Là où les marches se croisent

Lundi 11 avril 2050
Début d'après-midi
Avec @Matthew Warren

C’était la dernière semaine de cours avant les vacances de printemps. Mina commençait doucement à perdre son attention lors de ses révisions et s'était surprise plusieurs fois à procrastiner dehors au lieu de potasser les examens qui approchaient. Cette pause d’une semaine dans leur emploi du temps ne devrait être que bénéfique pour elle. Revoir sa famille, son chien et surtout pouvoir dormir dans son lit.

Alors qu’elle empruntait les escaliers pour se rendre à son cours de sortilèges, ses derniers se mirent à bouger de façon inhabituelle. Sur le point de perdre l'équilibre, la jeune lionne se rattrapa de justesse à la rampe. Wooooh, il se passe quoi là? Ses escaliers étaient connus pour être capricieux et n’en faire qu’à leur tête. Un peu comme des adolescents en pleine crise existentielle, il n’était pas rare de les voir bouger pour choisir une direction aléatoire. Cependant, choisir une route menant à un mur de pierre l’était d’avantage.

- Mais qu’est ce que …?

Mina était dans l’ incompréhension la plus totale. Était-ce une farce d’un autre élève ? Quelqu’un avait-il jeté un maléfice sur les escaliers? Comment allait-elle pouvoir justifier son retard sans perdre toute crédibilité ? Bonjour professeur, je suis en retard car les escaliers m’ont prise en otage.” Super... Une fois stabilisé, la jeune lionne observa les alentours afin de trouver une solution. Son regard se posa sur un jeune garçon de la maison Serpentard. Mina reconnu son visage, il était en première année avec elle. Jackpot! Elle ne serait donc pas seule à se justifier. Elle descendit quelques marches pour aller à sa rencontre.

- Toi aussi c’est la première fois que tu te retrouves dans une grève générale? Si ça se trouve ils font ça pour protester contre les élèves qui courent.

Mina dessina un grand sourire sur son visage. Quitte à être bloqué, autant discuter plutôt que de s’ennuyer.

Voilà, j'espère que ça convient, n'hésite pas à me dire si tu veux que je modifie quelque chose :cute:

Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE

Comme toujours, c'est sans s'en rendre compte que Matthew grimpait les escaliers en fredonnant. Ce qui était assez drôle, car si quelqu'un pouvait lire dans ses pensées à cet instant, la personne y verrait certes une partition de musique, mais dont les notes donnaient une mélodie complètement différente de celle qu'il fredonnait à cet instant.
C'est à cause de cette partition même, qui lui causait quelques soucis quand il tentait de la jouer au violon, qu'il fût trop distrait pour comprendre immédiatement ce qu'il se passait.

Les escaliers tremblèrent légèrement une fois, mais l'adolescent était habitué à ce que le sol se dérobe sous ses pieds parfois, ou plutôt qu'il manque une marche et tombe dans les escaliers, aussi il eut le réflexe de tendre la main pour se tenir à la rambarde. Mais ces derniers tremblèrent un peu plus, et le jeune Warren se retrouva à genou sur une marche, agrippant la rambarde de ses deux mains.
« Bouse d'éruptif! » lâcha-t-il fortement en reprenant enfin conscience avec la réalité. Les escaliers semblaient avoir décidé de commencer leur danse quotidienne. S'il avait réussi à échapper à leurs changements jusqu'ici, il semblerait qu'il ait épuisé son stock de chance.

Bien, bien, ce n'était pas grave. Matthew se redressa doucement quand les escaliers se stabilisèrent enfin, et regarda derrière lui prêt à faire demi-tour. Il y avait un mur en bas des marches.
Optimiste, le garçon tourna la tête vers le haut, et croisa le regard d'une camarade familière qui semblait être coincée avec lui, puisque dans son dos, se trouvait également un mur.
*C'est censé être une blague ?* ronchonna l'adolescent intérieurement, essayant de chercher un coupable à portée de regard. En vain, évidemment, car les coupables se trouvaient sous ses pieds.

L'adolescente qui était coincée avec lui descendit pour se mettre à sa hauteur. Elle semblait prendre tout cela avec humour, ce que le garçon apprécia. Il ne servait à rien de céder à la panique, de toute façon, et il n'y avait rien à faire d'autre qu'attendre. Alors...

« Tu penses ? » demanda-t-il fortement après avoir acquiescé à sa première question. « Mais ce ne serait pas juste, parce que je ne cours pas moi. » Il voulut faire un pas et manqua la marche, et, pensant que c'était peut-être les escaliers qui se vengeaient, se rétracta. « Enfin presque pas ! »

Matthew choisit de s'asseoir sagement en attendant que les escaliers daignent bouger à nouveau. « Tu n'as pas totalement tord : regarde comme on est coincé. On dirait que c'est personnel. » Il rit de sa propre bêtise et invita d'un geste sa camarade à s'asseoir également si elle en avait envie.
« Peut-être qu'ils en ont marre de nous voir passer sans nous arrêter. Peut-être qu'eux aussi, ils voudraient pouvoir assister aux cours. »

Le jeune Warren perdit instantanément son sourire en pensant qu'il allait manquer les cours justement. « Tu crois que c'est valable auprès des profs, ça, comme excuse ? » Il cala son sac entre ses pieds afin qu'il ne gêne pas sa colocataire de piège.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Mina eut un rictus spontané qu’elle essaya de dissimuler lorsque son camarade rata la marche. Décidément, la maladresse n’était pas destinée qu'à la jeune lionne. De plus, se retrouver dans ce genre de situation n’était pas non plus extraordinaire. On peut dire que la fillette avait une facilité naissante pour s’attirer des ennuis ou pour les crées.

- Personnel ? Tu crois ? Tu as quelque chose à te reprocher mon cher ?

Mina plissa les yeux d’un air amusé qu’elle coupla avec un sourire malicieux. Elle n’était pas du genre à laisser la timidité s’installer en présence des personnes qu’elles ne connaissaient pas. Au contraire, aller vers les personnes avait toujours été bénéfique. Le garçon face à elle paraissait tout autant extraverti, ce qui plût à la lionne. Lorsqu’il l’invita à s'asseoir, elle acquiesça avec sa tête. Elle ne savait pas jusqu'à quand ils seraient bloqués alors autant préserver leur force.

- Hahaha t’imagine si des escaliers étaient en cours avec nous ? Ils prendraient quand même beaucoup de place!

La fillette imagina la scène dans sa tête ce qui provoqua un rire franc et sincère. Elle n’avait jamais vu les choses sous cet angle mais il n’était pas impossible que eux aussi éprouvent des sentiments. Après tout, on était dans une école de magie, alors, pourquoi pas? Lorsque son camarade commença à avoir des doutes sur leur potentiel retard, Mina eut un moment de réflexion.

- Oh bah… on a pas vraiment le choix à vrai dire! Il faudra que ce soit valable ! Et au pire on pourra demander au tableau de ce mur pour être notre témoin non ? D’ailleurs, c’est moi ou il est en train de se moquer de nous ?

Mina observa le tableau avec de grands yeux interloqués. Pourquoi restait-il planté là? au lieu d’aller chercher de l’aide? Néanmoins, ce genre de réflexion impliquait que l'événement en cours n’était pas grave.

- En parlant de cours, tu t’en sors en Sortilèges ? Parce que si c’est le cas, tu connais peut-être une astuce pour les faire bouger?

@Matthew Warren

- Personnel ? Tu crois ? Tu as quelque chose à te reprocher mon cher ?

Le garçon posa une main sur son torse, le plus proche possible de son cœur, et leva l'autre en signe universel de serment.
« Moi ? Jamais ma chère. C'est promis. » fit-il en glissant sa main levée derrière son dos en croisant les doigts. Même s'il était tourné vers elle, il savait que son geste était particulièrement visible, et donc pas crédible du tout. Ce qui l'amusa encore plus.
Sa voisine semblait avoir de l'humour, alors il en profita.

Il se mit à rire fort avec sa voisine quand elle parla des escaliers qui s'invitaient dans les salles de cours. Si la vision de la jeune fille était réelle, il n'y aurait aucune place pour les élèves, uniquement pour les escaliers. Et quel sortilège faudrait-il pour les détacher de là où ils se trouvaient pour les mener dans les salles sans les abîmer et détruire les couloirs ?

« Ton idée est trop bizarre, mais je l'adore. » Souffla-t-il en souriant pleinement. « Je pensais plutôt à ce que nous fassions les leçons ici, assit là et le professeur serait en bas des marches. Pas besoin de détruire tout le château pour qu'ils nous écoutent. »

L'adolescent approuva les dires de sa voisine, et tourna vivement la tête en direction du tableau qu'elle désignait. Il pencha légèrement la tête, observant la personne peinte dessus qui ne faisait que les regarder en continuant de vaquer à ses occupations.
Il semblait s'ennuyer ferme.
« Je crois que c'est sa tête habituelle. » Chuchota-t-il fortement à l'intention de l'adolescente, espérant ne pas être entendu par le dit tableau. Il savait que ces derniers pouvaient être susceptibles.

Puis, plus sérieusement, il répondit : « Je m'en sors. » Approuva-t-il d'un hochement de tête solennel. « Mais je n'ai aucune idée de comment les faire bouger. » Finit-il en secouant la tête négativement, agitant ses boucles.

« Et honnêtement, s'il s'avèrent qu'ils sont bien susceptibles, je crois que je préférerais attendre. Sauf si tu connais une astuce pour monter dans toutes les salles de cours sans passer par le moindre escalier, pour le reste de notre scolarité... »
Matthew était persuadé qu'il existait des passages secrets un peu partout. Tout le monde en parlait un peu parfois, des chuchotis de ci et de là, ils devaient bien avoir une part de vérité. Néanmoins, ils devaient certainement compter aussi des escaliers. Même s'ils étaient différents.

« Est-ce que... » Matthew l'observa un instant sérieusement. Il savait que certaines personnes n'aimaient pas être coincées dans certains endroits, surtout petits. Ici, ils avaient la place malgré tout, mais elle restait limitée sur les quelques marches qui composaient l'escalier. « Est-ce que ça t'embête ? D'être bloquée ici ? À part peut-être le fait de manquer les cours. » Même si pour cela, encore une fois, elle comme lui n'y pouvaient absolument rien.

Lorsque le garçon répondit à sa question de façon solennelle, les yeux de la jeune fille se mirent à pétiller. Cependant, quand il fit glisser sa main derrière son dos, Mina pencha la tête afin d’essayer de voir ce qu’il trafiquait. Un sourire aux lèvres, elle rétorqua :

- Pas sûr que ça passe devant un juge ça monsieur !

Cet échange semblait bien se dérouler. En effet, cela lui faisait penser à deux instruments s’accordant sur une même mélodie. Naturelles et harmonieuses, les phrases s'enchaînaient avec une aisance mélodieuse. Mina se dit alors qu’elle aurait dû sociabiliser avec les élèves de sa promo bien avant. Attendre qu’un escalier la coince elle et un autre camarade n’était pas franchement courant, mais cela lui provoqua un déclic. A présent, elle ferait des efforts pour s'intéresser aux personnes l’entourant.

Mina eut un temps d’arrêt quand l’adolescent lui expliqua ses pensées sur les escaliers assistant au cours. Puis dans un élan de lucidité elle explosa de rire.

- BWAHAHAHA !! Mais ! En effet c’est quand même beaucoup plus logique vu comme ça ! Après… ils ont l’air tellement grognons, tu crois qu’ils accepteraient que des dizaines d’élèves s’assoient sur eux ?

La jeune rouge et or ne souhaitait pas que les escaliers puissent entendre une partie de sa phrase. Elle baissa donc le volume lorsque vint le moment de vanter leur capacité à être grincheux. Après tout, faisaient-ils cela pour qu’on leur accorde de l’attention? Tout en continuant de discuter, le jeune garçon évoqua la possibilité qu’il existe d’autres chemins.

- J’avoue ne pas trop savoir comment accéder aux cours sans passer par les escaliers. Enfin… je ne connais pas d’autres façons qui seraient légales...

Mina ouvrit grand ses yeux et les plongea dans ceux de son camarade. Elle insistait beaucoup pour que ce dernier puisse comprendre qu’il y avait un sous-entendu. En effet, ses cousins étant plus âgés qu’elle, ils avaient déjà pu arpenter plusieurs fois le château à la recherche de passages secrets. Cela leur vaut d’ailleurs une très bonne connaissance du bureau de la directrice et une compétence hors pair pour la lecture de beuglante venant de leur mère. Tout à coup, la discussion prit une tournure différente. La question posée par le jeune serpentard semblait sincère et concernée.

- Est-ce que ça m’embête ? Honnêtement non, je pense que y' a pire comme situation, genre, être bloquée en cours d’histoire de la magie. T’imagine …

Mina soupira en faisant basculer sa tête vers l’arrière. Sa frange glissa sur le côté avant que la gryffonne ne la replace correctement avec ses doigts.

- Plus sérieusement, je pense que je n’aurais pas pu imaginer meilleur acolyte pour vivre cette situation. C’est moins incommodant grâce à toi en vrai! Mais tu me poses cette question car ça t’embête d’être bloquée toi ? Tu es claustophore? Non attends… claustriobe? Bref, t’as peur d’être bloquée dans des endroits ?

Depuis petite, Mina avait des difficultés avec les mots compliqués. A cela s’ajoute parfois le fait de confondre certains mots. Cependant, elle trouvait toujours un moyen de se faire comprendre.

@Matthew Warren

Matthew ria de nouveau fort quand sa voisine lui rétorqua que son serment, faussement sincère, ne passerai pas devant un juge. C'était drôle, l'adolescente était drôle, et même si la situation ne l'était pas, ils n'étaient pas en danger et devaient juste prendre leur mal en patience.
Il en profita pour observer rapidement sa camarade, ses longs cheveux noirs et ses yeux qui rendaient les siens beaucoup plus clairs en comparaison. Il l'avait déjà croisée à plusieurs reprises sans vraiment faire attention à elle, mais maintenant qu'il lui parlait, il avait l'impression de l'avoir toujours connue.

La Gryffondor - il avait reconnu les couleurs de son blason sur sa robe - explosa alors de rire. Matthew partagea son hilarité, et rit également un peu plus fort quand elle déclara qu'ils étaient grognons. À cause de cela, il manqua sa dernière phrase, mais fit comme si de rien était.
« Arrête ! » fit-il semblant de paniquer, n'arrivant pas du tout à masquer son sourire. « S'ils se vexent à nouveau ils peuvent nous envoyer dans un endroit encore pire. » Bien qu'il en doute. À part sur un autre escalier ou dans un couloir, ils ne pouvaient pas faire beaucoup plus que maintenant.

Le jeune Warren hocha simplement la tête quand l'adolescente avoue ne pas connaître d'autre façon d'aller en cours. Il s'y attendait après tout. La suite en revanche, il ne s'y attendait pas du tout. Il ouvrit grand les yeux également, son sourire s'élargissant encore plus si c'était possible.
« Apprends-moi Professeur » souffla-t-il malicieusement, les yeux brillants. « Enfin, je veux absolument voir ça. Quand on pourra sortir. Évidemment. »

Il pouvait être patient. Des passages secrets ! Bien sûr qu'il pouvait attendre un peu, si la promesse au bout valait le coup.
La conversation redevint sérieuse lorsque l'adolescente reparla du fait d'être bloqué ici. Matthew appréciait le fait qu'elle pouvait être drôle et sérieuse, sans que l'un surpasse totalement l'autre. Il ne put s'empêcher de sourire tout de même, à la mention de l'histoire de la magie. C'était incroyable comme cette matière revenait si souvent.

« Merci. Je dois avouer que j'ai de la chance d'être tombé sur toi comme colocataire d'escaliers. » Il imagina un instant être bloqué avec quelqu'un de pas agréable du tout. Voir pire : Lilith.
Il frissonna légèrement, chassant l'image de sa camarade.
« Je suis déçu juste de ne pas avoir de jeu dans mon sac. On aurait pu passer le temps à jouer. Mais j'aime bien développer ces théories sur les escaliers. »
Et les passages secrets !

Matthew s'étira un peu avant de secouer la tête négativement. « Non, ça ne m'embête pas d'être bloqué. » Il haussa les épaules. Au moins ce kidnapping par les escaliers lui aura permis de faire la rencontre de cette Gryffondor a qui il n'aurait certainement jamais parlé sans ça. « Je sais juste que des fois, les gens le sont, et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire dans ce cas-là. Alors tant mieux si ça ne t'embête pas. » ajouta-t-il avec un sourire.

« Désolé, je ne connais pas le mot. Je ne savais pas qu'il y avait un mot pour ça. » Ce qui n'aurait pas dû le surprendre, puisqu'il y avait un mot pour tout.
Il retint simplement qu'il devait être sacrément difficile à prononcer.

Mina passait un bon moment. A tel point qu’elle commençait à oublier le fait d’être coincée entre deux murs dans des escaliers capricieux. Cette rencontre avec le jeune garçon ne devait pas être une simple fatalité, et la jeune griffonne se sentit tentée par l'idée que les escaliers avaient été là pour qu'ils puissent se rencontrer. Elle se souvint alors d’une histoire que sa mère lui avait racontée : La chanson “Sweet Child O’Mine” du groupe Guns N’Roses. Partant d’un exercice lambda avec sa guitare pour rigoler avec son ami, ses accords se transformèrent en véritable chanson planétaire. Parfois, il suffit seulement d’un bon moment pour que le hasard se transforme en quelque chose de magique.

- « Apprends-moi Professeur »

A ces mots, Mina bomba le torse et se racla la gorge pour faire plus grande.

- Telle sera ma mission à présent! Je ne peux pas laisser un élève en soif de connaissance sans savoir.

Elle se pencha ensuite vers son camarade tout en faisant un signe avec son index pour qu’il se rapproche. Son sourire était amusé et ses yeux pétillaient d'excitation.

- A vrai dire, j’en avais jamais parlé à personne mais l’idée me tente grave ! On pourra faire une expédition ensemble.

La lionne décida de faire confiance au jeune garçon. Pour être honnête, elle ne se posa même pas la question, c’était ainsi. Puis, lorsqu’il avoua qu’il avait eu de la chance d’être tombé sur Mina comme colocataire, ses joues rosirent. Faire des compliments est une chose, mais en recevoir en est une autre. La jeune lionne fut touchée d’être une bonne compagnie et rétorqua par un sourire ainsi qu’un hochement de tête.
Lorsque le jeune garçon évoqua l’idée d’un jeu, ses yeux s’agrandirent d’un coup. Elle déposa sa main sur l’épaule du garçon et empoigna cette dernière.

- J’ai une idée ! J’ai entendu parler d’un jeu qui se nomme *retire sa main de l’épaule du garçon pour balayer le ciel avec cette dernière* le jeu des vérités!

Comme les magiciens, elle essayait de provoquer un effet intense à l’annonce du nom de son activité.

- C’est un jeu où on doit se poser des questions et dire la vérité, rien que la vérité et surtout... la vérité! Evidemment, tout ce qu’on se dit reste secret et ne doit jamais, au grand jamais, être révélé! Est-ce que ça te tente comme idée? Ca peut faire passer le temps!

@Matthew Warren

L'adolescente se grandit un peu, alors qu'elle le surplombait déjà, et s'adressa à lui d'une façon beaucoup plus intéressante que ces précepteurs avant elle. Il fallait dire aussi que l'enjeu était sacrément différent.

- A vrai dire, j’en avais jamais parlé à personne mais l’idée me tente grave ! On pourra faire une expédition ensemble.

Matthew hocha vivement la tête, et s'ils n'avaient pas été coincés, il lui aurait certainement proposé d'y aller immédiatement, occultant totalement le fait qu'ils avaient cours normalement.

« Oh oui ! Quand tu veux ! » répondit-il fortement en frappant des mains. Il avait tellement hâte d'y être ! Il se demandait s'il devait attendre pour en parler à Ryan. Son amie cherchait toujours à découvrir de nouvelles choses. Peut-être qu'il devrait déjà voir avec sa colocataire d'escalier, et lui demander plus tard si elle acceptait de montrer tout ça à l'autre adolescent curieux.

Matthew gardait toujours son sourire quand sa camarade l'empoigna par l'épaule pour lui proposer un jeu. Il ricana, se demandant si c'était quelque chose auquel les filles de Gryffondor jouaient souvent. Un mois plus tôt, c'était sa voisine en cours d'Histoire de la Magie qui lui avait proposé de passer le temps de façon similaire.
Elle ne parla pas de gage en revanche, ce qui, de toute manière, n'aurait pas été possible.

« D'accord. » Approuva le garçon, à la fois sérieux et toujours joyeux. « Ce qui est dit dans les escaliers, reste dans les escaliers. »
Il appuya son approbation par plusieurs hochements de tête, comme si c'était un contrat signé et légal, ainsi qu'un petit coup d'épaule amical. Pour lui, cela équivalait à une promesse, et il ne rompait jamais celles qu'il faisait.

« Je commence ? Alors... hmmm... Si là, tout de suite, on pouvait réaliser ton souhait le plus cher au monde, ce serait quoi ? »
Le jeune Warren se doutait que ce ne serait pas de faire bouger les escaliers, du moins il l'espérait. Il avait évidemment sa propre réponse à cette question, mais il savait qu'il ne se réaliserait pas.

@Mina Lee, toutes mes excuses pour l'attente.

Le garçon répondit de façon positive à la proposition de Mina. Une escapade à la recherche des recoins cachés de Poudlard donnait envie à la jeune gryffonne depuis quelque temps, mais elle n’avait jamais sauté le pas. Était-ce l’horizon d’une punition ou bien, que le moment n’avait pas encore été opportun? Force est de constater qu’elle s’était engagée auprès de ce jeune serpentard et qu’elle allait devoir faire preuve de courage.

Puis, le jeu des vérités commença. Le garçon semblait connaître ce jeu car il acquiesça un sourire lors de l'évocation de ce dernier. Y avait-il beaucoup joué? A vrai dire, la liste des jeux possibles au sein de ces escaliers était plutôt restreinte. Ni lui ni elle ne possédait d’autre alternative. Cependant, lorsqu’il posa sa question, Mina marqua un temps d’arrêt.

-Ah oui tu poses directement des questions personnelles - dit-elle en rigolant. J’y pense, on est prêt à s'avouer des secrets mais je ne connais pas ton prénom!

La jeune lionne explosa de rire au vu de l’ironie de la situation. Tout ceci était fort cocasse, et la confiance que les deux enfants s'accordent pouvait traduire d’un sentiment de sécurité. Mina poursuivit :

-Hmm alors, pour commencer, moi c’est Mina et toi? Et ensuite, mon souhait le plus cher au monde? Whoa c’est compliqué comme question… En fait, je … Argh ! Bon ok je me lance, après tout, ça reste entre nous !

La jeune lionne plaça le pouce de sa main droite dans la paume de sa main gauche et commença à le serrer fort. C’est un tic qu’elle avait développé avec les années lorsqu’elle se sentait vulnérable. Ce signe lui permettait d’être rassurée.

- C’est débile comme souhait, et jamais ça ne va se réaliser mais je voudrais qu’il existe un endroit, genre un endroit réel tu vois, entre la vie et la mort. Ce serait un lieu où on pourrait aller une fois quand on en a besoin pour pouvoir dire ce qu’on a pas pu dire aux personnes qui… sont parties…Pas pour changer quoi que ce soit hein, ou essayer de ramener les gens à la vie, non. Mais plus pour dire ce qu’on a pas eu le temps de dire, ou pour revenir sur des paroles qu’on a pu dire aussi. Je sais pas, peut-être que je m’embrouille un peu haha! Mais parfois ça me trotte dans la tête je sais pas…

Mina plongea son regard dans celui de son camarade. Loin d’elle l’idée de vouloir plomber l’ambiance donc elle ajouta une note de légèreté:

- Genre, pouvoir dire à la personne qui m’a volé des chocogrenouilles que j’espère qu’elle s’est tapé une indigestion hahaha! Bref, alors à mon tour, hmmmm, aloooooors, je sais ! Quelle est la chose que tu aimerais qu’on puisse comprendre sur toi, mais que personne ne semble voir ?

@Matthew Warren Aucun soucis :cute:

-Ah oui tu poses directement des questions personnelles.

Matthew fut rassuré par le rire de sa voisine. C'était vrai qu'il y allait directement, alors qu'il ne la connaissait pas du tout. Mais, sans savoir pourquoi, c'était comme s'il la connaissait depuis très longtemps. Un peu comme s'ils s'étaient perdus de vue pendant un très long moment avant de se retrouver là, au milieu des escaliers.
Il avait un peu l'impression qu'ils se ressemblaient beaucoup tous les deux. Peut-être était-ce seulement une illusion due au fait qu'ils parlaient librement et facilement ?

Le jeune Warren accompagna l'adolescente dans son rire en réalisant qu'elle avait totalement raison. D'un sens, cela éviterait totalement de divulguer le moindre secret, puisqu'ils n'avaient pas de nom à donner en plus des révélations qui suivraient certainement.

Mina, donc, se présenta avant d'enchaîner et de répondre à sa question. Elle fit quelque chose avec ses mains qui attira le regard de Matthew avant qu'il ne se concentre de nouveau sur son visage.
Il ne perdit pas totalement son sourire en l'écoutant, néanmoins il prit au sérieux sa réponse. Le garçon avait le sentiment d'avoir touché un point sensible, une partie intime de l'adolescente. Il n'avait pas réalisé, avant de l'entendre, à quel point sa question était personnelle. Il fut touché par la confiance de Mina.

Il aurait voulu pouvoir répondre quelque chose, mais n'avait aucune idée de ce qu'il convenait de dire. Il ne voulait pas demander davantage à sa camarade (de toute façon, ce n'était plus son tour), mais ne pouvait s'empêcher de se demander si elle pensait à une personne en particulier.

Il ricana à sa dernière réplique, avant de hocher la tête. C'était à la fois un signe pour montrer qu'il avait compris, et pour la remercier d'avoir répondu. Et d'être honnête avec lui.

« J'aime beaucoup cette idée. Et ce n'est pas débile. » avoua-t-il simplement. « Moi c'est Matthew. » fit-il fortement en se désignant naïvement du doigt. « Matthew Warren. »

Il détourna un instant la tête, balayant de son regard les escaliers et murs aux alentours. Il s'arrêta un instant sur le tableau présent non loin d'eux, et reporta son attention sur Mina. Cette question était un peu difficile pour lui, pas parce qu'il ne voulait pas en parler, mais parce qu'il pensait à sa surdité, qu'il voulait plus que tout dissimuler comme il le faisait depuis le début de l'année scolaire.
Mais d'un autre côté, il aimerait que les autres le saches sans qu'il n'ait besoin de le dire. Ainsi, il n'aurait pas à se fatiguer autant à toujours surveiller autour de lui, il n'aurait pas besoin de demander à ses interlocutrices ou interlocuteurs, de répéter souvent. Trop souvent.

« Je dirais... je dirais que j'aimerais qu'on voit que je ne suis pas bruyant pour embêter les autres. C'est juste que le silence me terrifie. » Il détourna légèrement la tête, un peu honteux d'avoir une peur si bête. Il frotta son oreille droite, cherchant encore à faire varier le son, en vain comme toujours.

« Est-ce que ça compte, si c'est quelque chose dont je n'ai pas envie non plus de dire ? » Il choisit que oui, et continua, en regardant parfois Mina dans les yeux, et détournant les yeux à d'autres moments.

« J'aimerais que les gens comprennent que j'ai peur de perdre encore de l'audition, et que j'essaie de me souvenir autant que possible de certains sons. Je ne me souviens pas du bruit des insectes, et ça me manque. »
Il y avait d'autres sons qui avaient totalement disparu pour lui, mais il n'avait pas vraiment envie d'en faire la liste.

Il se redressa un peu et chassa la question en secouant sa main droite, les perles de son bracelet roulant sur son poignet le rassurèrent. Il retrouva son sourire en chassant la mélancolie.

« Après, c'est vrai que c'est pratique de ne pas entendre certaines choses. » fit-il malicieusement, voulant dire quelque chose d'un peu drôle tout comme sa voisine l'avait fait également.

« Alors,... ta prochaine question... » Il hésitait entre plusieurs questions, mais préféra tenter une qui, il espérait, serait un peu moins sérieuse et moins personnelle. « C'est quoi ton talent caché ? Ou alors si tu as un talent inutile ? »