17 juin 2025, 17:41
 Nuit  La nuit des premiers liens
7 novembre 2049
En plein milieu de la nuit
Avec @Amber Girt

Ezra avait toujours eu un rapport compliqué avec le sommeil. Même dans le monde moldu, les nuits étaient souvent trop longues, pleines de pensées en vrac, d’angoisses flottantes ou de rêves trop vifs. Mais ici, dans ce château immense chargé de magie, c’était encore pire. Chaque craquement de pierre semblait porteur de secrets. Chaque souffle du vent contre les vitraux lui donnait l’impression d’être observée.

Et ce soir-là, alors que tout le dortoir semblait sombrer paisiblement dans le sommeil, Ezra était restée les yeux grands ouverts sous ses draps. La respiration calme de ses camarades lui rappelait qu’elle était seule à ne pas trouver sa place… ou du moins, à ne pas la sentir encore.

Elle repoussa lentement ses couvertures, noua son cardigan autour de ses épaules et sortit du lit sur la pointe des pieds. Ses chaussettes étouffaient le son de ses pas alors qu’elle descendait les escaliers du dortoir des filles. Un frisson la parcourut — c’était complètement interdit, bien sûr. Mais l’appel du château, de ses couloirs sombres et pleins de mystères, était plus fort que tout.

Elle tenait fermement sa baguette entre ses doigts, même si elle n’avait pas encore osé lancer un seul sort en dehors des cours. Juste au cas où.

Le silence régnait dans les couloirs. Le genre de silence qui semblait presque vivant, comme si les murs eux-mêmes retenaient leur souffle. Ezra se faufila le long des colonnes, le cœur battant fort contre sa poitrine, observant chaque tableau dans la pénombre. Certains dormaient. D’autres la suivaient du regard.

Elle arriva devant une grande vitre et s’y arrêta un instant, fascinée. Le ciel était constellé d’étoiles, plus nombreuses et plus brillantes que ce qu’elle avait jamais vu dans sa ville natale. La lune baignait les pierres de la cour dans une lumière froide et magique.

C’est à ce moment-là qu’elle entendit quelque chose. Un léger froissement. Des pas. Pas les siens.

Elle se retourna vivement, la baguette un peu tremblante pointée vers l’obscurité.

— Qui est là ? chuchota-t-elle, la voix tendue mais curieuse.

Une silhouette émergea de l’ombre.

361 mots
Dernière modification par Ezra Royer le 27 juin 2025, 10:37, modifié 1 fois.

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

17 juin 2025, 22:05
Amber n'aimait pas la nuit. Elle mettait toujours du temps a trouvé les bras de Morphée, car le stress qu'elle accumulait et ses nombreuses pensées occupaient une part de son sommeil. Pourtant, elle n'osait toujours pas. Non, Amber n'osait pas sortir de son lit et se promener dans les couloirs, même si elle mourrait d'envie de le faire. Mais la peur d'une potentielle exclusion, ou même de faire perdre plusieurs points à sa maison était trop grande. Durant les premières semaines dans le château de pierre, elle était juste restée éveillée pendant de longues heures.

Mais ce soir-ci, alors qu'elle n'avait même aucune idée de l'heure qu'il était, elle s'était décidé à explorer le château de nuit. Vu le ciel noir qu'elle pouvait apercevoir à travers la fenêtre, il devait être tard. Mais elle continua à se préparer pour son excursion nocturne. Elle choisit avec soin des vêtements noirs, peu épais, de sorte qu'elle ne soit pas trop visible. Puis, Amber attacha ses cheveux en un chignon haut, pris sa baguette et sortit du dortoir. Elle passe dans la salle commune de Poufsouffle, vide à cette heure-ci et se retrouva finalement dans les couloirs déserts. Elle avait eu du mal à lancer le sortilège Lumos, mais cette fois-là, quand elle dit "Lumos" sa baguette s'alluma. Elle avait une idée précise de l'endroit où elle voulait aller : dans le Hall. Elle descendit rapidement l'étage qui la séparait de son objectif, et arriva dans le Hall.

À peine était-elle arrivée qu'elle aperçût une silhouette. Avec la lumière de sa baguette, elle l'éclaira et comprit vite que c'était une fille qui se promenait, comme elle, dans les couloirs. La fille regardait ailleurs, alors elle n'avait pas vu Amber. Pour ne pas lui faire peur, Amber éteignit sa lumière, en murmurant "Nox". Elle avança prudemment, quand, soudain, la jeune fille tourna la tête dans sa direction et demanda :

-Qui es la ?

Amber accéléra le pas, dans l'espoir de ne pas effrayer ça camarade.
Quand elle arriva a proximité, elle ralluma sa baguette avec Lumos, et chuchota a l'encontre de sa camarade :

"T'inquiètes pas, je suis une élève moi aussi. Que fais-tu ici, et quel est ton prénom ? Tu es de quelle maison d'ailleurs. Oh, moi, c'est Amber, et je suis a Poufsouffle. J'ai du mal à trouver le sommeil, alors je suis venue me balader".

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
Membre de la TCI / Code couleur : #844d73
RP LIBRE

19 juin 2025, 23:11
Ezra sentit une vague de stress monter en elle alors que des pas résonnaient de plus en plus près. L’idée de se faire surprendre en pleine infraction du règlement la terrifiait. Son cœur battait à tout rompre, et déjà, elle regrettait sa décision. Dans son esprit, les pires scénarios défilaient : des heures de retenue ? Des corvées de nettoyage ? Ou pire… l’exclusion ?

Elle se retourna brusquement, tendue, en direction de la lumière vacillante d’une baguette magique. Un long soupir s’échappa de ses lèvres lorsque la silhouette déclara d’un ton apaisant :
"T’inquiète pas, je suis une élève moi aussi."

Ce fut à ce moment-là qu’elle parvint à mieux distinguer la silhouette face à elle. Une fille aux longs cheveux bruns parfaitement lisses, et aux yeux d’un vert profond, qui se présenta sous le nom d’Amber, une élève de Poufsouffle. Sa présence, calme et assurée, rassura immédiatement Ezra.

"Tu n’imagines pas à quel point tu m’as fait flipper !" lança-t-elle avec un soupir nerveux, en ramenant une main sur sa poitrine, comme pour tenter de calmer son cœur affolé.
"Ah… euh, pardon. Je me suis même pas présentée. Je m’appelle Ezra, et je suis à Serdaigle."

Lorsque la jeune Poufsouffle lui confia qu’elle n’arrivait pas à dormir, Ezra esquissa un petit sourire. Elle se reconnut parfaitement dans ces quelques mots, et toute tension s’évanouit presque aussitôt.

"Je suis dans le même cas que toi, ne t’en fais pas", répondit-elle doucement. "Ça me rassure de pas être la seule."

255 mots
@Amber Girt

24 juin 2025, 21:23
"Tu n’imagines pas à quel point tu m’as fait flipper ! Ah… euh, pardon. Je me suis même pas présentée. Je m’appelle Ezra, et je suis à Serdaigle."

La fillette avait l'air nerveuse par cette rencontre, et Amber se promit d'essayer de tout faire pour la mettre à l'aise. À vrai dire, peut-être que s'était elle qui avait foutu une frayeur à la fille. Amber aussi avait eu peur en la voyant, elle s'était imaginé les pires scenarios : exclusion, retenue, cassage de baguette ou même prison. Elle s'était sûrement un peu emballée, maintenant qu'elle y pensait. Sa main continuait à trembler légèrement, mais elle avait réussi à se calmer. Ezra donc. Amber aimait bien ce prénom, qui sonnait un peu de façon féerique, chevaleresque. Elle se souvient que son amie Lou Chaise lui en avait parlé.

Ezra, après qu'Amber lui est confiée sa difficulté à dormir, eu l'air de se détendre, et renchérit aussitôt :

"Je suis dans le même cas que toi, ne t’en fais pas. Ça me rassure de pas être la seule."

À vrai dire, Amber était presque sûre que les deux filles n'étaient pas les seules à ne pas trouver le sommeil, mais elle aussi était contente de pouvoir en parler à quelqu'un. Cela lui pesait depuis un petit moment.

Elle s'apprêta à répondre, quand elle entendit des bruits de pas. Les deux filles se regardèrent, se prirent par la main et commencèrent à courir, à la recherche d'une salle, d'un trou dans lequel se cacher. Là, Ezra aperçu une porte entrouverte et entraina Amber dans la salle. Les deux filles étaient déjà essoufflées, mais les bruits de pas se rapprochèrent, alors Amber ferma la porte le plus doucement possible, et les camardes continuèrent à courir à l'autre bout de la salle. Elles se cachèrent dans la pénombre. Elles suffoquaient, tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Les bruits de pas était cependant devenu très bruyants, et elles se ratatinèrent dans leur coin.

@Ezra Royer

@Eva Howard est-ce que c'est bon ? :D

"Je ne veux plus jouer ce rôle, parce qu’on se soucie trop des autres et plus on s’en soucie, plus on a à perdre "
RP LIBRE

25 juin 2025, 10:26
Ezra sentait son cœur battre si fort qu’elle avait l’impression que même les pierres du sol pouvaient l’entendre. Les doigts crispés sur la main d’Amber, elle s’était laissée entraîner dans cette course folle, le souffle court, incapable de réfléchir à autre chose qu’à ne pas se faire prendre. C’était idiot, elle le savait, mais l’idée de devoir expliquer à un préfet ou pire, un professeur pourquoi elle traînait dans les couloirs en pleine nuit, ça lui donnait presque la nausée.

Dans la pénombre de la petite pièce où elles s’étaient réfugiées, Ezra retint son souffle. Elle se colla un peu plus contre le mur froid, ses yeux cherchant un recoin encore plus discret où disparaître. Les bruits de pas résonnaient juste derrière la porte. L’espace d’une seconde, elle regretta amèrement d’avoir cédé à sa curiosité. Dormir, finalement, ça aurait peut-être été plus simple.

Mais elle ne pouvait plus reculer maintenant.

Quand les pas ralentirent juste devant la porte, Ezra sentit son estomac se nouer. Elle lança un regard paniqué à Amber. Dans le silence tendu, elle osa un chuchotement presque imperceptible, à peine un souffle :

- S’ils nous trouvent… on est mortes.

Elle exagérait, bien sûr, mais le stress la rendait un peu dramatique. Pourtant, dans ses yeux brillaient à la fois la peur… et un petit éclat d’excitation qu’elle n’arrivait pas à complètement réprimer. Se faufiler dans le château la nuit, courir dans les couloirs… c’était effrayant. Mais elle se sentait un peu… comme si elle vivait une aventure.

Les bruits de pas finirent par s’éloigner, très lentement, jusqu’à disparaître dans le couloir. Ezra attendit encore plusieurs secondes, figée, avant de souffler enfin, en se laissant glisser contre le mur, un petit sourire nerveux aux lèvres :

- Ok… on a survécu.

Elle tourna la tête vers Amber, un peu plus détendue maintenant.

- T’es carrément plus courageuse que moi, toi. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque.

327 mots
@Amber Girt

26 juin 2025, 10:30
Les deux filles étaient pétrifiées. Leurs mains jointes étaient devenues moites et Amber sentait qu'elle suait. Sa camarade avait l'air proche de la crise cardiaque. Amber, elle, n'était pas non plus très rassuré. Elle pensait déjà au regard de ses parents si elle se faisait renvoyer, à leur déception. Ils l'enverraient peut-être en pensionnat…

Maintenant, avec ses pensées, elle stressait d'autant plus. Elle jeta un regard à sa camarade, qui la regardait déjà d'un air paniqué.

Les pas devaient à présent être juste devant la porte.

- S’ils nous trouvent… on est mortes. murmura Ezra d'une voix à peine audible.

Ezra devait être vraiment paniqué. Amber aussi l'était, bien sûr, mais l'adrénaline avait eu raison d'elle, et elle voulait continuer à explorer le grand château. Aussi, elle sentait que rien n'allait leur arriver ce soir.

Amber voulut rassurer son amie, mais les pas s'était enfin éloigné. Elle ne put réprimer un souffle de soulagement. Elle était en sécurité ! Pas d'exclusion, pas de retenue, pas de pensionnat !

- Ok… on a survécu, commenta Ezra tout en chuchotant, par précaution.

Amber ne put cacher son sourire. Survivre était un grand mot, mais elle aussi était contente qu'il n'y ait plus de risque.

- T’es carrément plus courageuse que moi, toi. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque, continua la Serdaigle.

Amber répondit :

"Oh, je ne suis pas du tout plus courageuse, je te rassure ! J'arrive juste à mieux cacher ma peur… Mais j'avais une frousse pas possible, tu peux me croire. Tu penses que c'était qui ? Un adulte, un préfet ? J'ai eu tellement peur de me faire exclure, avoua-t-elle, un peu honteuse. Quelle aventure quand même ! Je ne pensais pas vivre ça un jour !"

@Ezra Royer

RP LIBRE

30 juin 2025, 22:43
Ezra poussa un long soupir de soulagement en laissant retomber sa tête en arrière contre le mur glacé. Elle ferma brièvement les yeux, sentant son cœur battre encore à toute vitesse dans sa poitrine, puis rouvrit les paupières pour observer Amber dans la pénombre. L’autre fille semblait avoir gardé son sang-froid bien mieux qu’elle, mais maintenant qu’elles étaient toutes les deux planquées, en sécurité, elle remarquait les légers tremblements dans sa voix. Ça la rassura presque. Au moins, elle n’était pas la seule à avoir eu la trouille.

- Tu penses que c'était qui ? Un adulte, un préfet ? glissa-t-elle à voix basse, en lançant un regard inquiet vers la porte close.

Ses doigts triturèrent nerveusement l’ourlet de son pull trop grand, un vieux réflexe qu’elle avait depuis toute petite quand elle était anxieuse. Mais déjà, la peur commençait à se diluer, remplacée par un sentiment plus inattendu : l’excitation. Le genre d’excitation qu’elle ressentait quand elle se plongeait dans un livre ou qu’elle inventait des histoires dans sa tête. Sauf que là… elle était littéralement dedans. Pas de pages, pas de roman, juste elle, Amber, et un château gigantesque, plongé dans le silence et l’obscurité.

Elle laissa échapper un petit rire discret, presque étouffé contre sa manche.

- J’crois que j’ai jamais eu aussi peur de ma vie… mais en vrai… c’est trop stylé, non ? On se croirait dans une aventure ! Deux élèves en mission secrète dans un château géant, la nuit… C’est mieux que tous les bouquins que j’ai lus, murmura-t-elle, les yeux pétillants.

Elle se tourna vers Amber, ses traits encore un peu crispés par la peur, mais avec ce petit éclat malicieux qui brillait maintenant au fond de son regard.

L’envie de retourner se cacher sous sa couverture existait toujours, quelque part. Mais plus fort encore… il y avait cette curiosité piquante, ce besoin presque irrésistible de voir ce qu’il se passait au-delà des couloirs éclairés du jour.

Alors elle prit une profonde inspiration, se redressa lentement, et proposa à voix basse, le regard déterminé :

- Tu crois qu’on devrait… continuer ? Juste un peu ? On fait gaffe, on s’fait toutes petites… personne nous verra. Et si on croise encore quelqu’un… bah, on court encore. J’crois qu’on est pas si nulles en discrétion finalement…

Un sourire amusé étira ses lèvres. Elle tendit la main vers Amber, comme un pacte tacite entre exploratrices nocturnes.

- Alors ? On y va, ou t’as déjà eu assez de frissons pour ce soir ?

425 mots
@Amber Girt

4 juil. 2025, 10:14
Malgré sa respiration toujours haletante, Amber ne pu s'empêcher de sourire. Avec toute l'adrénaline qu'elle ressentait, elle allait encore plus avoir du mal à s'endormir. Mais elle était contente d'avoir vécu cette expérience et de s'être faite une nouvelle amie. Car oui, elle était sûr que désormais la Serdaigle était devenue son amie, avec l'aventure qu'elles venaient de vivre.

- C’est mieux que tous les bouquins que j’ai lus, dit l'Aiglonne.

Amber était d'accord. Elle avait, elle aussi, eu l'impression d'être dans un roman d'aventure, d'être l'héroïne d'un de ses livres très connus. Elle adorait ce sentiment, bien que nouveau.

Ezra se tourna vers Amber, les yeux pétillants. Peut-être avaient-elles eu la même idée ? Le soupçon d'Amber se confirma. L'Aiglonne voulait, elle aussi, continuer à se balader, à explorer tout en restant discrète.

Elle tendit la main vers Amber, qui la serra.

- Alors ? On y va, ou t’as déjà eu assez de frissons pour ce soir ?

" Bien sûr qu'on y va ! J'ai toujours voulu voir les sabliers de nuit ! Allez viens !"

Et Amber entraina la Serdaigle hors de leur cachette, puis aux sabliers.

Elle sortit de la salle et ferma la porte, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas alerter une quelconque figure d'autorité. Enfin, elle arriva devant les quatre sabliers, qui n'avaient rien d'extraordinaire de nuit, finalement.

"Ce n'est pas si bien que ça…je nous ai fait venir ici pour rien, désolé, dit-elle à Ezra. Mais maintenant, je ne sais pas où on va… Je pensais vraiment que les cristaux brillait de nuit, j'avais lu ca quelques part. J'ai été un peu naïve, je pense, désolé."

Amber était un peu honteuse d'avoir amener son amie a un endroit pas du tout..excitant.

@Ezra Royer DESOLE J'AI ETE HYPER LENTE :cry2:

RP LIBRE

26 juil. 2025, 19:48
Ezra souriait face à l'impatience de sa nouvelle rencontre, elle commença à se poser des questions sur les sabliers, sur leur apparence la nuit... Alors elle suivait Amber, et main dans la main, elles se dirigeaient vers ses derniers. Lorsqu'elles les atteignirent, elle put apercevoir un peu de déception dans les yeux de la Poufsouffle, alors qu'elle s'excusa pour l'avoir emmené ici.

- Ne t'excuse pas pour ça de toute façon on a toute la nuit devant nous ! J'avoue que j'aurai vraiment aimé qu'ils brillent ça aurait été génial.

Puis la Serdaigle réfléchit un instant à leur prochaine destination, elle examina dans sa petite tête les recoins intéressants du château, les sous-sols, la grande salle, ... Mais finalement sa curiosité l'emmena vers la tour d'astronomie. Elle finit alors par se tourner vers Amber pour lui faire face.

- Et si... Et si on allait à la tour d'astronomie. Elle doit être encore plus impressionnante de nuit et puis je doute que nous croisions beaucoup de personnes là-bas ce serait un peu plus tranquille. Alors, tu en penses quoi ?

Ezra attendait impatiemment la réponse de son amie, cette prochaine potentielle destination était déjà en train d'alimenter son imagination débordante. Puis une question lui vint à l'esprit.

- Au fait, qu'est-ce qu'on risque si on se fait attraper ?

230 mots
@Amber Girt désolée mille fois pour l'attente...

27 juil. 2025, 14:39
Amber leva les yeux vers Ezra, l'excitation refaisant surface dans ses prunelles vertes. La tour d’astronomie… Rien que le nom faisait frissonner son imagination. Elle visualisait déjà l’escalier en colimaçon, les longues-vues oubliées par des élèves en cours, les étoiles suspendues comme des lanternes au-dessus de leurs têtes. Peut-être même qu’elles verraient une étoile filante.

"Oui… Oui, c’est une super idée !" souffla Amber, en serrant un peu plus la main d’Ezra. "Tu crois qu’on pourra voir tout le château depuis là-haut ? Ou même la forêt interdite ?"

Elle n’avait jamais osé s’en approcher, mais de loin, elle avait toujours trouvé que la cime des arbres semblait murmurer des secrets. De nuit, la foret devait être très apeurante.

La question suivante d’Ezra la fit cependant légèrement grimacer.

" Au fait, qu'est-ce qu'on risque si on se fait attraper ?"

Amber pinça les lèvres. C’était une bonne question. Une question qu’elle avait préféré ne pas trop se poser jusqu’ici.

"Hmm… "

Elle baissa un peu la voix et jeta un regard autour d’elle, comme si les murs pouvaient écouter. Les tableaux, en tout cas, écoutaient surement.

"Je pense pas qu’on se fasse renvoyer pour une balade… mais si c’est un professeur qui nous trouve, on pourrait avoir une grosse punition. Genre, plusieurs retenues. Et perdre des points pour nos maisons."

Elle se mordit la lèvre, chuchotant :

"J’aimerais vraiment pas faire perdre des points à Poufsouffle. Tu imagines si on fait chuter nos maisons au classement dès le deuxième mois ?" Elle grimaça. "Mais bon… on n'aura qu'à dire que… euh… on est somnambule ! En voilà une super mensonge ! "

Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil, et d'un sourire blagueur, avant de continuer :

"Allez, viens. Plus on reste ici, plus on risque de se faire remarquer. Et puis… la nuit nous attend."

Elle sortit sa baguette et lança doucement :

" Lumos "

Une douce lumière jaillit, un peu plus faible que la normale, éclairant juste assez le chemin sans éblouir. Amber prit les devants, jetant un regard par-dessus son épaule vers Ezra, un sourire malicieux accroché aux lèvres.

"Direction la tour d’astronomie, partenaire."

@Ezra Royer pas de problèmes pour l'attente !

RP LIBRE