10 mars 2025, 23:11
Quand le Poudlard Express déraille
1 septembre 2049
Avec @Floriz Zanghellini & @Romain Bazzanez

C’était le jour J.
Le jour de la rentrée dans cette incroyable école dont Mina entendait parler depuis petite. Poudlard lui était déjà familier de par son père ayant fait sa scolarité là-bas et grâce à certains de ses cousins qui étaient également présents dans les classes supérieures. Évidemment, pour l’occasion, le père de la fillette avait tout prévu dans les moindres détails, souhaitant que ses débuts soient parfaits. Toutefois, elle avait peut-être oublié de préciser à Mina que ses talents de coiffure étaient proches de… zero ?

La jeune fille se retrouvait donc avec une frange atypique le jour le plus important de sa vie. Après avoir dit au revoir à sa famille, elle monta dans le poudlard express et longea les différents couloirs pour trouver un wagon vide. Chaque regard posé sur son front lui rappelait les délicats mots de ses cousins à la vue de ce carnage.

Un hamster t’as grignoté les cheveux pendant la nuit ou quoi ?”, “Hé, ton front a voulu prendre son émancipation? ou bien encore Elle est presque aussi longue que le message de rupture d’Henri”.

Néanmoins, la fillette avait préféré rigoler de cet événement plutôt que d’en pleurer. Après tout, ça restait des cheveux, et ça finirait bien par repousser un jour ou l’autre. Arrivée à mi-chemin du couloir, elle trouva un wagon vide et décida d’y prendre place. Elle plaça ses affaires sur les étagères et s’asseya sur la banquette dans l’attente du départ. Elle déposa ensuite son regard une nouvelle fois par la fenêtre pour y apercevoir sa famille mais se retrouva confrontée au reflet de son visage.

Ah ouais quand même, j’ai vraiment une tête d'œuf.

Reducio
Intervention du PNJ : Leo Chen

[quote]
Image [quote]- Votre PJ est présent ? Juste au début
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Chen Leo, Père
- Lien vers la fiche du PNJ :Leo Chen
- Intérêt de ce RP pour votre PJ :Il accompagne Mina sur le quai du Poudlard express.
- Code couleur : #4a70e3
Dernière modification par Mina Lee le 6 mai 2025, 19:13, modifié 5 fois.

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

11 mars 2025, 17:18
Ça y est, nous y est !
En ce matin de rentrée des classes à Poudlard, Floriz était submergée par différentes émotions, d'abord de l'inquiétude, puis beaucoup de joie. Cette école était, pour la jeune Floriz, une image floue qui commençait à devenir de plus en plus perceptible. En effet, ses parents avaient réalisé leur cursus à Poudlard, c'est pour cela qu'elle en avait déjà entendu parler sans pour autant avoir une idée de ce à quoi ça pouvait ressembler.

Il était temps de partir et de rejoindre le fameux quai de la gare pour le Poudlard Express. Arrivée à la gare, Floriz observait autour d'elle différentes personnes plus originales les unes que les autres. La petite fille était plutôt quelqu'un de réservée et son père sentit qu'elle commençait à avoir des angoisses, alors il se pencha vers elle et lui expliqua que cela deviendrait monnaie courante et qu'il ne fallait pas prendre peur. Floriz embrassa la joue de son père, puis celle de sa mère.

- Je vous remercie tous les deux pour votre soutien. Je me sens forte et prête à relever ce nouveau défi !

Floriz s'éloigna de ses parents et partit en direction du Poudlard Express. Dans sa petite foulée, elle leva les yeux et finit par reconnaître un visage qui lui était familier :

- Mais oui, c'est Romain, je vais vite aller à sa rencontre !

@Mina Lee & @Romain Bazzanez :biggrin:
Dernière modification par Floriz Zanghellini le 19 mars 2025, 15:41, modifié 2 fois.

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT

13 mars 2025, 21:42
Ça y est, nous y fûmes.

Ce 1er septembre 2049 était un jour spécial pour Romain. C'était le jour de sa rentrée en première année dans la célèbre école de magie de Poudlard, dont sa mère sorcière et lui avait maintes et maintes fois discuté. En effet, celle-ci était française d'origine et avait étudié à l'école de magie de Beauxbâtons mais connaissait aussi Poudlard.

Romain était parcouru par une multitude d'émotions et de sentiments. L'appréhension et l'impatience à l'idée de découvrir un environnement nouveau, la joie de partir à l'aventure et la tristesse d'avoir sa famille bientôt loin de lui, ...
Pour l'occasion, il était accompagné de ses parents et de ses 3 sœurs, Poline, Bianka et Dayborrah. Son père était venu spécialement de Marseille, où il travaillait en tant qu'ambassadeur, pour être là lors de cet événement. Romain le voyait peu et sa présence en ce jour valait tout l'or du monde.

Une fois arrivé sur le quai de la gare du Poudlard Express, Romain sentit l'inquiétude monter en lui. Serait-il à la hauteur ? Ses sœurs se jetèrent alors sur lui pour lui dire qu'il allait leur manquer. Cette salve d'affection lui fit du bien et il leur promit de leur envoyer plein de nouvelles par hiboux. Il embrassa ses parents et sa mère lui glissa à l'oreille : Nous sommes fiers de toi mon fils !

Alors que le moment était venu de partir et de monter à bord, Romain laissa son regard divaguer. Soudain, son visage s'éclaira. Il venait d'apercevoir Floriz, qui, semble-t-il, venait également de le voir. Romain se mit alors à lui faire de grands signes de main à mesure qu'il allait à sa rencontre. Après s'être salué chaleureusement, les deux amis d'enfance échangèrent quelques mots puis rentrèrent ensemble dans le train.
Après avoir déambulé à la recherche d'un wagon libre, Romain et Floriz tombèrent sur un compartiment alors uniquement occupé par une jeune fille aux yeux et cheveux noirs et à la frange pour le moins surprenante. Comme elle semblait avoir le même âge qu'eux, Romain l'interpella : Salut ! Dis-moi, est-ce qu'on pourrait s'installer avec toi ?

Actions de Floriz Zanghellini vues avec la joueuse @Floriz Zanghellini
Dernière modification par Romain Bazzanez le 23 mars 2025, 15:11, modifié 1 fois.

17 mars 2025, 14:43
La voix d’un garçon sortit Mina de sa rêverie. En effet, avec tout le stress de cette journée, la fillette s’était surprise à rêvasser dans son compartiment, imaginant alors à quoi pourrait ressembler Poudlard. Y-avait-il encore le célèbre saule cogneur ? Le buffet était-il toujours rempli de bonnes choses ? Elle allait le savoir bien assez tôt.

Lorsqu’elle leva les yeux vers l’entrée, elle aperçut deux jeunes personnes. Un garçon et une fille qui semblaient être des amis. En regardant de plus près, elle remarqua une grande différence de taille. Était-il petit pour son âge ou était-ce la fillette qui était trop grande? Mina dessina un sourire sur son visage pour répondre à la question qu’on venait de lui poser.

- Oh salut ! Oui bien sûr installez-vous, le wagon est libre, il n’y a que moi hehe !

Elle se leva dans l’intention d’aider ses camarades à mettre leurs affaires sur les étagères mais en voulant ranger quelque chose dans sa poche, elle y sentit un coussin péteur. Mince, j’ai oublié de le rendre à Henri… La fillette était à la fois surprise et gênée. Devrait-elle l’utiliser sur l’une de ses personnes ? Après tout, ses cousins lui avaient souvent dit que ce genre de farce rapprochait les gens.

Elle se décala sur le côté pour placer le coussin tout en continuant de parler pour détourner l’attention des deux élèves.

- Sinon moi je m’appelle Mina et c’est ma première rentrée à Poudlard. J’avoue être un peu stressée à l’idée de me retrouver dans une mauvaise maison…

Et hop le coussin péteur était en place! La fillette se replaça sur sa banquette et invita les deux enfants à faire de même. Amusée, elle attendait avec impatience le moment fatidique où quelqu’un allait s'asseoir dessus.

@Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini
Actions vues avec les joueurs
Dernière modification par Mina Lee le 3 avr. 2025, 14:14, modifié 1 fois.

19 mars 2025, 17:20
Une fois les deux amis arrivés dans le wagon de Mina, Floriz eut un léger rictus sur ses lèvres lorsqu'elle posa ses yeux sur la frange de la jeune fille. Elle l'écouta se présenter toujours en fixant son front de manière insistante, elle détourna le regard seulement pour ranger ses affaires sur les étagères au-dessus d'eux. Floriz qui était de nature timide se lança à son tour.

- Bonjour Mina ! Je suis très enchantée de faire ta connaissance. Mon prénom à moi c'est Floriz et également sur une première rentrée à Poudlard !

Floriz essaya de rassurer Mina concernant l’attribution de sa maison en lui expliquant qu'il y avait du bon à prendre, qu'importe la maison dans laquelle elle tomberait. Secrètement elle stressait beaucoup à l'idée de ne pas se retrouver elle aussi dans une bonne maison mais surtout sans son ami Romain qu'elle considérait comme son soutien dans cette nouvelle aventure.

Après avoir rangé ses affaires, la jeune Floriz prit dans un de ses sacs un énorme plaid afin de pouvoir en faire profiter tout le monde. Elle est très frileuse et sait que dans ce genre de transport les courants d'air peuvent être désagréables. Elle sentit le regard de ses deux camarades amusés sur elle.

- Je suis "La Fée Trousse-Tout", je possède toutes sortes d'objets, à n'importe quel moment, qu'ils soient insolites, improbables ou terriblement pratiques, toujours prête à sauver la mise !

En s'assoyant sur la banquette, Floriz était rentrée en contact avec ce qu'on appelle un "coussin péteur". N'étant pas des plus fine, elle y alla de bon cœur, le bruit fut énorme et paru être une éternité pour la fillette. Très embarrassé par la blague tendue d'un de ses camarades, afin de cacher ça gêne, elle eut pour réflexe d'exploser de rire espérant que Romain et Mina la suivraient sans croire qu'il s'agissait d'une vraie flatulence.

@Mina Lee & @Romain Bazzanez

24 mars 2025, 10:30
Mina-la-petite-brune-à-la-frange-particulière ayant répondu favorablement à sa demande, Romain commença à ranger ses affaires dans le compartiment puis se présenta :

- Enchanté Mina, moi c'est Romain ! On sera tous les trois en première année ensemble alors ! :biggrin:

Tout en continuant leur installation, ils discutèrent des différentes maisons de Poudlard. Romain espérait se retrouver dans la même maison que Floriz. Elle avait toujours eu une place importante dans la vie du jeune garçon et sa présence le rassurait.
Il s'assit en face de Mina et laissa son amie s'installer à côté d'elle. Alors que Floriz s'asseyait à son tour, un bruit de pet tout droit sorti des enfers résonna dans l'habitacle. Cette dernière explosa de rire et Romain la suivit de bon cœur. Il se doutait qu'il s'agissait d'une farce de Mina-à-la-frange-aussi-rigodrôle-que-ses-blagues. En effet, les pets de Floriz étaient bien plus mélodieux et poétiques. Par ailleurs, aucune odeur particulière ne vint chatouiller ses narines, bien que le petit garçon ait un très bon odorat. Romain ne s'était pas trompé. Le bruit de prout provenait en réalité d'un artefact venu d'une autre dimension appelé "coussin péteur". Il se tourna alors vers Mina :

- J'ai bien l'impression que tu aimes autant les galéjades que moi ! On devrait bien s'entendre ! Ne t'inquiète pas, Floriz à l'habitude avec mes pitreries en tout genre :laugh:

Avec @Mina Lee et @Floriz Zanghellini

3 avr. 2025, 14:28
Lorsque Floriz s’asseya sur sa banquette le bruit fut retentissant. La fillette s’était installée de bon cœur, se laissant totalement tomber de tout son poids sur son assise, sans se douter une seconde de la farce de la future griffone.

- Bwahahahaha ! Désolée c’était trop tentant !

Dans l’instant qui suivit, le wagon autrefois silencieux résonna dans tout le train. Les rires remplissaient chaque recoin, et formaient ensemble une agréable mélodie. C’était la première fois que Mina prenait ce genre d’initiative sur une personne étrangère. Il était coutume de faire ce genre de blague dans sa famille mais aujourd’hui, la fillette testa de nouveaux horizons. Pris d’une impulsion soudaine, elle réalisa seulement ensuite que la personne aurait pu ne pas du tout apprécier son humour. Heureusement pour elle, ce n’était pas le cas.

- Encore désolée Floriz, je sais pas ce qu’il m’a pris. Il était là, dans ma poche et hop! Maintenant il est sous tes fesses !

Mina rigola encore en repensant au bruit que le coussin venait de faire. Néanmoins, d’après le jeune garçon, il était plutôt commun de voir ce genre de farces au sein de leur amitié. La fillette pensa alors à quel point cela devait être rassurant de ne pas être seul lors de cette journée de rentrée.

- Vous vous connaissez alors ? Ça fait longtemps ? Vous pensez que vous serez dans la même maison ?

@Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini :cute:

3 avr. 2025, 15:51
Floriz se sentit soulagée lorsque ses deux camarades éclatèrent de rire avec elle. Le soulagement fut encore plus grand lorsque Mina, toujours souriante, lui expliqua que c'était une blague de sa part. C'est alors que la jeune fille la fixa un instant, étonnée mais aussi rassurée, avant de lâcher un petit rire nerveux.

- Pas de souci, je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout un premier jour de rentrée à Poudlard ! Mais dans le fond je trouve ça plutôt chouette. Au moins, les nouveaux arrivants ne sont pas coincés et ça promet une année animée !

La fillette était ravie à l'idée qu'un troisième boute-en-train vienne compléter leur duo. Cela signifiait encore plus de rire, de bêtises et de moments comme celui à partager.

Puis Mina voyant Romain et Floriz assez proches, elle leur demanda :

- Vous vous connaissez alors ? Ça fait longtemps ? Vous pensez que vous serez dans la même maison ?

C'est alors que Floriz regarda Romain avec un sourire complice puis commença à lui répondre :

- Nous sommes amis depuis l'enfance, nos parents sont très proches .. surtout nos deux mamans. Elles sont toutes les sorcières, elles se sont connues à l'époque où le Ministère de la Magie était encore debout. Elles travaillaient dans le même département mais avec des missions différentes. Je laisse la suite de l'histoire à Romain, il adore la raconter ! :grin:

D'un ton discret, elle chuchota qu'elle espérait bel et bien être dans la même maison que lui !

Avec @Mina Lee & @Romain Bazzanez 8)

1 mai 2025, 22:13
L'épisode coussin-péteur étant clos. Romain entreprit de compléter la réponse de Floriz sur l'origine de leur amitié.

- Comme dit Floriz, on se connait depuis très longtemps par le biais de nos mamans ! Du coup, même si la famille de Floriz habite en Irlande et la mienne en Ecosse, on a passé beaucoup de vacances ensemble, l'un chez l'autre et inversement :biggrin: Et toi Mina, tu connais déjà des gens à Poudlard ou pas du tout ? En tout cas, si tu cherches un partenaire en gag, tu peux compter sur moi :laugh:

Romain appuya également le fait qu'il aimerait beaucoup se retrouver dans la même maison que Floriz. En effet, il savait d'avance que cela faciliterait beaucoup les choses pour lui, et sans doute pour elle aussi. Alors qu'il répondait à la jeune brune, il se surprit à loucher sur la frange atypique de celle-ci. Il se reprit aussitôt, ne voulant pas mettre Mina mal à l'aise.
En attendant sa réponse, il ne put s'empêcher de s'imaginer déambuler auprès de sa grande amie Floriz dans les couloirs du château. Peut être que Mina-la-frange serait aussi à leur côté ! Son petit doigt lui disait qu'ils allaient bien s'entendre tout les trois. Il avait tendance à faire confiance à ses intuitions, car l'avenir lui avait souvent donné raison.

Actions vues avec les joueuses @Mina Lee et @Floriz Zanghellini les meilleures

5 mai 2025, 09:51
Ses deux camarades de wagon étaient du genre farceurs ce qui permis a Mina de relâcher la pression. La situation qui se déroulait dans cet endroit paraissait surréaliste, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. L'idée d'un trio au sein de Poudlard enchantait la jeune fille et elle espérait au fond d'elle que son appréciation envers eux était réciproque. Puis, elle répondit à la question de Romain.

- Non malheureusement je ne connais personne. Enfin, à part mes deux cousins Alexis et Henri mais bon... J'ai surtout peur qu'ils piègent tous les recoins du château plutôt que de compter sur eux et avoir une aide précieuse.

Mina savait de quoi les deux frères étaient capables et cela ne la rassurait pas vraiment. Nombreuses avaient été les beuglantes dans le foyer Chen. Cependant, lorsque le jeune garçon évoqua le fait de pouvoir compter sur lui au sein du château, Mina dessina un sourire ravi et hocha la tête positivement.

- Merci ! Et toi Floriz du coup tu es du genre farceuse aussi? Au fait, tes cheveux sont vraiment magnifiques, j'aimerais tellement avoir autant de volume que toi, tu as une routine particulière?

En effet, les cheveux de sa camarade ressemblaient à des fils d'or. Ils reflétaient la lumière ce qui rendait la fillette très solaire. Mina se dit alors que Floriz ferait des ravages auprès du cœur des garçons de l'école.

@Romain Bazzanez & @Floriz Zanghellini :cute: