvez que la lueur a des tons froids et il vous semble distinguer deux formes vous rappelant des ailes.

«Je me suis liée à cette Sylphide lors de ma scolarité à Albaldah. Avez-vous déjà eu l'occasion d'en voir ? »
Reducio
Image
Prochaine résolution le 11 décembre 2024

25 ans inRP
24 nov. 2024, 15:46
Son raisonnement n'était peut-être pas faux ! Ravie de ce petit brin d'espoir, la Poufsouffle offre un grand sourire à l'adulte, espérant en savoir plus, plus tard. Elle ferait des recherches, des expériences quand elle serait majeure... Elle saurait si un lien pouvait exister ou non. Deryn s'immobilise complètement quand l'enseignante annonce vouloir lui présenter un djinn. Un vrai djinn ?

Aussitôt un son étrange résonne dans la pièce et la Poufsouffle ne peut s'empêcher d'entrouvrir bêtement la bouche, béate devant ce qui se déroule sous ses yeux. Est ce qu'elle a déjà vu un djinn ? L'irlandaise secoue la tête.

"Jamais. L'autre jour nous avons eu un cours de découverte sur les créatures de la région mais, il s'agissait seulement d'illustrations. Ses yeux ne peuvent se détacher de l'être de lumière qui se trouve devant elle. C'est extraordinaire. Est ce que je peux le saluer ou ce n'est pas une chose à faire ?"

Certaine créature ont des protocoles très strictes et Deryn ne veut nullement blesser ou choquer par son comportement la créature magique ou plutôt le non-être qui lui est présenté. Elle s'en voudrait terriblement de gâcher ce moment privilégié.

Poufsouffle vult !
27 déc. 2024, 16:02
@Deryn O'Connors, Niloofar vous adresse un sourire :

« Vous pouvez la saluer. Les sylphides et les sylphes sont des Djinn de l'air. Ils ont un caractère un peu imprévisible, mais sont généralement pacifiques. Elle vous comprendra même si vous vous n'arriverez pas à la comprendre. »

La professeure prononce une nouvelle fois le mot aux sonorités étranges qui a précédé l'apparition de la sylphide et vous comprenez qu'il s'agit de son nom. « et moi sommes liées depuis des années maintenant. Nous avons établit un lien de confiance et elle sait que je ne la présenterais pas à n'importe qui. Avez vous déjà entendu la langue Djinn ? »

pendant que la professeure vous parle, la sylphide décrit des cercles autour de vous, visiblement intriguée par ce nouveau visage. Vous percevez quelques pépiements doux qui résonnent étrangement à vos oreilles.
Reducio
Image
Prochaine résolution janvier 2025

25 ans inRP
27 déc. 2024, 23:35
Un djinn de l'air ! Ceux qu'elle avait dit espérer rencontrer pas plus tard que lundi dernier, c'était un rêve qui se réalisait. Toute sourire, Deryn salua donc poliment la petite apparition lumineuse tout en écoutant les informations que lui révélaient l'adulte, réalisant la complexité du prénom de la créature. Serait capable de seulement la prononcer ?

"Je n'ai pas eu la chance d'entendre cette langue non. Parvaneh n'avait pas voulu me faire de démonstration quand je lui en avait fait la demande, craignant de ne pas reproduire correctement les sons et de me donner une mauvaise image de cette langue dont elle commençait l'apprentissage."

Un son étrange résonnait dans la pièce, était-ce le djinn qui discutait avec la sorcière ?

"Est ce une langue uniquement sonore ou certaines gestuelles entrent en jeu ? Je sais que c'est le cas de certaines langues notamment la langue des êtres de l'eau dont j'ai pu avoir un aperçu il y a peu."

Si ça se trouve, les déplacements du non-être en disaient déjà long sur son ressenti et Deryn ne pouvait même pas s'en rendre compte, ignorante qu'elle était dans ce domaine.

Poufsouffle vult !
27 janv. 2025, 08:01
@Deryn O'Connors, la petite créature continue de se déplacer autour de vous avec énergie. Ses pépiements se font plus fournis en réponse à votre salutation. Vous avez l'impression qu'elle vous fait part de son ravissement. Niloofar s'adresse à vous avec un ton toujours aussi paisible :

« Je reconnais bien là la modestie de la jeune Taheri. Son niveau est tout à fait correct si l'on tiens compte du temps qu'elle a pu consacrer à cet apprentissage. Cependant, il est vrai que reproduire les sons de la langue des Djinns nécessite un apprentissage long et rigoureux. L'entendre d'un Djinn est nécessairement plus juste. »

La sorcière reporte son regard un moment sur la sylphide qui décrit des cercles plus resserrés et énergiques autour de vous. Celle-ci semble communiquer avec elle. Finalement, la professeure répond à vos questions : « Cette langue ne repose effectivement pas que sur les sons bien que ceux-ci soient déjà bien difficiles à reproduire. Elles ont également des éléments de langage communs avec les fées par exemple. Comme par exemple, la trajectoire de vol. Mais il y a encore un autre élément qui entre en jeu. Regardez la bien. »

Niloofar vous invite à regarder la sylphide plus attentivement. Ce n'est pas chose aisée car elle est étincelante, mais il vous semble que son intensité lumineuse varie... Ou bien est-ce vos yeux qui vous jouent des tours ?
Reducio
Image
Prochaine résolution février 2025

25 ans inRP