1 oct. 2024, 07:16
 PNJ   Inverness  Inc’Dàmhair  ++ 
Recueil d’OS Pièce de théâtre relatant de différents moments de la vie d’Adeline, sans ordre spécifique suivi, au gré de l’inspiration et de quelques mots du défi Inktober.

Inc veut dire "encre" et Dàmhair signifie "octobre" en gaélique écossais.

1. BACKPACK - Sac à dos
2. DISCOVER - Découvrir
3. BOOTS - Bottes
4. EXOTIC - Exotique
5. BINOCULARS - Jumelles
6. TREK - Randonnée
7. PASSPORT - Passeport
8. HIKE - Marche
9. SUN - Soleil
10. NOMADIC - Nomade
11. SNACKS - En-cas
12. REMOTE - À distance
13. HORIZON - Horizon
14. ROAM - Errer
15. GUIDEBOOK - Guide de voyage
16. GRUNGY - Sale
17. JOURNAL - Journal

PERSONNAGES DE LA PIÈCE
(parce qu’il faut bien se l’avouer, les scènes sont dignes d’une comédie tragique)

ADELINE ENYO SGAEYL | aka Addie, Line, Lilipucienne, Gnome, Noir des Hébrides, Vivet
Héroïne Reine de la pièce, et victime du Troll Alexander. Sûrement pas enfermée dans une tour mais si un dragon devait la garder prisonnière, elle serait aux anges. Son chevalier servant et frère, Sir Rhys, veille à ce qu’elle ne saute pas d’une falaise, ne se brûle pas avec une bougie ou ne se fasse balayer par le Troll Alexander.
ALEXANDER ELIOT SGAEYL | Alex, Xan, Xander, Troll, Étoile de mer
Le tristement inconnu Troll est l’ennemi et frère (et paradoxalement acolyte) de la Reine. Avec son QI négatif, qu’il n’admet pas, et son ego plus grand que la taille de l’univers, sa mission est d’entraîner la Reine dans l’immensité de ses bêtises et de provoquer en duel (du moins, énerver) Sir Rhys.
RHYS ALISTAIR SGAEYL | aka Chevalier des Ténèbres, Rabat-joie, Arrière-grand-frère
Chevalier et frère de la Reine Adeline, protecteur du Château maudit des Sgaeyl et fervent ennemi du Troll, Rhys est un personnage clé de l’œuvre. Les spectateurs l’aiment pour son courage sans faille, sa patience inexistante, son autorité dépassant les limites de l’imaginable et sa miséricorde dont nul n’est assez digne.
ARIANNA SGAEYL | aka Marâtre, Harpie
Mère de la Reine, du Troll et du Chevalier.
GWENNAIG SGAEYL | aka Seanmhair, Gwenn, Runespoor
Grand-mère de la Reine, du Troll et du Chevalier.
MURDOCH SGAEYL | aka Seanair, Grincheux
Grand-père de la Reine, du Troll et du Chevalier.
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") :
- Alexander Sgaeyl (frère, actif)
- Rhys Sgaeyl (frère, actif)
- Arianna Sgaeyl (mère, actif)
- Jade Azer (tante, actif)
- Jameson Azer (oncle, actif)
- Gwennaig Sgaeyl (grand-mère, actif)
- Murdoch Sgaeyl (grand-père, actif)
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 6 avr. 2025, 17:46, modifié 6 fois.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
1 oct. 2024, 07:22
JOUR 1 - SAC À DOS
19.07.2047

Je veux pas y aller. Alors je traîne le plus longtemps possible dans ma chambre en faisant semblant de réunir mes affaires. Maman crie déjà contre tout le monde. Elle les traite d’incapable et va se plaindre à Rhys. Ça en devient usant. J’hésite à aller piquer les cache-oreilles de Seanmhair qui protègent des cris de mandragore. Elle ne s’en rendrait probablement pas compte. Dòchas entre silencieusement dans la chambre et saute sur mon lit pour se rouler en boule.

C’est nul qu’on parte, tu trouves pas ? dis-je en me laissant tomber à côté de lui.

Il ne perd pas de temps et grimpe sur mon ventre. Ses ronronnements m’apaisent immédiatement. Je lui raconte toujours tout ce qui me pèse sur le cœur, sans prendre le risque de me faire juger ou qu'on ne me croie pas. D’ailleurs je crois qu’il a des pouvoirs magiques. Il apparaît et vient me réconforter à chaque fois que je ne me sens pas bien.

Maman a dit que tu pouvais pas venir. C’est juste une excuse pour ne pas t’amener dans son immeuble “flambant neuf”, soupiré-je. Je sais même pas ce que ça veut dire mais ça à l’air d’être quelque chose de bien.

J'entends à peine le froissement de ses vêtements avant que mon grand frère n'entre dans la pièce. Sa discrétion finira par faire sortir mon cœur de ma poitrine, un jour. On ne l'entend jamais arriver. Ou presque. Je me suis habituée depuis peu à écouter n'importe quel son dans la maison.

Tu boudes, Addie ? pouffe-t-il.

On est obligés ?

Quand il s'approche, Dò se redresse et tend son museau vers lui. Dans une menace ou une demande de caresse, je ne sais jamais. Le traître à l'air de préférer Rhys à moi, souvent. Le lit s'affaisse sous le poids de ce dernier quand il s'assied et gratouille l'espace entre les oreilles du petit tigre.

Ça va bien se passer, tu sais, énonce-t-il lentement, incertain. La ville c'est animé, contrairement à ici. Et on reviendra toujours ici, le manoir n'est pas vendu.

Je secoue la tête en fermant fort les paupières. La ville ne me fait pas peur.

Tu ne comprends pas... C'est d'être enfermée dans cet appartement pendant des mois, je... ne peux pas. Pas quand...

Pas quand je serai seule pendant toute la journée avec Maman. Elle boit beaucoup quand elle n'a rien d'autre à faire. Le soir, parce que le matin elle doit aller travailler.

Tu peux m'écrire quand tu veux, Line, se sent-il obligé de dire. Et s'il y a le moindre problème, contacte les grands-parents ou Jade si besoin.

Tata Jade ? répété-je, perplexe. Elle est en voyage, je ne vais pas la dér-

Ose terminer cette phrase et je réduis en cendres ta collection de dragons, s'énerve-t-il, me faisant écarquiller les yeux. Merlin, tu ne déranges personne et arrête de penser toujours aux autres. C'est tout ce que je te demande : toi d'abord. Toujours, Adeline.

Je me redresse sans croiser son regard et ramasse mon sac à dos au pied de mon lit. Il n'y a rien à répondre. Il ne lâchera pas l'affaire et je ne peux pas lui mentir. En hissant mon sac rempli d'affaire sur mes épaules, je glisse ma main dans la sienne pour sortir.

Eh, mo cridhe, je ne suis pas en train de te disputer. Sa voix s'est adoucie quand il s'accroupit devant moi. Je veux juste que... tu saches que tu n'est pas seule et que tu as le droit d'être égoïste.

J'hoche la tête sans trop comprendre ce que je viens d'accepter. Être égoïste c'est mal, non ?

Il se relève en déposant un bisou sur ma tête et on descend dans l'entrée où tout le monde s'affaire pour les derniers ajustements. Seanmhair est encore là et semble nous attendre. Elle m’indique rapidement ce que je dois dire, me pousse vers la cheminée et me mets une poudre verte dans la main.

Je… dois la respirer ?

Rhys pince les lèvres pour s’empêcher de rire et marmonne un vague « tu peux toujours essayer. » La manger, alors ? Ça a l’air d’avoir une consistance bizarre. Je l’approche de ma bouche pour tester le goût mais Mamie attrape mon poignet.

Non, ça ne se mange pas, Enyo, s’agace-t-elle avec un claquement de langue. Tu dis l’adresse et tu lances la poudre à tes pieds.

Elle s’écarte et lance un regard désapprobateur à mon grand frère avant d’hausser un sourcil dans ma direction.

Avenue de la Bourse, Godric’s Hollow, énoncé-je en lançant la poudre sur mes baskets encore neuves.

Les cendres me font éternuer.

Je n’aime pas cette façon de voyager.

2 oct. 2024, 12:45
JOUR 2 - DÉCOUVRIR
17.03.2046

Les baguettes magiques à travers les âges.

Si ce n’est pas nul comme sujet, franchement. Mister Jacob n’a aucune imagination. Il aurait pu choisir… je ne sais pas : population des dragons dans le monde, leur vie et habitat, comment l’œuf est couvé, la classification des différentes espèces.

Non. Vraiment. Je ne sais pas.

J’ouvre la porte de la bibliothèque un peu trop fort. Elle claque contre le mur et elle a dû être ensorcelée parce que le battant ralentit avant de se refermer sans bruit derrière moi. Pffff. Les baguettes. Je descends les marches en lorgnant les livres des différentes sections. « Sortilèges », « Botanique », « Textes de lois ».

« Origines de la magie ». Ça devrait aller, non ? Je m’avance entre les grandes étagères qui font bien dix fois ma taille. Je suis censée lire tout ça pour dans deux jours ? Un bruit sonore me fait tourner la tête en direction de l’entrée que je ne vois plus. Oooh, peut-être que Mister Jacob a changé d’avis sur le devoir !

Adeliiiiine ?

Oh non. Le diable en personne. Ou une Sirène ? Si je l’écoute, je vais sortir du droit chemin, c’est que mon prof me dit. Et c’est sûrement vrai. Je ne peux pas m’amuser avec lui. Pas aujourd’hui. Je suis du doigt la rangée de livre à ma hauteur et en prends un au hasard dont la couverture est brillante.

Oh, allez, je m’ennuie ! Personne ne veut me donner de l’attention dans cette maison ! se plaint-il en s’approchant plus de moi.

Zut. Je sers le livre, mes parchemins et ma plume contre moi. Il faut que je sorte d’ici. Il doit bien y avoir un passage qui sort par là, non ? Je m’enfonce encore plus dans les allées avec des lanternes qui s’allument sur mon chemin. Zut de zut. Restez éteintes ! Je n’ai pas besoin de-

Oooh, nom d’un Opalœil ! Ce livre est tellement magnifique ! Sur les duels ? Je le prends, il est beaucoup trop beeauuu- Concentration.

Je vais te trouver, le Gnome !

Mais arrête de m’appeler comme ça, j’ai une taille normale ! m’écrié-je, à bout.

Oups. C’est pas possible, j’enchaîne les boulettes. Je retire mes chaussons, sans troubler le silence qui est tombé dans la bibliothèque. Le bruit d’un pas résonne alors et il est beaucoup, beaucoup trop proche. Je me mets à courir dans la direction opposée et je me frappe mentalement la tête.

Il n’a même pas à essayer de me déconcentrer. J’y arrive déjà seule.

Viens on va dessiner des moustaches sur les portraits du premier étage ! crie-t-il, essoufflé.

On les a déjà fait ! réponds-je. Et je dois rendre un devoir, Monsieur Prof ne me pardonnera jamais si je le fais pas.

Au final, courir ici m’a permis de découvrir les lieux plus qu’autre chose. Je n’arriverai jamais à faire ce travail, ça devient de plus en plus évident à mesure que je cours. Je tourne à droite, puis à gauche et encore à droite et… la sortie !

Je tends la main vers la poignée et ne remarque que trop tard ce Troll qui court aussi par là. Il fauche mes jambes du pied et je m’écrase tête la première sur la moquette.

Sale bouse d’éruptif ! m’énervé-je avec le peu de mouvement que m’offrait la bouche plaquée contre le sol.

Ce n’est pas moi qui suis étalé par terre, je te ferais remarquer, Line, se moque-t-il. C’est hilarant de te voir rouler une pelle au-

Aie peur le jour où je saurai te lancer un sort qui te supprimera ta grande bouche qui dit que des bêtises, Xan, le maudis-je en poussant sur mes deux bras.

Je me relève et essuie en vain les peluches collées à ma langue, le regard noir fixé sur mon frère qui ne se retient pas de rire. Mes affaires posées sur une table près de la porte, j’ouvre cette dernière avec une révérence sarcastique en direction de mon frère.

Jouons. Je te laisse trente secondes pour fuir et si je t’attrape, tu me laisses t’accrocher au chêne dans le jardin. Tête en bas.

Charmant. Qu’est-ce qui me dit que tu ne vas pas aller travailler pendant que je cours ?

Je lui offre un sourire diabolique, déjà remplie à bloc d’énergie pour la suite.

Parce qu’on sait tous les deux que ma concentration égale ton QI et que la fierté blessée d’un Addixan doit toujours prendre revanche.

Il me fait une pichenette sur le front et s’enfuit à toute vitesse. Je fonce après lui en chaussettes.

Au diable les trente secondes. Il va payer son offense au dragon.

3 oct. 2024, 18:17
JOUR 3 - BOTTES
04.10.2043

Enyo ?

Ma fourchette s'immobilise à deux centimètres de ma bouche et mes yeux trouvent ceux d'Alex par réflexe.

On a fait une bêtise ? Attends... tu as fait quelque chose sans m'en parler ? chuchota-t-il, outré.

Quoi ? Mais pas du tout, j'ai rien fait !

Le bruit des talons des bottes de Seanmhair résonnent dans l'escalier qui descend à la salle à manger. Où nous sommes. Où je vais probablement mourir d'ici cinq secondes.

Tu ne réponds plus quand on t'appelle, jeune fille ? soupire-t-elle.

On se lève en même temps avec mon frère, laissant nos repas encore chaud. J'ai faim. Elle hoche la tête, Alex s'affale sur sa chaise et je reste debout sans la regarder dans les yeux.

Je ne vous avais pas entendue, nous étions-

Elle n'a rien fait, c'est ma faute !

Personne ne parle plus pendant un moment. Mais qu'est-ce qu'il fait, là ? Je risque un regard vers Mamie que je regrette rapidement ; elle me fixe avec un sourcil haussé.

C'est effrayant.

Et je peux savoir ce que tu as fait, Alexander ?

J'ai arraché le papier peint dans le couloir du deuxième étage parce que j'allais tomber.

Le... papier peint ?

Merlin, il est tellement bête. Personne ne l'avait encore vu et il venait de se dénoncer tout seul.

Pas la totalité, seulement un ou deux mètres de lon-

HAHAHA ! Tu es tellement drôle, Xan ! J'ai failli croire à cette blague, m'exclamé-je avec un regard noir pour lui dire de fermer sa bouche. Vous vouliez me demander quelque chose, Seanmhair ?

Elle hoche distraitement la tête après un coup d'œil vers Alex et me fait signe de la suivre. On remonte les escaliers et mon rythme cardiaque atteint les sommets quand je me rends compte qu'on s'enfonce dans les couloirs sombrent de la maison. J'ouvre à plusieurs reprises la bouche pour lui demander où on va... mais je me dégonfle.

Au pire, je cours plus vite qu'elle. Mais elle a une baguette. Donc je prends sa baguette et je fuis sur un autre continent.

Elle me conduit jusqu'à la suite qu'ils occupent avec Papi. On n'a pas le droit d'y entrer normalement. Bon. Je peux bien retarder un peu mon plan, juste histoire de voir l'intérieur.

Je ne vais pas t'enfermer pour toujours dans un placard, Enyo, alors arrête de faire cette tête.

Quelle tête ? Je touche mon visage du bout de mes doigts. Je dois sûrement être toute blanche et prête à quitter cette vie.

Tu n'y resteras que cinq jours.

La surprise me fait trébucher. Elle lâche un rire sinistre et je comprends que c'était pour rigoler. Enfin je crois. Sa main se pose délicatement sur mon épaule.

Je me retiens de frissoner. C'est toujours comme ça que commencent les histoires d'horreur que me raconte mon frère.

Ta mère m'a toujours énormément déçue, tu sais, commence-t-elle. Ses petites aventures ont failli détruire notre famille. On a perdu notre crédibilité à cause d'elle.

C'est méchant de dire ça.

Un mince sourire de regret apparaît sur son visage et le quitte aussitôt.

Je me suis battue pour que vous aillez le nom Sgaeyl, tu sais ? Je ne lui faisais pas confiance dans ces choix de conjoints, que dis-je, partenaires. J'ai utilisé à chaque fois comme excuse que je détruirais leur famille s'ils vous enlevaient à moi.

Pas du tout toxique. Ni possessive.

Elle n'arrête pas de dire "tu sais". Non, je ne sais pas, Mamie. Mais je n'aime pas qu'elle parle méchamment de Maman. Que ce soit des vérités ou pas.

Je ne représente peut-être pas grand chose à vos yeux mais je vous aime infiniment, mes chéris. Et je suis prête à tout pour vous. J'aurais aimé mieux éduquer Arianna pour qu'elle soit une bonne mère.

C'est une bonne-

Même toi tu n'y crois pas. Mais je sais qu'au fond tout est de ma faute.

Sa main caresse le haut de ma tête. Est-ce qu’elle va bien ? Je ne l’ai jamais vue montrer un quelconque signe d’affection. Je m’approche lentement, passe mes bras autour de sa taille et ma tête sur son ventre plat. Mamie se crispe et pendant un moment, je m’attends à entendre un "Stupéfix". Finalement elle entoure gauchement ma tête de ses bras.

C’est maladroit mais j’aime bien.

Tu comptes beaucoup pour nous. On ne te le montre sûrement pas assez, j’imagine.

J’entends qu’elle prend quelques petites inspirations. Elle pleure ? Je sais comme elle est fière, montrer ses sentiments est inacceptable à ses yeux. Alors je ne relève pas la tête et enfouit ma curiosité tout à fond.

Peut-être que sa tristesse s’en ira.

4 oct. 2024, 22:19
JOUR 4 - EXOTIQUE
19.06.2047

Je termine de remplir mon dernier ballon rempli d’eau et le pose dans le cinquième seau. Xander ne survivra pas à cette bataille. Les quatre autres seaux sont disposés à l’extérieur de mon côté du jardin. J’attache mes cheveux dans un queue de cheval approximative et soulève avec difficulté mes munitions.

À l’aide, ce truc est lourd. Avec mon équilibre précaire, je descend les marches du perron. Seule la possibilité de perdre l’avantage sur mon frère m’empêche de basculer en avant. Je l’entrepose avec les autres et analyse le terrain. Que je connais déjà. Sinon je peux en faire un sixième ?

Seanmhair bronze à côté de son potager qu'on a interdiction d'approcher à moins de cinquante mètres. Je n'ai jamais tellement compris pourquoi. Cette journée "exotique", comme elle aime le dire, sont parfaites apparemment pour reprendre des couleurs. Moi je deviens rouge personnellement donc je préfère éviter.

Prête à prendre ta raclée, Sgaeyl ? crie mon frère en sortant de la maison avec seulement deux bassines. On passera pour l’équité.

Tu peux toujours essayer ! Et on a le même nom, pour info, ris-je.

J’attrape plusieurs bombes à eaux et les cache dans la robe que Seanair m’a offerte. Il ne sera pas content de l’état dans lequel elle va ressortir mais elle aura au moins été utile. Les poches sont grandes pour mettre pleins de choses dedans.

Tu sais que si tu es trop méchante aujourd’hui, je ne t’écrirai pas quand je serai à Poudlard, Line !

Sa seule phrase me coupe net dans mon élan et je le fixe à l’autre bout du jardin. Il voulait sûrement ma faire rire mais ce n’est pas drôle. Il va partir. Et on allait déménager bientôt dans le « magnifique Godric’s Hollow », selon Maman en tous cas.

Je m’avance dans le No Man’s Land, les sourcils froncés seulement pour m’empêcher de pleurer.

Rigole pas avec ça, Xan. Tu vas me manquer et tu le sais.

Il affiche un grand sourire, ravi de me l’avoir fait dire, et lance son premier ballon. J’y échappe d’un pas en arrière. Espèce de méchant. Il approche aussi jusqu’à se trouver à peine à quelques mètres. Deux bombes dans les mains, je tire la première qu’il esquive mais pas la deuxième.

Bien fait.

On se regarde dans le blanc des yeux un long moment et on se met à courir en même temps l’un vers l’autre. Je lance deux autres munitions qui atterrissent à ses pieds et lui passe au-dessus de la tête. Une des siennes m’arrive en plein visage et de l’eau me rentre dans le nez. Je m’arrête pour m’essuyer mais il ne l’entend pas de cette oreille et me plaque d’un bras au sol.

Mes épaules gagnent la course contre ma tête mais le choc est tout aussi douloureux. Je grogne de mécontentement et lui écrase un ballon sur les cheveux. Son visage à lui est enfoui dans la terre et je me demande si ça lui arrive de réfléchir.

Ch’rois que ch’me chuis caché le nez, gémit-il.

Cassé, Alexander, le reprends-je, moqueuse. Sauf si tu l’as aussi caché dans la terre avec ton tacle phénoménal.

Il prend appui sur mon visage pour se redresser et j’écarte sa main pleine de terre. Mon frère retombe sur le dos à côté et je lui envoie un autre missile à la figure. Il éclate de rire.

Rancunière sur les bords, en plus.

Je m’assieds en tailleur et plaque une main sur ma bouche pour étouffer le hurlement de rire qui manque de s’y échapper. Les bombes à eau qu’il avait dû mettre dans ses poches avaient explosé dans sa chute.

Je pensais que tu avais passer la période des couches, Alex, explosé-je de rire.

Une tâche foncée s’étalait sur ses cuisses. Un appareil photo est le bienvenu, là, maintenant. Rhys ne me croira jamais. Le blond relève la tête pour examiner les dégâts, grimace puis laisse retomber sa tête sur la pelouse, faisant redoubler mon rire.

T’es vraiment une gamine, Addie.

Je m’allonge à mon tour et il attrape ma main pour la serrer.

Tu me manqueras aussi, tu sais. Mais je me souviendrai de toi comme ça, alors sois pas trop malheureuse, tu veux.

Comme ça ? En train de me moquer de toi parce que tu as des problèmes d’incontinence à onze ans ?

Il rit aussi cette fois. On aura le temps de penser à son départ plus tard.

Pour l’instant on est là, ensemble.

Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 8 oct. 2024, 19:02, modifié 1 fois.

5 oct. 2024, 22:53
JOUR 5 - JUMELLES
28.05.2044

Cible en vue. Je répète. Cible à l’approche. À vous Étoile de mer.

Bien reçu, Vivet. Cible verrouillée.

J’ajuste les Multiplettes de Rhys, pour suivre la progression de Tante Jade jusqu’à la maison. Ce n’est pas leur usage et il me tuerait s’il savait que je les utilisais pour faire ça, mais… il n’est pas là, donc tout va presque bien.

Rappelle-moi juste pourquoi j’ai ce surnom là, déjà ?

Je baisse la tête vers lui et remarque qu’il me regarde déjà. On est dans une cabane dans l’immense chêne du jardin. C’est le QG d’Addixan, l’endroit où on se retrouve pour comploter. Il y a un grand étage et une petite tour au-dessus dans laquelle je suis. Il est adossé contre la rambarde du balcon d’en bas.

Si t’avais écouté Mister Jacob, tu le saurais, réponds-je en lui tirant la langue. Les étoiles de mer n’ont pas de cerveau.

Il ouvre exagérément la bouche, ahuri.

Tu critiques ma taille, je critique tes capacités mentales, c’est donnant-donnant.

C’est même pas comme ça qu’on utilise cette expression, boude-t-il en reprenant son observation du terrain. T’as un cerveau toi mais tu l’utilises pas.

Je souris et aperçois Maman qui vient à la rencontre de notre invitée. Pas si invitée que ça, comme elle habite ici. Mais elle était partie faire des recherches pendant trois mois alors ça fait longtemps que je ne l’avais pas vue.

Tata prend Maman dans ses bras dans un long câlin, la relâche et lui tend un grand sac en carton.

Des cadeaux, chuchote Alex.

J’acquiesce même s’il ne peut pas me voir. Maman avait demandé qu’on la laisse avec sa sœur « tranquille pendant au moins quelques heures ». C’était vraiment pas juste. On doit attendre le repas du soir pour pouvoir lui parler et lui demander si elle a vu des dragons. Elle a fait des études de magizoologie et part régulièrement en voyage.

J'ai amené des cookies, t'en veux ?

On reste un moment accoudés chacun à notre balustrade. Je pose mon menton sur mes bras croisés et attend que mes grands-parents rentrent à leur tour. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'on pourra rentrer sans se faire punir.

Elle a sûrement le droit à du temps avec sa sœur.

Xan finit par ranger ses jumelles dans son sac.

J'espère qu'ils sont bons si c'est toi qui les a faits.

Je descends les escaliers deux par deux et éventre littéralement mon sac sur la table. Une fois la boîte sortie et ouverte, j'en prends deux et en tends un à mon frère. Il me remercie distraitement et le grignote en silence.

Innis dhomh dè tha ceàrr.

Rien, commence-t-il. Il hésite un moment puis finit pas soupirer. Maman est trop bizarre. Elle a toujours été comme ça mais... même avec la famille elle a honte de nous ?

C'est pas ça, elle veut juste rattraper le temps avec sa sœur.

Il hausse un sourcil en terminant son gâteau, pas le moins du monde convaincu.

Arrête de la protéger, tu sais bien que si Rhys était là, elle l'aurait volontiers invité à son thé à la con.

Sois pas vulgaire.

J'aime pas le voir dans cet état. Il pense que Maman nous déteste pour ce que nos pères lui ont fait. L'abandon. Du coup elle nous le rendrait au centuple. Moi je suis pas d'accord. Elle est triste mais elle ferait probablement pire si elle ne nous aimait pas. Ce qu'elle a subi, trois fois, est horrible. Et je crois pas qu'on a la maturité pour la comprendre.

Tu es trop naïve, Line, ouvre les yeux.

Et toi tu t'imagines des trucs. On est là l'un pour l'autre, ça te suffit pas ?

C'est pour toi que je m'inquiète, répond-t-il en regardant par la fenêtre. T'as besoin d'une figure féminine, on n'y connaît rien aux règles et tout, avec Rhys. Il fait de son mieux pour la remplacer mais regarde, il n'est pas toujours là. Elle nous a lâchés dans la nature quand on a appris à marcher en nous disant seulement "débrouillez-vous". C'est normal, ça ?

J'en sais rien. Je ne vois pas la mal dans ce que tu dis. C'est pas une bonne chose si elle nous a appris à être débrouillards ? D'accord elle n'était pas souvent là pour nous mais on n'a jamais manqué de rien.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne tourne pas rond avec notre famille.

Je pensais qu'on était bien.

6 oct. 2024, 21:53
JOUR 6 - RANDONNÉE
26.06.2045

Je sautille dans tous les sens dans l'entrée, n'arrivant pas à tenir en place. La journée d'aujourd'hui va être magique. Rhys revient de Poudlard. Diplômé !

Avec Alexander, on a prévu de préparer un pique-nique au sommet d'un colline pas loin. J'écris rapidement un mot que je laisse sur la porte, lui indiquer de nous rejoindre là-bas en transplanant.

Nous on y va à pied, si mon frère veut bien sortir de sa chambre.

On va être en retard, bouge-toi Xan !

Comment on peut être en retard alors qu'il n'est même pas encore là, ronchonne-t-il en descendant enfin.

Mamie attend tranquillement à côté de moi, le panier de nourriture dans les mains.

Enyo, vous arriverez à temps, ne t'inquiète pas.

J'hoche rapidement la tête, sans écouter un mot de ce qu'elle dit. Elle surestime la capacité de mon frère à marcher à une vitesse normale sans se plaindre.

C'est bon, on y va, râle-t-il en sortant.

Il prend le sac de décorations et Seanmhair me tend celui avec le repas.

On sort du domaine et on marche en silence jusqu'au pied de la mini montagne. Elle est couverte d'arbres verts. Alex s'avance le premier et ouvre la route en suivant le sentier. On marche en se lançant des défis débiles... trop longtemps.

Après peut-être un heure, j'agrippe son t-shirt et le tire en arrière.

Qu'est-ce qu-

Ça fait la cinquième fois que je me dis que les racines de cet arbre forment un cœur.

C'est-

OH.

On tourne en rond.

Mon frère s'allonge sur une bûche en mmaudissantla forêt entière pour ses jambes qui souffrent.

Xan, on fait comment ?

On ne bouge pas d'ici, quelqu'un finira par nous retrouver.

Mais... Rhys va nous attendre, dis-je en me tournant dans tous les sens pour repérer le sentier. Il a disparu.

Oui, et il va pas se taper trois heures lui.

On a marché pendant tout ce temps parce que tu n'es pas fichu de suivre un simple sentier.

Des larmes de frustrations veulent sortir mais je les retiens au mieux. On a préparé ça pour rien ? Rhys va être tellement déçu.

Alex glisse de la bûche et reste étendu sur le sol, les bras écartés.

Pas envie.

Je vais t'abandonner ici, tu sais.

Ben voyons, tu m'aimes trop pour ça.

Le pire c'est que c'est vrai. Je m'accroupis d'un coup et me met en boule, les bras autour des jambes. Il faut que je trouve un plan pour le faire bouger d'ici et nous sortir de cette forêt de malheur.

Je prends un scone du panier. Je suis obligée, on a déjà perdu trop de temps. Aux grands boulets, les grands moyens.

Ou quelque chose comme ça.

Si tu viens, je te donne un scone maintenant et... hésité-je. J'allais le regretter. Tu pourras manger tous les autres quand on arrivera.

Il se remet sur ses pieds et gobe le scone, pour conclure le pacte.

Cette fois je passe devant et prend le seul autre chemin par lequel on peut passer.

On débouche dans la clairière après la randonnée la plus longue du monde, avec à peine un kilomètre . Rhys est assis au pied d'un arbre et regarde déjà dans notre direction.

Rhyyyyyys !

Je cours et saute dans ses bras alors qu'il se tient à peine debout. Les bras noués autour de son cou et les jambes pendantes, je suis bien décidée à ne pas bouger de là pour les deux prochains mois. Ses bras m'encerclent aussi et il me fait un bisou sur la tête.

Salut Addie. Ça va ?

Je hoche la tête et le lâche à contre-cœur. Il me sourit, prend Xan dans ses bras.

Je pensais que vous aviez été attaqués par une branche d'arbre, le rendez-vous était il y a une heure.

On se demande à cause de qui...

On se tire la langue avec Xander et on installe sa mini fête sur les couvertures qu'on a amenées. La suite se déroulera à la maison.

Il repart l'année prochaine pour la Grande École de l'Art du Duel mais pour l'instant il est là.

Et tout est bien.

Dernière modification par Adeline Sgaeyl le 8 oct. 2024, 18:58, modifié 2 fois.

7 oct. 2024, 22:10
JOUR 7 - PASSEPORT
13.01.2046

Je fais une roulade et me plaque contre le mur avant de faire signe à Étoile de mer de me suivre. Il court et s'accroupit quand il arrive à ma hauteur. Je l'imite.

On a quarante six minutes avant qu'il revienne, donc on traîne pas, énoncé-je à voix basse malgré le couloir vide. Je sors un plan de la maison qu'on a dessiner il y a un moment et le déplie. Tu te rappelles les endroits où fuir et se réfugier si ça se passe pas bien ?

Il acquiesce et sort un couteau de serrurier de sa poche pour ouvrir la porte du bureau. Il bataille un moment avant qu'un clic sonore résonne dans le couloir. Après un dernier coup d'œil à droite et à gauche, on entre dans la pièce et refermant derrière nous.

Par le caleçon de Merlin.

Je lui donne une tape sur le bras pour son juron.

Mais il a raison. Le bureau de Seanair est vraiment... très beau. Il est spacieux, tout en bois et en grand collectionneur, il a toutes sortes d'objets dont je ne connais pas l'utilité.

Je tends la main, paume vers le haut, à mon acolyte et il tape dedans. Ça fait deux semaines qu'on prévoit cette intrusion. Il nous fallait un moment où presque personne ne serait à la maison pour nous surprendre.

On fouille tout.

Il se dirige vers les armoires et moi vers les tiroirs de l'immense bureau. Papi nous a confisqué notre frisbee à dents de serpents après qu'un de ses costumes préférés a été... disons, abimé. Très gravement.

Je veille à ne pas trop déranger les papiers mais ne résiste pas quand je vois le passeport de Rhys.

AAAAH ! Regarde comme il est trop mimi là-dessus ! m'écris-je.

T'as la concentration d'un pigeon ou quoi ?

Je l'ignore et souris devant la petite image avant de le ranger soigneusement. Il doit y avoir celui de Xander avec l'horrible coupe au bol qu'il avait avant. Je me reconcentre sur notre tâche et tombe sur des lettres.

Oh, Merlin.

Xan. Je crois que Papi trompe Mamie.

Il lâche ce qu'il a dans les mains et accoure. Ses yeux parcourent les feuilles de parchemin que j'étale sur le bureau et je fais de même. Les lettres viennent d'une certaine "Gwenn" avec des baisers en rouge à lèvre à la fin. C'est... horrible ! C'est vraiment dégoûtant !

Tu penses à la même chose que moi ?

Oui, mais si on fait ça, Seanmhair va être triste, éludé-je. En même temps, elle mérite mieux qu'un goujat.

Il hoche la tête et je rattache toute la pile avec la corde. Il faut qu'on la cache autre part. Dans la cabane, le risque c'est qu'une souris vienne les grignoter. Ma chambre est rangée dans les moindres recoins tous les trois jours - pas par moi. Pareil pour celle de Xan.

La maison toute entière est tout le temps nettoyée.

J'ai une idée.

Ça sent le plan foireux à des kilomètres.

J'ai encore rien dit !

J'ouvre la bouche pour continuer mais des pas retentissent dans le couloir et je balaye mon frère pour le cacher derrière le bureau. Pour toute les fois où il me l'a fait. Il retient un cri de douleur en me fusillant du regard.

Adeline Enyo Sgaeyl, qu'est-ce que tu f-

Elle s'interrompt et ses yeux descendent aux pieds du bureau. Elle voit à travers les objets ? C'est vraiment possible, ça ?

L'un n'est jamais bien loin de l'autre, j'aurais dû m'en douter.

Je baisse les yeux vers le sol à mes pieds et remarque que le bureau est ouvert à l'avant et que Alex est exposé. Tout s'explique.

Vous êtes encore en train de chercher votre jouet à destruction massive ? C'est-

Comment tu peux tromper Mamie ? bégueillé-je en le pointant du doigt. T'es qu'un... méchant... trompeur ! Et menteur !

Mon frère se frappe le front, allongé, et mes grands-parents ont l'air horrifié. Ça fait du bien maintenant que c'est sorti. L'idée de menacer Seanair de partir sans rien dire à Mamie ne me plaisait pas. Là elle va pouvoir lui lancer des sorts badass et se défouler sur lui.

De quoi parles-tu, enfin ?

On a vu les lettres ! On les a lues celles qui viennent de cette imbécile de Gwenn ! C'est nul comme nom en plus, comment tu peux la préférer à Mamie !

Je crois que la concernée vient juste de rougir. Oh non, il faut pas avoir honte d'avoir épousé un traître pareil, c'est pas ta faute ! Je contourne le bureau mais elle me fait arrêter d'un geste.

Vous ferez la vaisselle sans aide magique pendant une semaine et je ne veux plus vous voir traîner de nouveau ici.

J'hallucine. Ça veut dire qu'elle est au courant mais qu'elle fait l'autruche ? Pour... garder notre famille unifiée ?

Je suis l'imbécile qui a écrit ces lettres et je porte le prénom moche de Gwenn. Gwennaig.

Ew.

Zut.

8 oct. 2024, 21:47
JOUR 8 - MARCHE
14.11.2044

J'enfile deux pulls, un collant sous un pantalon épais, ma cape, des gants, un bonnet et... j'ai rien pour mon visage. Mes joues et mon nez vont brûler de froid. Brûler ? Après avoir mis mes bottines, j'ouvre la porte d'entrée et... Non.

On abandonne. Pas question de sortir avec ce froid de malade. Je me tourne pour faire demi tour et aller boire des chocolats chauds mais une main me pousse le dos jusqu'au début de l'escalier et referme la porte.

Merci encore de m'accompagner, ma chérie.

La haut du corps immobilisé par toutes les couches de vêtement enfilées, je tourne seulement la tête vers Mamie. Mon nez doit déjà être rouge. C'est pour quoi déjà cette marche quotidienne. C'est la seule que je ferai en tous cas.

J'enfonce le bas de mon visage au mieux dans mon écharpe et on commence à déambuler dans la forêt à côté de la maison. Un de ses pas fait deux des miens alors j'essaye de maintenir le rythme pour ne pas traîner.

Est-ce que ta mère t'as déjà parlé de ton père ?

Je sens son regard sur moi mais je fixe le chemin devant nous. Ce n'est pas un père pour moi. Même son visage n'a pas assez d'importance pour mon cerveau. Je secoue négativement la tête.

C'est un imbécile. Il ne voulait probablement que s'amuser, et il a pris peur quand ta mère est tombée enceinte. Il a voulu qu'elle avorte.

Les informations montent doucement à ma tête engourdie par le froid.

Ça veut dire quoi avorte ?

Avorter. C'est quand une femme attend un bébé mais... qu'elle n'en veut pas. Donc... on le fait disparaître.

Je ne peux pas m'empêcher de froncer les sourcils. Et il va où après ? Elle essaie de prendre des pincettes avec moi parce qu'elle pense que je suis trop jeune pour tout ça. Mais j'ai entendu et vu pleins de choses, et le pire c'est quand je ne comprend pas ce que ça veut dire. Je veux pouvoir comprendre.

Enfin, il a dit qu'il n'était pas prêt. Que ce n'était pas prévu. Mais ta mère voulait garder le bébé. Elle... voulait absolument un troisième petit garçon.

Le coup dans le ventre que je reçois ne vient pas de la chocogrenouille que j'ai mangée tout à l'heure. Maman ne voulait pas de moi. C'est pour ça qu'elle ne fait presque jamais attention à moi.

Est-ce qu'elle était déçue ? Je veux dire... quand je suis née.

Oui, hésite-t-elle encore. Elle voulait lui offrir un héritier parce que le premier enfant de la génération à naître dans la famille de ton père hérite de la fortune familiale. Mais ça n'a pas d'importance, Enyo... Elle n'a pas su apprécier le cadeau de la nature que tu représentais. Moi je l'ai vu. Tu étais magnifique.

Mes yeux me piquent. De tristesse ou de joie. Je sais pas trop.

Vous, vous étiez pas trop dégoûtée que je sois née alors qu'ils étaient pas mariés ?

Elle s'arrête et me couve du regard, avec un de ses rares sourires qui donnent l'impression d'être favorisé.

Les erreurs d'Arianna ne déteignent pas sur toi. Et je sais que mon sang coule dans tes veines avec le cœur que tu as et tes jolis cheveux blonds.

Vous ne seriez pas en train de vous complimenter toute seule, là ?

Son sourire s'agrandit. Mamie prend ma main dans la sienne et recommence à marcher, d'une démarche moins mécanique de son habituelle. Plus légère.

Notre famille ne pourra pas prétendre au statut sang-pur, à cause de ses batifolages, et notre honneur s'en est retrouvé entaché. Impossible d'être sûr du père de chacun de vous.

Sang-pur ? Je stocke ce nom quelque part, une visite à la bibliothèque s'imposera.

Mais oublions ça. Vous êtes tous les trois le futur de la famille, Jade n'ayant toujours pas d'enfant avec sa phobie de "perdre sa liberté", comme elle dit.

Un éclat de douleur passe dans ses yeux mais je ne sais pas comment l'interpréter.

Moi, je pense que c'est parce qu'elle ne sait pas faire preuve d'autorité, dis-je doucement en souriant. Elle préfère être la tata sympa qui nous laisse faire ce qu'on veut.

Seanmhair rigole une nouvelle fois et je crois que je pourrais m'habituer à ce genre de balade.

9 oct. 2024, 22:00
JOUR 9 - SOLEIL
01.08.2046

Juste pour être sûre... commencé-je.

Les têtes de mes deux frères se tournent vers moi. L'une sur le point de craquer, l'autre à deux doigts d'exploser de rire.

C'est le temps qui était prévu ?

Bon. Je crois que c'était la phrase de trop. Alex laisse échapper un pouffement à travers sa main plaquée sur la bouche et Rhys lui donne une tape à l'arrière de la tête.

Non, il était censé faire beau temps, Addie.

Il se masse les temps un très long moment, si long que je finis pas me demander s'il ne s'est pas endormi. C'est nul que le soleil se soit fait la malle, mais le paysage reste très joli. Je jette un coup d'œil à Xan qui me le retourne. On se comprend et on se met d'accord sans avoir à parler : ne rien dire avant que Rhys ne reprenne la parole, à moins de vouloir finir jeté dans l'eau.

On rentre, ça m'énerve. Je voulais qu'on passe un bon moment mais cette pluie de m*rde vient tout gâcher.

Language.

Oh, toi, je vais-

Sinon on peut descendre comme on l'avait prévu et jouer dans l'eau !

Je souris et bats des cils. La pluie ne va pas nous anéantir, on peut bien supporter quelques gouttes. Sans attendre leur réponse, je marche vers l'escalier de pierre et commence à descendre. Xan me suit en courant et se met tout à coup à crier. Mais pas d'un cri de joie. Alarmée, je commence à me retourner et le voit foncer sur moi.

Mais allongé sur le sol.

Ses pieds percutent les miens et je perds l'équilibre alors qu'il continue sa glissade sur l'herbe. Je tombe sur le dos, les bras en croix de chaque côté et essaye d'ignorer la boue sûrement présente dans mes cheveux.

C'est devenu un hobby de me faire m'étaler par terre ou juste une passion temporaire ?

Je suis tombé, grogne-t-il de douleur. J'ai pas fait exprès. Je dois sûrement avoir un tout petit rôle dans ta carence en neurones avec toutes les fois où je t'ai fait tomber, mais pour le reste ce n'est pas ma faute.

Imbécile.

Rhys apparaît au dessus de moi, les yeux pétillants d'amusement. Ma chute n'aura pas été vaine, sa mauvaise humeur semble déjà loin. Et moi je suis contente quand il est joyeux. Je tends les bras vers lui. Il se penche et basse les bras sous mon dos pour me remettre sur mes pieds.

C'était très divertissant.

On va faire comme s'il n'avait pas dit ça. Xander se relève déjà plus loin et me lance un regard de défi.

Le premier en bas a le droit de demander une chose à l'autre et il sera obligé de le faire.

C'est un très mauvaise idée.

Je cours vers la pente en même temps que lui. La pluie et le vent m'empêche d'entendre ce que dit Rhys derrière nous mais je jure avoir entendu un "hyperactifs" suivi d'un grotesque mot que je ne citerai pas.

Alex passe tout à coup devant moi et je sais que c'est la fin. Il descend les escaliers en pierre les bras tendus pour garder l'équilibre et prend de l'avance. Beaucoup trop d'avance.

Option une : je descends et fait ce qu'il me dit de faire en gardant ma fierté mais l'ego blessé. Option deux : je fuis. Au diable l'honneur. Il serait bien capable de me demander de nager dans la mer.

Tant pis, c'est trop tard maintenant et il n'oubliera pas, même si je pars maintenant. Il pose un pied sur les galets et se retourne, à bout de souffle mais triomphant. Je termine ma descente et repère Rhys assis sur un rocher et abrité sous un parapluie grâce à sa baguette. Il a sûrement transplané.

Bien, Line, à nous deux ! lance le benjamin de la famille avec un sourire machiavélique. Je te défie dans une compétition de ricochets.

Défi relevé.

Mais... mais. Celui qui gagne a le droit d'éclabousser l'autre.

On se dirige vers le bord de l'eau et je repère cinq galets plats qui me semblent bien. Ne reste plus qu'à espérer qu'ils feront pleins de rebonds. On lance tour à tour nos cailloux et il ne lui en reste plus qu'un et j'ai deux points d'avance sur lui. Il lui suffirait d'en faire trois pour gagner.

Il s'incline et lance le rocher avec force qui... plonge immédiatement dans la mer et coule.

Je cligne plusieurs fois des yeux mais rien ne se passe. J'ai... gagné ? Je tire la langue à Xan qui boude et saute dans tous les sens.

Addie Sgaeyl vient de prouver une fois encore qu'elle est la meilleure !

Rhys s'approche en souriant et me fait un clin d'œil. Le geste m'arrête net et j'écarquille les yeux.

Oh non, il n'aurait pas osé.