nuit Tous aux abris ! AW

15 novembre 2049
Après les cours

En ce lundi de novembre, une nouvelle semaine commençait. Et comme chaque lundi, la gryffone se rendait à la volière, que ce soit pour envoyer une lettre à sa famille ou en recevoir une. Après avoir passé une année assez catastrophique niveau organisation, elle avait décidé de se reprendre en main cette année et d'instaurer des petits rituels comme celui-là avec l'objectif d'en faire une véritable habitude et oublier moins de tâches à faire.

Sa lettre à la main, la Gryffondor gravit une à une les marches du grand escalier menant à la volière. C'était peut-être à cause des escaliers qu'elle avait oubliés toutes ces fois de renvoyer ses lettres. Ses parents s'étaient vite habitué aux délais de réponse de leur fille, bien que très inquiets les premières fois.

Après de longues minutes d'ascension, elle arriva enfin en haut de la tour. Elle se dirigea directement vers Mira la chouette de la famille. Katherine caressa son beau plumage blanc et lui accrocha le petit paquet à la patte.

- Fais bon voyage, murmura-t-elle en la regardant prendre son envol.

Lorsque la chouette disparue de son champ de vision, elle se retourna, s'apprêtant à regagner sa salle commune. Mais un mouvement à sa droite attira son attention. Lorsqu'elle découvrit ce dont il s'agissait, elle se stoppa net. Un frisson parcouru l'échine de la jeune fille, son souffle s'était arrêté devant l'horreur qui se tenait sous ses yeux.

- UNE ARAIGNÉE !!! Se mit-elle soudain à crier en reculant à l'opposé morte de peur.

Dernière modification par Katherine Hunter le 3 mai 2025, 15:21, modifié 1 fois.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

nuit Tous aux abris ! AW
Cela faisait un petit moment qu’Ambre n’avait pas écrit à ses parents. Ce jour-là, elle décida donc de leur envoyer une lettre. Assise sur son lit, elle prit un morceau de parchemin, sa plume et son encrier, puis elle se mit à écrire tout ce qu’elle voulait leur dire.

Elle leur expliqua qu’elle allait bien, qu’elle avait obtenu deux Optimals à ses devoirs, et qu’ils lui manquaient. Elle leur décrivit sa vie à Poudlard et leur partagea ses ressentis face à sa solitude. Elle parla de ses rituels, de ses habitudes, mais aussi de ses amies. Elle leur confia que Felicie était très sympa et qu’elle aimait passer du temps avec elle. Elle mentionna aussi Nina, qu’elle appréciait beaucoup et avec qui elle espérait tisser une grande amitié. Elle leur parla également de Neytiri, qu’elle avait rencontrée lorsqu’elles avaient été enfermées toutes les deux dans la salle d’études, et qu’elle trouvait vraiment gentille. Elle évoqua aussi Summer, sa toute première amie à Poudlard.

Ambre leur raconta sa rencontre maladroite avec Isabella, sans oublier de mentionner Eileen, qui l’avait beaucoup aidée à se repérer dans le château. Elle parla enfin de sa dispute avec Eleanora, mais n’en raconta que les grandes lignes.

Lorsqu’elle eut relu sa lettre et jugé qu’elle lui convenait, Ambre se rendit à la volière pour la confier à un hibou de l’école. Elle lui attacha soigneusement la lettre, l’accompagna jusqu’à la fenêtre et le regarda s’envoler. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, une autre fille poussa un cri : il y avait une araignée.

Paniquée, car elle avait très peur des araignées, Ambre grimpa sur le premier objet à sa portée et demanda d’une voix hystérique :

— Elle est où ?

284 mots
@Katherine Hunter
@Felicie Mitchell, @Nina De Almeida, @Neytiri Winslow, @Summer Jenkins, @Isabella Pierce, @Eileen O'Brien et @Eleanora Sywell pour les mentions
Mots soulignés pour Au fil des mots 2.0

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

nuit Tous aux abris ! AW
La jeune Gryffondor ne s'était pas rendu compte qu'elle n'était pas seule dans la volière. Une autre Gryffondor était présente, mais elle n'allait visiblement pas pouvoir l'aider puisqu'elle semblait elle aussi effrayée par l’araignée.

- Là juste devant.

Elle pointa du doigt l’arachnide à un ou deux mètres devant elle. On pouvait voir sur son visage qu'elle n'était vraiment pas rassurée. Elle avait horreur de ces bêtes, elle les savait pourtant inoffensives.

- Elle approche ! Cria-t-elle.

Elle se mit à courir en direction de l'autre Gryffondor, cherchant à se mettre à l’abri en hauteur avec elle. Elle grimpa sur l’objet et s’installa à côté d'elle.

Elle se calma, et se sentait un peu plus en sécurité. Elle espérait qu’elle ne viendrait pas jusqu’ici. Elle observa la pièce dans son entièreté. Il n’y avait qu'une seule sortie : les escaliers. Le seul problème était que l’araignée se tenait juste devant le passage.

- Elle nous bloque la sortie, comment on va sortir ?

Katherine ne savait pas comment elle allait bien pouvoir s’échapper. Elle pouvait peut-être essayer de courir en longeant le mur. Mais elle avait bien trop peur qu'elle se décide à la poursuivre et à lui grimper dessus pour ça. Elle ne faisait pas honneur à sa maison actuellement, mais c'était bien le dernier de ses soucis. À moins que l'autre fille soit assez courageuse pour s'approcher de l’arachide, elles allaient sûrement devoir rester bloquées ici jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

nuit Tous aux abris ! AW
Ambre était totalement paniquée, et ce n’était sûrement pas l’autre Gryffondor qui pourrait l’aider : elle aussi était terrifiée. Ambre était à deux doigts de fondre en larmes. Les araignées étaient sa phobie, elle les détestait et en avait une peur bleue.

La créature ne devait être qu’à un mètre d’elle quand l’autre Gryffondor monta sur le même objet pour se mettre en sécurité. Mais celui-ci était trop petit, et Ambre perdit l’équilibre. Elle tomba, et se retrouva face à cette horrible bestiole.

La petite araignée la fixa de ses yeux globuleux, ce qui ne fit qu’augmenter l’effroi d’Ambre. Elle se releva précipitamment et grimpa sur un autre objet, à quelques mètres de l’autre élève.

L’araignée leur bloquait la sortie. Elles étaient coincées. Le cœur battant, Ambre commença à paniquer pour de bon. Elle n’avait aucune idée de comment s’échapper.

Soudain, elle entendit des petits claquements de pinces derrière elle. Elle se retourna lentement… et se retrouva nez à nez avec une autre araignée, un peu plus grosse que la première.

La jeune fille hurla, puis grimpa encore plus haut dans la volière, tentant de se mettre à l’abri de ces monstres à huit pattes. Comment allaient-elles s’en sortir ? Elle lança à l’autre Gryffondor, d’une voix étonnamment aiguë :

— Tu as un plan pour sortir ? Qu’est-ce qu’on fait ?

Sa voix montait toujours dans les aigus quand elle avait peur, c’était plus fort qu’elle. Elle ne voulait pas passer une seconde de plus avec ces affreuses créatures, surtout que la nuit n’allait pas tarder à tomber : le ciel commençait déjà à virer au jaune.

Dans sa tête, elle se fit une promesse solennelle : une fois de retour au dortoir, elle prendrait au moins trois douches !

291 mots
@Katherine Hunter

nuit Tous aux abris ! AW
Dans sa précipitation, Katherine n'avait pas fait attention que l'objet n'était pas assez grand pour deux. Elle venait de faire tomber sa camarade, qui paniqua complètement lorsqu'elle se retrouva face à l'araignée. Elle n'eut pas le temps de s'inquiéter si elle allait bien qu'elle grimpa sur un autre objet.

- Je suis désolée, je voulais pas te pousser.

En l'entendant hurler, la gryffone se rendit compte qu'une deuxième araignée venait d'arriver. Terrifiée à l'idée d'en trouver une autre elle aussi dans son dos, elle n'osait pas se retourner. Des frissons de terreur parcouraient son échine. Mais elle avait besoin de savoir, elle amorça un mouvement pour se retourner. Elle observa la volière de fond en comble cherchant partout la présence d'une autre de leur camarade. Avec soulagement, elle constata qu'elles n'étaient que deux.

- Je vais essayer de les écraser avec ma chaussure.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle passa à l'action et l'enleva. Bien sûr, il était hors de question pour elle de s'approcher d'aussi près de cette horreur. Elle opta pour le lancer de projectile. Sans étonnement, sa chaussure rata sa cible. Elle était maintenant perchée dans la volière avec une chaussure à deux mètres d'elle. Le soleil, commençait à se coucher, comment allaient-elles expliquer cette situation à leur directrice de maison si on les trouvait ainsi.

- Je crois qu'on est bloquer. Tu penses qu'on nous entendra si on crie ?

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

nuit Tous aux abris ! AW
Une véritable scène de film d’horreur se jouait sous les yeux d’Ambre. Son cœur battait à tout rompre et son souffle se faisait court. Elle n’avait jamais été aussi terrifiée de toute sa vie. L’odeur poussiéreuse de la volière, mélangée à l’humidité du soir et à la présence sinistre des araignées, rendait l’atmosphère encore plus irrespirable. Instinctivement, elle chercha un regard rassurant chez l’autre fille, mais tout ce qu’elle y vit, ce fut un reflet fidèle de sa propre terreur : les yeux grands ouverts, figés d’effroi.

— Je vais bien, ne t’inquiète pas… ce n’est pas grave si je suis tombée !

Sa voix tremblait, trahissant ses véritables émotions. Elle tentait de la rassurer autant qu’elle essayait de se convaincre elle-même. Elle jeta un coup d'œil à la bestiole à quelques mètres d’elles, ses petites pattes s’agitant de manière sinistre.

— Non, ne jette pas ta... Trop tard ! Comment on va faire maintenant ?

Elle avait vu la chaussure tomber au sol, hors de portée. Sa voix était à la fois tendue et hésitante, comme prête à se briser à chaque mot.

— Je ne pense pas qu’on nous entendra… On est piégées…

Un frisson la traversa. Mais elle ne voulait pas céder à la panique. Alors, elle essaya une autre approche :

— Mais on peut parler, pour faire passer le temps… Comment tu t’appelles ? T’es en quelle classe ? Moi, c’est Ambre. Ambre Walker. Je suis en première année…

Sa voix était faible, mais elle fit un effort pour garder un ton calme. Peut-être que parler les aiderait à ne pas céder complètement à la peur

271 mots
@Katherine Hunter

nuit Tous aux abris ! AW
Katherine fut rassurée que l'autre gryffone ne semblait pas lui en vouloir de l'avoir bousculée. C'était déjà un problème de moins, elle ne s'était pas fait une ennemie. Maintenant, elle devait trouver une solution pour réussir à s'échapper.

- Je sais pas. Pourquoi est-ce que la volière est aussi isolée ?

S'il arrivait quelque chose, la tour était tellement isolée que personne ne s'en rendrait compte tout de suite. Combien de temps leur faudrait-il pour remarquer leur disparition ? Il lui semblait que les préfets patrouillaient dans tous le château après le couvre-feu pour chercher les élèves qui ne le respectaient pas. Elle espérait qu'ils venaient jusqu'ici, même si elle n'avait pas non-plus envie d'être punie. Mais à choisir entre les araignées et la punition, elle prenait sans aucune hésitation la punition.

La Gryffondor lui proposa de discuter un peu. Elle accueillit cette idée avec joie, elle avait besoin de se distraire un peu. Elle n'arriverait pas à oublier l'horrible bête qui la fixait avec ses grands yeux, mais elle arriverait à faire redescendre un peu son rythme cardiaque un peu trop emballé et faire revenir à la normale sa respiration irrégulière.

- Enchantée, je m'appelle Katherine Hunter, je suis en deuxième année.

Elle lui offrit un sourire crispé, mais sincère. Elle ne pouvait pas faire mieux avec le regard insistant de l'araignée. Elle avait l'impression que celle-ci la jugeait.

- C'est quoi tes matières préférées ? Moi j'adore la métamorphose et les sortilèges.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

nuit Tous aux abris ! AW
Ambre eut un rire hystérique. Pourquoi avait-il fallu qu'elle tombe sur une araignée ? Elle était venu de nombreuses fois pour envoyer des lettres à ses parents depuis le début de l'année et il avait fallu que l'araignée choisisse ce jour pour pointer le bout de son nez. Ambre était apeurée malgré le fait qu'elle essayait de ne pas le montrer, c'était clairement visible sur son visage.

- Je suis d'accord, il ne pouvait pas la placer plus près dans le château ? On a beaucoup d'espace et il a fallu qu'il la mette ici, éloigné de tout !

Ambre était très clairement remontée contre les Fondateurs, la directrice et la sous-directrice. Mais après une rapide réflexion, elle se dit que ce n'était pas de leur faute et sa colère passa. Katherine, c'était le nom de l'autre gryffonne, était aussi pour discuter pour faire passer le temps.

- Enchantée. Mes matières préférées sont... En fait, presque toutes les matières sauf l'histoire et le vol sur des balais.

Ambre détestait vraiment ces deux matières. Ce n'était pas contre les professeurs, mais Ambre n'avait jamais été très à l'aise dans les airs et l'histoire était vraiment ennuyante comme matière. Elle avait le don de la déconcentrer aussitôt qu'elle entrait dans la pièce. Ambre demanda donc :

- Et toi, c'est quoi les matières que tu détestes ?

Ambre attendit sa réponse patiemment.

233 mots
@Katherine Hunter désolée pour l'attente

nuit Tous aux abris ! AW
La Gryffone ne comprenait pas comment on pouvait aimer autant de matières, ou même aimer toutes les matières. Mais elle rassurée d'entendre qu'il y avait quand-même des matières qui lui faisaient défaut, elle n'était pas un robot, pas comme certains de ses camarades Serdaigle. Elle n'en connaissait pas beaucoup, mais les clichés avaient la vie dure. Après, s'ils existaient, c'était qu'ils devaient bien être basés sur un fond de vérité.

- c'est vrai ?! Moi aussi, je déteste ces deux matières. J'ai le vertige et les cours ont beau être intéressants, les longues rédactions c'est pas trop mon truc. Et toi pourquoi tu les aimes pas ?

Elle grimaça à cette idée, des souvenirs de ses longues soirées passées à faire ses devoirs d'histoire de la magie. Elle en avait bavé depuis qu'elle était arrivée, et plus les années passaient plus ça se compliquait. En attendant, elle arrivait de justesse à obtenir la moyenne et c'était bien suffisant pour le moment. Elle ne comptait pas continuer dans des études contenant cette matière. Lors du choix de sa filière, elle fera en sorte d'avoir le moins d'heure possible, voir même aucune heure si elle en avait la possibilité. Malheureusement, elle ne pouvait pas uniquement se baser sur cet élément pour choisir son orientation. Ce n'était pas une décision à prendre à la légère, elle en avait conscience.

- Mais bon, si je dois choisir entre les araignées et ces devoirs, je prends les devoirs sans hésitation, fit-elle en jetant un nouveau coup d'œil aux araignées pour vérifier qu'elle n'avait toujours pas bougé.

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

nuit Tous aux abris ! AW
Oliver avait toujours été très proche de sa mère et de sa sœur. Il les aimait plus que tout, et le fait de vivre loin d'elles lui pesait parfois douloureusement sur le cœur. Se rendre compte qu'il ne verrait pas grandir sa petite soeur, qu'il se tiendrait éloigné de ses grandes avancées, lui serrait la gorge. Aujourd'hui était un de ces jours où il sentait la morosité l'envahir plus que d'habitude. En cinq ans, il avait néanmoins mis en place des techniques pour garder contact et tenir la distance. Ecrire des lettres régulièrement faisait partie de cette stratégie.

Dans son courrier du jour, Oliver avait décrit sa semaine tout à fait normale : les rondes, les cours, ses difficultés en Divination et en Métamorphose, ses amitiés avec son groupe de potes. Il ne parla pas de Charlotte, sa collègue préfète, préférant - il ne savait trop pourquoi - attendre un peu avant de l'évoquer réellement. Une fois fini, il avait cacheté sa lettre et l’avait gardé pour sa ronde. Aujourd’hui son trajet avait prévu de passer par la plus haute tour du château et il en profiterait pour déposer son courrier.

Une fois sa collègue du jour rejointe, Oliver papota sur le chemin de la volière. Une fois arrivé tout là-haut, il entra dans la pièce et les hiboux accueillirent sa présence par quelques hululements. Mais il n’en perdit pas l’esprit. Sa mission du jour était de débusquer des élèves hors de leurs dortoirs ! Et justement, deux jeunes élèves discutaient dedans. Le sorcier fronça les sourcils, elles n’avaient rien à faire ici et il allait devoir sévir, ce qu’il détestait.

Bonsoir toutes les deux. Je peux savoir ce que vous faites ici après le couvre-feu ?

Il lui faudrait envoyer sa missive plus tard. Pas de miam’hibou pour les oiseaux impatients ce soir.