30 janv. 2025, 17:42
Quand deux écossaises se rencontrent sur les rails...
1 er septembre 2049
Avec @Calianor Daenarya

- Miaou..Le petit cri plaintif de Silver quand Mist retira sa main des barreaux de sa cage de transport ne fit que lui serrer un peu plus le cœur. Elle s'empressa de détourner son regard de son chat , dont son père tenait la cage, pour aller embrasser sur la joue sa mère, pui lui , puis prendre ses affaires qu'elles avait achetées quelques jours avant pour se diriger vers le train.
Deux émotions fortement contradictoires dominaient.
L'excitation. Elle allait enfin entrer à Poudlard. Elle espérait déjà être répartie à Serdaigle... et acheter des Chocogrenouilles. Et rencontrer les autres élèves. Enfin ... non pas ceux qui avaient un Boursoufflet. Eux elles les éviteraient. Mais Poudlard avait été son rêve depuis tant d'années qu'elles s'accommoderait de ce petit bémol.
Mais il y avait aussi une certaine tristesse. Elle quittait ses parents, bien sûr , mais surtout son chat. Elle aimait beaucoup ses parents mais ce n'était rien comparé à Silver. Ce n'était pas comparable. Elle pouvait écrire à ses parents. Pas à Silver. Silver était l'être qui comptait le plus à ses yeux. Sa présence réconfortante et son doux ronronnement allaient lui manquer cruellement. Elle se sentait un peu coupable de l'abandonner ainsi... mais elle ne pouvait pas l'emmener à Poudlard.
Elle essaya de ne plus y penser, et entra dans le Poudlard Express. Elle fit rapidement le tour du train et trouva un compartiment vide. Elle s'assit et sortit un des livres de cours. Vie et Habitat des animaux fantastiques. C'était un livre qu'elle lisait même avant de l'avoir acheté pour Poudlard. Elle l'ouvrit à sa page préférée, celle des licornes, et se plongea dans la lecture en attendant que le trajet commence.

Reducio
Voilà j'espère que ça te va ^^

1 ère année rp 2049-2050-1 ère année devoir - FAITES GAFFE À VOS BOURSOUFFLET #615aed

30 janv. 2025, 21:19
Et voilà, le Poudlard Express s'était mis en marche.
La fillette contempla le quai et ses parents, les voyant, au fur et à mesure, devenir de plus en plus petits, minuscules, de tout petits points... puis plus rien.
Elle se faisait une joie d'aller à Poudlard, mais là, en cet instant précis, elle avait le cœur serré.
Distraitement, elle inclina légèremen la tête et ses yeux se posèrent sur ses affaires.
Sortant de ses pensées, elle soupira : elle allait devoir traîner tout ça dans un compartiment.
Ses parents avaient décidé que le départ de la maison se ferait bien à l'avance pour être sûr d'avoir rejoint la voie 9 ¾ bien à l'heure.
Conclusion : ils avaient débarquer à moins de dix minutes du coup de sifflet.
Ils avaient réussi à charger ses affaires à temps dans le train mais n'avaient pas eu le temps de l'aider à s'installer davantage.
Elle allait donc devoir traîner tout ça toute seule !
* Bon, commençons par trouver une place dans un compartiment. *
Évidemment, les plus proches étaient bondés.
Ce n'est pas qu'elle voulait une cabine privatisée, mais si elle pouvait éviter de partager un demi-siège avec une cage à hibou...
Traînant, tirant, poussant son bardas, elle finit par apercevoir un compartiment dégagé.
Enfin occupé mais par une seule personne !
* Ouf ! *
Pleine d'espoir, elle entrouvrit la porte du compartiment.
_Euh excuse-moi, c'est la première cabine non-surchargée que je trouve.
Ça ne t'embête pas si je t'envahis ?
* Dis comme ça, ce n'était peut-être pas la meilleure formulation. *
_Enfin c'est surtout que je n'en peux plus de traîner mes affaires. Alors si je pouvais les poser ici, souffler un coup, ça m'arrangerait. Et puis si je parle trop, t'auras le droit de me dire d'aller faire un tour d'ici l'arrivée ! sourit-elle.

@Mist Blevins

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

31 janv. 2025, 11:23
Le train était en marche depuis à peine deux minutes et la porte de son compartiment s'ouvrait déjà sur quelqu'un. Mist leva ses yeux bleus ternes de son livre et du graffiti qu'elle était en train de griffonner à côté de la description d'une licorne pour regarder la nouvelle venue. Elle avait des cheveux auburn et des yeux bleus azur , et était plus grande qu'elle en taille. Elle traînait péniblement ses affaires derrière elle .
-Euh... excuse moi , c'est la première cabine non-surchargée que je trouve , ça ne t'embête pas si je t'envahis ?
La question était franche et l'emploi du verne "envahir" était peut-être un peu déplacé mais surtout prouvait qu'elle avait une personne qui n'était pas franchement timide devant elle.
La jeune fille continua
-_Enfin c'est surtout que je n'en peux plus de traîner mes affaires. Alors si je pouvais les poser ici, souffler un coup, ça m'arrangerait. Et puis si je parle trop, t'auras le droit de me dire d'aller faire un tour d'ici l'arrivée !
Le compromis plaisait bien à Mist, aussi décida t'elle de traiter la requête avec bienveillance
- Non, ça ne me dérange pas plus que ça. On a pas tous la chance d'avoir des parents qui nous laissent partir pour trouver rapidement un compartiment vide alors bon...
Elle haussa les épaules et sourit avant d'ajouter
- Je vais pas te manger. Tout au plus - comme tu l'as dis toi même - te dire d'aller voir ailleurs si j'y suis si tu m'énerves trop.
Mist reprit son livre et sa plume et continua son dessin, qui représentait une licorne et un chat, sans plus trop prêter attention à la fille qui allait sans doute s'installer. Elle ne voulait pas forcer la conversation, et de toute façon ne savais pas le faire alors autant finir son graffiti.

@Calianor Daenarya

1 ère année rp 2049-2050-1 ère année devoir - FAITES GAFFE À VOS BOURSOUFFLET #615aed

31 janv. 2025, 14:36
La réponse de la fillette soulagea Calianor.
_Oh super, merci !
Elle tira ses affaires à l'intérieur du compartiment et referma la porte.
Elle les disposa soigneusement pour prendre le moins de place possible, puis s'assit, exténuée.
Qu'est-ce que ça pouvait peser lourd tout ça ! Oui bon, elle aurait peut-être dû emporter moins d'affaires avec elle, mais se retrouver tout d'un coup durant des mois loin de chez elle, bah quelque part ça impliquait de déplacer une partie de sa chambre queoi !
" On pourra toujours t'envoyer certaines affaires par hibou au besoin " lui avait dit sa mère.
Peut-être, mais ça ne l'avait pas empêchée de bourrer sa malle.
Elle reprit son souffle et examina les alentours.
Le paysage défilait par la fenêtre. La pluie tombait doucement mais assez pour donner une touche triste et rappeler à la première année le souvenir tout frais de ses parents disparaissant au loin.
* Concentre-toi sur ta destination : Poudlard ! * se motiva-t-elle.
Elle posa son regard sur la malle en pensant à tous les livres qu'elle contenait.
* Tu vas étudier tout ça : apprendre à jeter ses sorts, préparer un tas de potions, et rencontrer plein de gens... *
Instinctivement, elle leva les yeux sur l'autre occupante.
A priori, elle ne devait pas être plus âgée qu'elle, ou si peu. Ce qui veut dire qu'elle faisait aussi son arrivée à Poudlard. Ou en deuxième peut-être ?
_Tu rentres aussi en première à Poudlard ? lui demanda-t-elle.
Puis du coin de l'œil, elle nota que l'autre élève dessinait ce qui ressemblait à des créatures, mais lesquelles exactement ?
_C'est quoi ce que tu dessines ?
Et se penchant légèrement pour mieux voir, elle ajouta :
_C'est une licorne ça, non ? pointa-t-elle. Et à côté... ? Ah et au fait je m'appelle Calianor.

@Mist Blevins

1 févr. 2025, 14:51
Elle releva les yeux lorsque l'autre fille lui posa une question , puis répondit simplement.
- Oui je rentre en première année aussi.
Elle continua le visage de son chat lorsque elle ajouta
-C'est quoi ce que tu dessines ?C'est une licorne ça, non ? (en montrant la licorne) Et à côté... ?(en montrant le chat) Ah et au fait je m'appelle Calianor.

- D'accord. Moi c'est Mist. Mist Blevins. Oui c'est bien une licorne. Vu que c'est la page des licornes. Et à côté c'est un chat. Mais il n'est pas fini.
Elle lui rajouta des moustaches, et un reflet dans les yeux avant d'entamer des marquages léopard sur son corps qui le faisaient de plus en plus ressembler à Silver.
- Bon ok c'est plus mon chat. Je n'ai pas pu le prendre à Poudlard donc autant le dessiner dans un livre. Tu penses que les profs m'en voudront d'illustrer les pages ?
Mist finit son dessin avec les rayures sur la queue, marqua Silver en bas puis ferma Vie et Habitat des animaux fantastiques , le rangea dans sa malle et en sortit un bout de parchemin à la place pour commencer un nouveau dessin . Elle n'avait pas d'idée aussi se tourna t'elle vers Calianor.
- Tu as une idée de ce que je pourrais faire ? Je pensais que le trajet serait un peu plus excitant mais en fait, non c'est ennuyeux. Enfin , moins avec toi pour discuter. Mais quand même un peu .

@Calianor Daenarya

1 févr. 2025, 23:20
La fillette réfléchit un instant à sa question sur son illustration personnelle des livres, puis lui répondit :
_Bah je pense que si ton dessin ne t'empêche pas de suivre les leçons correctement et d'étudier dans ton livre, ça ne devrait pas les contrarier plus que ça.
Sauf bien sûr si on tombe sur un prof chi... euh... un prof très grognon et susceptible !
De toute façon, c'est ton exemplaire quoi ! Je te dirais bien d'éviter d'illustrer un livre emprunté par contre ; ça serait plus problématique.
Et puis pour le coup, là ça reste thématique : c'est le manuel de soins aux créatures, ça parle donc d'animaux... Ça ne me choque pas moi.
En plus il est bien fait ton dessin !
Elle la vit ensuite ranger son livre et sortir un parchemin vierge.
_Qu'est-ce que tu pourrais dessiner maintenant ? Hmmmm voyons.
Je ne vais pas te dire le paysage : ça défile trop vite et il pleut.
Le train, c'est pas vraiment original.
Le quai, c'était un peu déprimant...
Il y aurait bien le chariot de sucreries que j'ai aperçu de loin mais ça me donnerait faim.
Et si tu dessinais un souvenir de cet été ? N'importe lequel, du moment que c'est un bon souvenir de ton été !
Puis, après une nouvelle pause dans la conversation, elle demanda :
_Et au fait, il s'appelle comment ton chat ? Il a quel âge ? Tu l'as depuis longtemps ? Il est du genre à dormir près de toi la nuit ou à promener partout pendant que tu dors ? Et j'imagine que ce sont tes parents qui vont prendre soin de lui, il s'entend bien avec eux ? Et...
Elle s'interrompit et baissa légèrement les yeux.
_Pardon, je recommence avec mes rafales de questions.

@Mist Blevins

3 févr. 2025, 17:33
- Un souvenir ? D'accord, je vais essayer.
Mist prit sa plume , et réfléchit à ce qu'elle pourrait faire. Puis elle trouva. Elle était allée en Ecosse cet été. Elle avait emmené Silver , et ses parents avaient décidé d'aller pique-niquer prés d'un lac. Ils avaient pris le chat . Et il avait sauté dans l'eau et avait nagé tranquillement dix bonnes minutes avant de revenir trempé.
Elle allait reproduire le chat , dans l'eau. Elle commença donc par le lac et ses alentours quand Calianor recommença à lui poser des questions. Mist soupira légèrement, mais décida de répondre -tout en dessinant- étant donné qu'elles concernaient Silver .
- Fais attention, tu vas dépasser la limite de questions tolérées par secondes .
Puis, elle ajouta plus sérieusement
- Il s'appelle Silver. Il a quatre ans . Je l'ai depuis trois ans. C'est un chat bengal aux poils longs et argentés. Normalement ces chats sont très actifs mais lui un peu moins. La nuit il dors avec moi . Je sais pas comment il va faire maintenant, mes parents ne veulent pas qu'il soit avec eux . Peut-être qu'il gardera ma chambre en bon chat de garde. Il aime bien mes parents mais on voit bien que c'est car ils le nourissent. Il aime tous les gens capables de le nourrir. Et moi il me vénère parce que en plus je lui ramène du bacon . Et aussi parce que c'est mon chat .
Tu as un chat toi ? Ou un chien ? Ou n'importe quel être vivant ?

@Calianor Daenarya

4 févr. 2025, 14:07
Calianor eut un sourire jusqu'aux oreilles.
_Oui je sais ! Ma grand-mère m'a dit un jour que si on était né avec un quota de questions à poser au cours de notre vie, j'aurais épuisé le mien depuis longtemps. Et j'avais 7 ans quand elle m'a dit ça !
Puis elle écouta les réponses.
_Je crois que beaucoup d'animaux fonctionnent "à la bouffe". Mais bien souvent, s'ils apprécient la plupart des gens qui les nourrissent, ils développent quand même l'un ou l'autre lien plus spécial avec quelqu'un, pas seulement... alimentaire quoi.
Enfin c'est ce qu'il me semble, mais après je n'ai pas vraiment un animal à moi. On a une chouette - Théa -, et un hibou - Archibald -, à la maison, mais aucun n'est vraiment à moi.
Chez mes grands-parents, du côté de ma mère, ils ont des chevaux. J'aime bien les nourrir et gambader avec eux quand j'y vais. Surtout avec Sultan. J'ai appris à monter sur son dos.
Puis lui vient une idée.
Elle sort un parchemin de son sac et de quoi y dessiner Sultan dans son environnement.
Au moins, pendant ce temps-là, elle sera concentrée sur son dessin et ne sera pas tentée d'inonder Mist de nouvelles questions.
Elle s'interrompt au bout de plusieurs minutes pour tirer d'une poche un paquet de fizwizbiz.
_T'en veux ?

@Mist Blevins

15 févr. 2025, 14:28
Elle écouta la réponse de Calianor, puis retourna à son dessin . Il y eut un silence, puis Mist remarqua que Calianor avait elle aussi prit de quoi dessiner. Elle recconyt un cheval . Sûrement ce Sultan qu'elle avait évoqué. Mist releva les yeux de son parchemin pour répondre à Calianor quand elle lui proposa des fizwizbiz.
- Oh... oui , merci .
Elle prit un fizwizbiz puis s'attaqua à reproduire les remous de l'eau du lac - tout en mangeant la friandise. Elle ne savait plus trop quoi dire . De toute façon elle n'avait plus trop l'envie de relancer une discussion. Elle était comme ça... elle écoutait toujours mais intervenait rarement d'elle même. Sauf si on la lançait sur un sujet qui lui plaisait.
Les minutes passaient , les plumes grattaient , le silence régnait et le fizwizbiz était mangé . La jeune fille observait de temps en temps le paysage qui défilait à la fenêtre. Elle s'éloignait de chez elle . Pour rejoindre le pays où elle était née. Elle tourna la tête vers Calianor.
S'était t-elle fait une amie ? Étais ce finalement aussi simple que ça ? Se retrouver au même endroit au hasard et répondre à des questions tout en en posant d'autres suffisait il à sympathiser ?
Non il y avait aussi le profil des personnes à qui ça arrivait qui devaient concorder. Mist se dit qu'elle avait du avoir simplement de la chance de trouver quelqu'un de sympathique aussi vite.

@ Calianor Daenarya

Reducio
Désolée du temps de réponse ^^ J'étais assez occupée et j'avais quelques problèmes de connexion ces derniers jours . Je pense que ce rp va bientôt finir qu'en dit tu ? Encore deux ou trois posts?

15 févr. 2025, 23:22
@Mist Blevins

Calianor tendit le paquet de bonbons à Mist pour qu'elle puisse se servir, puis se concentra sur son dessin.
Une fois le cheval dessiné, elle essaya de reproduire son cadre de vie, ce qui était plus complexe.
Par la fenêtre, on pouvait constater que le soir était tombé, ce qui signifiait que le voyage touchait lentement à sa fin.
Elle jeta un oeil vers le dessin de Mist : y a pas à dire, celle-ci avait un meilleur coup de crayon - de plume en fait - qu'elle, surtout pour la partie paysage.
Elle, si elle avait assez bien reproduit Sultan, pour le reste, le côté artistique laissait à désirer, même si on reconnaissait plus ou moins les lieux.
* C'est drôle, son lac me fait un peu penser à celui près de la maison, sans être le même pourtant... * se fit-elle comme réflexion.
_Ton dessin me rappelle le lac près de chez moi, dit-elle à haute voix.
A cet instant, quelqu'un frappa contre la vitre du compartiment.
Un élève, visiblement plus âgé, un préfet peut-être ?, entrouvrit la porte et leur annonça qu'on approchait de Poudlard, qu'il était peut-être temps de revêtir sa tenue et qu'il valait mieux avoir tout rangé avant l'arrivée pour ne pas perdre de temps, surtout les premières années.
_Entendu, merci, lui répondit Calianor.
Elle commença à ranger plume et parchemin.
_Ça t'inquiète toi la répartition ? Moi l'idée que le Choixpeau va rentrer dans ma tête, ça me stresse un peu. Ça et le fait de me retrouver dans une maison où je ne me sentirais pas à ma place... Enfin en principe il ne se trompe pas tu sais ! se reprit-elle rapidement.
Elle ne voulait pas transmettre sa nervosité à Mist avant la cérémonie.
_En fait je crois que ce qui me fait le plus peur, ce sont les profs. Je n'ai pas peur qu'ils soient sévères, même si des profs cool c'est toujours sympa, non, j'ai peur que certains soient injustes, qu'ils traitent différemment les élèves selon leur maison à Poudlard, ou selon leurs origines... Mais quoi qu'il arrive, ça ira hein, faut pas trop s'en faire ! On ne sera pas seules.

Reducio
Ne t'inquiète pas, c'est un RP où on peut prendre notre temps, donc y a pas de soucis si t'as autre chose à faire entre 2 posts. Et puis c'est vrai qu'on arrive doucement au bout.