26 mai 2025, 19:40
En Vacances... PNJ
mercredi 27 décembre 2049
Par une journée neigeuse

La famille Mitchell venait de ramener Calianor du chaudron baveur. Felicie tout excitée ne pouvait tenir en place. Une amie venait chez elle! Pour la toute première fois.
La jeune fille se tenait dans le salon, une grande pièce au ton bleu. Sa mère était complètement folle de cette couleur.
Dans un coin brillait des petits oiseaux de verres magiques qui s'envolaient de temps à autres avant de se reposer élégamment. Des grandes plantes reposaient dans les quatres coins de la pièce. Une bibliothèque longée le mur, remplis de nombreux livres dont certains cadenassés, bougeaient dangereusement.
La famille Mitchell n'habitait pas vraiment à Londres mais plutôt dans une campagne avoisinante. De la fenetre on pouvait apercevoir un paysage de campagne enneigé à perte de vue.
Maria Mitchell qui était la dernière à arriver de la cheminée jeta un regard ennuyé aux cendres répendues sur le tapis.
"C'est tellement pratique ces feux de cheminées mais tellement salissant" soupire t-shirt elle tout en jettant un récurvite autour de la cheminée.
" Adelia tu peux aller voler sur ton balais jouer en compagnie de ton père. Tu veux bien Isaac? Heureusement que nous avais déblayer un coin du jardin hier...". C'était une manière délicate d'envoyer son embêtante petite sœur ailleurs et felicie en fut reconnaissante à sa mère. Elle avait envie de s'amuser avec son amie.
Son père accepta et felicie, Calianor et Mr. Michell se retrouveront seuls dans la cuisine.
"Calianor tu veux quelques choses peut être? Un verre d'eau? De jus de citrouille?" A chaqu'une des propositions, une bouteille descendant gracieusement pour se poser sur la table en bois.
" Maaaaman, ne la presse pas, jvoulais lui montrer ma chambre moi!" Intervient felicie. La jeune fille ne savait pas les usages quand on inviter quelqu'un à la maison et avait peur de faire de faux pas.
" Tu veux boires un truc du coup ?"

@ Calianor Daenarya

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : :
Maria Mitchell , sa mère , actif
- Lien vers la fiche du PNJ :
ici

- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ :
Être là quand felicie amène une amie à la maison

[/quote]
Dernière modification par Felicie Mitchell le 29 mai 2025, 09:51, modifié 1 fois.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

27 mai 2025, 00:09
En Vacances... PNJ
Pour une fois, Calianor s'était levée tôt ET en forme ! A la grande surprise de sa famille.
Quoique ce n'était peut-être pas si surprenant que ça en fait. C'était bien connu que quand elle avait une bonne raison, elle pouvait être matinale.
Et aujourd'hui elle avait une bonne raison : elle allait passée la journée chez son amie Félicie.
Son père l'avait emmenée jusqu'au Chaudron Baveur, leur point de rendez-vous, où il l'avait confiée aux Mitchell.
Ils avaient emprunté le réseau des cheminées et débarquaient à présent dans leur salon.
Calianor tournait la tête tout autour d'elle pour découvrir la pièce.
Au fond, en dehors des habitations de la famille, elle n'avait pas tellement l'habitude de pénétrer ainsi au cœur d'un foyer.
Il y avait une bibliothèque, des plantes, des oiseaux magiques décoratifs...
C'était très cosy, et très bleu. Mais elle aimait bien le bleu.
Une fois toute trace de cendres effacée, la mère de Félicie envoya la plus jeune sœur jouer avec son père.
Puis la maîtresse de maison proposa quelque chose à boire à l'invitée.
- Maaaaman, ne la presse pas, jvoulais lui montrer ma chambre moi! lança Félicie.
Calianor eut un petit sourire : comme quoi, il y avait des similitudes entre les familles. Chez elle, sa mère ou sa grand-mère aurait également commencé par proposer à boire aux visiteurs, tandis qu'elle se serait précipitée sur une activité, que ce soit dans le jardin, dans sa chambre ou ailleurs.
Mais durant le transfert par cheminée, elle avait eu l'impression de respirer un peu de fumée ou de cendres, pas grand chose, mais avaler un peu de liquide ne serait pas une mauvaise idée.
- Je veux bien un peu d'eau s'il vous plaît, dit-il d'une voix étrangement timide pour elle.
Elle était un peu impressionnée de se retrouver là, même si elle connaissait Félicie, mais il lui fallait un peu de temps pour trouver ses marques et se détendre.
Et puis, elle espérait ne pas faire de bêtises !

@Felicie Mitchell
Reducio
(333 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:23, modifié 1 fois.

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

28 mai 2025, 17:08
En Vacances... PNJ
- Je veux bien un peu d'eau s'il vous plaît.
Felicie s'assit donc sur la grande table en bois. Calianor avait l'air légèrement intimidée. Cela était normal, mais felicie ne voulais pas que son amie soit angoissée alors que cette journée devait être agréable. * J'aurai bien que maman nous laisse toute les deux... * Pensa felicie avec une pointe de honte. Elle était fière de sa mère, mais la elle ressentait comme une gêne de se présence. Et en même temps elle s'est voulait de ressentir cette ledite gêne.Cela faisait tellement bizarre de mélanger le monde de Poudlard et de la maison. Elle jeta un coup d'œil et la baie vitrée et aperçut Amelia sur son balais jouet. Il décollait juste assez pour que lzs orteils de la petites fille frôlent le sol.
" Bon alors moi je veux bien un jus de pomme steuplai maman".
Miss Mitchell souria et agita sa baguette: "Avec plaisir les enfants." aussitôt, deux verres se déposèrent devant les deux fillettes. La sorcière agita de nouveau sa baguette et la carafe d'eau posée non loin de la vola vers le vers de Calianor pour verser son contenue dans le récipient. Un nouveau mouvement gracieux et le verre de felicie était aussi remplie.
" Merciii!"
Félicie prit le temps de boire et se tourna vers Calianor:
" Tu veux que je te montres ma chambre après? Et d'ailleurs tu habites où toi? En Ecosse? Tu habites en ville où en campagne?"

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

29 mai 2025, 00:19
En Vacances... PNJ
- Merci Madame, dit-elle poliment quand son hôte eut rempli son verre d'eau.
Elle but, et sa sensation de cendres respirées s'estompa.
Félicie prit elle un verre de jus de pommes puis lui proposa de lui montrer sa chambre.
- D'accord ! répondit joyeusement Calianor avant de terminer son verre.
- Et d'ailleurs tu habites où toi? En Ecosse? Tu habites en ville où en campagne? demanda Félicie.
- On habite près de Fort William mais notre maison se trouve en dehors de la ville. On est au pied de la montagne, entourés de bois et de collines, et tout près du Loch Linnhe. Donc je dirais à la campagne, mais à portée de la ville. En balai on y est très vite. Même si moi pour l'instant, je ne peux pas faire le trajet ainsi ! lâcha-t-elle avec une pointe de mécontentement dans la voix.
C'était plus fort qu'elle : elle avait toujours vu son entrée à Poudlard comme le jour où, enfin !, elle pourrait voler librement et utiliser une baguette magique.
Mais à peine en sortait-elle pour retrouver les siens, que ces frustrations revenaient : pendant les vacances, ni baguette, ni vol en balai.
Elle n'aurait pour rien au monde renoncer à être chez elle, même pas pour un balai ou une baguette, mais ces interdictions l'agaçaient.
- Excuse-moi, ça m'énerve de me rappeler qu'une fois hors de l'école, je ne peux ni voler, ni lancer de sorts. L'autre jour, je devais attraper un livre, et par réflexe j'ai failli lancer un sort de lévitation pour le faire voler depuis le sommet de l'armoire.

@Felicie Mitchell
Reducio
(267 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:23, modifié 1 fois.

29 mai 2025, 09:01
En Vacances... PNJ
Felicie acquiesça de la tête, complètement en accord avec les propos de Calianor.
" Je suis tellement d'accord! En plus je comprends pas cette interdiction, on connaît peu de sort donc on risque de faire de mal à personne! Et par contre quand on connaît assez de sort, même des sorts violents et dangereux, là on à le droit d'utiliser la magie! "
Felicie pouffa de rire à l'épisode du livre.
" Par contre, je crois qu'on peux voler sur un balais en dehors de l'école. Ya que le magie qui n'est pas autorisée?"
" Effectivement vous pouvez toujours faire un petite course de balais, d'ailleurs on en a deux dans le garage. Faite juste attention à ne pas dépasser la limite de la propriété. " répondit sa mère à la place de Calianor. S'adressant ensuite à cette dernière elle ajouta:
" Notre maison est protégée par de nombreux sortilèges dont des sortilèges d'opacité on va dire. Veillez cependant à ne pas voler trop faut."
La sorcière commença à sortir de la cuisine mais se retourna une dernière fois:
"Pour la magie, ne vous inquiété pas, cela arrivera bien assez tôt, vos dix septs ans. Et puis ce n'est pas une question de danger, felicie mais plus de maturité. Quand je vois l'etat de ta chambre moi aussi je ne te laisserai pas utiliser la magie." finit la sorcière avait un ton malicieux.
Felicie rougit, les remarques de sa mère étaient parfois un peu gênantes, même si elles étaient drôle.: " mamaaaaan je sais, mais je l'ai rangée ma chambre!"
Felicie secoua la tête et proposa à Calianor: " quoi que c'est une bonne idée une course de balais, tu veux qu'on aille faire ça? En plus tu veux rentrer dans l'équipe de quidditch donc ça peux être bien de s'entraîner un peu!"
@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

29 mai 2025, 16:37
En Vacances... PNJ
Félicie était elle aussi contrariée par cette interdiction d'utiliser leur magie hors de Poudlard.
Par contre, précision intéressante, en vérité elles avaient le droit de voler même hors de l'école.
* Hmmm se dit-elle, j'en connais qui se sont bien payés ma tête à me prétendre que c'était inutile de demander un balai pour Noël, vu que les 1ères années n'avaient pas droit d'apporter leur propre balai à l'école et qu'à la maison c'était interdit d'en faire... *
La mère de Félicie leur indiqua qu'elles pouvaient prendre des balais et faire une petite course, du moment qu'elles faisaient attention à respecter certaines règles de "dissimulation".
- Une course de balais, tu veux qu'on aille faire ça ?
- Oh yes ! sautilla-t-elle en bondissant sur ses pieds.
Certainement ! Elle qui adorait voler !
Tandis qu'elles allaient sortir, Calianor vérifia que la mère de Félicie s'était suffisamment éloignée, avant de revenir à voix basse sur l'échange mère-fille qu'elles avaient eu sur l'état de sa chambre.
- Euh elle voulait dire quoi sur ta chambre ? Que tu y casses tout ou c'est parce que c'est en désordre ? C'est pas pour être indiscrète, c'est juste que je me dis moi que si c'est une question de rangement... bah justement... si on pouvait utiliser la magie, ce serait peut-être bien mieux rangé ! chuchota-t-elle encore plus bas.
Remarque, si on y casse des trucs aussi la magie nous serait bien utile en fait : on a appris Reparo après tout... Enfin bon je ne voulais pas contredire ta mère, ajouta-t-elle.

@Felicie Mitchell
Reducio
(259 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:24, modifié 1 fois.

29 mai 2025, 19:23
En Vacances... PNJ
Felicie eut un air d'incompréhension, elle ne comprit pas dans un premier temps ce que disait Calianor. Elle fit une drôle de grimace et répondit:
" Heiiiin? Bha bien sûre c'est quand je fais mes petites crises du mois je deviens folle et je casse tout ! Tu savais pas?"
Elle se rapprocha de son amie et murmura:
" Enfaite je suis un loup garon...."
La sorcière attendait un instant et éclata de rire:
" Tu aurais vu ta tête ! Évidemment que ma mère parlait de menage! Je suis tellement bordélique! Et pareil j'ai tellement hâte d'apprendre les sorts de menage! Ma grand mère est trooop forte pour ça. Je crois y'en a un qui s'appelle fouillemalle un truc du genre et ça mer toutes tes affaires dans ta melle de façon rangée!"
Felicie tout en gloussant prit son manteau et conseilla à Calianor de prendre le sien. Une fois prête les deux filles se dirigèrent vers la remise au fond du jardin.
La Gryffondor ouvrir la porte qui grince légèrement.
" C'est des veilles comètes. Elles vont pas vite..." Avertit felicie avec une grimace.
Elle prit un des deux comètes et traversa le jardin. Il fallait maintenant trouver une piste. Adélaïde et Mr.michell était de l'autre côté et les deux filles avaient le chant libres.
" Calianor d'ailleurs ton balais te conviens? "

@Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

29 mai 2025, 23:57
En Vacances... PNJ
" En fait je suis un loup-garou " avait lâché Félicie, avant de finalement éclater de rire.
- Bah... ça aurait expliqué certaines choses... Comme le fait que certaines nuits tu sors tout à coup de ton lit à Poudlard... murmura Calianor avec un air pensif et sérieux.
Elle marqua un temps d'arrêt, puis sourit.
- Non je rigole. Je sais bien que t'es pas un loup-garou. Enfin... je ne crois pas. Mais vu comment ta mère a parlé de "l'état de ta chambre"... ben j'ai cru que peut-être ça allait au-delà du simple désordre ! Tu aurais vu la chambre de mon cousin à une époque... Il était tellement peu soigneux avec ses jouets qu'il les cassait et laissait les cadavres en plan. Mon oncle retrouvait les morceaux éparpillés partout dans sa chambre alors tu vois...
Puis elle réfléchit un instant et ajouta :
- J'ai connu une gamine qui jetait ses affaires par terre et les cassait quand elle n'obtenait pas satisfaction. Ou parfois sans que ses parents sachent même pourquoi en fait...
Puis elle crut bon de préciser :
- C'était pas moi hein !
Elle se couvrit bien avant de sortir affronter le froid, tout en imaginant comment ce serait si facile de pouvoir tout ranger avec des sortilèges, de faire et défaire sa malle d'un coup de baguette, les vêtements bien pliés... Aaaah !
Elles récupérèrent les balais et partirent dans le jardin.
- Ton balai te convient ? demanda Félicie.
Calianor détailla le Comète, se remémorant le cours sur l'examen de l'état du balai : le bois du manche, les brindilles, puis adopta une petite moue aux lèvres pincées en disant :
- Hmmm ! On est très loin de mon Éclairdefeu malheureusement ! Mais soit, soupira-t-elle.
Et elle pouffa de rire.
- Non t'inquiète pas, c'est très bien comme ça. Ce ne serait peut-être pas l'idéal pour gagner un match de quidditch, mais on n'en est pas encore là ! En plus, je n'en ai pas d'Éclairdefeu...
Elle scruta ensuite les alentours pour repérer une zone bien dégagée, c'était toujours mieux au décollage de se trouver à distance des branches d'arbres.
- Là je pense que ce serait pas mal pour décoller, dit-elle en pointant une zone herbeuse où la neige avait un peu fondu, et dépourvue d'obstacle immédiat.
Elles s'y dirigèrent et vint le moment d'enfourcher les balais.
" Debout ! "
Elle se mit en position sur le balai.
Elle vérifia que ses cheveux étaient bien maintenus et ne risquaient pas de voleter partout autour de son visage, son manteau bien refermé, son écharpe bien enroulée.
Le temps était frais, un froid d'hiver, mais bien clair et peu venteux.
D'excellentes conditions pour voler en somme.
- T'es prête ? demanda-t-elle à Félicie.

@Felicie Mitchell
Reducio
(461 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 sept. 2025, 01:27, modifié 1 fois.

2 juin 2025, 12:27
En Vacances... PNJ
" évidemment!" Répondit Félicie à sa jeune amie.
Elle ordonna à son balais de se lever ,
Et s'installa confortablement sur le balais, et essaya de se remémorer les cours de miss Tremblay. Elle vérifia que rien ne pouvait la déranger lorsqu'elle decollerait. Rien sur la droite, rien sur la gauche ( enfin si Calianor mais ça ne comptait pas ) rien devant, rien derrière.
La jeune fille vérifia que sa sœur était toujours dans l'autre jardin, elle ne risquerait donc pas de se retrouver blesser par inadvertance.
" C'est partie!" Cria felicie en donnant un bon coup de pied.
La fillette bondit dans les airs, son coup de pied avait été un peu trop enthousiaste. Elle se remit à peu près droite et essaya d'avancer. la Gryffonne était bien partie, elle filait ( lentement ) vers la ligne de départ qui était le jour du jardin.
Cependant le premier obstacle arriva, un petit buisson. Pas dangereux mais felicie qui était redescendu à mi hauteur n'avais pas envie de se le prendre dans les pieds.
La Gryffondor pensa : " ça va le faire! Pas d'inquiétude!" malheureusement soit elle ne prit assez d'élan, ou elle ne sur pas vraiment. Son balais rangea dangereusement et elle préféra faire ne pas s'aventurer sur le petit buisson.
Elle reesaya .
Felicie n'y arriva toujours pas. Elle jura de façon fort peu élégante et essaya une dernière fois. * Sinon je contournerai, même si ça me ferait prendre du retard. *
Et la petite sorcière franchit enfin le buisson tant attendu.

@ Calianor Daenarya

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

2 juin 2025, 14:44
En Vacances... PNJ
Un petit coup ferme du talon contre le sol enneigé, et hop ! Le balai s'éleva.
Calianor tira légèrement le manche vers le haut pour prendre un petit peu plus de hauteur.
Tout avait l'air en ordre : équilibre, assise, obstacles à distance, ses mains gantées semblaient avoir une bonne prise.
Dans ce cas, direction le point de départ.
Prudemment, elle avança. C'était toujours un plaisir de se trouver dans les airs, la sensation de légèreté, l'impression de flotter, sans plus toucher le sol.
Elle observa autour d'elle pour prendre ses repères, évaluer les distances à parcourir mais aussi avec tout ce qui pourrait croiser sa route : une haie, un parterre de fleurs - même si durant l'hiver c'était surtout des tiges dégarnies mais bon, ça restait un obstacle -, un arbuste, et...
* Bah où est Félicie ? *
Un grognement qui ressemblait à un juron répondit à la question qu'elle s'était posée.
Elle tourna la tête et la vit aux prises avec un buisson.
Elle allait s'approcher pour vérifier que tout allait bien, mais à ce moment-là, elle finit par franchir l'obstacle.
Elle l'attendit un peu puis gagna le départ.
- On fait quoi comme parcours ? Plutôt en ligne droite ou on slalome entre les arbustes ? demanda-t-elle.
La ligne droite était a priori plus simple, mais nécessitait de monter un peu pour ne rien accrocher. Le slalom demanderait plus de dextérité, surtout entre les deux arbrisseaux là-bas.
Elle jeta à son tour un coup d'œil à Mr Mitchell et sa fille qui s'amusaient plus loin.
Elle se demanda comment réagirait la petite sœur en les apercevant ? Resterait-elle sagement près de son père ou allait-elle accourir en voyant sa sœur voltiger ?

@Felicie Mitchell
Reducio
(287 mots)