PARCOURS BLEU Samedi 14.05.2050 - 16h00

TOUR N°1

Image postée par le membre
- Départ - S.R / R.I / O.W / L.W.C / S.C / É.C [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Chance : 2
Discernement : 4
Non-empathie : 0
Habileté : 4
vaillance : 4

PE: 42/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 16
Discernement : 18
Non-empathie : 8
Habileté : 18
vaillance : 24

PE: 40/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Chance : 5
Discernement : 12
Non-empathie : 7
Habileté : 13
vaillance : 9

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 6
Discernement : 10
Non-empathie : 3
Habileté : 7
vaillance : 5

PE: 42/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
Chance : 13
Discernement : 14
Non-empathie : 0
Habileté : 10
vaillance : 11

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 9
Discernement : 19
Non-empathie : 3
Habileté : 12
vaillance : 15

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
, @Sonia Ross, @Reece Ingham, @Onyx Willard, @Lavinia W.Campbell, @Sigmund Charleston et @Élina Clarke, le top départ de la course est lancé !

Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Sarah et Rafael avaient enfin arrêté d'insister pour qu'il ne fasse que des courses vertes. C'était sans aucun doute parce que les enfants qu'il avait entraîné directement depuis le terrain pendant tout ce temps n'avaient enfin plus besoin de son expertise, à lui le professeur de botanique si doué en vol. Toujours était-il qu'il était reconnaissant d'avoir enfin accès à des parcours un peu plus difficiles. D'ailleurs, à côté des marmots du jour, il pouvait même passer le bonjour à Reece !

« Allez, on a la banane, les enfants ! On s'échauffe sur les balais, étirez-vous ! On ne néglige pas les étirements du poignet, ça va vite de se les abîmer. »

Oh mince, c'était déjà le départ ? Il n'était pas prêt ! Bien qu'inconfortable sur le balai qu'il avait emprunté à un ami d'un ami d'un ami de son mari, Sigmund tenta le tout pour le tout pour un démarrage réussi...
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Deuxième course de l'année à Poudlard pour le professeur d'Astronomie, et la ligne de départ semblait un peu plus clairsemée que la dernière fois. Par Merlin, les jeunes pousses du château étaient-elles toutes occupées à réviser pour les examens qui approchaient au point de ne plus trouver le temps de se détendre et de faire un peu d'exercice ?

Et comme si une seule surprise ne suffisait pas, voilà que son collègue professeur de Botanique figurait lui aussi au départ de la course. Sigmund Charleston sur une estrade de duels, puis à nouveau sur un balai ? Reece luttait intérieurement pour ne pas sous-estimer son collègue qu'il jugeait peut-être un peu trop vite, mais il était clair qu'il ne pariait pas une noise sur sa victoire. Et pire encore, l'anglais ne pourrait que se sentir humilié s'il terminait derrière lui. Et il en était hors de question, bien qu'il espérait quand même se tromper sur les capacités de son collègue.

À peine le départ lancé, Reece s'élança sur son Comète avec pour objectif de prendre la tête de la course.

Se déplacer + Faire une figure pour prendre de la vitesse

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Sonia venait pour la première fois tenter sa chance. Elle avait assister à des courses, de temps à autres et travaillait dur. C'était peut-être idiot, pour sa première course de commencer avec un parcours d'un niveau assez élevé, mais elle voulait se défouler. Elle en avait marre. Ces derniers mois avaient été très compliquée pour elle.

En arrivant sur le terrain, elle salua miss Priddy, son nouveau directeur de maison et son professeur de botanique. Lorsque la deuxième année se positionna sur la ligne de départ, elle saisit l'occasion de saluer discrètement les autres sorciers. Un seul mot d'ordre pour aujourd'hui : se défouler. Gagner n'était qu'accessoire — avec tous ces coureurs, cela s'annonçait compliqué. Elle n'était ni stressée, ni anxieuse. Elle n'était qu'un corps ne demandant qu'à ressentir de l'adrénaline, prêt à voler dans les airs.
Sonia se déplace.
130 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Me voilà de retour sur un nouveau parcours de course. Mon fidèle brossdur en main, je suis prête à attaquer ce parcours bleu de la même façon que le vert de la dernière fois. Malgré la seconde catastrophe qu'à été mon dernier match de Quidditch, je suis plutôt confiante. Peut-être que mon avenir n'est pas avec un souafle mais plutôt à travers des obstacles ? Je n'en suis pas certaine, mais ce qui est sur, c'est que les courses sont toujours un bon entrainement supplémentaire et que je compte bien en profiter.

Sur la ligne de départ, je reconnais deux enseignants. Mr. Charleston avec qui je suis assez familière, ce n'est pas la première course que fait le professeur de Botanique, ainsi que Mr. Ingham, l'enseignants d'Astronomie, matière que je ne suis plus depuis ma première année. Ça promet d'être intéressant tout ça.
Action : Se déplacer et faire une figure pour prendre de la vitesse

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Lavinia avait besoin de courir ou elle sentait qu'elle allait exploser. Les discrètes allusions aux examens de fin d'année qu'avaient glissées presque tous les professeurs depuis quelques jours avaient eu un peu trop d'effet persuasif sur la petite vipère. Elle n'avait pas à s'inquiéter, en vue de ses notes tout le long de l'année, mais elle avait observé une habitude fâcheuse : ses notes avaient tendance à être légèrement en dessous de ce à quoi elle était habituée pendant les examens. La pression ? Le stress ? Peut-être. Et quoi de plus intelligent, quand on était déjà sujet à des crises d'angoisse, que de se monter encore plus la tête et de sacrifier des heures de sommeil pour s'assurer d'avoir bien appris par cœur chaque virgule d'un cours ?

Lavinia était fatiguée, Lavinia était énervée. Elle avait envie d'aboyer sur n'importe qui oserait lui jeter un regard de travers et d'insulter toute la famille du pauvre bouc émissaire sur au moins quatre générations. Bref, si elle ne voulait pas que des préfets lui tombent dessus après avoir traité un né-moldu de sombre sang-de-bourbe d'une voix un peu trop forte, il fallait qu'elle se calme. Ou plutôt qu'elle se défoule sur autres choses que ses camarades...

Cette course tombait à point nommée. Bien que la Serpentard se soit juré de ne pas reconcourir pour une piste bleue tant qu'elle ne serait pas sortie grande gagnante d'une course verte, elle n'avait pas vraiment eu le choix. Les professeurs n'avaient ouvert que des pistes de hauts niveaux... Tant pis. Il fallait juste qu'elle réussisse à se défouler tout en s'assurant de rester toujours assise sur son balai en franchissant la ligne d'arrivée...

- Bonjour Monsieur !

Lavinia adressa un grand sourire à son professeur d'astronomie quand elle l’aperçut sur la ligne d'arrivée. Elle avait beaucoup apprécié leur dynamique de rivalité, avec le jeune Gryffondor, lors de sa précédente course... Si elle salua également Mr Charleston, sa moue laissait peu de doute sur l'intérêt qu'elle apportait à la candidature de ce professeur-ci. Elle était sûre que la moindre touffe de trèfles seraient capables de le déconcentrer... Hors de question d'être derrière cette moustache-là.

La Serpentard se positionna sur son balai, prête à s'envoler dans les airs d'un coup de pieds assurés, avant d'enchaîner sur sa technique préférée de départ. Tout donner dès le début, et adapter sa stratégie dans un second temps.

Se déplacer

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout
Qui disait mois de mai disait organisation différente de celle appliquée tout au long de l’année, et pour cause : les examens. Ceux-ci arrivaient à grand pas, et il fallait donc nécessairement revoir le programme de chaque matière. Chose qui s’avérait plutôt simple lorsqu’on était constant dans notre travail. Et ce qui me permettait aujourd’hui avec facilité de prendre du temps pour autre chose : j’étais déjà en avance sur mon calendrier. Une course donc, OUI. Oui, parce que je ressentais encore la frustration du dernier match de Quidditch, durant lequel j’étais restée devant les anneaux sans faire grand-chose, si ce n’est rater l’unique arrêt. J’avais clairement besoin de plus, mais surtout de faire passer cette frustration.

Brossdur 7 enfourché, je regarde rapidement mes concurrents sur la ligne de départ. Je note Elina, également joueuse de Quidditch, notre nouveau DDM, Sonia, Lavinia contre laquelle j’ai déjà fait une course et… ah, Mister Charleston lui aussi. Super. Va t-il encore trop parler ? Ah bah oui. Peu importe : focus sur le top départ. L’idéal serait de prendre de l’avance dès le début.

Se déplacer

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
TOUR N°2

- Départ - [S.R / O.W][R.I / L.W.C / S.C / É.C][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

47 et 15 pour Sigmund qui ne valide que sa figure.
53 et 29 pour Reece qui en fait autant.
10 pour Sonia, c'est raté pour le déplacement !
39 et 3 pour Élina. Jamais deux sans trois, seule la figure est validée, décidément...
20 et 12 pour Lavinia, jamais trois sans quatre donc, la figure est validée.
30 et 24 pour Onyx qui rate ses deux actions.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 6 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 13 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 17 est un obstacle fixe
> L'obstacle sur la case 23 est un obstacle mobile (tonneaux en lévitation)
> Un raccourci est présent entre les cases 19 & 22.
SONIA ROSS
Dé à 16 faces
C [2]D [4]NE [0]
H [4]V [4]
Trop d'excitation ou trop de regards adultes au départ de cette coruse, Sonia démarre tout doucement et arrive en case 1.

PE: 41/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
La pression monte pour Reece qui ne veut surtout pas perdre la face devant le fameux Charleston. Perturbé par l'activité étrange de ce début de course, il en rate le démarrage et se rattrape heureusement dans une jolie figure. Le voilà en case 2.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
REECE INGHAM
Dé à 64 faces
C [16]D [18]NE [8]
H [18]V [24]
ONYX WILLARD
Dé à 31 faces
C [5]D [12]NE [7]
H [13]V [9]
Focus un peu trop porté sur ses adversaires, Onyx se laisse déstabiliser. Elle rate sa figure pour prendre de la vitesse en ce début de course et retrouve de justesse son équilibre en case 1.

PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Qui est déconcentré par les touffes de trèfles ? À moins que ça ne soit les moustaches d'un certains professeurs ? En tout cas, Lavinia peine sur ce démarrage et doit se lancer dans une figure pour avancer un peu plus loin. La voilà en case 2.

PE: 39/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
LAVINIA W.CAMPBELL
Dé à 22 faces
C [6]D [10]NE [3]
H [7]V [5]
SIGMUND CHARLESTON
Dé à 62 faces
C [13]D [14]NE [0]
H [10]V [11]
L'entrain habituel de Sigmund anime se remarque sur la ligne de départ. Il a la pêche le prof de botanique et même la prune dirigeable ! Sentant que son départ n'est pas aussi réussi que prévu il se lance dans une figure et arrive en case 2.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Élina démarre doucement et réalise une figure pour ne pas se laisser distancer par les deux adultes. La voici en case 2.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 46 faces
C [9]D [19]NE [3]
H [12]V [15]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Visiblement, tous les coureurs avaient eu la même idée, ou presque. Et de son côté, Reece n'avait pas réussi à prendre le départ espéré. Toujours au beau milieu du peloton, il avait au moins l'avantage de ne s'être laissé distancer par personne, grâce à une figure joliment excecutée qui avait pu lui permettre d'avancer un peu. Et outre son collègue qu'il espérait ne pas voir terminer devant lui, le professeur eut le plaisir de constater que la jeune Campbell participait elle aussi à la course. La première fois, c'était lui qui était parvenu à terminer en tête, et même s'il comptait bien faire de son mieux cette fois-ci encore, il était certain que la Serpentard essaierait de faire en sorte que l'issue soit différente. Après lui avoir adressé un sourire d'encouragement, Reece se reconcentra sur son objectif, avancer.

Se déplacer + Faire une figure pour prendre de la vitesse

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever
Certes, c'était un début en douceur, mais Sigmund avait la parfaite excuse qu'il montait ce balai pour la première fois. Aurait-il dû l'essayer avant la course ? Peut-être, mais ça ne lui avait pas effleuré l'esprit ! Tout le monde semblait y aller à petit rythme, sans doute trop occupés à admirer la superbe figure de leur professeur de botanique pour prendre de la vitesse. Ça le flattait, l'idée d'avoir des regards sur lui.

En tout cas, c'était un fabuleux début de course ! « C'est super tout le monde ! On continue comme ça, ne changez rien ! » s'enthousiasma le moustachu.

Tout content, Sigmund essaya doucement de reprendre de la vitesse. D'ailleurs, c'était tout de même sacrément chouette de voler aux côtés de Reece. Le botaniste espérait qu'ils allaient devenir super copains, après ça. Il allait lui montrer de quoi il était capable en gagnant cette course. Juste pour ses beaux yeux, il ferait tout plein d'efforts !
Se déplacer

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen